Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde..... 

 Fifty mon lapinou rescue............il est parti

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Darwin62
Eternelle optimiste
169 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 12:00:57   Voir le profil de Darwin62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darwin62   

J'ai tardé à vous le présenter mais je rattrape mon retard: le 5 septembre dernier, lors du concours d'agility de notre club, Fifty petit lapinou récupéré de justesse dans la gueule d'un grand chien qui avait déjà tués les 4 frères et soeurs, st arrivé à la maison. Il pesait 130 g et semblait très renfermé sur lui même. Il avait une oreille âbimée, pleins de puces et de croûtes sur tout le corps

Petit lapin c'est accroché à la vie, je l'ai nourri au biberon avec du lait maternisé pour chatons à la banane et petit à petit il a commencé à se nourrir de verdure et de carottes, ainsi que de foin et surtout il prenait régulièrement du poids




Aujourd'hui le pinpin a dépassé les 600 g et il sera bientôt vacciné. Il est super calin, pas sauvage pour deux sous, il recherche ma compagnie ainsi que celle du chat et des chiens. Je ne pourrais donc pas le relâcher mais je lui ai fait une cage 5 étoiles (merci à Algy de lui avoir donné sa cage) : un duplex avec un enclos pour les moments où je suis absente et quand je suis là il est en liberté dans la maison que j'ai sécurisé. Fifty est très propre: il ne fait pipi que dans son bac à litière et pour les crottes c'est uniquement dans la cage.




et voila comment il se comporte avec moi: il m'escalade, me lèche et me réclame des calins: il adore quand je gratouille derrière ses oreilles
http://www.dailymotion.com/video/xfakmm_1010-fifty-2_animals

Les chiens ont adopté bébé lapinou sans problème et Darwin est tout le temps à chercher Fifty pour ui faire de grosses léchouilles, il est pourtant très délicat avec lui, bref tous les poilus s'entendent à merveille

Faby


Edité le 14-04-2011 à 20:06:43 par Darwin62




--------------------
FABY, OUISTITI, ALGY, DARWIN et FIFTY
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 12:22:20   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Ho c'est trop craquant, bravo a toi de lui avoir sauver la vie, c'est fou comment il c'est habituer a la vie en captiviter, en tout cas tu lui a fait une superbe belle maison

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 12:50:22   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Il va avoir une belle taille ce lapin, il restera pas comme ça Puis vu la taille des oreilles je me demande si c'est pas plutôt un lièvre

En tout cas, Félicitations pour ce que tu as fait


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Dixie Black
1..2..3 nous irons au bois !
629 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 13:13:13   Voir le profil de Dixie Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dixie Black   

oui, en effet, je suis d'accord Manue, ce petit est bien un lièvre !

--------------------
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 16:44:25   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

c'est sympa les lapins. sont loin d'être stupides. par contre un conseil, si c'est un mâle pense à la castration (enfin si le véto ne te pose pas probléme car il est interdit de detenir des animaux sauvages chez soi mais chuuuutttt)

--------------------

petit merle va arriver...
Darwin62
Eternelle optimiste
169 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 18:50:08   Voir le profil de Darwin62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darwin62   

Bon alors fifty est bien un petit garenne car trouvé dans un terrier par le chien et identifié comme un lapin de garenne par la véto à laquelle je l'ai présenté dès son arrivée pour savoir s'il était "sauvable" ou non donc à priori je lui fait confiance parce que moi j'y connais rien mais lapin ou lièvre je m'en fous c'est mon Fifty d'amour et pour la taille c'est clair qu'il grandit vue d'oeil ce petit

Sinon c'est clair que si il s'agit d'un petit malou il sera castré mais pour l'instant impossible de savoir, en tout cas pour moi, on verra au moment des vaccins ce qu'il est. La véto ne va pas me dénoncer mais le déclarer comme lapin de ferme pour que je sois tranquille, elle est sympa ma véto pis de toute façon impossible de le relâcher dans la nature comme je le pensais au début et je n'ai trouvé personne pour le prendre au tout début donc maintenant je vai l'assumer jusqu'au bout, il le mérite bien le bougre

--------------------
FABY, OUISTITI, ALGY, DARWIN et FIFTY
Darwin62
Eternelle optimiste
169 messages postés
   Posté le 06-11-2010 à 20:59:52   Voir le profil de Darwin62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darwin62   

Bon je suis allée surfer sur internet et Fifty est bien un lapinou car ses oreilles sont plus petites que la longueur de sa tête, ce qui différencie les lapins des lièvres............Ouf je me voyais mal avec un lièvre de 4 kg à la maison, un garennes c'est juste 1,5 à 2 kg................

Faby

--------------------
FABY, OUISTITI, ALGY, DARWIN et FIFTY
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 11:40:22   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Heeeeu pour avoir eu et vu nombre de lapins, il fera plus d'un kilo 5 je pense... Bref, comme tu dis le principal c'est qu'il soit attaché à vous et que vous l'ayez sauvé !

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Xhishou
Xhishou
111 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 13:37:31   Voir le profil de Xhishou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xhishou   

Super ce que tu as fait! Mais je suis d'accord avec Manue, c'est pas un lapin nain d'animalerie, mais un bon gros lapin! Qui fera le double de tes 1.5kg

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 07-11-2010 à 22:55:46   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ben pour avoir des lapins de garennes dans mon jardin ce sont pas des gros lapins, ca depasse pas les 2,5 kilos.
c'est assez long par contre, genre 40 -50 cm, en comptant la tete.
mais en tout cas c'est bien un lapin, pas un lievre ! un lievre ca a les oreilles bien plus grandeees !!!

toute facon si il est trop gros tu pourra toujours le manger
(humour hein)

--------------------
Céline. Corse du Sud.
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 15:51:03   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Il a eu de la chance de tomber sur toi.

Et il est mignon avec son oreille customisé

J'espère qu'on aura des photos de son évolution

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 16:17:21   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

ohhhhh quil est mignon
il a un sacré trou dans l'oreille
mais je pense egalement que ces un lievre au vue des oreilles!!!!!


Edité le 08-11-2010 à 16:17:47 par calypsofreneuse




--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
Darwin62
Eternelle optimiste
169 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 20:17:49   Voir le profil de Darwin62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darwin62   

Alors le petit Fifty vient d'avoir ces premiers vaccins il s'est comporté comme un grand. Il s'agit donc bien d'un garenne, un petit mec qui fait maintenant près de 800 g et devrait atteindre les 2 kg à l'âge adulte. Il est toujours aussi adorable et très expressif il me fait trop rire avec ses mimiques, il est impayable et surtout très très calin et joueur et toujours pas de bêtises en vue, je croise les doigts et maintenant place à Fifty grandes oreilles
On m'a parlé ??

le roi de l'escalade

le prince des calins sur le bout du nez

un pinpin très propre

un vrai clown


Bon j'arrête avec mon lapin,

Faby

--------------------
FABY, OUISTITI, ALGY, DARWIN et FIFTY
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 21:59:39   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Très mignon ce lapinou

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 22:52:29   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Ho qu'il a bien grandit se lapinou, j'adore la dernière photos il est trop mimi

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 19:55:55   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Il a l'air genial ce p'tit lapin!!! Bonne route avec lui
J'espere que tu continueras a nous donner de ses nouvelles de temps en temps!

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
dumagicien
dumagicien
271 messages postés
   Posté le 26-12-2010 à 08:10:17   Voir le profil de dumagicien (Offline)   Répondre à ce message   http://dumagicien.site.voila.fr   Envoyer un message privé à dumagicien   

pas de doute c'est bien un Garenne, par contre il doit etre vraiment vif !
dumagicien
dumagicien
271 messages postés
   Posté le 26-12-2010 à 08:16:55   Voir le profil de dumagicien (Offline)   Répondre à ce message   http://dumagicien.site.voila.fr   Envoyer un message privé à dumagicien   

un lièvre ! lol y'en a qui en ont jamais vu de leur vie LOL


Edité le 26-12-2010 à 08:17:18 par dumagicien


Aurelie44
Aurelie44
51 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 00:28:24   Voir le profil de Aurelie44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aurelie44   

En tout cas, la cage est super sympa!!! avec le petit parc (quand je vois des lapins enfermés toute la journée dans une cage à peine plus longue qu'eux ... là au moins, il a de quoi faire!!! et il a l'air adorable

--------------------
Proprietaire d'une petite Frisbee Noire Tricolore, LOF, depuis le 10/12/2010, et d'une furette putoisée depuis le 02/10/2009, de deux tortues palustres depuis 10/2008, et de deux poules pondeuses depuis le 04/04/2011, plus un bac de 340L et un 40L (crevettes/guppys).
Malo 77
Malo 77
476 messages postés
   Posté le 10-01-2011 à 23:42:12   Voir le profil de Malo 77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Malo 77   

super mimi ce lapin, c'est rare que les garennes survivent a une prise de prédateur, souvent ils font une crise cardiaque...trop de chance celui là.

Par contre un petit conseil, j'ai moi aussi élevé un lapin au biberon et il était génial, un mâle (croisement lapin nain et géant des flandres), je l'ai fait castrer il m'avait pris pour sa femelle et me tournait autour en m'envoyant des jets d'urine...hum charmant. Bref castré tout c'est calmé, par contre j'ai rencontré un autre problème, et ça c'était beaucoup plus grave : l'obésité !!
Chez un lapin c'est aussi dramatique il ne peut plus se laver correctement, il n'ingère plus ses crottes du matin, du coup son transit n'est plus génial, bref pendant 9 ans ça a été galère. Donc si ce n'est pas une priorité, ne le fait pas. En plus endormir un lapin c'est toujours courir un risque...

Voilà longue vie à ce lapinou qui est vraiment trop chou !

--------------------
Darwin62
Eternelle optimiste
169 messages postés
   Posté le 11-01-2011 à 18:56:38   Voir le profil de Darwin62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darwin62   

Voici des nouvelles du petit Fifty, 4-5 mois, en ce début d'année. Mr est toujours en liberté dans la maison sans bêtise majeure, toujours propre sauf 3 pipis sur mon lit sur moi (en un mois) mais je ne doute pas d'arriver à lui faire comprendre que pipi = litière. La cohabitation avec les autres poilus se passe à merveille donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes
Mais place aux photos du pin qui pèse à ce jour 890 g, il reste un petit modèle bien vif et roi de l'escalade et des sauts en hauteur mais aussi des calins
La poule lors de la sieste:

De face:

Pas très coopératif pour les photos

de profil...ou plutôt en fuite

Tu m'énerves avec tes photos:

et en vadrouille


et maintenant un petit aperçu d'une soirée normale à la maison des poilus..........et chez moi aussi accessoirement lol
suivait le regard de Darwin et vous trouverez le lapin qui lui donne des conseils pour son statique

Algy calme pour une fois, il faut en profiter

Papy Titi imperturbable dans le squattage du fauteuil de Maman, à peine installé il fait
mine de dormir à poings fermés histoire que je le dérange pas

Fifty lui piquerait bien MA place

Sous le regard outré de Darwin qui le prévient que le papy est armé de griffes

Tiens Algy s'est réveillée et à décider de venir faire un bisou sur le nez de Fifty



et voila ensuite j'ai posé mon apn et je suis allée faire de gros calins à chacun de mes poilus d'amour pour les remercier de se tolérer aussi bien,

Faby

--------------------
FABY, OUISTITI, ALGY, DARWIN et FIFTY
Gershwin
Gershwin
640 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 01:00:06   Voir le profil de Gershwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gershwin   

Tres joli reportage photo !

Ils sont chouettes tes poilus

--------------------
Darwin62
Eternelle optimiste
169 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 21:09:38   Voir le profil de Darwin62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darwin62   

Alors Titi et Fifty m'ont fait comprendre qu'il fallait que je vous donne des nouvelles

Alors Fifty va super bien il atteint les 920 g,a gouter pleins de nouveaux légumes mais garde une nette préférence pour le celeri et les pommes. Il est toujours hyper calin, relativement propre à part quelques accidents sur mon lit mais en voie de disparition et quelques coups de dent sur des bouquins donc tout va bien. mais place aux photos du loustic:
Toujours perché ans l'escalier à espionner les chiens

En vadrouille sur la table pour essayer de piquer un peu de confiture

Mais que fait-il sur le plan de travail ???

ben il veut juste m'aider à faire la vaisselle

ou alors il cherche à s'évader ???

mais non il rigole il se plait bien à la maison


Voila pour les nouvelles fraîches

--------------------
FABY, OUISTITI, ALGY, DARWIN et FIFTY
Darwin62
Eternelle optimiste
169 messages postés
   Posté le 12-03-2011 à 11:22:45   Voir le profil de Darwin62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darwin62   

voila des nouvelles de Fifty qui va rester un "lapin nain de garenne" car il stagne autour de 975 g et reste petit ms super vif. Il s'agit bien d'un petit mec car depuis quelques jours je sens bien les deux petites cacahuètes sous son ventre. Je parlerai castration avec la véto lors de notre prochaine pour les vaccins mais assez de blabla place aux photos du plus beau lapinou au monde
Zen attitude

en mode "mais t'arrête de m'embêter toi......................"

En mode "tu me vois pas je suis caché"

mais non je suis là et je me déguise en écureuil

je vais aider maman à choisir sa laine.......c'est mon côté chat

Oups un chien en embuscade

Même pas peur de toute façon si je bouge pas le chien ne bougera pas non plus

Bon le paparazzi tu arrêtes oui


Et voici les photos de sa première sortie dans le jardin dans son nouvel enclos et sous l'oeil protecteur de mes autres poilus. A peine dans l'herbe il s'est mis à taper des pattes arrières et courir ds tous les sens: il avait l'air heureux et ensuite il a brouer un peu

Comme je ne l'ai pas laissé longtemps car ce n'est pas encore les grosses chaleurs je n'avais rien mis dans son enclos mais par la suie je vais lui ajouter une cabane et des jouets
Aux aguets dès qu'il entendait les chiens des voisins aboyer

un pinpin heureux ????????

Dis le copain chat tu viens me rejoindre???


J'aimerai le laisser aussi en liberté dans le jardin mais il risque de mange mes fraises et en plus je n'ai aucune confiance vis vis des nombreux chats qui se baladent dans le quartier donc tant pis Fifty sera dans son enclos quand il ira dans le jardin

Faby

--------------------
FABY, OUISTITI, ALGY, DARWIN et FIFTY
Nova
Nova
1012 messages postés
   Posté le 18-03-2011 à 18:06:20   Voir le profil de Nova (Offline)   Répondre à ce message   http://xavier-valette.blogspot.com/   Envoyer un message privé à Nova   

Il est trop chou ton pinpin ! Ca a des manies adorables les lapins, surtout quand ils font l'écureuil !

--------------------
Vizille (38) http://xavier-valette.blogspot.com/
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde.....  Fifty mon lapinou rescue............il est partiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum