Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 A DONNER JUMENT TF DE 3 ANS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
urwen
urwen
58 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 07:50:26   Voir le profil de urwen (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à urwen   

Je tien a preciser que ce n'est pas moi qui donne la jument mais une personne avec qui j'ai contacte sur un forum d'association de chevaux. Si il y a une personne interraisser par la puce, je la mettrai en contacte avec la personne qui donne la jument.

J'ai fait un copier coller de l'autre forum pour le mettre ici.


Elle a eu le bassin fracturé l'année dernière.
Nous n'avons ni sa taille ni son caractère
A priori, pour la sauver Braymondval devrait aller la chercher cette semaine, mais elle ne peux pas la garder longtemps à la maison (manque de place et de moyens financiers).
Selon la clinique de Gand, probablement immontable et poulinages à éviter.....
Donc jument de compagnie exclusivement.
L'entraineur ne rigole pas, il ne menace jamais en vain (il a mis deux 4 ans à l'abattoir la semaine dernière parce qu'il n'a trouvé personne en moins de 24 h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

la jument a été sauver mais la personne qui la pris ne peux pas la garder plus longtemps que 8 jours, car manque de place et de moyens financiers, c'est urgent !

voila ce qu'a ecrie la personne qui a sauver la jument mais qui ne peux la garder que tres peux de temps !
Rosy est arrivée à la maison, donc déjà, la boucherie, ON OUBLIE et DEFINITIVEMENT, ok ? Maintenant, on est concret: je ne peux pas la garder plus de 8 jours (ce sera pas boucherie évidemment, mais mise en péril de mes chevaux et orphelins), j'ai du aménagé un "box" de fortune pour une pouliche de 3 mois et elle n'y est pas en sécurité (les portes ne sont pas assez hautes et ferment très mal).
Bilan: la belle est très belle, relativement grande (comparée à mes Fjords, une géante), très gentille et caline, un peu brusque quand même (mais elle n'a que 3 ans, je le rappelle au passage) et un peu sur le qui vive (mais elle est bombardée en lieu inconnu, donc elle a des excuses) bai (comme beaucoup de trotteurs), une très jolie tête de trotteur, juste busquée ce qu'il faut. Le physique ? standard temps qu'on regarde l'avant et de face, de dos....comment dire.....????? :oops:la hanche gauche "rentre" vers la droite, le postérieur est fin (comme atrophié), elle ne semble pas souffrir, mais cherche ses pas sur sol glissant (elle était en pâture et c'est le déluge en ce moment); il parait qu'elle a été remise au sulky après sa convalescence (!) mais qu'ils ont décidé de la retirer parce qu'elle serait disqualifiée sur ses allures..... :arrow:no comment !
Les circonstances de l'accident: elle aurait fait la folle en pâture, a glissé et ne s'est pas relevée; il n'y a pas eu de radio, "seulement" des soins externes et anti-inflammatoires; elle a été vue par plusieurs ostéos et manipulateurs, vétos etc. Le jour de l'accident, le véto appelé voulait l'euthanasier pour lui éviter de souffrir.
Si je peux me permettre, mes conclusions: si ça arrivait à un de mes chevaux, soit je ferais tout pour le soigner (avec des radios) mais JE le garderais jusqu'à sa mort; là, je pense que le plus sage aurait été de laisser faire le véto qui voulait faire cesser ses souffrances (je suis dure, je sais mais je veux donner mon opinion) et pour moi: jument de compagnie, à laisser vivre en pâture sans rien lui demander ! Pardon, mais je ne pense pas que ce soit un cadeau de l'avoir gardée (surtout pour "refiler le bébé" à un tiers ensuite !)
Voilà, vous en savez autant que moi

Je remonte le post de Rosy: ça fait 2 jours qu'elle est au box, et elle s'ennuie; nous la sortons tous les jours, mais je dois aussi sortir les autres chevaux et surtout les poulains lorsque le temps le permet. Rosy a toujours vécu en pâture, rentrée le soir l'hiver; son moral en prend un coup, ne la laissez pas comme ça !

--------------------
urwen
urwen
58 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 07:52:44   Voir le profil de urwen (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à urwen   

la jument se trouve près de Hesdin plus exactement a Cavron st martin

voila vous avais tous les renseignement

--------------------
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 09:39:11   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

On espère qu'elle trouvera vite! Courage à elle!

--------------------
urwen
urwen
58 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 12:43:16   Voir le profil de urwen (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à urwen   

j'attend des photos d'elle pour les mettre sur le forum !

peux être que les photos aiderons mieux a la placer

--------------------
urwen
urwen
58 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 11:55:42   Voir le profil de urwen (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à urwen   

bonne nouvelle, la puce a trouver une nouvelle famille !

--------------------
ann.souris
All you need is... aussie!
ann.souris
369 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 11:57:09   Voir le profil de ann.souris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.club-furet.org   Envoyer un message privé à ann.souris   

Tant mieux pour elle, car c'était pas gagné...

--------------------
Annabelle, and Reb Bull

http://www.club-furet.org
http://www.loff-furet.org
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 14:11:59   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Super! Génial...

--------------------
mokiane
la place est libre...
mokiane
1355 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 14:26:36   Voir le profil de mokiane (Offline)   Répondre à ce message   http://babushkasdream.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à mokiane   

génial

--------------------
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser... (Coluche)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  A DONNER JUMENT TF DE 3 ANSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum