Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 Gazpacho Andalous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kiarandalousie
Imokam Balto
594 messages postés
   Posté le 09-06-2009 à 20:12:42   Voir le profil de kiarandalousie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiarandalousie   

1 kg de tomates
1 petit poivron vert et un bout de poivron rouge
1 concombre pas trop gros
1/2 oignon
un petit peu d'ail
un petit bout de pain
2 verres d'eau
sel
huile d'olive
vinaigre
mixer le tout et laisser au moins une heure au frigo.
Bon appetit!

--------------------
celine, Balto & Duc
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 11:30:48   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Yep! sans eau et je rajoute une pointe de piment d'espelette!
Et oui, l'été est là!!!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
kiarandalousie
Imokam Balto
594 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 12:38:24   Voir le profil de kiarandalousie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiarandalousie   

sans eau c'est la porra, pas pareil mais trés similaire...avec aussi du jambon et oeufs dur coupés en petit morceau mais c'est la porra antequerana, le gazpacho doit être liquide, la porra plus consistant, très bon aussi!

--------------------
celine, Balto & Duc
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 16-06-2009 à 17:05:01   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Cà va nous faire l'entrée du prochain week-end, avec un poulet basquaise en plat. Merci de l'idée.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 16-06-2009 à 17:14:46   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Mais, j'y pense, pourrais-tu nous donner la recette de l'aqua limon. Sur un nouveau post.
Souvenirs d'enfance en espagne. J'ai tenté de le faire (eau, sucre et citron le tout givré et pilé ) mais çà n'avait pas la même saveur que celui dégusté à 8 ans à Barcelone

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
kiarandalousie
Imokam Balto
594 messages postés
   Posté le 27-06-2009 à 00:53:46   Voir le profil de kiarandalousie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiarandalousie   

ça sa doit être de Barcelone, a Malaga on a pas l'aqua limon, ou c'est peut être la granizada de limon, c'est de la gace pilée, citron et sucre je demanderais á mon oncle qui y habite. Je mettrais aussi sur un autre post l'ajiblanco mais il faut que je demande la recette á ma belle mére elle le fais genial.

--------------------
celine, Balto & Duc
kiarandalousie
Imokam Balto
594 messages postés
   Posté le 27-06-2009 à 00:55:40   Voir le profil de kiarandalousie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiarandalousie   

ouf les fautes,je ne m'aitais pas relue! désolée

--------------------
celine, Balto & Duc
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 27-06-2009 à 10:38:12   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Yep, de la fraîcheur l'été, çà sera un régal!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
clo38
clo38
811 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 17:08:56   Voir le profil de clo38 (Offline)   Répondre à ce message   http://clotilde.palomino.free.fr/   Envoyer un message privé à clo38   

Je suis d'origine de Malaga... mais berkkk j'ai jamais pu avaler un Gazpatcho...j'aime pô du tout du tout... vraiment c'est spécial...

pourtant j'adore la tomate


Edité le 06-08-2009 à 17:22:20 par peach


Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 16:15:44   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

ROOOOOOOOOOOOOH J'suis fan de Gazpacho et ds le commerce il n'y avait qu'une seule marque qui me plaisait mais au prix de la brique ça faisait mal... Dc maintenant ce sera maison....

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 17:49:40   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Miam Miam ..... un délice quand les beaux jours arrivent. (Pour moi c'est un peu tôt, 8°C aujourd'hui + trombes d'eau)

--------------------
Cat33
amours, délices et orgues
186 messages postés
   Posté le 18-04-2012 à 09:04:30   Voir le profil de Cat33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat33   

le gaspacho j'avais un peu de mal autrefois, y compris quand j'étais en Espagne,
et maintenant voilà que j'en raffole ! allons comprendre !
quand on part en prospection (minéralogie/paléontho...) j'en emporte dans le sac à dos dans une bouteille thermos, et j'y rajoute des glaçons
là après avoir crapahuté, pioché, tapé sur les cailloux avec massette et burin, parfois en plein cagnard, je peux vous dire qu'il n'y a rien de tel !
ça hydrate et ça rafraîchit... du bonheur !
sauf que dimanche dernier, partis chercher des fossiles en montagne, nous étions dans la neige.... je sais il faut être un peu frapadingue mais bon...
là pour le coup c'était une soupe chaude dans le thermos !

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 21-04-2012 à 08:38:57   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ahhhh j'adore , en été j'en fait très souvent!!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 08:15:29   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Django .... en France, tu auras dû mal à faire de l'agua limon avec le même goût. La faute au citron qui n'ont rien à voir avec ceux que tu achèteras dans le commerce ....
Et pour la consistance, l'idéal est de le faire en sorbetière !!!!

--------------------
Une vie de chien !
Cat33
amours, délices et orgues
186 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 09:19:23   Voir le profil de Cat33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat33   

Mmmm de l'agua limon !

sinon une idée d'un dessert - c'est pas pareil mais ça s'en rapprocherait un tout petit peu: des citrons givrés
je n'ai pas de sorbetière et ne granite pas à la fourchette mais j'utilise une autre astuce bien pratique : je mets à prendre le jus du sorbet en couche pas trop épaisse au congelo, ensuite je casse en morceaux et je mixe au robot pour en garnir les citrons évidés (que j'ai mis également à glacer dans le congelo)
comme cela c'est onctueux, ça présente bien et en plus c'est super rapide !
mais si on préfère une texture granitée c'est mieux de le faire à la fourchette

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  Gazpacho AndalousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum