|
| karen |  | | 202 messages postés |
| Posté le 16-04-2008 à 10:41:30
| Bonjour, Cappyou passe son CANT normallement le 1 er mai, est ce qu'il y a beasoin selon vous d'un toilettage ? De plus, elle passera sa confirmation et une expo beauté en décembre. Sachant que je ne veux aps faire de massacre, j'aimerai savoir si je demande un toilettage d'exposition pour aussie (quitte à fournir des docs explicatifs) à un salon de toilettage pour chien, est ce qu'il seront capables de me faire un beau toilettage d'expo aussie ? Sinon, est ce qu'il y a quelqun du 76 qui sait le faire ?
-------------------- |
|
| ptitepimousse | | Calypso, de l'amour avec du poil autour ! |  | | 1989 messages postés |
| Posté le 16-04-2008 à 12:40:12
| Pour le CANT, je ne pense pas qu'un toilettage soit nécessaire.... pour l'expo et la confirmation, oui quand même
-------------------- Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
|
|
| Posté le 16-04-2008 à 13:42:50
| et au niveau toilettage , est ce que les salons de toilettage savent le faire pour un aussie ? si je leur donne les infos avant (pattes, oreilles à coller, culotte...)
-------------------- |
|
| naty | | ptite suisse !!! |  | | 3996 messages postés |
| Posté le 16-04-2008 à 13:47:29
| franchement je m'y risquerait pas tu peux pas voir avec ton éleveuse? ou demandé à qqun du forum qui va à cette expo, de te la toiletter sur place? |
|
| Marie-Mobylette |  | | 46 messages postés |
| Posté le 16-04-2008 à 15:29:02
| Le jour du CANT c'est souvent le chien qui se fait son toilettage !!! version crottes de mouton !!!
-------------------- Icare for my Cute Solex in the Blizzard ... |
|
| Posté le 16-04-2008 à 15:41:35
| Marie-Mobylette a écrit :
Le jour du CANT c'est souvent le chien qui se fait son toilettage !!! version crottes de mouton !!! |
lol pour l'expo, l'éleveuse je ne peux pas car elle est sur nantes et l'expo est celle de rouen, et je ne connais personne d'autre que moi qui veux faire des expos .... A moins que quelqun sur ce site ait une ame charitable ou connaisse quelqun.....
-------------------- |
|
| Fannie |  | | 622 messages postés |
| Posté le 16-04-2008 à 17:17:15
| Pense juste que si tu passe en expo le lendemain du cant, il y a de fort risque que ton chien se soit "déguelassé" entre temps et qu'il y aura surement des "retouches" à faire. |
|
| Alana |  | | 56 messages postés |
| Posté le 17-04-2008 à 09:12:27
| Sur le site de l'Elevage de Crystal Lake ils ont mis des explications - avec photo - assez compléte sur le toilettage d'un Aussie pour expo.
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2008 à 10:14:36
| et si j'imprime ces images + commentaires pour les donner à ma toiletteuse ya un risque ? car moi je suis tellement pas habile de mes mains que j'ai peur de faire un massacre ... :-(
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2008 à 11:51:57
| Je ne pense pas qu'il y ait de probléme mais je n'ai jamais essayer. C'est à tenter et tu nous diras si ça a marché.
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2008 à 18:58:04
| et ca coute combien en moyenne une séance de toilettage ... ? pour info ...
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2008 à 21:33:31
| J'ahbite Paris et il y a un toiletteur pas loin de chez moi qui prend 60€ la séance. Je ne sais pas si c'est un prix "moyen" ou pas.
-------------------- |
|
| licorne25 | | Boomy, du concentré d'amour à 4 patt |  | | 1531 messages postés |
| Posté le 07-05-2008 à 16:34:18
| Alana a écrit :
J'ahbite Paris et il y a un toiletteur pas loin de chez moi qui prend 60€ la séance. Je ne sais pas si c'est un prix "moyen" ou pas. |
En province, le toiletteur du coin demande 75€ (j'ai demandé ça comme ça en allant chercher des brosses. Comme Julie a fait ça super avant que je la prenne et que je vais pas en concours, où je laisse repousser où je rafraichis le moment venu)
-------------------- Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché
La richesse de l'homme est dans son coeur |
|
| beny |  | | 3272 messages postés |
| Posté le 07-05-2008 à 20:23:31
| j'ai une cliente toiletteuse prés du pont de brotonne, je pourrai te dire le nom de la ville exacte si tu veux. elle sait trés bien toiletter les aussies (c'est la maitresse de baly)
--------------------
Basse Normandie. Des petits bidous pour l'été??? |
|
| Posté le 08-05-2008 à 08:42:01
| beny a écrit :
j'ai une cliente toiletteuse prés du pont de brotonne, je pourrai te dire le nom de la ville exacte si tu veux. elle sait trés bien toiletter les aussies (c'est la maitresse de baly) |
ah bah oui Beny je suis preneuse
-------------------- |
|
|