Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  jardinage 

 Identification d'une "plante"!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 15:45:43   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Bonjour! Quelqu'un s'y connait -il suffisamment en plantes pour me dire ce qu'est cette plante?







En sachant que pdt plus d'un an personne ne s'est occupé du jardin, et qu'elle se débrouille bien tte seule, en étant orientée sud/sud-est, et que je suis ds le Var.
Je voudrais juste savoir ce que c'est pour connaitre les éventuelles risques pour mes loulouttes, Dolby adore grimper sur la pergolas et jouer ds ses feuilles et j'ai déjà surpris Gaïa en train d'essayer de manger une de ces drôles de cosses qd on ouvre on dirait des Haricots plats) tombées au sol. Et aussi pour savoir si ça se taille parce que ça fait très jungle et ça gagne la fenêtre de l'appartements du dessus . Merci d'avances à ceux qui pourront m'aider ....

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
Amely
Amely
993 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 15:55:08   Voir le profil de Amely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amely   

moi je dirais que c'est la Glycine

maintenant savoir si c'est dangereux pour nos loulous??? bonne question

--------------------
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 16:02:53   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Je croyais aussi au début où on est arrivé mais depuis qu'il y a ces cosses...
Je croyais que la glycine faisaient de belles fleurs violettes???

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
Amely
Amely
993 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 17:17:17   Voir le profil de Amely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amely   

elle fait de belles fleurs, mais aussi des sortes de cosses comme cela, et dedans se sont les graines, enfin je penses, en cherchant sur le net j'ai trouvé la même chose

--------------------
Cat33
amours, délices et orgues
186 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 17:48:22   Voir le profil de Cat33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat33   

à confirmer, car pour être sûr il faut toujours voir l'ensemble de la plante, mais à ce que l'on devine des feuilles et des tiges en arrière-plan je pense aussi que c'est une glycine qui a fructifié et elle a fait de belles gousses !

--------------------
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 22:38:52   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Merki vais aller regarder de plus prés voir ce que je trouve dessus.

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 14-07-2012 à 22:19:26   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

c'est ça, ce sont les "fruits" de la glycine

--------------------
http://bergersdunord.fr

Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 17-07-2012 à 11:30:55   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

oui c'est de la glycine, c'est indigeste pour les chiens (vomissements diarhées) , mais pas vraiment dangereux ni mortel

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 17-07-2012 à 14:57:15   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Oui merci j'ai vu que ce n'était pas bon pour eux.... Pourtant Gaïa n'arrete pas d’essayer de les manger!!!! (de tte façon elle boufferait tt et n'importe quoi si je la laissais faire ....

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  jardinage  Identification d'une "plante"!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum