Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 galop 5

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
mimiyouna
vive les aussies
mimiyouna
890 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 22:29:02   Voir le profil de mimiyouna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mimiyouna   

oui socca c un bon début!
dis comment on passe l'ATE ? est ce un petit metier que l'on peut faire pendan les vacances?
Vavie
Vavie
456 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 11:28:17   Voir le profil de Vavie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vavie   

mimiyouna a écrit :

oui socca c un bon début!
dis comment on passe l'ATE ? est ce un petit metier que l'on peut faire pendan les vacances?


C'est un métier tout court !!!
Je connais des gens qui travaillent toute l'année avec ça. Cela te permet d'enmener des clients en ballades et c'est le minimum pour ouvrir un centre de ballades à cheval . Après, on ne peut pas donner de cours avec .
Moi, je l'ai passé , il y a 16 ans environ et c'était très complet et assez difficile , après il y a eu une periode "laisser aller" si j'ose dire, il était un peu trop facile à obtenir mais depuis ils ont redurci l'obtention du diplôme.
Je pense qu'un de ces 4 , il n'existera plus mais bon, quand on l'a, cela reste valable.
Je connais 2 adultes qui viennent de le passer dans les 2 ans. Ils ont ouvert leur centre de rando. Et un des 2, a embauché une monitrice pour les cours et lui assure les sorties. Cela marche très bien.
Moi, j'ai bossé deux ans à mon compte, j'avais mon centre de ballade,là où j'habite aujourd'hui, mais cela remonte à quelques années si j'ose dire, lol!!!!
mimiyouna
vive les aussies
mimiyouna
890 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 09:54:51   Voir le profil de mimiyouna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mimiyouna   

oki! c bien deja!
moi en fait vu que je sais pas trop quoi faire et que je sais pas si j'aurai les sou...terrain..pour ouvrir mon centre de ballade mais est ce que si je le passe par exemple je peut trouver des clubs qui veulent bien embaucher une accompagnatrice pour les ballades? car si je fais des études lol enfin pour le début quoi bref je verrai bien!
et ils te demande quoi pour passer l'ate enfin l'examen se passe en exterieur non? ya de la théorie ? ... merci en tous cas vavie
Vavie
Vavie
456 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 20:51:55   Voir le profil de Vavie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vavie   

[citation=mimiyouna]oki! c bien deja!
moi en fait vu que je sais pas trop quoi faire et que je sais pas si j'aurai les sou...terrain..pour ouvrir mon centre de ballade mais est ce que si je le passe par exemple je peut trouver des clubs qui veulent bien embaucher une accompagnatrice pour les ballades? car si je fais des études lol enfin pour le début quoi bref je verrai bien!
et ils te demande quoi pour passer l'ate enfin l'examen se passe en exterieur non? ya de la théorie ? ... merci en tous cas vavie

De rien!!!
Oui, tu as de la théorie, orientation ,topographie, soins aux chevaux, alimentation, physiologie,organisation d'une rando etc, et puis la pratique en orientation, maréchalerie, examens equestres, accompagnement d'un groupe, etc...Mais tout ça est bien vieux pour moi, je ne connais pas l'examen actuel !
Calamity
Calamity
778 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 22:07:01   Voir le profil de Calamity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calamity   

l'examen actuel c'est tout ça mais en contrôle continu...la formation continue est obligatoire on n peut plus le passer en candiat libre. renseignements sur ffe.fr
Vavie
Vavie
456 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 21:37:37   Voir le profil de Vavie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vavie   

Calamity a écrit :

l'examen actuel c'est tout ça mais en contrôle continu...la formation continue est obligatoire on n peut plus le passer en candiat libre. renseignements sur ffe.fr


Merci pour ces news fraiches , pendant un moment ils voulaient le supprimer...Moi, c'est avec l'ANTE que je l'ai passé.
Calamity
Calamity
778 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 22:30:57   Voir le profil de Calamity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calamity   

ils l'ont supprimé puis remis...devant le nombre croissant de demandes !!!!
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 17:54:14   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

Pire qu eles etriers moi j'en ete au 1Er 2EME ET 3 EME degres tu montais en concours avec le 2eme degre c'eatit qque chose comme en 1978/79
Calamity
Calamity
778 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 20:40:51   Voir le profil de Calamity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calamity   

ah ma p'tite dame..ça nous rajeunit pas tout ça...
Membre désinscrit
   Posté le 17-11-2005 à 18:54:40   

coucou j ai 15 ns etj ei uss mn galop 5
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 18:57:25   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

Soso a écrit :

coucou j ai 15 ns etj ei uss mn galop 5


soso c'est illisible ce que tu écris fais un tit effort
Membre désinscrit
   Posté le 17-11-2005 à 19:02:10   

je disai que moi ausi j avais on galop 5 .... j ai du mal a ecrir j m etrise pa encore l clavie d mon pc prtable dsl tinou
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 19:11:53   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

ok ma Sourissette déjà tu fais des progrès là
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 14:02:48   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

Je dois être une exception sur ce forum, mais moi, j'ai aucun galop , faute de sous .
Pourtant, je suis super passionée de chevaux, je monte parfois ( enfin, quand je suis pas un croisement entre phoque et pingouin ).

la dernière fois, j'ai monté un demi sang arabe, c'était extraordinaire !!
Tout en finesse ( la monte ), un effleurement suffisait a le guider

j'ai hâte de remettre ça, l'année prochaine


--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
julie
Au Coeur du Verdon
julie
723 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 17:01:19   Voir le profil de julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julie   

je te rassure moi aussi je n'ai pas passer de galop faute de moyens mais je montais chez un particulier c'etais genial et maintenant je monte de temps en temps pendant les vacances d'ete mais c'est moin drole
dookia
dookia
368 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 20:22:10   Voir le profil de dookia (Offline)   Répondre à ce message   http://dookia.webs.com   Envoyer un message privé à dookia   

chaplinou a écrit :

felicitations!
en belgiques ce sont des etriers et degres:
etrier de bronze, pui argent, pui or, pui 1er ° et pui 2 eme° jver essaier davoir le tps de faire lor!! car jpoublie tout le tps kan c'est! jver me renseigner !


Oui en Wallonie car en Flandres c'est encore different. Ah la Belgique c'est si compliquer. En tout cas toutes mes felicitations


Dookia


--------------------
A dog is for a lifetime, not just for one christmas!
www.broodfok.be
Membre désinscrit
   Posté le 19-12-2005 à 13:29:21   

Moi je me suis arrêtée au premier degré (pas que je voulais pas aller plus loin mais j'ai eu un accident et depuis je peux plus monter "sérieusement", de temps en temps pour le fun), c'est quel système chez les Flamands????
dookia
dookia
368 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 16:28:41   Voir le profil de dookia (Offline)   Répondre à ce message   http://dookia.webs.com   Envoyer un message privé à dookia   

brevet a(= brevet pour faire des promenades)
brevet b(=brevet sportif),
initiator (= brevet avec lequel ont peut initier des gens a l'equitation), monitor (= brevet avec lequel ont peut donner des animations equestres),
instructeur(= pour donner des cours),
maitre cavalier(peuvent prendre les examens des autres et apprendre aux instruteurs)

stp melanie

Dookia


--------------------
A dog is for a lifetime, not just for one christmas!
www.broodfok.be
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  galop 5Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum