|
| charline |  | | 289 messages postés |
| Posté le 01-07-2008 à 16:52:08
| Depuis une grosse semaine Djava fait des genres de fugues ... quand on la promène elle décide un autre chemin que le notre ...elle part de son coté ...on ne la suit pas donc elle nous suit discretement ...mais quand on arrive a la route ...impossible de la "récupérer" elle fait sa sauvage et on ne peut plus la chopper ... Hier elle a faillit passer sous une voiture! J'ai vu quelle suivait des cavaliers en ballade, je l'ai appelée pour qu'elle reste a l'intérieur des clôtures ... ça la contrariée ...donc elle est partie a fond sur la route ... Quand on est chez mes parents quand elle voit que ça va être le départ ..hop elle fait sa farouche ...on ne peut plus l'approcher dès qu'on s'approche elle se taille comme si on la tappait alors qu'elle n'a jamais prit la moindre correction ... Que faire quand elle se sauve en fessant sa sauvage??? comment ne pas la laisser faire sa sourde d'oreille?????????
-------------------- |
|
| beny |  | | 3272 messages postés |
| Posté le 01-07-2008 à 16:57:31
| longe on en revient toujours au même quand le chien n'a pas un bon rappel, qu'il commence à faire le con: longe ça evitera une catastrophe. déjà que quand le rappel est bon on est pas à l'abris alors quand il ne l'ai pas mieux vaut prendre ses précautions
--------------------
Basse Normandie. Des petits bidous pour l'été??? |
|
| Posté le 01-07-2008 à 17:11:59
| Ca se rapporte un peu au poste de Djazz. Je pense que tu peux reprendre les mêmes conseils. Effectivement la longe permettra de pouvoir la récupérer plus facilement. Mes premières ballades en liberté, il avait une longe de 10 mètres derrière lui, puis 3 mètres, puis 1 mètre et maintenant plus rien. J'ai pas donné ma confiance tout de suite. Et quand il ne revient pas (comme l'autre jour, il était trop occupé avec une bouse de vache) bah il a perdu, il a été rattaché. Tant pis pour lui !
-------------------- Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/ |
|
| leo |  | | 67 messages postés |
| Posté le 01-07-2008 à 18:46:08
| Une petite remarque : Djava ne fait pas "la sauvage" ; aucun rapport avec la peur ! Elle vous fait bisquer ! Je suis pratiquement sûre qu'il y a une petite lueur au fond de ses yeux... Qualité fondamentale du caractère des aussies : la malice ! Devise du "bon" maître d'aussies : "A malin, malin et demi" ( pas si facile que ça quand le chien est TRES malin...)
Edité le 01-07-2008 à 18:47:37 par leo
-------------------- |
|
| popy |  | | 630 messages postés |
| Posté le 01-07-2008 à 18:50:01
| et a tétu, tétu et demi ;-) z'en ont dans la caboche .....................................
-------------------- http://aussies.over-blog.com/
     des photos des louloutes sur : http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/ |
|
| isa60 |  | | 1584 messages postés |
| Posté le 01-07-2008 à 23:44:49
| c'est le moins qu'on puisse dire! Sont même pas assez bêtes des fois
--------------------
|
|
| Posté le 02-07-2008 à 08:30:33
| Tu as raison Léo .. quand elle nous fait ses petites "fugues" elle a l'oeil qui brille ...elle est toute contente d'elle ... trop maligne pour nous?.... Du coup hier ... je l'ai laisser libre quand je pouvais la surveiller de prêt... et ensuite attaché ...fin de la confiance jusqu' a nouvel ordre mais je suis déçue je pensais que j'arriverai a éduquer mon chien correctement (on s'occupe bcp d'elle +ecole du chiot...) ... pas facile comment font les autres!
-------------------- |
|
| Posté le 02-07-2008 à 09:32:12
| charline a écrit :
Tu as raison Léo .. quand elle nous fait ses petites "fugues" elle a l'oeil qui brille ...elle est toute contente d'elle ... trop maligne pour nous?.... Du coup hier ... je l'ai laisser libre quand je pouvais la surveiller de prêt... et ensuite attaché ...fin de la confiance jusqu' a nouvel ordre mais je suis déçue je pensais que j'arriverai a éduquer mon chien correctement (on s'occupe bcp d'elle +ecole du chiot...) ... pas facile comment font les autres! |
On a tous ses difficultés et c'est ce qui rend l'éducation intéressante. Moi j'ai des problème de mordillement excessif (il commence à moins le faire), alors que certains n'ont pas ce problème. Pour le rappel, je peux toujours courir s'il joue avec un autre chien ... Je sais pas si tu as déjà vu les vidéos sur caniscool, c'est désespérant à regarder tellement son chiot de 4 mois sait faire plein de trucs Mais je compte bien réussir même si j'ai besoin de plus de temps
|
| clint 93 |  | | 1168 messages postés |
| Posté le 02-07-2008 à 09:40:19
| et bien les autres ils font comme ils peuvent aussi
-------------------- veronique |
|
| Posté le 02-07-2008 à 09:52:21
| ... au club le dimanche ... au début on lache tout les chiots ensemble ...quand il faut les rappeler ... il reste Djava qui joue a pas se faire chopper ... Par contre niveau balancelle, ponts, poutre, tunelle ...elle fait super bien !!!peur de rien la Djava !!!
-------------------- |
|
| Posté le 02-07-2008 à 09:54:38
| je compte pas baisser les bras sur l'éducation de Djava je veux en faire une bonne fille a l'écoute avec qui on peut se promener sans craindre la fuite ... ça prendra le temps qui faudra ... mais c'est notre première j'ai peur de mal faire ...
-------------------- |
|
| Posté le 02-07-2008 à 09:59:28
| charline a écrit :
Tu as raison Léo .. quand elle nous fait ses petites "fugues" elle a l'oeil qui brille ...elle est toute contente d'elle ... trop maligne pour nous?.... Du coup hier ... je l'ai laisser libre quand je pouvais la surveiller de prêt... et ensuite attaché ...fin de la confiance jusqu' a nouvel ordre mais je suis déçue je pensais que j'arriverai a éduquer mon chien correctement (on s'occupe bcp d'elle +ecole du chiot...) ... pas facile comment font les autres! |
ils vont pas à l'ecole du chiot non je rigole il parai qu'il y en a des bien...
--------------------
|
| Posté le 02-07-2008 à 10:19:59
| beny a écrit :
[citation=charline]Tu as raison Léo .. quand elle nous fait ses petites "fugues" elle a l'oeil qui brille ...elle est toute contente d'elle ... trop maligne pour nous?.... Du coup hier ... je l'ai laisser libre quand je pouvais la surveiller de prêt... et ensuite attaché ...fin de la confiance jusqu' a nouvel ordre mais je suis déçue je pensais que j'arriverai a éduquer mon chien correctement (on s'occupe bcp d'elle +ecole du chiot...) ... pas facile comment font les autres! |
ils vont pas à l'ecole du chiot non je rigole il parai qu'il y en a des bien...[/citation] Pourquoi l'école des chiots est si critiquée ? Moi je trouve ça bien (peut etre la mienne) Y'a des moments sérieux, d'autres moins (les recréations). Je trouve que les deux ont leurs points positifs Serieux : conseil pour apprendre de nouveaux trucs pendant la semaine + conseils si problème Recré : la sociabilisation
|
| calypso freneuse |  | | 349 messages postés |
| Posté le 02-07-2008 à 10:27:27
| sa ma fait rire kan tudit quel fait semblant d'etre battue Calypso me fait la même a chaque fois kil y a keleke chose de nouvo canapé ki change de place.... ou des fois kan je lapele dans la maison il fait le chien craintif alor ke normalement c un chien plutot sur de lui Et a chaque fois je me pose la question mais pk il fait sa il ne c jamè pri une correction, si vous avez des réponse???
-------------------- mon chien est le centre de mes préocupation |
|
| Posté le 02-07-2008 à 10:33:19
| ... bienvenue au club des chiens battus!!
-------------------- |
|
| calypso freneuse |  | | 349 messages postés |
| Posté le 02-07-2008 à 10:37:12
| c tout a fait sa et vu ke je l'emene partou travail resto bref partout ou je peu l'emener et ba oui c logique je le bat tout le temp ah lalala c aussie ils nous en inventerons toujour
-------------------- mon chien est le centre de mes préocupation |
|
| Posté le 02-07-2008 à 10:38:29
| contente d'avoir vos expériences ...
-------------------- |
|
| Posté le 02-07-2008 à 18:03:20
| l'ecole du chiot est critiqué car quand c'est mal fait c'est une catastrophe et il ets dur de récupérer certains chiens. et comme c'est la mode ba tous les club le font mais chacun à sa sauce. laisser des chiots de tous age faire ce qu'il veulent c'est pas l'idéal. aprés il parait qu'il y en a des bien mais jamais eu l'occasion d'en voir encore. toute celle où j'ai été c'est un vrai bordel. le pire c'est que personne ne s'en rend compte.
--------------------
|
| popy |  | | 630 messages postés |
| Posté le 02-07-2008 à 20:17:37
| +1 je paye encore les dégats sur Kiddo.... qui en plus avait du carafon à la base..... Chamane ne l'a pas faite, et les prochains chiens non plus....
Edité le 02-07-2008 à 20:17:57 par popy
-------------------- http://aussies.over-blog.com/
     des photos des louloutes sur : http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/ |
|
| Posté le 03-07-2008 à 08:23:12
| vous croyez que l'école du chiot c'est pas bien?
-------------------- |
|
| lo |  | | 4959 messages postés |
| Posté le 03-07-2008 à 08:28:37
| Ca dépend tout de quelle école du chiot... Mais pour résumé...tu as plus de chance de tomber sur une "mauvaise", que sur une "excellente"
-------------------- Fournisseuse officielle d'Angy & Callie en chocolat Fini les mm's pour moi.....j'arrête |
|
| Celine |  | | 1814 messages postés |
| Posté le 03-07-2008 à 09:23:38
| ils vont pas à l'ecole du chiot non je rigole il parai qu'il y en a des bien...[/citation] Pourquoi l'école des chiots est si critiquée ? Moi je trouve ça bien (peut etre la mienne) Moi j'ai envie de dire que l'école du chiot n'est pas forcément un passage pour qu'un chiot obéisse... Je n'y ai jamais été avec mes fifilles. Par contre dans mon entourage j'ai la chance d'avoir plusieurs chiens, ainsi que des situations bien diverse qui permettent une sociabilisation de tout instant. J'imagine que l'école du chiot est surtout pour permettre au chien de se sociabilisé... J'ai une amie qui a un golden, son premier chien...elle allait à l'école du chiot puis au dressage quand il a grandit..ce chien c'est une calamité...inimaginable comme il écoute rien...en ballade, d'un coup tu vois arriver deux chiens sur toi( ben oui elle a prit un deuxième chien, un malamuth)a fond en train de gueuler...et la proprio derrière en train d'hurler le nom de ses chiens qui n'écoute absolument pas...heureusement que nos chiens se connaissent...et que je n'ai pas de mâle...sinon baston assuré de la part de ses chiens... Quand j'en parle avec elle, elle me dit...j'ai tout fait, j'étais en cours d'éducation avec eux...ben oui.... Donc je pense qu'il faut faire attention quand on dit..."je vais à l'école du chiot"... Lit les conseils sur les autres post (Djazz notamment)...j'ai notamment utilisé pleins de petits trucs lu sur le forum...et franchement j'en suis ravi. Bon courage!
--------------------
|
|
| Posté le 03-07-2008 à 10:03:17
| ... c'est exact l'école du chiot c'est surtout pour que les chiens se sociabilisent ... et c'est important ... niveau rappel je vais bosser mais quand elle n'est pas dans une phase "excitée" elle écoute super ... Après je voudrais faire de l'agility, Djava aime apprendre en jouant je pense que ça lui fera du bien ... et comme c'est un estomac sur patte je vais reprendre a fond les récompense surtout dans les lieux ou elle a tendance a faire sa maligne ...
-------------------- |
|
| Vira |  | | 825 messages postés |
| Posté le 03-07-2008 à 13:03:49
| beny a écrit :
ils vont pas à l'ecole du chiot non je rigole il parai qu'il y en a des bien... |
Comme ça a été dit, l'école du chiot est bien souvent mal faite, elle apprend au chiot à être déconcentré, focalisé sur les autres chiens, et à faire ce qu'il veut dans l'excitation. L'horreur! Bien fait cela peut permettre l'inverse, habituer le chiot à rester concentré sur son maître malgré la présence d'autres chiens, familiariser le chiot avec des bruits, formes, matières insolites, des gens habillés étrangement, des vélos, poussettes, etc etc... Le pb c'est que c'est rarement le cas!
-------------------- http://bergeraustralien.fr
|
|
| Posté le 03-07-2008 à 13:18:20
| moi les chiots sont avec les adultes, ils apprennent les bruit avec leurs confréres qui les connaissent déjà et qui n'en ont pas peur. aujourd'hui j'ai fais un cours en centre ville, il y avait un chiot de 4 mois1/2 avec des adultes habitués à la ville. resultat: petit bébé bien dans ses pattes car il suit les grands. il se sociabilise en même temps. pas besoin que ce soit le bordel pour sociabiliser un chiot au contraire!
--------------------
|
|