Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde..... 

 Ideal, mon dada!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 09:45:34   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Voilà ma 2eme bestiole qui tente de faire copain copain avec Erodes...

Il s'appelle Idéal de Lantourne, croisé Poney Landais (Papa Unblond Landais) et AQPS (Maman Jacobine), pour les connaisseurs.

C'est donc un croisement double poney tres rustique et Cheval plus dans le sang avec du Pur sang Anglais et Selle Francais.

Le resultat: un grand double poney, au modele de plutot fin, genre petit cheval. Il toise 1,46. La bonne taille pour les promenade car on passe plus facilement sous les branches des arbres!!!!

Il est né en 1996, ce qui va lui faire 14 ans en mai. deja.... Que ca passe vite!

Que dire de plus?! Que je l'ai pratiquement vu naitre... Nous avons echangé notre 1er regard alors qu'il était né 12 heures plus tot!

Voila qq photo de mon amour de poney... Une veritable creme!








http://upload.alloforum.com/9391/YRPAXXHL




http://upload.alloforum.com/9391/4ND5VHCB





http://upload.alloforum.com/9391/QC0TXV7Z



Voilà, comme ca maintenant, vous savez tout de mes bebetes!!!

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 10:10:49   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   

très joli

il est cool lui dans la neige, la mienne est bien trop précieuse pour vouloir mettre un sabot hors du box

c'est chouette quand on peut tissé une longue histoire d'amour....

ça va vite le temps la mienne je l'ai rencontré quand elle avait 3 ans et la miss en a maintenant 10... il paraît que c'est lâge de raison espérons!!!

tu fais principalement de la ballade??? ou tu fais d'autres activités avec?

--------------------
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 10:20:47   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

sympas


purée il ya de la neige chez toi et pas que un peu sa a pas lair de le deranger plus que sa ptit pere

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 11:13:12   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Et-Et.be:
Je ne fais que des balade avec lui, je n'ai jamais fais autre chose. J'ai fait 8 ans de CSO ms pas avec lui et j'ai arreté en 2002 cause etudes et puis d'autres soucis. Je faisais ca avec des chevaux de club.
Ideal, je n'ai jamais voulu l'embeter avec dressage, carrieres... etc Avec lui, c'est que le coté nature et plaisir sans se prendre la tete.
Sinon, oui, il est res cool et tres rustique... l'abris qd il pleut, il le regarde de loin!!! lol
Et toi tu fais quoi avec ta juju??

Calypsofreneuse:
Pour la quantité de neige, tu parles de la derniere photo? C'est une illusion d'optique, mais je la trouve marrante!!! Il se trouve derriere une haie de buission recouverte de neige, et ca donne l'impression qu'il en a jusque sous le ventre! lol
En realité, il devait y avoir 25 ou 30 cm!!!


Edité le 03-02-2010 à 11:14:45 par poups




--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 12:10:16   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   

oui mais quand meme 25-30....

avec ma puce (1m72) je fais de l'obstacle, elle sort en concours 1m10/ 1m20. elle a horreur d'aller en ballade c'est une folle!!! elle préfèrera tomber dans un fossé plutôt que d'y aller... elle m'a déjà fait le coup....
donc j'ai un peu abandonné. ici je vais peut être changé d'écurie donc peut être que je retenterai.... à voir
et en dressage elle connait les bases car là aussi c'est pas sa tasse de thé mais bon faut quand même un minimum en sortant sur de telles hauteurs, elle est très difficile mais c'est ma puce d'amour
c'est tout le portrait de son grand-père niveau caractère, une vraie papillon rouge souvent envie de la mais suis bien trop gentille

par contre avec Etna elle est d'une patience d'ange!!! etna lui fonce dedans va dans ses pattes, Qistar ne bouge pas zen et préfèrera sauter les 4 fers en l'air plutôt que de devoir lui marcher dessus....

--------------------
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 12:16:18   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Bah voui, on les aime meme qd ils nous enervent... c'est ainsi, avec leurs qualités et leurs defauts...

Qd je sortait en CSO, je tournais sur le meme genre d'epreuves que toi. Souvent j'y repense, avec nostalgie! Travailler un cheval, sauter des barres... ca me manque!

Ah ben si papy est Papillon Rouge, je comprends le caractere que tu decrits... Les Rouges sont reputés aussi pour rester "verts" assez longtps: je ne sais pas si c le cas de la tienne.

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 12:55:00   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   

c'est une vrai rouge!!! maman et papa viennent du haras des rouges !!! et je suis tombée amoureuse de mon gros bébé quand elle avait 3 ans pas débourrée....

elle est capable du pire comme du meilleur c'est très simple cette année 8 classements dans les 5 premiers et 8 éliminations.... elle c'est blanc ou noir le gris elle connait pas... et alors les autres chevaux, n'en parlont même pas, c'est sa piste et faut pas qu'un autre vienne sinon c'est rébellion, et si un humain vient faut que ce soit son bon jour, mon homme la dernière fois voulait me mettre des barres et bien elle était mal lunée je savais pas faire de cercle rien!!! elle s'arrêtait et se pointait, une fois que mon homme est sorti ok ça va elle a commencé à bosser et pourtant mon homme il lui a jamais rien fait, il ne monte pas a cheval le seul truc c'est lui donner des carottes et c'est comme ça qu'elle le remercie
et dans les paddock on a le surnom de "tient vlà la folle qui arrive, tout le monde se gare!!!" elle est capable de sauter en l'air à côté des chandeliers... ou de traverser la piste en saut de moutons, où de faire des demi-tours.... ça fait toujours bien quand je suis en national ou quand j'ai été reprise pour un inter....
il a quel âge votre cheval 4 ans??? non non 9.... alors là t'as le gars qui te regarde et qui te dis si vous savez pas monté faut pas venir.... souvent je réponds que je prète volontiers ma bestiole, bizarrement j'ai pas encore eu un volontaire...

--------------------
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 15:45:50   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

lol!!! Tu as deja mis des photo d'elles sur le forum??? J'aimerai bcp la voir!

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 08:17:17   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   

oui mais c'est tout petit
https://berger-australien.alloforum.com/petite-tribu-t14412-1.html
faudrait une fois que j'en remette

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde.....  Ideal, mon dada!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum