Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 jalousie mordante de chien et cheval, help!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nook
53 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 12:25:39   Voir le profil de nook (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nook   

Bjour a tous! nv m'aviez deja aidé pr mon pti gars qui coursait les chvos et faisait tout plein d'autres "betises"... ca allait un peu mieux... mais là, c'est carrement plus drôle:
maintenant aprés un travail acharné , il passe à côté des chevaux à l'attache en les ignorant, il arrive même à marcher en laisse à côté des chevaux de mes amis...
Mais pas du mien!! C'est horrible! Dés qu'il voit mon chval, mon pti gars de 10 mois se transforme en terreur, il aboie, veut se jetter sur mon chval, tente de lui mordre les jarrets, lui arrache des poils de queue au passage...
Au secours!
Pourtant mon dada est sympa avec lui, il essaye de faire connaissance,baisse la tête...mais maintenant il a peur du toutou et s'il le voit, il commence à paniquer...ce qui donne encore plus envie a mon toutou adoré de l'embeter...

Donc pr résumer, je n'ai plus de pb avec les chevaux, juste avec le mien!

que faire? Mon toutou devient ingérable!

On m'a dit de lui mettre un collier électrique et qd il s'approche de mon cheval avec une intention mauvaise (ce qui est tt le tps le cas ), de lui envoyer une décharge...
Ca paraît dur...
Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous?
J'ai besoin aide et avis de cavalier avec toutou!

--------------------
patty12
patty12
1214 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 13:38:49   Voir le profil de patty12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patty12   

euh moi pas comprendre toi comment écrire!!!!

--------------------
Mon Apache, à jamais avec NOUS ....
patty12
patty12
1214 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 13:39:36   Voir le profil de patty12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patty12   

pas de langage SMS ou autre chôse d'illisible à lire!
merci!

--------------------
Mon Apache, à jamais avec NOUS ....
jessei
Ca y est moi aussie!!! Merci Régis et Julie
jessei
1592 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 13:46:39   Voir le profil de jessei (Offline)   Répondre à ce message   http://deeplaustralien.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jessei   

euh moi j'ai bien tout compris mais je peux helas pas trop t'aider enfin il me semble quand même que le coup du collier electrique est peut etre un peu fort non ???

--------------------
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 14:19:41   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Moi j'ai eu utilisé le collier électrique avec Butter car dès qu'on rentrer dans un box des vaches, il se barrait. après quelques décharge il n'est plus parti. Je préférait lui mettre une décharge plutot que de le retrouver écraser sur la route.
Et de même lorsqu'il est dans la voiture et que l'on doit aller bouger les vaches car je ne peux pas controler ses aboiements et gérer les vaches en même temps Car une fois qu'il a compris que je en pouvais pas venir lui mettre une rouste et ben il aboyer en continue.
Voilà à cheval j'ai juste le souci qu'il poursuit les chevaux mais il revient de mieux en mieux. Sinon moi j'essayerai avec une longe et dès qu'il veut agresser ton cheval tu le remet à sa place sèchement.

--------------------
Voiron (38)
Callao.be
Magali, Callao et Hyutoo
Callao.be
697 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 14:24:25   Voir le profil de Callao.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Callao.be   

Ben mon BA a 8 mois, il aime bien mon cheval, le seul truc c'est que parfois il essaye de lui sauter à la tête en aboyant (ce que ma jument n'apprécie pas bcp) et parfois qd je monte à cheval il est avec moi dans la piste exterieur (y a tjs qq d'autre à pieds avec moi). Mais la souvent il m'ignore et puis d'un coup se met à courir sur moi et il ne s'arrête que à 2 cm du postérieur de mon cheval.
Ce qui ne me fait pas super plaisir car on ne sait jamais leur reaction.
Alors ce que je fais qd je le vois arriver je crie très fort en lui disant "non" et en general il s'arrête, mais c'est très dur je sais pas trop quoi faire non plus et j'ai pas d'idée pour ton chien non plus.

--------------------
Mag
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 14:52:51   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Je dirais comme syl... une longe... un jour tu vas à ton manège tu fais les choses comme d'hab... mais tu montes pas, tu t'occupe uniquement à observer ton chien qui sera en longe... chaque fois qu'il s'approche du cheval ... un coup sec en arrière. Si il fait ça uniquement quand tu est prêt de ton cheval, alors demande à qqun de le faire pour toi! mais il faut être attentif et précis, dès que le chien démarre (dès qu'il en a l'idée en faite) c'est CLAC un coup sec en arrière. ça à le mm effet que le collier électrique mais en moins douloureux et moins coûteux aussi
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 15:06:13   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

je précise que je suis passé au collier électrique car je ne voyais pas d'autre solution.

De plus mon loulou est tellement fournit en poil que suivant l'intensité il ne réagit même pas

--------------------
Voiron (38)
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 16:51:56   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

le collier électrique ne me choque pas il n'y a parfois pas d'autres solutions pour la sécurité du chien et il comprends trèèèès vite donc il n'est pas utilisé in eternum non plus! c'est juste qu'il faut savoir l'utiliser sinon il fait plus de mal que de bien
nook
53 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 20:40:46   Voir le profil de nook (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nook   

merci a tous! desole pour le langage utilise, j'ai ecrit rapidement et desespere...

j'ai deja essaye avec la longe mais c'est tres dur, et mon pti de 10 mois est tres tetu...
En fait ca fonctionne s'il est en avant du cheval mais s'il est a cote ou pire , derrière, alors il tire comme un fou et j'ai beau donner secousses apres secousses, sa pulsion est plus forte...

Je me reconnais bien dans ce que tu dis Syl, j'ai essaye le non,la chambriere, la longe, ...mais ya rien a faire. Et il a bien compris que quand je gere le cheval qui s'affole, je peux pas le gronder en même temps...

Callao, en fait mon toutou lui ne s'arrete pas a 2cm, il mord ...pour l'instant n'a eu que les crins de la queue au passage car depuis je fais tres attention...

Et j'ai peur qu'il finisse par se prendre un sabot...

--------------------
nook
53 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 20:44:10   Voir le profil de nook (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nook   

On m'a aussi conseille de faire du troupeau pour qu'il apprenne a controler ses pulsions...et moi a le controler! Pourquoi pas...mais je n'ai pas encore assez avance en obeissance (quand ya pulsions exterieurs, c'est dur dur d'obtenir qqch de lui!)

--------------------
Callao.be
Magali, Callao et Hyutoo
Callao.be
697 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 21:55:28   Voir le profil de Callao.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Callao.be   

oui nook c'est clair que je compreds que tu ai peur qu'il se fasse frapper, moi ausi j'ai peur heureusement que qd je crie non il finit par s'arrêter mais bon, c'est chaque fois de plus en plus près! C'est vrai que parfois ma jument s'emballe un peu et là il a peur donc il détalle vite.
Mais c'est vrai que si il essaye de mordre, le mieux ce serait qu'il se prenne un petit coup gentil (je veux dire avec plus de peur que de mal) mais bon ca c'est pas gagné!
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 08:31:28   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

naty a écrit :

le collier électrique ne me choque pas il n'y a parfois pas d'autres solutions pour la sécurité du chien et il comprends trèèèès vite donc il n'est pas utilisé in eternum non plus! c'est juste qu'il faut savoir l'utiliser sinon il fait plus de mal que de bien


Exact moi butter je ne lui mets plus depuis quelques mois mais là je vais lui remettre car on va brasser les vaches bientot et il recommence à aboyer dans la voiture . ET puis je le lui mets quand je pars à cheval avec lui car ma jument à la frousse des chiens et elle est encore jeune donc besoin de mes deux mains
A la dernière balade je n'ai pas eu à l'utiliser mais je préfère lui mettre par sécurité

Pour nook, avec la longe je ne lui donnerai pas des secousses mais plutot de la ramener à toi il doit faire presque un demi tour quand tu tire sur ta longe

--------------------
Voiron (38)
nook
53 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 11:48:37   Voir le profil de nook (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nook   

Oui, je vais encore travailler a la longe et me renseigner sur ce qui existe en collier electrique... car j'ai peur que plus j'attende plus ce sera dur...mieux vaut le corriger quelques fois peut etre un peu plus fort et aprés passer a autre chose que a chaque fois et que ca ne serve a rien...

Callao, pr moi aussi ca avait commence tout doucement et ca n'a fait qu'empirer avec l'âge... peut etre faudrait-il aussi trouver une solution car je te jures que c pas drôle! Mon pti était pourtant passer "sous les sabots" qd il avait 3 mois (sans grand mal, surtout peur) mais ca ne lui a pas servi de leçons...

Oui un ptu coup, ce srait bien...mais comment dire a cheval : "petit coup hein!"

Syl, moi aussi, cheval jeune, enfin plus trop en âge (il a 8 ans maintenant mais castré et débouré à 6...), mais a trés peur du chien, il tremble en rentrant le popotin dés qu'il le voit passer trop près...
Si toutou attaché à côté, ca va...mais il ne se défend pas, ne botte pas et donc toutou en profite!

--------------------
nook
53 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 11:49:45   Voir le profil de nook (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nook   

en tout cas merci pour vos messages, jme sens moins seule dans ma galere... car a voir tous les toutous qui vivent avec les chevaus je commençais à me dire que j'étais tombé sur le seul qui se comportait comme ça!

--------------------
Callao.be
Magali, Callao et Hyutoo
Callao.be
697 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 14:56:05   Voir le profil de Callao.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Callao.be   

Non non ne t'inquiete pas Nook. Mon petit Callao a denouveau recommencer hier. Il est tellement fou fou qu'il court de super loin à fond sur moi (qui suis sur ma jument de 9 ans tjs très cool mais bon faut pas pousser). Qd je le vois arriver je crie "non" mais il s'en fout il s'arrête à sa guise et comme il est pas en laisse et moi sur mon cheval je ne sais faire que crier. Car qd il est en laisse il ne fait pas ca bien sur donc Je vois pas trop comment faire pour me facher!
Mais bon l'autre fois ma jument à bouger et là qd il a peur il part bien vite mais bon,j'ai peur qu'un jour il ne s'arrete pas et que ma gentille jument ne soit plus si gentille que ca!

Mais bon voilà on les aime qd même ses loulous!

--------------------
Mag
nook
53 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 20:38:07   Voir le profil de nook (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nook   

Et oui, c'est qu'on les aime... c'est clair en plus sont intelligent car dés qu'ils sont sans lasisse, c'est des toutous beaucoup moins obéissants... enfin laissons-leur le temps, ils sont jeunes encore...

Tu as de la chance avec ta jument...moi mon dada s'il voit mon chien qui coure dans sa direction...il se taille vite fait bien fait...sans se préocuper du reste...euh de moi!

Donc pour l'instant je ne monte jamais avec toutou en liberté ou en laisse... travail a pied pour l'instant et c'est assez galere...

Oui, je comprends que tu angoisses si ta jument en a ras-le-bol un jour...c'est aussi mon cas... et c'est aussi pour cela que j'ai envisager le collier electrique...car même en liberté je peux agir.........ggrrrrr !!!

--------------------
Marie-Mobylette
Marie-Mobylette
114 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 14:33:34   Voir le profil de Marie-Mobylette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie-Mobylette   

et pourquoi vous ne lui apprenez pas à rester à une place donnée le temps de la séance à cheval ? dans un panier ou un blouson .. dans un coin de la carrière ?

Moi je trouve ça bien pratique : le chien est content d'être avec nous et nous tranquille de le voir sans bouger ...

Et puis il faut bien penser à éduquer le chien d'abord à pied avant de faire la même chose à cheval ... crier dessus ne servira à rien à la longue (sauf quand on se fait charger par un chien inconnu là ça marche - j'ai testé avant hier ! )

Courage et Patience et plutôt essayer de faire faire au chien une chose positive (près du cheval) que de le réprimender à chaque fois ..

--------------------
Icare for my Cute Solex in the Blizzard ...
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 05-04-2008 à 12:45:43   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Ah ben moi le problème n'est pas à cheval ni même quand je suis à pied mais quand le cheval est en liberté. Donc ma solution c'est je vais le chercher quand je pars
Les deux border je ne les prendrait jamais car eux il ne penserais qu'à une chose lui mordre les jarets car c'est ce qu'il font avec les vaches. Et pourtant au parc ce sont eux les plus obéissant et non Butter

--------------------
Voiron (38)
nook
53 messages postés
   Posté le 05-04-2008 à 20:15:11   Voir le profil de nook (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nook   

J'ai deja essaye de le faire rester dans un coin...impossible! s'il n'est pas attache, il fonce sur le cheval dés que je m"eloigne et s'il est attaché, il aboie et tire comme un fou, il s'etrangle completement...

Mais avec un cheval immobile, a l'attache, ca marche de temps en temps, il reste couché à côté...mais faut avoir l'oeil et que je sois du même côté que lui et pas de l'autre côté du cheval en train de panser sinon c'est morsure jarrets!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  jalousie mordante de chien et cheval, help!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum