|
| manoune |  | | 617 messages postés |
| Posté le 27-05-2008 à 15:28:10
| j'aimerai savoir les expériences de tout ceux qui ont un chien qui vient d'un autre pays. j'aimerai savoir comment vous avez choisie vos chiens :si vous vous este rendu sur place, ou simplement fais confiance a l'éleveur, pour les parents vous avez regardez les résultats d'expo ( si vous pouviez m'éclairer sur ce point aussi car je ne comprends pas tout surtout les histoires de points). a quels age sont ils arrivés chez vous quel sont les démarche pour faire sortir un chien de son pays (vaccin CHPPiL R, papier déja recu ou si ils vous ont été envoyé par l'éleveur je souhaite savoir tout ca car en temps voulu j'aimerai beaucoup acheté un chien qui vient d'amérique merci pour vos réponses
Edité le 28-05-2008 à 21:19:26 par manoune
-------------------- http://baiko.skyblog.com |
|
| Posté le 27-05-2008 à 16:41:52
| il y a personne pour me renseigner??
|
| isadalsace | | la vie est belle !!! |  | | 2996 messages postés |
| Posté le 27-05-2008 à 16:55:49
| peu pas t'aider pour les us j'ai par contre une chienne nizinny qui vient de Pologne. j'ai parlé de mon choix à mon amie (présidente du NCF) pour avoir son avis (surtout ne jamais se lancer seule dans une aventure comme celle-ci, c'est la meilleure façon de se faire arnaquer ) je l'ai choisie - par rapport à son pédigrée, - les chiots déjà produit - sa construction et j'ai fait confiance à l'éleveur Owacja est arrivée en avion (accompagnée par le cousin de l'éleveuse) avec son carnet de vaccination son n° de puce ....... le pédigrée est arrivé à la maison 3 semaines plus tard. Aucun regret c'est une superbe chienne, avec un caractère de cochon mais tout le monde l'adore
-------------------- isabelle et ses poilues 67 Bas-Rhin http://www.bergersclanmikero.com/ |
|
| Posté le 27-05-2008 à 17:58:40
| merci beaucoup pour les renseignements
|
| Posté le 27-05-2008 à 20:47:45
| il n'y a pas d'autre avis sur la question?? pourtant il y a bien plusieurs éleveurs qui ont des chiens venus des USA???
|
| rosemarie | | D'une ile au reste du monde !! |  | | 941 messages postés |
| Posté le 29-05-2008 à 09:20:54
| Si je te raconte mon expérience.... tu restes en Europe Je pense qu'il faut une excellente connaissance des lignées et avoir des personnes compétentes sur place ou alors contacter des éleveurs en France qui travaillent avec des imports pour te conseiller Les éleveurs Outre-atlantique ne sont pas toujours enchantés de vendre leurs chiens en France et pour instaurer la confiance, il me parait indispensable de se déplacer et de parler anglais |
|
| licorne25 | | Boomy, du concentré d'amour à 4 patt |  | | 1669 messages postés |
| Posté le 29-05-2008 à 09:57:03
| Et pourquoi ne pas choisir un chiot dont les parents ou un des parents a été importé des USA ? tu as une raison particulière de vouloir un import ? c'est juste une question posée par simple curiosité, perso je ne vois pas l'intérêt de rechercher un chiot à l'étranger quant on a des personnes compétentes dans le domaine en France. Mais je ne critique pas ton choix, chacun en est libre, je cherche juste à comprendre le pourquoi.
Edité le 29-05-2008 à 09:58:23 par licorne25
-------------------- Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché
La richesse de l'homme est dans son coeur |
|
| sherkahn | | proprio du nain bleu et de grisette |  | | 1463 messages postés |
| Posté le 29-05-2008 à 11:04:49
| Alors perso je ne prendrais pas facilement en France, simplement car je n'aime pas les gros élevages. Ma rottweiler venait de France mais d'un petit élevage. Quand je vois les soit-disant éleveurs ayant pleins de races et surtout près de 50 chiens je pars en courant!
--------------------
|
|
| Whitsunday | | Home Of Versatility |  | | 2830 messages postés |
| Posté le 29-05-2008 à 11:46:12
| sherkahn a écrit :
Alors perso je ne prendrais pas facilement en France, simplement car je n'aime pas les gros élevages. Ma rottweiler venait de France mais d'un petit élevage. Quand je vois les soit-disant éleveurs ayant pleins de races et surtout près de 50 chiens je pars en courant! |
Je comprends pas trop !! Il n'y a pas que des gros élevage en France !! Regarde Régis & Julie, Patrick & Sophie ou même moi on est tout sauf des gros élevages
-------------------- ASCA CH. WHITSUNDAY' SIMPLY IRRESISTIBLE & LUX. JUNIOR CH. MELODYS BLUE STAR
Lorraine Meurthe et Moselle 54 http://www.berger-australien-whitsunday.com/ |
|
| rosemarie | | D'une ile au reste du monde !! |  | | 941 messages postés |
| Posté le 29-05-2008 à 11:47:05
| Comparés à beaucoup d' élevages Américains et leurs "fermes"... les élevages Français, dans leur grande majorité, sont minuscules |
|
| Stoul_et_Chuncka | | Pov' toutou joli! |  | | 2126 messages postés |
| Posté le 29-05-2008 à 11:47:24
| Ben il me semble quand même qu'il y a + de petits élevages d'Aussie que de gros en France... non?
-------------------- Chuncka, éducatrice de p'tit minou |
|
| Posté le 29-05-2008 à 11:48:09
| ah rosemarie a été 19sec + rapide...
|
| sherkahn | | proprio du nain bleu et de grisette |  | | 1463 messages postés |
| Posté le 29-05-2008 à 11:49:51
| Je parlais de façon générale! Je ne prendrai jamais d'aussie donc je ne m'intéresse pas trop à leurs élevages Tu sais Whitsunday je suis mal habituée faut croire car en Suisse sont tellement rigoureux avec les éleveurs FCI que j'hésiterais vraiment à prendre ailleurs!
--------------------
|
|
| Posté le 29-05-2008 à 11:52:24
| Whitsunday a écrit :
Je comprends pas trop !! Il n'y a pas que des gros élevage en France !! Regarde Régis & Julie, Patrick & Sophie ou même moi on est tout sauf des gros élevages |
Et pourtant des chiens de qualité!
|
| Posté le 29-05-2008 à 15:30:32
| je me posais simplement la question, je souhaite m'informer des obligations pour importer un chien en france. je souhaite prendre un australien dans les années a suivre. je ne suis pas pressé et je souhaite avoir un chien avec un bon caractère et une belle morphologie. voila tout
|
| regis | | 1ere jeune femelle NE & championnat |  | | 9741 messages postés |
| Posté le 29-05-2008 à 16:04:45
| parcequ' en france on en produit pas ?? faut faire attention ou on achète des imports y en a eu et des gens déçus un sacré paquet dans le lot y a eu aussi des trés trés beaux chiens faut vraiment connaitre l'éleveur/se pour avoir un chiot qualité "show" et casser sa tirelire
--------------------
BERGER AUSTRALIEN AU COEUR DU VERDON |
|
| Posté le 29-05-2008 à 16:18:36
| [citation=regis]parcequ en france on en produit pas ?? quand je disais que je voulais un chien avec caractère et morpho je ne parlais ni de chien USA ou France. je me renseignait juste pour savoir ce qu'il faut faire comme démarche c'est tout. les USA étaient simplement une alternative (je sais pas si le mot est bien choisit). comme je l'ai dis plus haut je ne suis pas du tout pressé et pour ce qui est de cassé la tirelire (j'ai mi de coté spécialement pour LE chien
|
| Posté le 29-05-2008 à 16:44:46
| La France n'est pas forcément le pays ayant les meilleurs chiens! Sont magnifiques mais dans d'autres pays et avec des lignées différentes on trouve aussi des chiens fantastiques tout en ouvrant des possibilités et en élargissant les possibilités de mariage futurs non?
--------------------
|
|
| licorne25 | | Boomy, du concentré d'amour à 4 patt |  | | 1669 messages postés |
| Posté le 29-05-2008 à 17:27:20
| sherkahn a écrit :
La France n'est pas forcément le pays ayant les meilleurs chiens! Sont magnifiques mais dans d'autres pays et avec des lignées différentes on trouve aussi des chiens fantastiques tout en ouvrant des possibilités et en élargissant les possibilités de mariage futurs non? |
Je m'intéresse depuis peu au monde de l'aussie, mais je ne pense pas que tel pays plus que tel autre puisse prétendre avoir les meilleurs chiens. Avec des chiens importés, on peut certes ouvrir des possibilités et élargir la diversité pour des mariages futurs. Reste à savoir ce que l'on attend de son chien et ce que l'on souhaite en faire. Il me semble que la France a "tout de même" produit de bonnes lignées avec des champions, ce qui est tout à son honneur au point de vue densité de la population de la race. Ce n'est bien évidemment qu'un avis personnel et j'ai la chance d'avoir une louloutte avec un super caractère (ce n'est pas mes voisins qui me contrediront). Pour ce qui est de sa morphologie, je n'y connais pas grand chose, mais pour moi, c'est la plus belle. Après, je laisse les champions aux professionnels qui seront plus à même de juger les mariages appropriées aux qualités de chacun.
-------------------- Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché
La richesse de l'homme est dans son coeur |
|
|