Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  trucs et astuces 

 Fabrication d' une niche

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Cuddly
Cuddly
6 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 17:51:39   Voir le profil de Cuddly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuddly   

Bonjour,
J' envisage la fabrication d' une niche en bois, et tous vos conseils sont les bienvenus.
-Dimensions idéales
-Vernis, peintures ou rien du tout
-isolation
Merci à tous


--------------------
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 23:10:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

pour avoir fait les deux niche de mes chiens, je te conseille de la faire en deux étapes, la premiere est de faire toute une osature en contreplaqué de 5mm d'épaisseur et par la suite de coller dessus une sorte de mousse polyuréthane que tu trouve en plaque dans les magasins de bricollage et de finir de recouvrir le tous par de la frisette ou du lambri et de tous lazurer.
pour les dimentions, je prend les mesures de mes niches demain et des photos et je te mais tous ca sur le poste.
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 09:25:39   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

Nous on a fait une niche bois, faite avec des planches à coffrer, montée sur pied pour isoler du sol. J'ai recouvert le toit de feuille de bitume en goudron qui empêchent l'humdité d'atteindre le bois. Le mieux, au niveau dimension, c'est un mètre sur 80cms avec un passage d'entrée décalé sur le côté pour que le chien ait un coin à l'abri du vent et des pluies "diagonales". L'idéal c'est de pouvoir faire aussi un sas en mettant une paroi de séparation dans la niche mais dans ce cas, la niche devra être grande et il faudra pouvoir accéder à l'interieur de la niche en cas de blessure ou de maladie du chien.

Bon courage et bon bricolage
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 09:54:56   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

Ha pas mal, je vais y penser aussi tiens

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Cuddly
Cuddly
6 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 17:46:04   Voir le profil de Cuddly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cuddly   


Merci pour ces conseils, en plus, ça rejoint l' idée que j' avais.
Pour protéger l' entrée de la pluie, je penser faire une avancée de toit.
Qu' est ce que vous en penser ?
Pour la porte, est ce que 40 cm de large, sur 60 cm de haut, vous semble une bonne taille ?


--------------------
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 01:42:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

voila les dimmentions de la niche que j'ai fait pour caline:
80 cm de longueur et 45 cm de largeur se sont la les dimmentions intérieur, j'ai utilisé 5 planche de contre-plaqué de 80x45 pour faire la structure de la niche et du tasso carré pour l'ossature et les pied
voila ce que sa donne au final.avec une petite touche perso de caline, fallais bien qu'elle goute pour voir si sa se mangeais


vue de l'intérieur

voici les deux niches, la plus foncé a 4 ans et a survécu a un labrador ravageur, mais on voit bien l'isolant sous la frisette.
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 09:06:33   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

bien joué

Je vais me mettre au bricolage sous peu moi, mais par contre, vas falloir que je vois les dimensions à la hausse, parce que je veux que mon gros Uhlan rentre dedans aussi

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
poseidon01
poseidon01
131 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 10:16:37   Voir le profil de poseidon01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poseidon01   

plus rapide à fabriquer mais pas isolé : un tonneau (fut standard de 225l)

sur cales (comme à la cave ), tu fais la porte d'un côté (facile, les douelles sortent toutes seules quand tu les coupes), et tu découpes une planche pour faire un fond plat (bon, ça c'est pas obligatoire, mais fais un gabari en carton avant, pas évident du premier coup!)

avantage : c'est hyper facile à déplacer (ça roule) (mais sortir le chien AVANT!! )

heu, un chien ça résiste au froid quand même , si la niche est à l'abris (pas en plein vent, dans la neige, etc), et de la bonne taille (pas trop grande) c'est nécessaire de l'isoler??????


Edité le 11-10-2007 à 10:17:51 par poseidon01




--------------------
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème! (devise Shadok...)
Olivier - Viticulteur - Ain

citation du jour : "On pas besoin d'un flash quand on photographie un lapin qui a déjà les yeux rouges" (Jean-Claude Van Damme)
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 20:41:02   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

Ha pas bêtes ça !!
Maintenant y'as plus qu'a trouver un tonneau pour essayer ...

et oui, je pense que si la niche est à l'abri, pas besoin de l'isoler plus.

En tous cas, je vais essayer d'en faire une de niche-tonneau ^^

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
poseidon01
poseidon01
131 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 21:06:33   Voir le profil de poseidon01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poseidon01   

J'avais fait ça pour un ami éleveur, son border était super bien dedans! Par contre, j'ai pas de photo, mais je peux faire un petit schéma pour le découpage du devant (pour pas que les douelles se barrent!)

--------------------
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème! (devise Shadok...)
Olivier - Viticulteur - Ain

citation du jour : "On pas besoin d'un flash quand on photographie un lapin qui a déjà les yeux rouges" (Jean-Claude Van Damme)
poseidon01
poseidon01
131 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 21:08:12   Voir le profil de poseidon01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poseidon01   

oups, j'ai oublié, un tonneau dure 3 ans (ou plus, mais rarement plus de 5-6 ans), donc tous les viticulteurs qui font du fut en ont régulièrement à vendre (ou donner, enfin, ça dépend...)
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 23:52:17   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

Hum ouais parce que vu le prix neuf c'est plus intéressant que je fasse une niche moi même sinon . je vais me renseigner dans mon coin.
Mais un truc qui a servis, sa vas pas sentir un peu la vignasse dans le petit nez de mes chiens ça ?? veux pas que mes poilus sentent l'alcool moua xD

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
poseidon01
poseidon01
131 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 00:48:55   Voir le profil de poseidon01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poseidon01   

oulala oui! pas neuf , c'est hors de prix (pour une niche :-)

si le viti te le fourni pas lavé/rincé, tu me dis, je te dirai comment faire partir les odeurs...

pour info, un fut de blanc "pue" moins qu'un fut de rouge

par contre, par chez toi des vignes pas gagné...

--------------------
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème! (devise Shadok...)
Olivier - Viticulteur - Ain

citation du jour : "On pas besoin d'un flash quand on photographie un lapin qui a déjà les yeux rouges" (Jean-Claude Van Damme)
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 17:07:33   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

oui c'est exactement ce que je me disais ... Par contre si vous cherchez une vache faites moi signe hein :))))

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Julietta
Julietta
757 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 13:10:45   Voir le profil de Julietta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.fr   Envoyer un message privé à Julietta   

Tu échanges vache contre fût ptitange ?

--------------------
diouc
diouc
41 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 22:39:42   Voir le profil de diouc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diouc   

bonjour
chez nous en ce moment on trouve des tonneaux à 50 euros...alors on songe à une niche-tonneau...Comment se fait l'ouverture ?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 05-06-2008 à 17:33:17   

hé c'est genial ca!!!
moi aussi je veux faire une niche, mais le coup du tonneau, genial!
par contre en gros la noche classique que vous fabriquez, vous la payez combien en moyenne
misscaye29
Aussie soit -elle
misscaye29
259 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 21:39:59   Voir le profil de misscaye29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à misscaye29   

J'ai trouvé sur internet un site en anglais (mais compréhensible) qui donne des plans et ça permet de faire un bon travail.

http://www.buildeazy.com/doghouse_imp.html

--------------------
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 07-06-2008 à 16:23:01   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

oui la traduction est top bon mais c'est comprehensible le cout du tonneau en niche bonne idée moi j'en'ai 1/2 transformé en bac à plante aquatique

--------------------
isabelle
Membre désinscrit
   Posté le 09-06-2008 à 23:07:33   

j'ai vu de gros tonneaux a 50 euros sur ebay
popy48
popy48
1783 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 11:53:52   Voir le profil de popy48 (Offline)   Répondre à ce message   http://aussies.over-blog.com/   Envoyer un message privé à popy48   

pour isoler la niche tonneau pourquoi pas de la paille sous la planche en bois??? si tu peux la retirer de temps en temps pour remplacer la paille?????

--------------------
http://aussies.over-blog.com/


des photos des louloutes sur :
http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 19:47:18   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Mon mari avait réalisé la niche de nos premiers loulous dans leur enclos dont le bas était bati en dur sur 1 m de haut.
Enclos de 1,80 sur 3,5 mètres. il avait donc utilisé le mur du fond pour appuyer et fixer sa niche, il gagnait ainsi 3 pans. Donc isolation contre le mur de 1,80 et doublage avec du contreplaqué marin.
Le plancher était posé sur des chevrons ce qui l'isolait du sol. La couverture de la niche prenait appuie sur le mur de l'enclos du fond et débordait pour abriter l'entrée qui était tout à gauche avec un sas
Le devant de la niche s'ouvrait à l'horizontale à l'aide d'une porte qui pouvait être ou retirée l'été ou pour le nettoyage de la niche où bloquée vers le haut pour faire une avancée.

Boomy reste à la maison, mais mon mari veut lui faire une niche pour qu'elle ait sa maison à elle dans le jardin si elle veut s'y reposer lorsque nous y sommes.
Pour l'instant, elle a trouvé SA niche toute seule




Edité le 15-06-2008 à 19:49:21 par licorne25




--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
gribouille
14 messages postés
   Posté le 08-04-2009 à 09:37:59   Voir le profil de gribouille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gribouille   

ma niche je l'ai faite en triplit (vérifié l'orthographe) et je l'ai lazurée avec un toit une pente et des plaques de goudron dessus pour l'étanchéité. Dès que possible je mets une photos.

--------------------
Laure et Eclypse
Laure et Eclypse
93 messages postés
   Posté le 28-07-2009 à 22:25:56   Voir le profil de Laure et Eclypse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laure et Eclypse   

Bonsoir voici la niche que nous avons fabriqué pour notre petite Eclipse pour l'instant c'est un peu grand... Il reste encore le toit a faire mais voici les premieres photos:



--------------------
http://img683.imageshack.us/img683/6565/laureeteclypsesignature.jpg
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 28-07-2009 à 23:04:47   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

C'est sympa ce que tu as fait!
Pense bien à l'isolation aussi, c'est important l'été pour la chaleur et l'hiver pour le froid

--------------------
Francheville (69)

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  trucs et astuces  Fabrication d' une nicheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum