Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Bergers Australiens LOF a replacer  perdus - trouvés 

 Que faire quand on perd son chien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 14:24:42   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Je pense que ca peut etre important de mettre tout ca, car quand ca arrive on doit etre paniquer et on oublie des truc
donc en cas de perte de chien

prevenir :
Veterinaires du quartier
Salons de toilettages du coin
Club canin du coin
Mairie
Police
Pompier
Societé centrale canine
SPA du coin

Bien donné
1)le numero de puce du chien ou le tatouage ou les deux s'il a les deux pour tout ce qui est administration (police, scc, mairie ect) et seulement les 4 derniers numéro pour les affichettes (limite le risque de vol du chien)
2) son numéro de tel ou on peut etre joint
3)une description complete du chien
4) l'endroit ou il a eté perdu


Imprimer des affichettes avec une photo du dit chien plus les infos ci dessus à donner aux vetos du coin et à apposer aux endroits strategiques (commercant du quartier, abris de bus ect...)

Poser une annonce sur tous les site type http://www.chien-perdu.org/
ou des site tel Rescue http://rescue.forumactif.com/
avec pareil le plus d'info possible et une photo representative
Informer sur les forums de chien et autoriser à ce que les autres membres fassent passer le message sur les autres forum qu'ils frequentent

Sinon ils vaut mieux que le chien soit à la fois tatouer et pucé mais de toute facon il doit au moins etre soit tatoué soit pucé
Si le tatouage est plus lisible ou difficilement lisible, n'hesiter pas à le faire pucer (ca arrive pas qu'au autres de perdre son chien)

Faites porter une medaille au chien avec votre nom et un numéro de tel ou vous joindre (par exemple en permanance accroché au collier antiparasitaire, mais au pire sur le collier normal mis pour les sorties

Et garder espoir


Edité le 08-06-2010 à 23:13:36 par Natachouette78




--------------------
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 15:00:19   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Merci d'avoir ecrit ce post, ca peut aider en cas de perte... car effectivement, on doit vite paniquer!!!

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 16:39:58   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

moi j'avais fait un article sur facebook et les gens avaient partagé, j'avais trouvé ca pratique et rapide

--------------------
Céline. Corse du Sud.
caro44
caro44
143 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 17:14:29   Voir le profil de caro44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caro44   

Je croyais qu'il ne fallait pas donner le numéro de puce car il pouvait être utilisé en cas de vol par exemple.

En tout cas, c'est très utile de redonner la marche à suivre

Merci

--------------------
didipernelle
casse pieds en herbe
didipernelle
794 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 17:37:46   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

oui super idée de post

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 23:12:36   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

caro44 a écrit :

Je croyais qu'il ne fallait pas donner le numéro de puce car il pouvait être utilisé en cas de vol par exemple.

En tout cas, c'est très utile de redonner la marche à suivre

Merci


Apparement sur les affichettes faudrait pas le mettre en entier, mais plutot les 4 dernier chiffre, on m'a expliquer en effet que c'etait mieux

Par contre pour le veto et les administrations (maire police, scc ect) faut le donner en entier

--------------------
lescrapins
lescrapins
76 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 09:00:20   Voir le profil de lescrapins (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lescrapins   

Le numéro de puce ne servira à rien à la personne qui trouve le chien car il faut je crois un appareil.
Moi quand j'ai trouvé le berger australien qui m'a fait découvrir et aimer la race j'ai dû l'emmener chez un véto pour qu'il lise la puce.

Chose très importante quand vous êtes propriètaire d'un chien c'est de bien s'assurer que les informations (coordonnée, numéro de téléphone...) soit bien mise à jour.
Car le véto m'a donné le nom et le numéro de téléphone de son propriètaire.

Je ne sais pas si quelqu'un peut nous dire comment on fait pour les mettre à jour.

--------------------
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 09:28:16   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Je rajouterai les brigades vertes (en Alsace ) ,je sais pas si ça existe ailleurs !

--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
zerys
zerys
83 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 09:34:58   Voir le profil de zerys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zerys   

je me permets d'insister sur le fait de faire porter à son chien une médaille avec vos n° de tel!
en effet, depuis que les chiens sont pucés, le seul moyen de connaitre les proprios , c'est de les emmener chez le véto: pas toujours évident, selon le chien et ..le jour de la semaine( dimanche, jour fériés...)

de plus tout le monde n'est pas prêt à faire cette démarche, c'est quand même plus contraignant qu'avec le tatouage!
j'en sais quelque chose, ça m'est arrivé 2 fois récemment!!

mes chiennes ne quittent jamais leur médaille.

--------------------
sylvie
zerys
zerys
83 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 09:35:45   Voir le profil de zerys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zerys   

je me permets d'insister sur le fait de faire porter à son chien une médaille avec vos n° de tel!
en effet, depuis que les chiens sont pucés, le seul moyen de connaitre les proprios , c'est de les emmener chez le véto: pas toujours évident, selon le chien et ..le jour de la semaine( dimanche, jour fériés...)

de plus tout le monde n'est pas prêt à faire cette démarche, c'est quand même plus contraignant qu'avec le tatouage!
j'en sais quelque chose, ça m'est arrivé 2 fois récemment!!

mes chiennes ne quittent jamais leur médaille.

--------------------
sylvie
zerys
zerys
83 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 09:35:58   Voir le profil de zerys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zerys   

je me permets d'insister sur le fait de faire porter à son chien une médaille avec vos n° de tel!
en effet, depuis que les chiens sont pucés, le seul moyen de connaitre les proprios , c'est de les emmener chez le véto: pas toujours évident, selon le chien et ..le jour de la semaine( dimanche, jour fériés...)

de plus tout le monde n'est pas prêt à faire cette démarche, c'est quand même plus contraignant qu'avec le tatouage!
j'en sais quelque chose, ça m'est arrivé 2 fois récemment!!

mes chiennes ne quittent jamais leur médaille.

--------------------
sylvie
Malo 77
Malo 77
476 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 10:11:24   Voir le profil de Malo 77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Malo 77   

zerys a écrit :

je me permets d'insister sur le fait de faire porter à son chien une médaille avec vos n° de tel!
en effet, depuis que les chiens sont pucés, le seul moyen de connaitre les proprios , c'est de les emmener chez le véto: pas toujours évident, selon le chien et ..le jour de la semaine( dimanche, jour fériés...)

de plus tout le monde n'est pas prêt à faire cette démarche, c'est quand même plus contraignant qu'avec le tatouage!
j'en sais quelque chose, ça m'est arrivé 2 fois récemment!!

mes chiennes ne quittent jamais leur médaille.


+1

C'est bien il est sorti 3 fois ton message et je le remets encore !!!!

<Ca m'est aussi arrivé !!

Je suis bénévole à la Spa et aucun des chiens n'ont leur collier avec plaque, je l'ai conseillé à une dame qui venait de récuperer sa chienne labrador, et elle m'a dit mais elle est pucée.....Eh oui ça lui a couté 75 euros ,plus le déplacement, plus le stress de la chienne, plus la possibilité de se choper une merde en fourrière (véritable nid à microbes, les chiens y attrapent la toux du chenil en quelques heures), bref :

A TOUS PLAQUE OU MEDAILLE SUR COLLIER

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 10:28:23   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ben c'est precisé au debut la medaille. natachouette l'a mis dans la liste

--------------------
Céline. Corse du Sud.
celinejulien
celinejulien
757 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 15:21:06   Voir le profil de celinejulien (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/dogswalkaway/   Envoyer un message privé à celinejulien   

merci encore pour ces conseils precieux.

Vous savez qu'il va bientot sortir une application iphone de géolocalisation de son chien, ca existe déjà au usa, mais généralement le chien s'échappe quand on n a pas l'attention sur lui et généralement on est près de chez nous, donc on relache la vigilance

http://www.roameoforpets.com/

version de base a 280$ avec batterie entre 18h et 30h pour couvrir entre 1 et 5km

mais si la base plaque médailles avec 1ou 2 telephone etait respecté, il y aurait moins de chiens errants

Pour moi au Canada ca va être obligatoire (je prendrai le garmin astro 220 avec carte topographique, faudrait pas que je me perde aussi dans l'immensité des foret canadiennes, je vois mal Ébène me ramener un ours pour diner


Une petite histoire avec le garmin, mon père m avait raconté qu'un ami a lui qui chassait avec son chien. Que lors d'une chasse le maitre appelle son chien pour rabattre le gibier, mais le chien ne venait pas, il décide de le localiser. Il vit sur son gps que le chien se déplaçait a plus de 50km, et donc décida de le suivre. le gps lui indiqua qu'il était à la spa. En fait un couple de randonneur, on vu le chien et l'ont amené à la spa la plus proche.

Le chien est resté 5 mn a la spa, car son maitre est venu de suite grace a sa localisation par gps

http://www8.garmin.com/astro/

ca peut paraitre un peu gadget , mais beaucoup de chasses americaines sont équipées de ce système.

--------------------
Plus je vois les hommes plus j'aime mon chien
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Bergers Australiens LOF a replacer  perdus - trouvés  Que faire quand on perd son chienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum