Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  trucs et astuces 

 HHHEEEEEEEEEELP!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 21-10-2011 à 07:34:17   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

La semaine dernière Gaïa a fouillé notre poubelle et alors que nous venions de jeter de la viande qui ne nous inspirait pas trop confiance, notre petite chercheuse de tresor, elle, a estimé qu'elle était encore bonne. Malheuresement c'est nous qui avions raison.... Gaïa a donc été malade ( rien de grave ouf)!!! Par contre elle nous a vomit un truc IMMONDE . jamais vu un truc pareil . Et evidemment c'est mieux sur le tapis à poils longs... Dc 1er reflexe on a sorti le tapis et on l'a nettoyer au jet... ( il a beau ne pas faire froid ds le sud mais s'amuser à asperger un tapis angora pleins de vomi à 23 h c'est atroce). Malgré de bons rinçages sechages et de multiple produits une odeur persiste et après celle du vomit , celle de la moisissure. Dc qqun a-t-il une bonne technique pour un nettoyage en profondeur sur ce type de tapis et surtout contre cette odeur qui est insuportable, j'ai essayé les bombes, spray, nettoyant moquettes, des destructeurs d'odeurs, mais si qqun a une idée pour tenter de rattrapper le coup sinon ben on le jettera parceque là c'est prennant. Qd à Gaïa elle se porte mieux que jamais (petite frayeur tt de même )et tte contente de ce beau cadeau à notre tapis elle n'a même pas retenu la leçon et nos devons en permanence surveiller notre poubelle, en tt cas NOUS ça ns servira de leçon et dorénavent si on jette qqchse de pas joli-joli; on sortira la poubelle direct, car si cette fs ci elle n'a fait qu'une bonne indigestion (après ça meme pas une petite diarrhée) la prochaine fs cela pourrait être plus grave !!!! En tt cas mon tapis attends vos conseil pour sauver sa peau !!!!!

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
Cat33
amours, délices et orgues
186 messages postés
   Posté le 21-10-2011 à 09:13:06   Voir le profil de Cat33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat33   

ouh que ça me rappelle qq chose ça !!!
nous c'était silver qui s'était tapé un reste de paella qui avait "maturé" dans la poubelle + par-dessus ça une plaque de beurre
les papattes de crevettes, et peut-être quelques morceaux de coquilles de moules avaient grattouillé et ramoné le fond du petit nestomac...
le beurre a aidé à faire glisser tout ça, et résultat
chien malade de chez malade !!!!
ma véto était venue me voir (à l'occasion d'une visite perso, c'est une copine), et n'était pas inquiète du tout, donc ça c'était déjà le principal !
effectivement, Silver était prêt dès le lendemain à recommencer la connerie

on a donc cette expérience des dégueulis qui puent en plusieurs spots sur la moquette - la nôtre est en fibre de coco, c'est bien mieux que le carrelage pour choisir d'aller dégueuler, car ça s'incruste bien dans le tissage, le beurre aidant largement à diffuser et imprégner la fibre...
évidemment on ne pouvait pas enlever cette moquette (collée) pour aller la nettoyer dehors - l'odeur était insoutenable !!!!

j'ai tout essayé, suis passée par les mêmes étapes que toi...
brosser, lessiver, shampoo spécial, laver, rincer, aérer
rebrosser... mille fois...


à ta liste tu peux rajouter (mais j'en oublie) :

- rinçage à l'eau vinaigrée ( vinaigre blanc )

- l'eau gazeuse (le Perrier qui "bulle" bien), ça permet de nettoyer un peu plus en profondeur

- le bicarbonate de soude (ça c'est encore le plus efficace) - ça enlève (ou atténue) les odeurs

- tu peux également louer une bonne shampoigneuse
(nous on l'avait pas fait, on aurait sûrement dû, je crois que c'est quand même assez cher)


Au bout de tout ça nous n'avons jamais réglé le problème à 100% -
l'odeur a persisté longtemps, et a disparu avec le temps - bien sûr on aérait au maximum mais des traces sont restées et certaines se voient encore, à la longue ça s'atténue ou alors on s'y fait...

sur la plus grosse tache qui était par chance relativement près d'un mur (et n'a jamais totalement disparu) on a fini par opter pour une opération camouflage: empiler des magazines dessus - il fallait bien les mettre qq part, mdr !

Bon courage !

--------------------
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 21-10-2011 à 09:43:54   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Merci!!! on m'avait déja vanté les bienfaits de l'eau petillante, je n'y pensais plus je vais essayer. Et comme une co**e j'ai pas pensé à l'eau vinaigrée... ( c'est pourtant une de mes armes de prédilection...) En tt cas j'imagine la mixture sur ta moquette ma mère a un tapis comme ça et il en a vu de belles.... En plus comment ça accroche l'horreur . Je dis ça mais les petits morceau de croquettes a moitié digérés ds les poils longs de mon tapis étaient largement écoeurant... Même Gaïa refuse de se coucher sur ce tapis maintenant, et Dolby a eu un mouvement de recul qd elle l'a sentit ce matin..... Rien que là j'ai du mal à supporter .
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 21-10-2011 à 15:25:52   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

Moi j'ai un truc exceptionnel !
Fais comme moi : vire le tapis !
Les quelques pipis, et vomis m'ont définitivement conforté dans l'idée que tapis et chien n'allaient pas ensemble ...



Bon courage ! dslé si tu aime ton tapis, moi aussi j'aimais bcp le mien, et il m'avait coûté la peau des fesses ... en plus

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 09:09:36   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Merci c'est pas faux , mais là je l'ai mis dehors depuis hier je vais voir ce que ça donne et au pire on verra à s'en débarrasser... dommage parceque ça fait vraiment triste sans tapis et surtout mon sol est très moche ......

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
Whitsunday
Home Of Versatility
Whitsunday
1581 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 17:15:07   Voir le profil de Whitsunday (Offline)   Répondre à ce message   http://www.berger-australien-whitsunday.com/   Envoyer un message privé à Whitsunday   

soit le laver avec "un été én provence" désinfectant de chez Ecodoo (testé et c'est super !!)ou alors Trace net (j'ai jamais essayé celui-ci )

--------------------
ASCA CH. WHITSUNDAY' SIMPLY IRRESISTIBLE & ASCA CH. MELODYS BLUE STAR

Lorraine
Meurthe et Moselle 54
http://www.berger-australien-whitsunday.com/
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 11:15:11   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Bon ben après avoir passé 3 jours et 3 nuits complets dehors le tapis a retrouvé sa place sans odeur et je nettoie avc des nettoyant moquettes qui font resortir la poussiere et les saletés qu'il faut ensuite aspirer et ça à l'air d'être bon .... Gaïa s'est frotté dessus après son traitement anti puce dc pour l'instant je garde le tapis .....

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 08:45:58   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

J'espère alors que tu aura plus de chance que moi, je te le souhaite en tout cas, c'est vrai qu'un beau tapis, ça habille ...
Le mien est roulé dans un coin du salon le pauvre ...

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  trucs et astuces  HHHEEEEEEEEEELP!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum