Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  roman,BD,magazines et CINEMA 

 frissons par ici !quel thriller lisez vous?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
alexvolff
jamais sans mes aussies
alexvolff
2054 messages postés
   Posté le 02-10-2008 à 20:59:07   Voir le profil de alexvolff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexvolff   

je vous conseil pour vos nuit avec une bougie

un auteur francais amateur de thriller c'est pour vous moi j'y suis accro

Maxime Chattam

l'âme du mal

in tenevris

malefices

intrigue tournant autour d'un jeune profiler et de tueur en série

super bien ecrit et on lit jusqu'au bout super bien fait et réaliste a souhait
l'auteur a fait des etudes de psychologie criminelle a ne pas rater

D'habitude je ne suis pas auteur francais mais la je m'incline en plus il est super sexy l'auteur petit tof pour nous les filles accro des beau mecs




Edité le 03-10-2008 à 21:23:21 par alexvolff




--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 03-10-2008 à 14:41:58   

ah je suis en train de lire "le sang du temps" de chattam
pas mal, il me reste 100pages a peu pres

j'ai egalement un bon thriller!!! l'evangile selon satan!!!
A la suite d'un accident de voiture qui a coûté la vie à son époux et à leur petite fille, Marie reste dans le coma pendant quelques temps.

A son réveil, elle découvre qu'elle peut voir les morts, mais également avoir des visions. Et des visions pas franchement jolies - jolies puisqu'elle a la faculté de voir les derniers instants de certaines victimes de crimes atroces.

Si cette capacité handicape Marie dans la vie de tous les jours et surtout au moment de s'endormir, elle lui a permis également de résoudre certaines affaires et de mettre sous les verrous des criminels parmi les plus sanglants.

Pour l'heure, Marie est sur la piste de Rachel, une jeune flic qui a disparu. Traquant la piste de Rachel, Marie est à des lieux de se douter qu'elle va s'enfoncer dans l'horreur totale, qu'elle va côtoyer le mal absolu, et apprendre des secrets enfouis depuis des centaines d'années et pour lesquels des hommes ont tués ou ont été tués et torturés.


Mazette, ce livre est une bombe et c'est rien de le dire ! On pourrait croire comme ça, rien qu'avec le titre, que ce roman s'apparente de près ou de loin au "Da Vinci Code", "La Cène secrète" et autres. Que nenni.

Laissant loin derrière lui tous ces livres, qui comparativement peuvent presque prêter à sourire, "L'évangile selon Satan" n'a rien, mais alors rien à voir.

Le roman débute au Moyen âge et décrit très bien l'époque, la grande peste noire, les ordres secrets de l'église, ses archivistes etc... Histoire de bien planter le décor et de me faire comprendre que l'histoire remonte... ben au tout début de l'histoire justement = à la genèse. Rien que ça !

Une débauche de violence et de torture (ha oui, âmes sensibles passez votre chemin), le mâle absolu en la personne de Caleb, un prêtre exorciste, une mystérieuse secte appelée "La fumée noire" et ce terrible mensonge (ou vérité ?) = et si Jésus en mourant sur la croix avait renié Dieu et maudit les hommes ?

Un récit palpitant et une intrigue menée tambour battant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai bien souvent eu du mal à la lâcher et si je n'avais pas eu d'autres choses à faire dans la journée (oui oui, j'ai une vie ;-) ), je l'aurais terminé bien plus vite.

A chaque chapitre terminé, je n'avais qu'une idée en tête, lire le suivant.

Un suspens qui ne se relâche pas, ou très peu, des méchants vraiment très très méchant, un sujet pour le moins passionnant et une recherche historique très intéressante font de ce roman un de mes coups de coeur.

Si vous êtes fan du genre, surtout n'hésitez pas et lisez le vite.


Edité le 03-10-2008 à 20:40:33 par djoud60


alexvolff
jamais sans mes aussies
alexvolff
2054 messages postés
   Posté le 03-10-2008 à 21:22:56   Voir le profil de alexvolff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexvolff   

et il a l'air bien ce bouquin, je vais aller l'acheter merci

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 04-10-2008 à 07:48:57   

il est de Patrick Graham
a lire le soir, au calme..
imaginez vous, emmuré vivant pour sauver le livre defendu et entendre les ongles de vos amies mortes raclant le mur a votre recherche , et leurs voix douces qui vous appellent...pour vous tuer...

brrrrr frissons garanties
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 17:20:01   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

MOi aussi je suis Fan de Maxime Chattam. Par contre j'ai trouvé ces 3 premiers romans plus prenant

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Membre désinscrit
   Posté le 16-10-2008 à 13:22:20   

je lis le 5eme regne, c'est pas mal
alexvolff
jamais sans mes aussies
alexvolff
2054 messages postés
   Posté le 21-10-2008 à 00:17:23   Voir le profil de alexvolff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexvolff   

je l'aie fini j'ai bien aimé

par contre un peu plus de mal avec malefices j'ai préféré in tenebris et l'ame du mal

--------------------
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 21-10-2008 à 13:03:45   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

avec la photo on a tout de suite envie de lire ce livre

--------------------
alexvolff
jamais sans mes aussies
alexvolff
2054 messages postés
   Posté le 21-10-2008 à 13:05:06   Voir le profil de alexvolff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexvolff   

ah oui tu peux le dire pas mal un

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 21-10-2008 à 14:07:06   

BEN moi j'aime po du tout sa tete
alexvolff
jamais sans mes aussies
alexvolff
2054 messages postés
   Posté le 21-10-2008 à 21:26:22   Voir le profil de alexvolff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexvolff   

ah tout les gout sont dans al nature po grave

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 22-10-2008 à 09:06:32   

oui tout a fait!!
t'as acheté l'evangile selon satan?
alexvolff
jamais sans mes aussies
alexvolff
2054 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 10:28:17   Voir le profil de alexvolff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexvolff   

faut que je le commande introuvable par chez moi, je vais voir sur amazon j'ai fait la fnac pas trouvé et supermarché non plus !

serait ce une denrée rare

mais je vais le lire il me botte un max ce bouquin

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 22-10-2008 à 12:30:25   

en fait c'etait un bouquin bien vendu en debut d'année, moi j'en trouve par chez moi
mais bon, en tout cas j'espere qu'il te plaira autant que moi!!
le debut est un tout petit peu long, mais apres...


Edité le 22-10-2008 à 12:30:46 par djoud60


dumagicien
dumagicien
271 messages postés
   Posté le 23-10-2008 à 21:46:24   Voir le profil de dumagicien (Offline)   Répondre à ce message   http://dumagicien.site.voila.fr   Envoyer un message privé à dumagicien   

pas mal Chattam....il a l'ai juste un peu marié sur la photo
alexvolff
jamais sans mes aussies
alexvolff
2054 messages postés
   Posté le 24-10-2008 à 08:55:52   Voir le profil de alexvolff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexvolff   

oui c'est vrai on peut rever

--------------------
lo
lo
5623 messages postés
   Posté le 24-10-2008 à 09:43:11   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Ah, vous me faites envie..faut que j'aie faire un tour en librairie moi

--------------------
http://www.khafy.ch/

http://khafy-kherwyn.over-blog.com/
alexvolff
jamais sans mes aussies
alexvolff
2054 messages postés
   Posté le 24-10-2008 à 11:20:33   Voir le profil de alexvolff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexvolff   

oui vas y lo !

--------------------
SISSI70
SISSI70
83 messages postés
   Posté le 18-12-2008 à 12:19:31   Voir le profil de SISSI70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SISSI70   

Maxime Chattam j'adore, j'ai lu sa trilogie. Dernièrement j'ai lu également "les arcanes du chaos" avec celui là on se pose des questions tout au long du livre et on a envie de vérifier ses dires sur internet
J'attend ses livres suivant.

Allez voir son site il vaut le coup également

--------------------
BA un jour, BA toujours
Paupau
Paupau
193 messages postés
   Posté le 08-02-2010 à 15:19:44   Voir le profil de Paupau (Offline)   Répondre à ce message   http://sophia-m-photos.blogspot.com/   Envoyer un message privé à Paupau   

l'année derniere j en ai lu un en particulier que j ai vraiment aimé et j attend que la suite sorte dans un autre format pour l acheter

il s agit du roman "Un echo dans la nuit" par Dianne Emley

source: http://www.belfond.fr/site/un_echo_dans_la_nuit_&100&9782714442819.html

Une plongée dans l'atmosphère crépusculaire de Los Angeles, un excellent suspense, par la nouvelle héritière de Patricia Cornwell.
Présentation du livre

Pendant deux minutes, on l'a crue morte. Sauvagement attaquée par un agresseur qui l'a abandonnée la gorge tranchée, la détective Nan Vining n'en a réchappé que miraculeusement.

Aujourd'hui, elle reprend du service au département des Homicides de la police de Pasadena. Première affaire : le meurtre d'une femme flic à la réputation sulfureuse, Frankie Lynde, dont le corps atrocement mutilé a été retrouvé sous un pont.
La mort de Frankie rappelle étrangement à Vining sa propre agression... Mais, prête à tout pour refaire ses preuves et trouver le meurtrier, elle va devoir vaincre ses angoisses et affronter ses propres démons...
Le livre dans la presse
« Angoissant, à la limite de l'asphyxie. C'est un premier roman et il est génial. »
Marie-France Rémond - Le Nouvel Observateur

« Un polar noir exceptionnel. »
Marc Landré - L'Expansion

« Un thriller de haute volée. »
Laurent Raphaël - Le Vif / L'Express (Belgique)

« Un écho dans la nuit devrait installer Dianne Emley au tout premier rang des écrivains de thriller. Ce polar a tout ce dont vous rêvez, et plus encore, mais ce qu'il faut en retenir, c'est que c'est un thriller de haute volée. »
Michael Connelly

« Les lecteurs applaudiront lorsqu'à l'issue d'une enquête menée à cent à l'heure par l'inspecteur Nan Vining, celle-ci triomphera d'un tueur terrifiant, et de ses propres angoisses. »
Publishers Weekly

« Des personnages finement rendus et un suspense évident pour un premier roman policier impressionnant. »
Kirkus Reviews

« Avec une bonne dose de procédure et d'investigation policière, une pointe d'aventure amoureuse, et des personnages attachants, Dianne Emley a installé de solides fondations pour la suite des aventures de Nan Vining, et laisse les lecteurs impatients de les découvrir. »
New Mystery Reader

--------------------
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Fiama2B
Fiama2B
924 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 21:41:39   Voir le profil de Fiama2B (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pension-elevage-canin-corse.fr   Envoyer un message privé à Fiama2B   

SEPULCRE de Kate Mosse !
Passionnant pour ce qui aiment les livres à l'intrigue se déroulant sur deux époques !
Il m'a faait veiller très tard ;

--------------------
Corse
http://www.pension-elevage-canin-corse.fr
fny67
fny67
266 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 18:39:06   Voir le profil de fny67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fny67   

Fan de CHatam j'adore sinon les Franck Thilliez sont bien aussi avis aux amateurs

--------------------
Fanny
Fiama2B
Fiama2B
924 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 16:09:45   Voir le profil de Fiama2B (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pension-elevage-canin-corse.fr   Envoyer un message privé à Fiama2B   

En ce moment "Magie Noire" de John Case.
Vraiment bien !!!!

--------------------
Corse
http://www.pension-elevage-canin-corse.fr
CECILE01
143 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 08:05:10   Voir le profil de CECILE01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CECILE01   

J'ai également beaucoup aimé les livres de Chattam... mais il y a aussi tous les JC Grangé....

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 23-07-2010 à 10:24:23   

faut que je m'en rachete!!! j'ai tout les chattam, je vais me tourner vers grangé!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  roman,BD,magazines et CINEMA  frissons par ici !quel thriller lisez vous?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum