|
| Berger Australien FORUM Aussie Passion |
|
|
| |
|
| |
|
| djoud60 |  | | 467 messages postés |
| Posté le 23-06-2008 à 13:44:07
| salut le forum pourriez vous me donner quelques conseils sur l'education de mes deux puces? nala deux ans et djoud 2 mois tout ce passe bien, nala eduque djoud au niveau "chien", parfois elle est un peu brusque et djoud cuine nala cherche a jouer et elle bouscule la petite, dois je intervenir si nala est trop exitée? j'essais de privilegier la plus vielle. vers quel age y aura t'il un conflit entre les deux? djoud semble deja tres affirmee et n'a pas froid aux yeux, je pense qu'elle cherchera a dominer plus tard n'hsitez pas a me donner quelques conseils
-------------------- |
| | isa60 |  | | 1578 messages postés |
| Posté le 23-06-2008 à 15:58:20
| Ben déjà je ne privilégierai pas la plus vieille Je ferais tout pareil qu'avant l'arrivée de la petite (c'est ce que j'ai fait quand Bounty est arrivée et que j'avais déjà Nikita), rien de plus, mais rien de moins non plus. Pour les jeux, si la plus vieille la bouscule et que la petite chouine, c'est pas grave! Mais bien sûr il faut surveiller qu'elle ne soit pas blessée non plus hein! Elle ne fait pas encore le poids à côté du bouvier Donc intervention que si tu juges que c'est utile, sinon tu laisses faire. Les conflits en principe n'apparaissent pas avant la maturité sexuelle du plus jeune (mais là je me trompe peut-être, qu'on me corrige si c'est le cas) et il n'y aura pas forcément de conflits, mais peut-être des petites engueulades de temps en temps.
--------------------
|
| | cartouche |  | | 166 messages postés |
| Posté le 23-06-2008 à 16:22:15
| Oui toujours s'occuper de la 1ère arrivé en 1er !!! Chez moi quand le jeu est trop brusque a mon gout je dit doucement et maintenant elle comprennent et se calme. Quand au conflit je pourrai pas trop te dire car perso j'ai jamais, jamais eu et pourtant les 2 sont a maturité sexuel mais bon se sont peut être des exceptions lol !
--------------------
  http://choukchouk-mania.spaces.live.com |
| | popy |  | | 612 messages postés |
| Posté le 23-06-2008 à 20:09:38
| moi j'ai eu des conflits dès lme début.... mais gérés assez vite pour 2 raisons: JE dis non et les laissent pas gérer et la jeune est soumise et a bcp bcp de language canin ce qui fait qu'elle désamorce 99% des conflits....
-------------------- http://aussies.over-blog.com/
     des photos des louloutes sur : http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/ |
| | djoud60 |  | | 467 messages postés |
| Posté le 23-06-2008 à 20:46:56
| ok djoud "téte" nala qui n'a pas de lait nala se laisse faire, pourrait elle faire une grossesse nerveuse ou je laisse faire parce que c'est juste ses hormones qui travaillent? c'est genial de les voir si complice
-------------------- |
| | miss wi | | Vive les chiots !!! |  | | 1226 messages postés |
| Posté le 23-06-2008 à 21:04:51
| Bien sûre qu'elle risque de faire une grossesse nerveuse cesse de suite cela. Sépare les si il le faut. Moi, je suis d'avis de faire une différence entre les 2, c'est ce que j'ai fait. La plus ancienne à l'écuelle quelques secondes avant l'autre, passe la porte avant la petite, monte dans la voiture avant la petite etc. Lorsque viendra l'âge, une hiérarchie va s'installer entre elle, là tu laissera faire. Chez moi maintenant Miss Wi (l'Aussie) est la soumise et Volyne (la B. Pyrénées) est la dominante entre elle. Fais attention de toujours être la cheffe de meute. Miss Wi est de caractère faible elle n'a pas retorqué lorsque Volyne a pris sa place et ça se passe très bien. Quant au jeu fait attention aux articulations un chien adulte est lourd et il risque d'y avoir des dégats sur la petite lorsqu'elle sera adulte = pas trop de jeu. Fais des promenades avec les 2 chiens séparément, ton chiot doit se fixer sur toi et non sur ton autre chien. Les bétises elle va aussi vite les apprendre de l'autre chien fait attention au calque ils se copient énormément. Allez bonne chance tout ira bien. |
| Posté le 24-06-2008 à 11:50:32
| pour les balades nous alternons, un coup toutes les deux, un coup avec nala ou avec djoud seule dans les cours canin, elles ne sont pas ensembles (logique) par contre je me suis mal exprimée, djoud ne téte pas vraiment, elle se place sous nala et renifle les tetines, les touches mais pas plus pour les jeux, l'eleveur m'avait dit de laisser faire toute la journe si la petite est fatiguée, elle s'arrete d'elle meme et rentre a la maison c'est pas evident d'avoir des avis differents
-------------------- |
| | isa45 | | les chiens font pas des chats! | | 377 messages postés |
| Posté le 24-06-2008 à 22:43:48
| Chez moi qd Delhi est arrivée elle a été acueillie par Pepsie 11,5 ans qui l'a remise à sa place tres vite car Delhi a grogné au départ . Je traite" la vieille " comme avant et Delhi comme l'autre ;cela fait 1,5 mois que nous avons Delhi nous les laissons jouer autant qu' elles veulent y'a pas de soucis . Pepsie n'est pas brutale bien sur elle l'a deja renversée et la petite a couine . Delhi a cherché a téter Pepsie qui s'est laissée faire c'est passé tres vite car pas de lait!!Delhi copie bcp les comportements de sa gde copine elle est rassurée par cette gde soeur qui lui fait découvrir ses jeux :chasse( pour rire )aux lapins ... Delhi me semble dominante mais la vieille Pepsie ne la laisse pas tout faire ...la hierarchie s'inversera peut etre mais c'est pas un pbl car Pepsie est tres tres tres gentille et laisse son tapis au chats qd ceux ci ont décider de le squatter ... t'inqiete pas d'avance tu verras bien et le chef c'est toi ! je les ballades presque tjs ensemble mais y'en a qu'une qui obéi au ordres c'est la petite !!!
-------------------- isabelle |
| Posté le 25-06-2008 à 08:19:02
| merci isa nala ne se montre jamais "agressive"(je trouve pas le bon terme) avec djoud, je veux dire elle n'a jamais grogné, et pincé, ni menacé quand la petite l'ennerve elle lui donne un coup de tete la petite la mord aux oreilles, aux pattes, aux babines, elle s'accroche meme et repart avec des touffes de poils dans le bec et nala ne dit rien, elle se laisse faire c'est normal?
-------------------- |
| | isa60 |  | | 1578 messages postés |
| Posté le 25-06-2008 à 17:07:54
| En tout cas ce n'est pas anormal Ma vieille de 11 ans n'a jamais montré d'agressivité vis-à-vis de Bounty quand celle-ci était bébé. Elle a même retrouvé une 2e jeunesse :lol:et se laissait tirer la queue, les oreilles, mordiller les pattes etc... Mais maintenant que Bounty a presque 2 ans, il y a parfois des engueulades, parfois assez fortes, mais dans ce cas je crie un bon coup "suffit!!" et comme 2 gosses qui se disputent, j'en envoie une dans un coin et l'autre ailleurs. Comme elles savent que de toute façon c'est moi la chef, elles se calment 5 minutes puis retournent jouer. Mais c'est vrai aussi que Bounty se soumet facilement, ça permet de bien calmer le jeu quand la tension commence à monter. Si la petite respecte les limites de Nala, il n'y a pas de raison que ça dégénère
--------------------
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|