Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien Discussions  Documentation  GENEVE: nouvelle législation chien résuméNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
sherkahn
proprio du nain bleu et de grisette
1159 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 14:04:28   Voir le profil de sherkahn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn   

Alors le SCAV ( nouveau nom de l'office vétérinaire cantonal) a convoqué les éducateurs agréés du canton, pour nous donner la nouvelle teneur de la loi genevoise.

molosses:
-nouveaux interdits
- ceux non annoncés avant le 24 février 2008 sont illégaux donc seront saisis
- ceux annoncés mais pas totalement en règle auront jusqu'au 24 février 2009 pour se régulariser sinon chiens saisis.
- test de maîtrise et de comportement (changements par rapport à l'ancien test) chaque année jusqu'à la mort du chien

+ de 25 kilos:
- cours si besoin
- test de maîtrise et de comportement à réussir pour obtenir la médaille. Test à faire une seule fois dans la vie du chien.
- concernés: chiens de plus d'un an et moins de 8 ans.

chiens de - de 25 kilos:
-test de maîtrise et de comportement si plus d'un an et moins de 8 ans... (là je rigole en pensant à tous les idiots qui ont acceptés la loi en votant oui et ne pensant pas être concernés)

Edité le 30-06-2008 à 14:05:25 par sherkahn

--------------------
lo
4959 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 14:11:21   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Disons que pas mal de gens vont rigoler très très jaune....

Et encore un truc à payer....un

--------------------
Fournisseuse officielle d'Angy & Callie en chocolat

Fini les mm's pour moi.....j'arrête
Angy et Callie
Un aussie heureux est un aussie boueux
3229 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 14:13:26   Voir le profil de Angy et Callie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy et Callie   

le test tu le passes quand tu veux ?

--------------------
La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure !!!

Fan N°1 de Lô et K & K
sherkahn
1159 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 14:14:35   Voir le profil de sherkahn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn   

nan faut le passer pour la médaille 2009...

Lo viens me voir je te ferai un prix hihihi...

Un soir repas mexicain

--------------------
lo
4959 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 14:16:39   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

C'est pas cher payé va....(mexicain ou chinois ????)

Faut quoi ??

Marche au pied avec et sans laisse ?

Rappel ??

Assis/couché ?

Entendu parler de brandir un jouet et que le chien ne doive pas sauter ???

Et ???

--------------------

Angy et Callie
3229 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 14:16:57   Voir le profil de Angy et Callie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy et Callie   

la médaille des impôts ?

--------------------

Fan N°1 de Lô et K & K
lo
4959 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 14:17:10   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Ceci dit... ce n'est même pas sur le site du véto cantonal...tsssss

--------------------

lo
4959 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 14:18:25   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Angy et Callie a écrit :

la médaille des impôts ?

tu suis, bravo...

Pour obtenir le droit de payer tes impots à Genève, tu dois présenter

- Certificat vaccin de la rage
- Certificat de l'enregistrement du chien dans la banque de donnée suisse
- Attestation de ton assurance responsabilité civile

- Et maintenant donc, ce papier là....

Bien ça Sherkahn ???

--------------------

sherkahn
1159 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 14:28:35   Voir le profil de sherkahn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn   

et pour les chiens venus après le 31 juillet 2007 le diplôme du cours de sensibilisation théorique...

Pour le test:
marche en laisse autour de 5 cônes aller et retour
idem sans laisse
marche en laisse avec un groupe de personnes qui vient en face
idem avec autre chien au lieu de personnes
positions assis et couché entre 4 et 6 secondes de position gardée
exciter le chien avec un jouet, le laisser le prendre, demander une cessation et de suite mettre l'objet en hauteur, le chien ne doit pas sauter pour le prendre.
donner un morceau de bouffe avec les doigts en pince pour vérifier l'inhibition à la morsure.
contrôler les dents, les yeux, les oreilles et les pattes du chien
rappels 2 différents
contrôle au moment du laché de chien.
autre chose??? je sais plus par coeur...

Ahhh il y a aussi toute une anamnèse à faire avant le test

et les appréciations vont de -- à ++

Attention si le chien REGARDE les gens ou le chien venant en face, même s'il continue à suivre le patron il a + et pas ++

--------------------
lo
4959 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 14:34:00   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Heu...sans rire, la dame de 80 ans va devoir passer ce test ?? pfffff

Bon....Khafy euthanasiée, elle bouffe les doits en prenant le biscuit, Kherwyn euthanasiée, elle va vers les chiens en aboyant....

C'est quoi rappel 2 différents ???

Edité le 30-06-2008 à 14:34:31 par lo

--------------------

sherkahn
1159 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 14:37:50   Voir le profil de sherkahn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn   

rappel avec un chien en face (derrière une barrière) il faut absolument appeler au plus tard 5 mètres AVANT la barrière, le chien doit revenir immédiatement, sinon l'autre c'est laisser le chien une minute libre de faire ce qu'il veut et le rappeler

--------------------
lo
4959 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 14:40:23   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

De nouveau....au revoir petite Kherwyn....je t'aimais bien.... .

Je rigole...mais faut pas pousser non plus.....Toutes les personnes agées qui ont des chiens, qui ne sont jamais lachés....

Que leur chien revienne quand ils sont appelés, qu'ils connaissent le assis OU le couché oui.....

Mais y a des limites....là, ça devient niveau concours d'obé...

--------------------

sherkahn
1159 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 14:46:07   Voir le profil de sherkahn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn   

et alors???? eux ont le droit de gueuler et sauter sur les gens????

Franchement là moi je suis contente car Genève va au devant de la loi fédérale qui commence en septembre 2008

--------------------
lo
4959 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 14:47:41   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

nan....tu m'as mal comprise...

Mais le chien chien à sa mémère ne reviendra jamais comme un chien entrainé à l'obé....il va faire demi-tour tranquilou et bouger sa graisse à son rythme....

Vont être obligés de lacher leur chien pour leur apprendre le rappel, alors qu'il n'y a bientôt plus d'endroit ou lacher les chiens....

Alors oui, la loi est bien....sauf que mes deux chiennes sont déjà dans la merde et que ça me fiche les boules....

Edité le 30-06-2008 à 14:48:16 par lo

--------------------

sherkahn
1159 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 14:53:21   Voir le profil de sherkahn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn   

Heuuu étant donné que si tu veins faire le test avec moi je vais utiliser Sherkahn ou Inti, Kherwyn ne sera pas dans la merde...
De plus c'est pas avec un +- que tes chiennes vont avoir des cours obligatoires et de plus tu peux aussi louper le test 2 fois ( mais cours ordonnés par contre dès le 1er échec)

On peut aussi faire des rappels en longe si chien jamais laché.

Et vu le niveau de la chienne P.A.M. qui a fait le cobaye, tu devrais le réussir haut la main.

Le second chien qui n'a pas été testé pour beurre était le mâle aussie bleu merle qui s'est frité avec Inti...

--------------------
lo
4959 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 14:58:10   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Ben oui.....Tu met Inti en bout de terrain...je lache Kherwyn...et elle doit revenir au premier rappel sans aller vers lui...

Heu ?? Avant ou après leur séance de bisous ????? (ah, jeunesse et amour)

Pis mon truc bleu...je fais quoi ? je l'assome dès qu'elle approche des doigts ??? (ça lui remettrait peut-être les idées en place, ceci dit)

(heu faut pas chercher, suis de mauvaise depuis hier hein)

--------------------

sherkahn
1159 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 15:05:48   Voir le profil de sherkahn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn   

je mettrai Sherkahn, elle pourra dire bonjours AVANT!!!

TU LUI DIS DOUCEMENT à merlette!!! Et je dois juste regarder si tes doigts sont toujours au même nombre et si tu n'as pas de marque... ce sont TES doigts qui risquent leur vie pas les miens

--------------------
calypso freneuse
349 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 15:13:34   Voir le profil de calypso freneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypso freneuse   

Jen avai vaguement entendu parler
Mais ou on vont etre passer c test???
EN CLUB???

--------------------
mon chien est le centre de mes préocupation
sherkahn
1159 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 15:15:31   Voir le profil de sherkahn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn   

il te faut choisir un éducateur autorisé à le faire.

Attention les prix seront au choix de l'éducateur... Faut compter environ 45 minutes par chien si on fait bien l'anamnèse...

--------------------
lo
4959 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 15:15:41   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Note pour plus tard : Pensez à me greffer des doigts supplémentaires.....

Bon ceci dit....redevenons sérieux...si si , j'en suis capable..

C'est trop poussé à mon avis, mais de toute manière, quoi qu'ils fassent comme règlement, ça sera ou trop poussé, ou pas assez....fallait bien trancher dans le vif à un moment....

Le coup du jouet et de la cessation, ça je trouve cool....

Heu...dans le test SCS, le brevet pour propriétaire de chien, on pouvait récompenser entre chaque "excercice" ....heu, me semble en tout cas....là aussi, on pourra ???

Et on pourra les passer à partir de quand ces tests ???

Ce qui est fait n'étant plus à faire....

--------------------

lo
4959 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 15:16:34   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Heu...parle français s'il te plait....c'est quoi anamnèse exactement ???

tu fais resortir mon côté blond là

--------------------

Angy et Callie
3229 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 15:18:15   Voir le profil de Angy et Callie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy et Callie   

lo a écrit :

tu fais resortir mon côté blond là

Ahhhh je me disais bien aussi ...

--------------------

Fan N°1 de Lô et K & K
calypso freneuse
349 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 15:19:05   Voir le profil de calypso freneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypso freneuse   

oui quand est ce quil faudra les passer (et ce qui ont leurs csau??? DOIVENT ILS LE FAIRE??
Et donc ce seront pas les club qu'ils le feront??

--------------------
mon chien est le centre de mes préocupation
Angy et Callie
3229 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 15:21:22   Voir le profil de Angy et Callie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy et Callie   

C'est pour la Suisse ...

--------------------

Fan N°1 de Lô et K & K
lo
4959 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 15:21:43   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Le CSAU est français....pas Suisse

--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien Discussions  Documentation  GENEVE: nouvelle législation chien résuméNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade