Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien Discussions  Documentation  etre eleveurNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
djoud60
467 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 18:22:35   Voir le profil de djoud60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djoud60   

salut a tous

j'aimerai connaitre un peu le mode de vie d'un eleveur
que fait il au jour le jour, comment s'occupe t'il de ses chiens
quels sont ses revenus moyens, ses depenses etc..
merkkiiiiiii

--------------------
Chantal M.
189 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 02:05:47   Voir le profil de Chantal M. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chantal M.   

Il y a probablement autant de réponses que d'éleveurs. Les éleveurs sont des humains !

--------------------
Chantal
TANOU
Mr TINOU
1219 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 08:38:48   Voir le profil de TANOU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TANOU   

Excellente réponse Chantal M!!!!!!

En plus, tout dépend de la taille de l'élevage, enfin il me semble( j'suis pô éleveur )

Je ne pense pas que tu pourras avoir une réponse générale à ta question, Djoud!
regis
1ere jeune femelle NE & championnat
9430 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 08:47:53   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

je répondrais dans la journée pour notre élevage

--------------------
BERGER AUSTRALIEN AU COEUR DU VERDON
Chantal M.
189 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 09:13:46   Voir le profil de Chantal M. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chantal M.   

TANOU a écrit :

Excellente réponse Chantal M!!!!!!

En plus, tout dépend de la taille de l'élevage, enfin il me semble( j'suis pô éleveur )

Je ne pense pas que tu pourras avoir une réponse générale à ta question, Djoud!

Cela dépend de la personnalité de l'éleveur, de ce qu'il fait avec ses chiens (travail, troupeau, agility, endurance... ou, simplement, compagnie de promenades plus ou moins longues et nombreuses...), de ses connaissances (certaines choses évoluent, notamment ces dernières années, l'idée que le public a des chiens et les tests génétiques mis au point), des premiers chiens de son élevage, qui donne une orientationà ce qu'il produit qui évoluera ensuite lentement, et un peu de ses moyens car bon nombre de choses se paient.

--------------------
Chantal
djoud60
467 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 09:13:51   Voir le profil de djoud60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djoud60   

merci regis
j'attend quand meme une reponse plus complete
qu'est ce que le travail d'eleveur?
oui je me doute que les eleveurs sont autant humain que moi policier... mais je sais pas, moi je suis capable de vous expliquer mon quotidien
il doit en etre de meme pour un eleveur non?

Edité le 03-06-2008 à 09:16:09 par djoud60

--------------------
Chantal M.
189 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 09:44:20   Voir le profil de Chantal M. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chantal M.   

Être éleveur, c'est d'abord vivre avec ses chiens, les connaître, donc savoir de quoi ils ont besoin au quotidien, les bien traiter...

C'est aussi savoir ce qu'ils sont susceptibles de transmettre, donc les avoir évalué et/ou fait évaluer à différents égards,

• Pour le caractère, par le CSAU, le CANT et/ou le test de caractère, voire aussi en les faisant travailler et participer à différents concours,
  • Pour la santé, par les radios dysplasie des hanches et des coudes, par un examen clinique annuel des yeux, par des tests génétiques AOC, APR et/ou MDR1,
  • Pour la filiation, par un test génétique de contrôle.

Être éleveur, c'est encore veiller à utiliser des chiens en bonne santé à tous égards, veiller former les couples susceptibles de donner naissance à des chiots sains au physique et au mental, veiller à ce que ces chiots grandissent dans un environnement adéquat, avec le plus grand nombre d'expériences propres à développer leur curiosité, avec des objets et des bruits divers, avec un contact nécessaire avec des humains, voir des chats ou d'autres animaux...

C'est aussi, quelquefois, prendre la décision d'endormir un chiot qui ne peut pas vivre normalement... ce qui se produira probablement moins souvent si on veille à n'utiliser que des reproducteurs sans problèmes de santé, à ne pas accoupler les merles...

C'est également, au besoin, refuser de remettre un chiot à un maître que l'on craint inadéquat.

Edité le 03-06-2008 à 16:26:58 par Chantal M.

--------------------
    Chantal
  • Whitsunday
    Home Of Versatility
    2647 messages postés
       Posté le 03-06-2008 à 10:11:16   Voir le profil de Whitsunday (Offline)   Répondre à ce message   http://www.berger-australien-whitsunday.com/   Envoyer un message privé à Whitsunday   

Chantal M. a écrit :

Être éleveur, c'est d'abord vivre avec ses chiens, les connaître, donc savoir de quoi ils ont besoin au quotidien, les bien traiter...

C'est aussi savoir ce qu'ils sont susceptibles de transmettre, dont les avoir évalué et/ou fait évaluer à différents égard,

Pour le caractère, par le CSAU, le CANT et/ou le test de caractère voire aussi en les faisant travailler et participer à différents concours,
    Pour la santé, par les radios dysplasie des hanches et des coudes, par un examen clinique annuel des yeux, par des tests génétiques AOC, APR et/ou MDR1,
    Pour la filiation, par un test génétique de contrôle.

Être éleveur, c'est encore veiller à utiliser des chiens en bonne santé à tous égards, veiller former les couples susceptibles de donner naissance à des chiots sains au physique et au mental, veiller à ce que ces chiots grandissent dans un environnement adéquat, avec le plus grand nombre d'expériences propres à développer leur curiosité, avec des objets et des bruits divers, avec un contact nécessaire avec des humains, voir des chats ou d'autres animaux...

C'est aussi, quelquefois, prendre la décision d'endormir un chiot qui ne peut pas vivre normalement... ce qui se produira probablement moins souvent si on veille à n'utiliser que des reproducteurs sans problèmes de santé, à ne pas accoupler les merles...

C'est également, au besoin, refuser de remettre un chiot à un maître que l'on craint inadéquat.

Exactement
    Sauf pour la mariage merle x merle mais là c'est un autre débat !!

--------------------
    ASCA CH. WHITSUNDAY' SIMPLY IRRESISTIBLE & LUX. JUNIOR CH. MELODYS BLUE STAR

Lorraine
    Meurthe et Moselle 54
    http://www.berger-australien-whitsunday.com/
    ptitange
    Moi z'aussie pourquoi pas
    2756 messages postés
       Posté le 03-06-2008 à 11:19:45   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

je débute tout juste, j'en susi au balubutiement !
    Je peux juste dire qu'il faut vraiment être passionné, ne pas avoir peur de la pluie ou du froid, ou même d'avoir trop chaud, parce que les chiens, il faut s'en occuper malgré tout.
    Sa coute ! les factures de nourriture et produit d'entretient sa te fait de sacré trou ! Niveau revenu, hormis les gros élevage de 50 chiens, je suis pas persuadé qu'on puisse en gagner sa vie, faut vraiment avoir une autre activité à côté.
    Et puis la flemardise on oublie, dimanche, vacances, jours feriés, c'est finis les grasses mat' ! lol

Enfin moi, je me vois vraiment rien faire d'autres !

--------------------
    Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
    Le chocolat, c'est bon, mangez en.
    Whitsunday
    Home Of Versatility
    2647 messages postés
       Posté le 03-06-2008 à 15:18:40   Voir le profil de Whitsunday (Offline)   Répondre à ce message   http://www.berger-australien-whitsunday.com/   Envoyer un message privé à Whitsunday   

Je tiens à préciser que je suis pour le mariage merle x merle fait par de vrais éleveurs qui le font pour de bonnes raisons et qui sont prêts à prendre leurs responsabilités c'est à dire euthanasier les chiots non conformes ou qui auraient des soucis oculaires / d'audition !!

Ce type de mariage EST A PROSCRIRE pour les novices !!!!!!!!

Je suis également contre le fait de garder en vie les chiots non conformes même issus d'un mariage "standard" !!!

--------------------

Lorraine
    Meurthe et Moselle 54
    shixi
    537 messages postés
       Posté le 03-06-2008 à 15:54:35   Voir le profil de shixi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi   

Quand tu dis non conforme, tu parles de tares oculaire et pb d'ouie ou des écart par rapport au standard ?? (genre trop de blanc)

--------------------
    Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
    Whitsunday
    Home Of Versatility
    2647 messages postés
       Posté le 03-06-2008 à 15:58:20   Voir le profil de Whitsunday (Offline)   Répondre à ce message   http://www.berger-australien-whitsunday.com/   Envoyer un message privé à Whitsunday   

non conformes ce sont les chiots avec trop de blancs, les chiots avec de mauvaises couleurs : gris, sable ...

--------------------

Lorraine
    Meurthe et Moselle 54
    ptitange
    2756 messages postés
       Posté le 03-06-2008 à 16:02:21   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

pour la question des chiots non conforme des mariages standart, je suis partager, entre ton opinion Sabrina, et le fait qu'on pourrais vendre un tel chiot stériliser/castrer non ? Histoire d'éviter une repro débile.
    Bon après je dis ça, si sa se trouve c'est hyper nul comme réfléxion ^^'
    De toute façon, prendre la décision d'euthanasier un tel chiot ne me choqueras jamais, puisque c'est pour le bien de la race.

--------------------
    Whitsunday
    Home Of Versatility
    2647 messages postés
       Posté le 03-06-2008 à 16:06:53   Voir le profil de Whitsunday (Offline)   Répondre à ce message   http://www.berger-australien-whitsunday.com/   Envoyer un message privé à Whitsunday   

Même issu d'un mariage standard un chiot avec trop de blanc peut avoir des problème de vue ou d'audition ... La race est déja assez "plombée" pour ne pas en rajouter une couche et laisser vivre un chiot qui aura plus de "chance" que la moyenne d'avoir plus tard (ou même très tôt !) des problèmes ...

--------------------

Lorraine
    Meurthe et Moselle 54
    regis
    9430 messages postés
       Posté le 03-06-2008 à 16:09:01   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

euh jsuis completement ok avec sabrina

julie

--------------------
    ptitange
    2756 messages postés
       Posté le 04-06-2008 à 15:39:06   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

Whitsunday a écrit :

Même issu d'un mariage standard un chiot avec trop de blanc peut avoir des problème de vue ou d'audition ... La race est déja assez "plombée" pour ne pas en rajouter une couche et laisser vivre un chiot qui aura plus de "chance" que la moyenne d'avoir plus tard (ou même très tôt !) des problèmes ...

Ok vue comme ça je suis d'accord

--------------------
    patty12
    1226 messages postés
       Posté le 05-06-2008 à 16:35:24   Voir le profil de patty12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patty12   

moi aussi d'accord à 100% avec sabrina !

--------------------
    patty12
    1226 messages postés
       Posté le 05-06-2008 à 16:38:11   Voir le profil de patty12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patty12   

c'est pour ça que je ne pourrais pas devenir éleveuse!

tuer des petits bouts qui n'on rien demandé, a part vivre....(ce n'est pas une attaque, hein!)

en tout cas bravo, à vous les éleveurs(les vraies) qui ont le courage de le faire!

Edité le 05-06-2008 à 17:18:29 par patty12

--------------------
    djoud60
    467 messages postés
       Posté le 05-06-2008 à 17:11:32   Voir le profil de djoud60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djoud60   

oui pas evident tout ca

--------------------
    Whitsunday
    Home Of Versatility
    2647 messages postés
       Posté le 05-06-2008 à 17:55:14   Voir le profil de Whitsunday (Offline)   Répondre à ce message   http://www.berger-australien-whitsunday.com/   Envoyer un message privé à Whitsunday   

Je comprends Patty !! Je n'ai jamais eut à le faire ... J'espère que je n'aurais jamais à le faire mais le jour ou je devrais le faire ... j'assumerais !

--------------------

Lorraine
    Meurthe et Moselle 54
    loulouspims
    26 messages postés
       Posté le 05-06-2008 à 20:50:41   Voir le profil de loulouspims (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulouspims   

Pour revenir sur cette histoire ed mariage merlexmerle, quelles sont les bonnes raisons pour lesquelles vous pourriez un tel mariage ?
    Est ce qu'il n'y a pas des risques pour la descendance ?
    Chantal M.
    189 messages postés
       Posté le 06-06-2008 à 11:29:33   Voir le profil de Chantal M. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chantal M.   

loulouspims a écrit :

Pour revenir sur cette histoire ed mariage merlexmerle, quelles sont les bonnes raisons pour lesquelles vous pourriez un tel mariage ?
    Est ce qu'il n'y a pas des risques pour la descendance ?

Lorsque les yeux et/ou les oreilles se trouvent dans une zone dépigmentée, ils peuvent ne pas "fonctionner". Il arrive quelquefois même que l'oeil dans le blanc soit absent.

Cela ne se constate pas à la naissance, mais dès deux semaines pour la vue et à un mois seulement pour l’ouie.

Dans la mesure où on ne sait pas à la naissance si le chiot est ou non handicapé. L’éleveur peut être tenté de garder des chiots qui ont trop de blanc. Il lui faudra prendre la décision d’euthanasier des chiots à 2, 3, 4 ou 5 semaines, lorsqu’il constatera le handicap.

Laisser en vie de tels chiots consiste à les faire vivre dans des conditions difficiles pour eux, à les exposer à des accidents multiples, à imposer à leur maître de veiller continuellement sur eux. A mon sens, l’éleveur qui donne un tel chiot fait un cadeau empoisonné.

La bonne solution dans une société normale, pour que les chiens et les maîtres vivent normalement en bonne harmonie, est d’éviter de tels chiots, soit en ne faisant pas sciemment les accouplements qui les provoquent, soit en euthanasiant les chiots qui ont trop de blanc à la naissance, soit en euthanasiant les chiots qui ont un problème de vue ou d’ouie dès qu’il est connu. Il peut être nécessaire de faire des examens pour s’assurer que les deux oreilles fonctionnent, un chiot sourd d’une oreille est aussi handicappé.

L’euthanasie de chiots exige une décision peu agréable à prendre et l’éleveur qui ne s’en sent pas le courage peut l’éviter en n’accouplant pas deux merles et en éliminant les chiots au blanc envahissant à la naissance.

Quant à la dernière question, est-ce qu’il y a un risque pour la descendance ?

L’expérience de faire reproduire une chienne collie double merle sourde et/ou aveugle a été faite par le chenil d’une université américaine. Le mâle utilisé fut un tricolore, ce qui correspond à un noir chez les aussies. L’expérience a été répétée suffisamment pour que ces résultats soient considérés significatifs. Les chiennes double (bleu) merle n’ont produit que des chiots bleu merle dont les yeux et les oreilles fonctionnaient. La conclusion fut qu’une telle chienne se comporte comme un bleu dominant et ne transmet ni cécité, ni surdité, à des chiots dont la tête est pigmentée.

C’est en fonction de ces recherches que l’on admet que la cécité et la surdité, dans ce cas, ne sont liées qu’à l’absence de pigmentation des zones de ces organes.

J’accepte cette conclusion et je ne souhaite nullement que l’expérience soit refaite. Tout porte à croire que les couleurs se transmettent chez les aussies comme chez les collies, les shelties et… probablement quelques autres races. Il me semble assez injuste que l’on contraigne des chiennes à vivre et à reproduire en étant sourdes et/ou aveugles juste pour satisfaire notre curiosité, même si je considère que les chiennes de cette expérience ont été aussi bien suivies que possible.

Edité le 06-06-2008 à 11:31:11 par Chantal M.

--------------------
    Chantal
    regis
    9430 messages postés
       Posté le 06-06-2008 à 12:00:47   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

djoud60 a écrit :

salut a tous

j'aimerai connaitre un peu le mode de vie d'un eleveur
    que fait il au jour le jour, comment s'occupe t'il de ses chiens
    quels sont ses revenus moyens, ses depenses etc..
    merkkiiiiiii

le matin :
    nourrir les chiens/chiots (croquettes et eau )
    ramasser les crottes
    nettoyer les boxes

déja la vous avez passer une bonne matinée

le midi : verifier si les chiens ont de l eau propre

le soir :
    nourrir les chiens (croquettes et eau )
    ramasser les crottes

suivant les jours et ......les mois

ballades et jeux
    toilettage
    vermifugation
    visite véto
    promenade au marché
    éducation et entrainement (show en ce qui nous concerne )
    expos (de longue heures de route )
    débroussailler les abords du batiment et de la maison
    réparation et entretien batiment ,clotures
    recherche étalon sur internet pour les futurs saillies
    téléphoner aux copines et copain d aussie's

les revenus :
    si vous voulez etre riche ne faites pas d élevage de dogs

difficile a chiffrer car tout dépend du nombre de portées dans l année et du prix de vente des chiots
    ce qui est sur c est que vendre ses chiots en dessous de 800 euros c est du suicide financier ou alors c est que vous etes un généreux donateur d aussie et à ce moment la vous avez un métier à coté

les dépenses :
    variable suivant le nombre de chiens à nourrir ,à vacciner ,la msa ,les assurances ,crédit camion ou voiture ect ect
    les reproducteur qu on achète
    si l éleveur fait des saillies a l exterieur ou fait des insims
    ce qui est sur c est que les factures de croquettes font mal

--------------------
    djoud60
    467 messages postés
       Posté le 06-06-2008 à 12:34:33   Voir le profil de djoud60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djoud60   

merci pour ces precisions!
    vous n'avez pas de prix interessants pour les croquettes?

--------------------
    Chantal M.
    189 messages postés
       Posté le 06-06-2008 à 12:42:00   Voir le profil de Chantal M. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chantal M.   

Régis a oublié quelques dépenses, notamment celles des expositions où il présente ses chiens. Elles font partie de ses activités d'éleveur, avec les frais d'inscriptions, de déplacement et d'hébergements qu'elles engendrent.

A ma connaissance, personne ne vit de "bel élevage", j'entend par là, d'élevage de chiots sains, si possible beaux, issus de parents sains, si possible beaux, élevés dans de bonnes conditions…

Certains éleveurs conjuguent avec bonheur et succès l'élevage et une autre activité au moins en rapport avec les chiens (la pension, la vente d’aliments pour chiens, le toilettage, l’éducation…). Ils parviennent à en vivre plus ou moins bien en travaillant beaucoup.

D'autres financent leur vie ordinaire avec une autre activité et ne financent que partiellement leur activité cynologique avec l'élevage.

Edité le 06-06-2008 à 12:42:48 par Chantal M.

--------------------
    Chantal
    Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien Discussions  Documentation  etre eleveurNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   

créer forum - annuaire forum
    © 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
       Hit-Parade