Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  vacances (avec ou sans nos aussies) 

 Gorges du Verdon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 15:33:31   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

J'aimerai bien partir dans les gorges du Verdon l'été prochain du côté de Sainte-Croix, bien sûr pas question de partir sans Helios. La chose se complique encore un peu car maintenant j'ai une boule de poil de + : Canelle une "petite" femelle bouvier Bernois que j'ai receuilli. J'ai déjà commencé mes recherches et comme je m'y attendai un peu, pas facile de trouver des locations ( de préférence maison + jardin) qui acceptent les animaux.

Si jamais quelqu'un à une adresse sympa, ça m'intérresse.

Merci d'avance

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 22-12-2011 à 08:32:26   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Baby Helios a écrit :

pas facile de trouver des locations ( de préférence maison + jardin) qui acceptent les animaux.

Tu n'as pas beaucoup cherché, dans cette région tu trouves très facilement des gîtes qui acceptent nos bestiaux. Comme jardin, le parc naturel du verdon devrait faire l'affaire.
Au hasard: http://www.net-verdon.com/gites-gorges-verdon.htm

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 22-12-2011 à 11:12:40   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Merci, je vais étudié ça. J'avais trouvé quelques adresses qui acceptaient les animaux mais la période du mois d'août été déjà réservée.
En fait on voudrait être assez proche du lac mais je pense qu'on va devoir s'éloigner un peu si on veut trouver notre bonheur !

--------------------
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 26-12-2011 à 19:13:43   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Je vis à 1h 30 et mes parents 1h à peine du lac de sainte croix, c'est très sympa et les campings et autres qui acceptent les loulous sont légions. C'est sûr ne comptez pas trop sur les clubs vacances acceptant les chiens mais sans cela c'est vraiment un endroit superbe. On se retrouve très souvent là haut avc mes parents et les chiennes ( les loulouttes se régalent qd on y va ) . Si vous aimez la belle Faïence peinte à la main, il faut absolument aller à Moustier sainte Marie et monter à l'église à pied, c'est une belle ballade et il y a une vue superbe.(faut pas avoir peur des marches) Evidement il y a bcp de monde car c'est à l'entré des gorges du verdon, ( on peut même louer de pédalos avc les loulous et remonter un peut ds les gorges c'est superbe vue d'en bas aussi.) Si vs n'aimez pas trop la foule il y a un autre lac, plus petit mais tt aussi agéable à 30 min en voiture de Moustier qui s'appelle le lac d'Esparron, la ville juste à coté se nomme Esparron-de-Verdon nous y avons campé qques jours l'été dernier et les poilus sont autorisé de bons nombres d'endroits là aussi. Voici qques photos . Et n'hésitez pas si vous passez ds ce coin là ça pourrait etre sympa de se retrouver avc les poilus . ;-)

Lac d'Esparron.




La chapelle de Moustier Sainte Marie.



Dans les gorges en pédalo....



Je n'ai pas les meilleures photos, mais c'est vraiment superbe. Dc ben j'éspère que vous trouverez votre bonheur .

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
syl
syl
456 messages postés
   Posté le 26-12-2011 à 19:54:37   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=35531&ID_SITE=37851   Envoyer un message privé à syl   

C'est magnifique... ça donne envie de s'évader ^^

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 11:20:36   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

j'ai été en août.
TOURISTES PARTOUT BONJOUR !

--------------------
Scientia vincere tenebras
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 15:41:08   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Et oui, l'été il y a beaucoup de touristes partout dans le sud! Mais, d'où viennent-ils? Ben oui, du nord! Et nous qui sommes du sud, on est content que ceux du nord viennent nous voir. Puis tiens, nous, pas égoïstes du tout, on leur laisse la place et on va où? … ??? Dans l'nord, pardi! C'est notre transhumance à nous!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 16:51:40   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Milou a écrit :

Je vis à 1h 30 et mes parents 1h à peine du lac de sainte croix, c'est très sympa et les campings et autres qui acceptent les loulous sont légions. C'est sûr ne comptez pas trop sur les clubs vacances acceptant les chiens mais sans cela c'est vraiment un endroit superbe. On se retrouve très souvent là haut avc mes parents et les chiennes ( les loulouttes se régalent qd on y va ) . Si vous aimez la belle Faïence peinte à la main, il faut absolument aller à Moustier sainte Marie et monter à l'église à pied, c'est une belle ballade et il y a une vue superbe.(faut pas avoir peur des marches) Evidement il y a bcp de monde car c'est à l'entré des gorges du verdon, ( on peut même louer de pédalos avc les loulous et remonter un peut ds les gorges c'est superbe vue d'en bas aussi.) Si vs n'aimez pas trop la foule il y a un autre lac, plus petit mais tt aussi agéable à 30 min en voiture de Moustier qui s'appelle le lac d'Esparron, la ville juste à coté se nomme Esparron-de-Verdon nous y avons campé qques jours l'été dernier et les poilus sont autorisé de bons nombres d'endroits là aussi. Voici qques photos . Et n'hésitez pas si vous passez ds ce coin là ça pourrait etre sympa de se retrouver avc les poilus . ;-)

Lac d'Esparron.




La chapelle de Moustier Sainte Marie.



Dans les gorges en pédalo....



Je n'ai pas les meilleures photos, mais c'est vraiment superbe. Dc ben j'éspère que vous trouverez votre bonheur .


Merci pour ces quelques photos.
Beaucoup de personnes autour de notre entourage, nous ont dit que c'est une région magnifique.

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 16:54:10   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Django 13 a écrit :

Et oui, l'été il y a beaucoup de touristes partout dans le sud! Mais, d'où viennent-ils? Ben oui, du nord! Et nous qui sommes du sud, on est content que ceux du nord viennent nous voir. Puis tiens, nous, pas égoïstes du tout, on leur laisse la place et on va où? … ??? Dans l'nord, pardi! C'est notre transhumance à nous!


On a beau dire qu'on a le soleil dans notre coeur mais au bout d'un moment on aime bien l'avoir aussi au dessus de notre tête !!!

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 17:20:29   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Si tu es de Pernes les fontaines, il y a aussi un peu de soleil dans le Vaucluse !!!!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 22:13:57   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

Django 13 a écrit :

Et oui, l'été il y a beaucoup de touristes partout dans le sud! Mais, d'où viennent-ils? Ben oui, du nord! Et nous qui sommes du sud, on est content que ceux du nord viennent nous voir. Puis tiens, nous, pas égoïstes du tout, on leur laisse la place et on va où? … ??? Dans l'nord, pardi! C'est notre transhumance à nous!


ha bon ?

ha ben non moi je reste dans le sud, et ils me font bien chier ces touristes a venir squatter MA plage avec leurs 50 gosses!

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 07:57:07   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Ben c'est vrai qu'on essaie d'éviter de monter là bas pour les grosses periodes d'affluence (en même tps je suis à Frejus, c'est pire)...Dc on y va surtout de mai à fin juin, et de fin aout à fin septembre. Mais pour le coup Moustier compte vraiment sur le tourisme. Après tt dépend des gens! C'est sûr que le vacancier qui vient pour découvrir se relaxer, sympa et qui respecte les gens et la nature on est tjs content de le voir arriver, mais le coup de: "C'est grace à nous que vous vivez".... qui salope les plages, jette son mégot ds des endroits à risque d'incendies et qui vient se defouler sur les gens parceque son chef lui en fait chier le reste de l'annnée... " hum" comment dire? celui là on lui accrocherait bien qques briques aux pieds avt de le jeter du haut des gorges .... :gun:. Heuresement tt le monde n'est pas comme ça .

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 09:38:50   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Parce que le reste de l'année, tout est trèèèès propre? Restons honnêtes !!!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 13:58:58   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Django 13 a écrit :

Si tu es de Pernes les fontaines, il y a aussi un peu de soleil dans le Vaucluse !!!!


Mal pioché, c'est Pernes en Artois (62).....

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 15:36:32   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Arrrf le 62 , ouais, c'est un peu plus froid!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Polgara
Polgara
203 messages postés
   Posté le 12-01-2012 à 09:52:41   Voir le profil de Polgara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polgara   

quelques photos de plus:

la cascade



panorama




vue de la route




ça c'est la rivière ou ont va se baigner.



--------------------
On ne vit pas sa passion c'est la passion qui vit en nous.
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 21:08:37   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Et bien après quelques déceptions, j'ai trouvé mon bonheur (location avec jardin ) donc cet été direction les gorges du Verdon avec les deux boules de poils. J'ai hâte de voir ses paysages en vrai !

--------------------
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 09:31:56   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Tu ne seras pas déçue !

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
angel80
24 messages postés
   Posté le 27-07-2012 à 11:51:16   Voir le profil de angel80 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à angel80   

bonjour , tiens jaimerais savoir si il y a des camping qui accepeterai deu bergers australiens car la e viens dessuyer plusieurs refus alors peut etre pouveez vous maider...??????

--------------------
akasha_anne
6 messages postés
   Posté le 27-02-2015 à 14:34:33   Voir le profil de akasha_anne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à akasha_anne   

salut a tous!! dites moi les lac d'esparron et de sainte croix sont autorisés aux chiens l'été ou pas? Je reve d'y partir avec mes australiens!!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  vacances (avec ou sans nos aussies)  Gorges du VerdonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum