Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini photos 

 Ethane et le fly ball

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 21:53:38   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Comme ce week-end nous avions décidé d'aller faire un tour à la NE, notre mini pouce s'est essayée au fly ball.
Elle s'est éclatée la pépette









La personne qui "initiait" à cette discipline nous a dit qu'Ethane avait de fortes dispositions. Il nous a également dit que les petits chiens très rapides étaient très recherchés au sein d'une équipe car c'est la taille du plus petit qui définit la hauteur des haies pour l'ensemble de l'équipe, il nous a donc remis les coordonnées de la responsable franc-comtoise, mais c'est loin :cry1

Une petite pépette qui a été vraiment géniale tout au long de ces deux jours, un calme vraiment olympien malgré une certaine frayeur le samedi.
Un chien de type Américan Staff se promenait librement sur le site. Il était relativement calme jusqu'à ce que, s'approchant trop près d'un kennel, il a été surpris par les grognements du chien défendant son territoire. Il a alors adopté une attitude de défense et s'est retourné vers les chiens avoisinants, la plus proche à sa portée étant Ethane !!!
Manue, à proximité, a immédiatement pris Ethane dans ses bras et Beny s'est empressée de lui passer une laisse lasso autour du coup afin de la mener plus loin où elle s'est calmée. Un grand coup de châpeau à elles, qui ont su faire preuve d'une grande réactivité et un grand merci à Manue qui a protégé ma pestouille (non non, tout le monde n'en aurait pas fait autant )
Avec Boomy en bout de laisse, je n'avais guère de marge de manoeuvre hormi mettre un grand coup de laisse sur le museau de l'agresseur quant elle s'est approchée de nous.
Bon, depuis Ethane gnaque tout museau qui s'approche trop près

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 22:10:53   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Elle a quel age ta poulette. Elle fait tout petiteeeeeee
Et tout mignonne

Pour le fly, ils cherchent souvent des petits chiens rapide
Dans l"équipe de mon club (les Dingos de Saulx), il y a un malou, un border et un jack. Du coup, les haies sont au plus bas.

Par contre, si tu veux en faire, il faut apprendre correctement le fly. Les educs de mon club ont eu une formation apres coup.
Il y a un tas d etape a suivre :
Apprendre a tourner sur la boite par exemple, ou croiser les chiens.

Si tu as besoin d'info, dis le moi, j'peux te mettre en contact

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 22:21:22   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Elle a 9 mois, 38 cm au garrot et d'après Julie, elle ne grandira plus mais s'étoffera un peu.
Oui, le gars a été un peu surpris pour sa rapidité. Elle présente d'après lui de grandes dispositions car a tout de suite compris ce qui était demandé. Elle a eu un peu peur du mécanisme et était pas trop rassurée par la suite et hésitait un peu mais il parait qu'avec de l'entraînement ça passe.
Par contre, ça fait vraiment loin pour aller s'initier à cette discipline. Peu de clubs la pratique, c'est dommage.

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Flame38
Et Eclipse !
Flame38
1119 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 22:32:56   Voir le profil de Flame38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flame38   

Bah elle est où la balle? On voit rien sur ces toutes pitites photos!
En tout cas, elle a l'air à fond dedans la ptiote

Sinon, bravo Manue et beny [heureusement qu'elle pèse pas lourd la minipouce sinon pauvre Manue! ]
J'espère qu'Ethane ne gardera pas trop de méfiance vis-à-vis des autres chiens suite à cet incident.

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 12:20:57   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

oh la petite Ethane TROP CHOU !
j'ai hate que Forrest grandisse
heureusement que manue et beny etaient la !! j'espere qu'Ethane ne gardera pas trop de rancoeure envers les museau qui s'approche trop pres... c'est gonflant ca ! ce week end un chien a sauté sur Forrest quand il la vu, heureusement sa maitresse la rattrapé juste a temps mais du coup Forrest a chouiné tout le reste de la ballade et voulais absolument rentrer a la maison...

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 12:33:42   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

super le flyball !
Je pensais commencer avec helwan à partir de juin quand les examens seront terminés

J'espère que vous continuerez !

--------------------
Scientia vincere tenebras
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 12:34:26   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Cel-2A a écrit :

du coup Forrest a chouiné tout le reste de la ballade et voulais absolument rentrer a la maison...


roh quel bébé ce forrest !

--------------------
Scientia vincere tenebras
Membre désinscrit
   Posté le 04-05-2010 à 18:13:47   

Ah la petite Ethane! Super contente de l'avoir vu en vrai et qu'elle a pu faire connaissance avec sa grande tante!

Sur la dernière photo, si tu regarde dans la grande vitrine du camping car juste derrière la voiture avec le coffre ouvert, tu vois comme une silhouette clair -- c'est mon Charlie qui fait spectateur pendant qu'Ethane passe au flyball!
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 19:38:34   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Tu as des bons yeux Corine Nous, on a été très content de faire ta connaissance et celle de ta famille ainsi que celle des poilus. J'adore toujours autant Aby

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Membre désinscrit
   Posté le 04-05-2010 à 19:46:21   

J'étais ravie aussi! Et apparemment Abby t'aimes aussi car elle n'a pas trop hurlé!
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 17:47:23   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Ethomy25 a écrit :

. Un grand coup de châpeau à elles, qui ont su faire preuve d'une grande réactivité et un grand merci à Manue qui a protégé ma pestouille (non non, tout le monde n'en aurait pas fait autant )


Ben si, n'importe qui aurait fait pareil. C'est un réflexe, enfin bref on en a discuté on va passer notre vie là dessus, le principal c'est que les chiens n'aient rien eu

Et oui Flame, heureusement que ça pèse pas lourd parce qu'un chien de 20 kgs je l'aurai pas chopé comme ça par la peau du cou


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini photos  Ethane et le fly ballNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum