Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions 

 info

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tika
Tika
13 messages postés
   Posté le 25-08-2009 à 16:58:39   Voir le profil de Tika (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tika   

Bonjour a tous,

Je me suis inscrite ici pour en apprendre d'avantage sur les mini aussie.

J'ai deja contacter un éleveur mais j'aurais aussi connaitre vos avis .

Que faut il a un mini aussie pour etre totalement heureux en appartement ?

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette race mais je ne tiens pas a adopter un chien si c'est pour qu'il soit malheureux .

J'aurais aimé egalement savoir si il y a des maladies particulieres liées a la race et aussi comment choisir un chiot .
Comme je le dis dans la présentation je n'ai jusqu'a maintenant jamais eu de chien venant d'un élevage .

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et m'excuse si le sujet a déja été traité ou que j'ai mal placé mon post .



--------------------
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 16:26:36   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Bonjour Tika

Je possède un mini aussie en appartement depuis maintenant bientôt 9mois, et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si calme à l'intérieur, une vrai perle.
Néanmoins quand je l'ai choisi il avait déjà pour caractéristiques d'être calme, joueur et très affectueux.
Un mini aussie en appart' est tout à fait possible donc à condition de choisir le chiot qui sera le plus apte je pense, même si l'aussie en général est un chien très adaptable suivant son environnement.
Tant que tu lui fais faire de l'exercice quotidiennement, il ne devrait pas y'avoir de problème.

En ce qui concerne les maladies, je pense que ce sont les mêmes que l'aussie standart étant donné qu'ils ont testés eux aussi tares occulaire et dysplasie, mais pour cela, je préfère laisser la parole aux éleveur ! Je ne suis pas une pro, loiiiiin de là !


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je ne suis peut-être pas claire parfois !



--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
Tika
Tika
13 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 20:19:05   Voir le profil de Tika (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tika   

Merci pour ta réponse , ca me conforte dans mon idée

Par contre l'eleveur m'a dis qu'il mettrais beaucoup plus de temps a etre propre . c'est vrai ?

--------------------
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 20:21:58   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Tika a écrit :

Merci pour ta réponse , ca me conforte dans mon idée

Par contre l'eleveur m'a dis qu'il mettrais beaucoup plus de temps a etre propre . c'est vrai ?

Pas de différence pour la propreté, cela dépend du chien, de son éducation de base... J'ai un chien qui a été propre à 7 mois, l'autre à 3 mois l'était déjà...

--------------------
Tika
Tika
13 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 20:26:12   Voir le profil de Tika (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tika   

Je prend note merci !

--------------------
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 21:26:25   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

J'crois que Kiba a été propre à 4mois, dans le sens où il faisait tout dehors et plus rien sur son tapis de propreté. A partir du moment où j'le sortais tôt le matin en fait (et oui, à 9h il avait déjà fait sur son tapis ).
Sinon en 2 jours il a appri à faire sur le tapis et pas n'importe où dans la maison, j'ai alluciné !
Donc j'pense comme Lucie !


--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
Tika
Tika
13 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 22:19:48   Voir le profil de Tika (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tika   

ben oui ca m'as un peu surprise aussi .
On m'as aussi dis qu'en appartement c'etait trés contraignant qu'il fallait savoir ou on mettais les pieds , ce sur quoi je suis d'accord .
en gros on m'as répondu "pourquoi pas mais bon ..."

--------------------
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 27-08-2009 à 01:27:34   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Ben j'dirais qu'après c'est comme tous les chiens en appartemment, c'est une contrainte aussi de devoir le sortir, qu'il pleuve ou qu'il vente, le matin parfois tôt (pendant les vacs, c'est lui qui réclame, j'ai pas d'horaires fixes) et le soir parfois tard, c'est un engagement que tu prends et c'est toi qui gère ça.
Mais bon, c'est tellement peu je trouve par rapport à tout ce qu'ils apportent qu'on fait plutôt bien avec (j'adore me ballader avec lui)! Et si c'était à refaire, j'hésiterai même pas une seconde !


--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 27-08-2009 à 07:33:25   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

C'est clair qu'il faut bien se rendre compte des contraintes que ça impose, être prêt à passer beaucoup de son temps libre pour son chien, et lui fournir la dose d'activités dont il aura besoin (ça peut varier selon les chiens). Mis à part ça la vie en appart avec un mini aussie est tout à fait possible et agréable de part sa petite taille justement.
Il y a plusieurs personnes qui font du mini aussie en France, tu trouveras ton bonheur et l'éleveur avec qui le feeling passera

--------------------
Tika
Tika
13 messages postés
   Posté le 27-08-2009 à 12:52:55   Voir le profil de Tika (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tika   

C'est vrai que ca me freinait un peu de me dire que le chien risquait etre malheureux en appartement . Ca me rassure beaucoup ce que vous me dites !
Maintenant c'est sur ... J'aurais un mini !!

Et vous personnellement a quel éleveur vous avez fait appel (si c'est pas indiscret) ?

--------------------
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 28-08-2009 à 00:19:15   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Euuuh... Lucie jte laisse répondre hein !

--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 10:03:25   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Pour les tests, je suppose que les mini ont aussi le MDR1 ?

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 18:21:58   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

Tika a écrit :

C'est vrai que ca me freinait un peu de me dire que le chien risquait etre malheureux en appartement . Ca me rassure beaucoup ce que vous me dites !
Maintenant c'est sur ... J'aurais un mini !!

Et vous personnellement a quel éleveur vous avez fait appel (si c'est pas indiscret) ?


un eleveur qui fait les tests dysplasie, TO, qui met ses chiennes à la repro à un age correct (pas à 10/12 mois quoi)

--------------------

petit merle va arriver...
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 21:20:54   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

En tout cas, si tu l'prends en France, tu auras vite fait le tour des élevages, il y en a encore peu qui font du mini ici...et à ce que je sache, ils sont tous testés.
Après c'est à toi de choisir, on est pas ici pour faire de la pub pour notre éléveur. Tu vois avec qui le feeling passe le mieux.


--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
Tika
Tika
13 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 21:44:16   Voir le profil de Tika (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tika   

oui je me doute bien que vous n'etes pas la pour faire de la pub !

Merci beny pour ta réponse !

Sinon , encore une question idiote , c'est inscrit sur un document que les tests on été pratiqués ? ou c'est juste sur la bonne parole de l'eleveur ?

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 22:29:32   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

l eleveur doit fournir une photocopie des tests des parents

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 22:49:51   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

heu oui demande les papiers surtout et ça avant de payer le moindre centimes. car le "tous testés" j'y crois pas du tout.

--------------------

petit merle va arriver...
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 31-08-2009 à 09:00:38   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

En effet, ils sont loin d'être tous testés, il faut se méfier, tu dois demander à voir les tests avant d'acheter.

--------------------
Tika
Tika
13 messages postés
   Posté le 31-08-2009 à 12:18:38   Voir le profil de Tika (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tika   

merci (je me repette un peu non ?) c'est vraiment pas facile d'arriver a tout savoir lol mais j'y arriverais un jour !

--------------------
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 31-08-2009 à 15:09:05   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

beny a écrit :

heu oui demande les papiers surtout et ça avant de payer le moindre centimes. car le "tous testés" j'y crois pas du tout.


J'ai regardé les différents sites des élevages de minis, et j'ai tout le temps vu "parents testés tares occulaires et dysplasie", mais après c'est sûr qu'il faut vérifier si c'est vrai en demandant les photocpies des tests, je suis tout à fait d'accord avec benny .



--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions  infoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum