Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien-Elevage.....  reproduction,pourquoi?? comment??  Futur éleveurNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 Page suivante
Raph
Who let the dogs out?
1320 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 09:44:15   Voir le profil de Raph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raph   

Ben voilà, d'ici quelques années (5 ans environs) je me lance! J'aimerais créer mon ptit élevage d'Aussies. Je lance ce sujet car j'ai pas mal de questions et encore plus à apprendre. C'est également ce pourquoi je m'y prends tellement à l'avance.

Voilà en quelques mots ma vision des choses. J'ai tout d'abord voulu m'orienter vers une lignée de travail, seulement les quelques contacts que j'ai eu m'ont tous dit que leur chienne restait somme toute assez peureuse avec les étrangers, chose que j'aimerais bannir!!! Et les lignées de travail sont très petites, du moins dans l'ensemble, et moi (ce n'est qu'un avis perso) j'aime les chiens assez costauds (sans exagération bien sûre)

En y réfléchissant mieux je me suis demandé ce que je voulais réellement: des chiens et chiots hyper sociables (ça c'est mon boulo, donc ok), un tempérament fort (pas peureux!!!!!!) , et un goût prononcé pour le travail (Obédience, Aglity, Fly Ball etc...).

Maintenant donnez moi votre avis: pensez vous qu'un chiot dont les parents ont des origines de travail (Obé, Agility, etc...) sera plus performant qu'un autre?

Si vous avez des conseils, des adresses, des commentaires, n'hésitez surtout pas, j'en ai besoin. D'ici environs 4 ans, je ferais l'aquisition d'une chienne qui, si tout est OK, deviendra la base de mon élevage, j'aimerais ne pas faire d'erreur.

Aller, sur ce, lacher vos coms!
FAFA
Vive l'agility !!
222 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 09:58:54   Voir le profil de FAFA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FAFA   

Tu as bien fait de faire ce post car moi aussi je pense acquérir dans l'élevage des bergers australiens donc je me renseigne un max pour les études et tous sa.

--------------------
fafa
Raph
Who let the dogs out?
1320 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 10:05:21   Voir le profil de Raph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raph   

Cool, comme ça ce post ne profiteras pas qu'à moi!
estelle
984 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 11:27:34   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

moi aussi, je voudrais me lancer dans un élevage... on va bientot pouvoir faire un club !!!

--------------------
St Romain d'Urfé (42)
Arnold
485 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 11:42:04   Voir le profil de Arnold (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arnold   

Je pense sincérement qu'il y a des lignées de travail et des lignées de beauté, ce qui ne veut pas dire qu'un chien de travail n'est pas beau et vice versa! Mais quand même, ça compte... Je pense que si tu veux faire du chien de travail il te faut une lice issue d'une lignée de travail. Génétiquement ça joue! J'en suis persuadée.
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2006 à 11:55:05   

ho raph arrete tout de suite d'avancer que l'agility ou l'obé rythmée et les trucs dans ce genre c'est du travail...
une lignée agility ca n'exciste pas arrete de dire des horreurs comme ca...
ps un chien de travail est obligatoirement un chien hyper sociable
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2006 à 11:56:58   

et si tu veux faire du gros gabarit pour une lignée travail oublie!!
mon chien sors d'une belle lignée travail (rare en france ) et il fait tout juste 51 CM et 20 KG tt mouillé
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2006 à 11:57:48   

un aussie de travail doit etre compact, rapide et léger ca c'est les maitres clefs
rosemarie
D'une ile au reste du monde !!
918 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 12:02:14   Voir le profil de rosemarie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie   

Je ne voudrais absolument pas réfréner vos envies.... mais, eh oui, il y a toujours un mais, l'élevage est bien loin de l'image idillique que l'on peut en avoir.... Il y a d'abord la mise en place de locaux adaptés aux chiens, puis une nursery (pas + de 10 jrs en maison), ensuite un parc à chiots avec des stimuli divers. Il vous faudra donc de l'espace, des clotures solides, des box.... tout celà a un cout. Je vous épargne tout l'administratif, DSV, MSA... etc...
Ensuite, acheter des chiens reproducteurs qui soient indemnes de toute pathologie.
Avant d'arriver aux portées à vendre, il y a un vrai parcours fastidieux à faire... Puis assumer les aléas de l'élevage: avortements, chiots non conformes, mort-nés,...etc... Que ferez-vous des chiots qui restent ? Et il faut nourrir, soigner, vacciner, traiter tout ce petit monde !!
Si je vous en parle, c'est parceque mon gendre est éleveur et a mis en place une activité de pension canine pour arriver à équilibrer le budget ! Et ma fille travaille à l'extérieur ce qui assure un salaire...
Bien sur, c'est une passion mais c'est un vrai métier qu'il faut bien réfléchir à tous les niveaux, sinon c'est la galère assurée !!
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2006 à 12:11:17   

c'est sur qu'il faut beaucoup de professionalisme pour ce job, mais si tu es motivé c'est super...si tu a vraiment ca ds le sang il n'y a pas de raison que tu ni arrive pas courage
ludo et elodie
383 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 12:33:40   Voir le profil de ludo et elodie (Offline)   Répondre à ce message   http://www.histoiresdeberger.com/   Envoyer un message privé à ludo et elodie   

je penser (j ai vu ca je sais plus ou) que un chien de travail ne devais pas etre super legé et avoir une certaine carure pour y ranger de gros poumons et un gros coeur , des articulation solide.....

BIEN SUR PAS NON PLUS DANS L EXTREME
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2006 à 12:39:22   

mais effectivement le chien doit avoir une bonne ossature ensuite c'est l'entrainement qiu va développer notament la résistance a l'effort etc
isadalsace
la vie est belle !!!
2838 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 12:59:29   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergersclanmikero.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   

et si tu passai à la maison pour qu'on en parle

--------------------
isabelle et ses poilues

67 Bas-Rhin

http://www.bergersclanmikero.com/
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
2756 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 13:06:32   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

Ben moi aussi j'aimerais me lancer dans l'élevage, mais vraiment pas a grande echelle . Juste une portée par an, voir peut être moins.

Je me laisse le temps, je n'y pense pas encore vraiment même si j'ai des projets pleisn la tête .
Si Bloody me permet de le commencer dans quelques années, tant mieux ^^ Sinon, se seras pour un peu plus tard !
Je veux surtout qu'elle fasse " ces preuves" ( test, confirmation, CANT...enfin bref, un max de chose quoi )avant de mettre quoi que se soit en route
Et puis, il faut que j'ai déménagée aussi

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Le chocolat, c'est bon, mangez en.
Celine
1755 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 13:29:07   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Et ben, y'en a des futurs eleveurs!!!!!

--------------------
Isabo
3854 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 13:48:42   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

L 'aussie ne sera pas en voie de disparition en France
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2006 à 14:01:48   

et bien le vrai aussie si ............
il faut laisser la place aux professionels...
cette rece mérite d'etre améliorer et malheureusement entre tous les gens qui s'instalent et font de l'aussie pour le plaisir et bien cette fabuleuse race désolée mais est en train de se déterioré grandement....
alors laissons le metier d'eleveur aux éleveurs....car y'en a des trés bien
et arretez de vouloir produire pour le plaisir et comme passe tps eléveur c'est un métier a part entiere
désolée si j'en ai froissé qq un...
junior
100 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 14:57:52   Voir le profil de junior (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à junior   

vidock de la lauze a écrit :

ho raph arrete tout de suite d'avancer que l'agility ou l'obé rythmée et les trucs dans ce genre c'est du travail...
une lignée agility ca n'exciste pas arrete de dire des horreurs comme ca...
ps un chien de travail est obligatoirement un chien hyper sociable

Salut peux tu me dire ce que tu fais comme travail avec ton chien ?
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2006 à 15:01:44   

et bien junior va voir dans la rubrique pistage d'ailleur je t'ai meme fais un sujet rien que pour toi mais j'attends ta réponse
Whitsunday
Home Of Versatility
2617 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 15:05:06   Voir le profil de Whitsunday (Offline)   Répondre à ce message   http://www.berger-australien-whitsunday.com/   Envoyer un message privé à Whitsunday   

vidock de la lauze a écrit :

et si tu veux faire du gros gabarit pour une lignée travail oublie!!
mon chien sors d'une belle lignée travail (rare en france ) et il fait tout juste 51 CM et 20 KG tt mouillé

Je suis souvent d'accord avec ce que tu dis mais là excuses moi mais non !!!! la lignée de ton chien n'est absolument pas une lignée de chien de travail !!!

Bayle TRAVAILLE avec ses chiens ça c'est une certitude mais ton chien n'est pas issus d'une lignée de travail !!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
ASCA CH. WHITSUNDAY' SIMPLY IRRESISTIBLE & LUX. JUNIOR CH. MELODYS BLUE STAR

Lorraine
Meurthe et Moselle 54
http://www.berger-australien-whitsunday.com/
VB
2815 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 15:09:24   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

Amusant que ce soit des non eleveurs qui repondent :))des gens qui n'ont pas les annees de recul ... Mais quand meme on va nous apprendre ce qu'est un berger australien et comment le travailler ....MDR...

Euh Un male A 51 cm et 20kilos c'est quoi un berger australiens ????:))))))))))))))))) pas confirmable ....
Euh a mon avis Texas il fait pas 51 cm:)))))
Il ya plein d'australien qui travaillent en AGILITY , obe , pistage ,( ben oui ya plein des australiens pisteurs en recherche humanitaire etc....
et franchement il vaut mieux etre accro agility que de rester betement affale sur un canape . L'agility étant la discipline qui en entraine bien souvent d'autres mais ca faut voir un peu plus loin... et Oui si yavait pas eut l'agility Les aussies au pistage aujourd'hui y en aurait pas car si la race a ete mise en affiliation c'est bien grace aux agilitistes et aux diverses demos cela bien avant que certains ne connaissent l'existence meme de l'aussie et ce sont bel et bien ces qualites de chiens performants dans cette discipline qui ont fait connaitre la race .....
AH oui DES CHIENS QUI FONT DE L'AGILITY ET DES CHIENS QUI TOURNENT BIEN EN AGILITY CE SONT DEUX CHOSES BIEN DISTINCTES
Raph
Who let the dogs out?
1320 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 15:12:46   Voir le profil de Raph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raph   

Vidock, ne t'inquiètes pas tu ne froisse personne, du moins pas moi ! Mais si je place déjà ce sujet dans le forum et plus cinq ans avant, c'est que j'ai peut être l'intention de bien faire les choses, non? Personnellement je pense qu'un petit éleveur qui fait une portée par an sérieusement vaut beaucoup plus qu'un "grand" éleveur qui fait moulte portée n'importe comment, non? (bien sure l'inverse est tt à fait vrai).

Maintenant quand je dis gros gabarit, c'est un bien grand mot, je veux juste dire que je ne voudrais pas produire des Aussies ressemblant à des borders, tu vois ce que je veux dire?

Et lorsque je dis Aussie de travail, j'aurais du dire Aussie de sport, simple lapsus . Mon point de vue est simple: je ne suis pas très friant d'expo et préfère les concours d'Obé, d'Agility, etc... j'aimerais donc créer mon élevage dans ce sens, voilà tout.

Et lorsque je parle d'élevage, je suis bien conscient de tout ce qui va avec (infrastructures, paperasses, tracas, etc...), c'est également ce pourquoi je ne démarre pas tout de suite!!!!! Et perso moi aussi j'ai l'intention de ne pas faire beaucoup de portées. Je préfère m'occuper CORRECTEMENT d'une portée par an, voir moins plutot que d'en bâcler plusieurs dans la même année. Je pense que ça aussi c'est une preuve de ma bonne volonté, non?
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2006 à 15:17:52   

je suis d'accord que texas est un exellent chien de travail....je l'ai d'ailleurs vu plusieurs fois à l'oeuvre...et encore félicitation aux rougetet....
et VB t'es éleveuse tu devrais réviser ton standard.... cra mon chien est confirmable....
et je sais que je ne suis pas la seul a travailler avec mon chien en utilisation et heureusement car c'est pas les agilytistes qui luttent pour l'amélioration de la race...
encore une fois comme tu dis y'a de tout mais perso je pense que l'australien a tellement de capacité au travail que c'est dégradant pour lui de se limiter a faire le guignole sur un parcours d'agility.....
perso j'ai fais de l'agility pendant 6ans avec mon ancien chien, je me suis éclatée mais l'australien mérite mieux que ca......
Raph
Who let the dogs out?
1320 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 15:19:36   Voir le profil de Raph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raph   

isadalsace a écrit :

et si tu passai à la maison pour qu'on en parle

Avec plaisir! ... il faudra juste attendre un peu... parce que je me marie ce week-end, donc je suis en plein dans les préparatifs et tout ce qui va avec.

En tout cas ta proposition me fais très plaisir, rappelles moi juste de quel coin tu es?
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2006 à 15:22:56   

profite pleinement de ton week end raph
pour ce qui est de l'elevage , ok pour la nuance
et encore félicitation
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 Page suivante

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien-Elevage.....  reproduction,pourquoi?? comment??  Futur éleveurNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade