Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  écologie 

 géothermie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 11:59:34   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

quelques images de notre installation de plancher chauffant par géothermie

dedans :








dehors :








on vous dira cet hiver si ça fonctionne bien

--------------------
la page de mes aussies
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 12:59:44   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Oooooh!! vous chauffer le sol extérieur aussi ? pourquoi?
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 13:00:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

adieu les harbres sur cette partie la du jardin.
Tu a fait l'instalation toi même ou par une entreprise?
mois je suis bien tenté pour chofer ma veranda que je suit en train de construire, mais je ne sais pas si s'est dure a instalé soit même.
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 13:47:10   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

non on chauffe pas le sol exterieur c'est la zone de captage on prend les calories dans le sol extérieur pour chauffer la maison ...
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 13:48:30   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

c'est une entreprise qui a fait l'installation biensur ! si tu veux bénéficier du crédit d'impot faut passer par un pro
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 14:32:49   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Aaaaaaaah okéééé en faite je pensais que la chaleur était puisée en profondeur... je pensais pas du tout que c'était en surface
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 16:42:18   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

En fait, c'est puisé à environ 60 cm de profondeur et transformé par des compresseurs à l'entrée de la maison.
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 18:26:07   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

merci pour ses infos...
rosaled
rosaled
1114 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 21:53:00   Voir le profil de rosaled (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pweil.com   Envoyer un message privé à rosaled   

tinou a écrit :

on vous dira cet hiver si ça fonctionne bien


ouaiii, on a le meme et ça fonctionne en ce moment
Sophie

--------------------
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 22:01:38   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

vous chauffez en plein été : quelle drôle d'idée
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 08:51:47   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

Nous on dors les fenêtres ouvertes,
Y a pas idée de mettre le chauffage au mois d'Aout......

Ah oui, c'est vrai, vous n'habitez pas le sud......

Pas taper, Sophie, pas taper!!!!
rosaled
rosaled
1114 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 09:22:22   Voir le profil de rosaled (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pweil.com   Envoyer un message privé à rosaled   

TANOU a écrit :

Nous on dors les fenêtres ouvertes,
Y a pas idée de mettre le chauffage au mois d'Aout......

Ah oui, c'est vrai, vous n'habitez pas le sud......

Pas taper, Sophie, pas taper!!!!


c'est pour la piscine
bises Sophie

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 10:20:33   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

en meme temps il fait pas super beau d'apres ce que je sais sur lyon je vais venir en vacances sur lyon moi parce qu'ici c est la fournaise en plus chez pat y a la piscine

Julie

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 11:05:53   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

piscine ... jacouzzi.... c'est plus "la ferme de biesse" mais "la thalasso de biesse" vous avez pas pensé à changer le nom ?
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 11:36:02   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

Il va falloir penser à faire des chambres d'hôtes bientôt

On viendra en vacances nous aussi cet hiver parcequ'on ne sait plus ce que c'est que la neige et la pluie
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 08:19:38   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

tinou a écrit :

non on chauffe pas le sol exterieur c'est la zone de captage on prend les calories dans le sol extérieur pour chauffer la maison ...

C ' est étonnant cette méthode je dois dire que quand j 'ai vu l 'instalaton extérieure je me suis posé la même question ......
Eb Alsace , je n 'ai jamais vu une telle instalation . Mais bon , il ne fait pas aussi chaud que par chez toi .

--------------------
Isabo
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 08:20:59   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

TANOU a écrit :

En fait, c'est puisé à environ 60 cm de profondeur et transformé par des compresseurs à l'entrée de la maison.

60cm c 'est vraiment pas profond , si cela suffit pour chez vous vous aves une sacrée veine !!!

--------------------
Isabo
Membre désinscrit
   Posté le 08-09-2007 à 14:35:10   

nous on reste sur notre idee de plancher chauffant avec une chaudiere a pellets (granules de bois) basse temperature
la geothermie s'est aussi beaucoup developpee en Bretagne ...
ainsi que l'aerothermie

mais le coté pelouse bloquée sur l'equivalent de la surface de la maison (170 M2) m'a bloquée car j'ai plein d'idee d'amenagement paysager alors on s'abstient..et on retse tout de meme dans du developpement durable
et puis la version sonde enterree bien plus efficace ici vu la faible difference de temperature entre sol et air ici (climat tempere toute l'annee )coute tres cher!!
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 18:15:03   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

ce sont les pays du nord qui ont été les premiers à inover dans le domaine de la géothermie..... ça fonctionne partout !

pour ce qui est de l'aménagement du terrain, ils peuvent prévoir des zones sans tube pour planter des arbres à racines plongeantes

enfin nous on s'en fou, il nous reste UN PEU de terrain de dispo pour faire un truc sympa donc sur la zone de captage on aura une grande pelouse et un terrain de pétanque

--------------------
la page de mes aussies
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 20:00:45   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

euh!..... pis si les chiens font des trous???
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 22:42:45   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

sur la zone de captage ? à 60 cm de profondeur... heu je doute ...et de toute façon nos chiens ne creusent pas ... (à part pour chercher des truffes )
Membre désinscrit
   Posté le 09-09-2007 à 15:15:56   

pour ce qui est de l'aménagement du terrain, ils peuvent prévoir des zones sans tube pour planter des arbres à racines plongeantes

ici les installateurs n'en parle pas ...
Membre désinscrit
   Posté le 09-09-2007 à 15:19:33   

enfin nous on s'en fou, il nous reste UN PEU de terrain de dispo pour faire un truc sympa donc sur la zone de captage on aura une grande pelouse et un terrain de pétanque

nous aussi il restera 3500 M2 de jardin et 2,5 hectares pour les chevaux ...mais des idees un peu biscornues dans mon amenagement paysager ..c'est mon dada
et je sais pas jouer a la petanque ..c'est pour les gens du sud çà non??

mais je ne doute pas que cela marche partout tres bien ...la geothermie est tout de meme assez honereuse quand on passe avec un installateur ...beneficiez vous du credit d'impot .??
nad95
Balkane & Divane, mes australiennes...
nad95
1676 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 12:43:20   Voir le profil de nad95 (Offline)   Répondre à ce message   http://revesopaline.free.fr/   Envoyer un message privé à nad95   

en fait, il existe 3 systèmes où les calories sont soit, puisées dans le sol (comme sur les photos), ou dans l'air (avec système de pompe à chaleur : c'est ce que j'ai fait installer chez moi) ou dans une nappe sous-terraine (le rendement est encore meilleur mais avec les frais de forage, c'est aussi la solution la plus chère à l'installation !)

mais ces trois systèmes sont super. c'set écolo et les économies d'énergie sont aussi très sympa !

--------------------
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 17:27:19   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

vi on a un crédit d'impôt : 50% du matériel installé , ça vaut le coût, sinon on aurait pas pu le faire ...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  écologie  géothermieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum