|
| djoud60 |  | | 473 messages postés |
| Posté le 24-06-2008 à 11:46:31
| ben voila apres une bonne journée bien chaude, hier soir a 01h30 du matin, quand nous avons voulu rentrer djoud avant d'aller nous coucher, nous avons constaté qu'elle etait malade elle avait une diarrhée tres forte et tres tres liquide, et vomissait a tout va. pas d'hesitation allo veto de garde c'etait une autre clinique que notre veto habituel arrivé la bas, miss allait super bien, pas mal au ventre, toute joyeuse t'as pas l'air con a 2h du mat devant le veto, alors que quelques minutes avant tu lui disais au tel que ton chiot se vidait comme c'est pas possible et la nous avons eu le droit a un petit interrogatoire pourquoi un BA? attention ca n'est pas un chien facile du tout, ca a bcp de caractere avez vous bien reflechi? faite du sport et lui faire de l'activité ou elle va peter un cable -oui oui , nous sommes policiers tout les deux, sportifs, on a une grande maison , du temps, un club canin a 400m, nous savons nous imposer de par notre boulot- il nous a avoué avoir un border et deux BA j'ai l'impression que dans cette race, c'est un peu "elitiste" ca ne me fais pas cette impression avec nala les proprio de BA sembles super mefiants de voir arriver des novices qui decouvrent la race je me trompe?
-------------------- |
|
| Posté le 24-06-2008 à 11:54:50
| C'est un chien sportif mais je pense moins qu'un border collie ou qu'un husky. En voyant des BA adulte, c'est fait qu'on dirait qu'ils sont inépuisable. Je pense que quand on en prend un, il faut juste le faire en connaissance de cause (comme tu l'as fait). C'est pas un york ! Mon copain aurait voulu un border collie et je lui ai fait comprendre que ce n'était pas du tout une bonne idée (lecture de site web, discutions avec propriétaires...). Il semblerait qu'ils aient besoin de beaucoup d'exercice et de terrain. Il a donc reconnu qu'ils n'étaient pas fait pour notre mode de vie.
-------------------- Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/ |
|
| mokiane |  | | 301 messages postés |
| Posté le 24-06-2008 à 12:28:53
| la question porte sur la diarhée ou sur la mentalité des propriétaires d'aussies? je ne pense pas que nous soyons plus élitistes que certains propriétaires de border, mais c'est légitime, nous aimons une race qui vient à la mode et qui va en subir les conséquences... Je trouve que c'est une attitutide responsable, si tout le monde reste vigilant, ce sera le meilleur moyen d'éviter "les dérives"...
-------------------- |
|
| Posté le 24-06-2008 à 12:43:00
| pas sur la diarrhée, c'etait pour amener aux questions du veto
-------------------- |
|
| emie74 | | 204 messages postés |
| Posté le 24-06-2008 à 12:43:23
| Et sinon la diarrhée pour en revenir au sujet du poste....
-------------------- |
|
| Posté le 24-06-2008 à 13:15:51
| Tu veux que je change le sujet du post?
-------------------- |
|
| mokiane |  | | 301 messages postés |
| Posté le 24-06-2008 à 14:04:58
| moi je parierais sur un gros coup de chaleur (insollation)...
-------------------- |
|
| nad95 | | Balkane, mon australienne... |  | | 1126 messages postés |
| Posté le 24-06-2008 à 14:21:16
| en tous cas, je trouve que la réaction du véto est plutôt saine ! et pour une fois qu'il y en a qui connaissent et s'intéressent !
-------------------- "on n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants..." |
|
| VB |  | | 2864 messages postés |
| Posté le 24-06-2008 à 15:28:43
| un e race a la mode voit egalement son lot de chiens a pb tant caracteriels que physique Ca jette alors le descredit su rla race entiere alors que certains travaillent activement a garder les qualites de cette race d'autres font cata sur cata QUan d une race est a la mode la plupart des gens zappent ce qu'on leur dit su rle sbesoins d ela race et ensuite sont completement depasses par leur chien . (Les gens sont toujours plus fort qu eles autres mais ya toujours autant de chiens a replacer regulierement D'autres races en ont deaj pati labrador =combien d e vrais labrador digne d ece nom dan sla population? Combien de non dysplasique ou PB d'yeux combien d ecaracteriels? Idem pour leu rpote golden Dan sles années 8à c'etait les briards et bob combien de briard tare aveugle, completement al amasse flippes mordeur? et de sbobs agressifs? avant on a eut le scockers combien d ecaracteriels? boxers combien de boxer mort tres tot ? sinon on a les westies, les scottish bien bourres de maladie genetique et toujours le spB de caractere les amstaff du debut etaient des chiens tres confidentiel on n'entendait jamais parler d'eux! les huskies combien d ehuskies abandonne car fugueur destructeur demandant de l'investissement en temps? Les setter irlandais chien de grande quete qu eles aristos se sont empare parcequ ec'est beau et sont devenu des chiens soit disant fous ? Combien de colleys completement flippe? Elitiste non echaudes et prudent !!
-------------------- VB Orsay (essonne 91) http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html *les bbs sont arrivés* |
|
| Posté le 24-06-2008 à 17:05:20
| Esperons que le BA passera à travers ce genre de problèmes lié à la mode ...
-------------------- Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/ |
|
| Posté le 24-06-2008 à 17:22:02
| je peux vous dire que je n'ai pas pris ma chienne pour la mode je ne sais meme pas que cette race montée en popularité!!! nous cherchions un chien dynamique, sportif, et intelligent un chien qui aille avec notre chienne nala qui est tres vive je suis d'accord sur le fait que le veto , c'est bien qu'il soit mefiant mais a deux heures du matin, ca fais bizarre!!lol d'habitude c'est moi qui cuisine les gens pour la diarrhée, je penche pour un chaud froid dans la voiture nous sommes allés nous promené au plan d'eau du canada a beauvais, et comme des c** nous avons mis la climatisation a fond.... je pense qu'elle a eu un petit choque termique ca nous apprendra
-------------------- |
|
| Posté le 24-06-2008 à 17:22:29
| ok VB, je comprend mieux
-------------------- |
|
| emie74 | | 204 messages postés |
| Posté le 24-06-2008 à 19:46:31
| C'est aussi le rôle du véto de conseiller les futurs propriétaire de chien quand à la race qui leur conviendrait. Et VB, je suis tout à fait ok avec toi, je travail en clinique véto et c'est vrai que certaine races ont des "clichés" malheureusement pafois vérifés...O aurait pu rajoute à ta liste encore d'autres races!
-------------------- |
|
| Posté le 24-06-2008 à 19:54:35
| oui enfin bon, il ne nous a jamais vu, il ne nous connait pas et puis a 2h du mat', pour juger quelqu'un...
-------------------- |
|
| charline |  | | 289 messages postés |
| Posté le 25-06-2008 à 09:20:35
| Djava m'a fait le coup un soir ... elle était malade de tout les bout a partir de 17h00 je me suis dit j'attends 18h30 avant de l'emmener chez le véto ... et a 18h30 c'était fini ... elle a vomi pendant 1 heure puis un dodo et elle était réparée!! elle avait du manger une méchante chose ...
-------------------- |
|
| Posté le 25-06-2008 à 09:23:00
| si encore elle m'avait fait une crotte molle...bon je lui avait donné un demi canidiarix mais la elle n'arretait plus!!! trois pas et hop caca; puis une minute plus tard rebelotte, elle a du faire super liquide 5/6 fois d'affilé puis vomi vomi vomi donc on a pas hesité plus.... et chez le veto plus rien
Edité le 25-06-2008 à 09:23:31 par djoud60
-------------------- |
|
| charline |  | | 289 messages postés |
| Posté le 25-06-2008 à 09:26:31
| elle m'avais fait le même coup Djava ... j'attendais qu'elle fasse plus trop caca vomi pour la transporter ...et elle s'est auto guéri en 2 heures! ... pour un coup ... car elle est fragile ... je vais chez le véto se soir pour boiterie avant + espèce de façon de se racler la gorge
-------------------- |
|
| nelson21 |  | | 97 messages postés |
| Posté le 26-06-2008 à 13:16:39
| hier mon chien Nelson a fait la même chose (vomi + diarrhée). Pourtant nous étions allés nous balader dans les bois où il faisait bon puis il est resté avec nous jusqu'à minuit et là avant de le sortir une dernière fois il avait eu la diarrhée puis a vomi dehors au moins 4 fois. Et après tout allait bien. aujourd'hui il se porte à merveille!!!
--------------------
|
|
| Posté le 26-06-2008 à 13:19:56
| c'est lsurement a chaleur il a peut etre eu chaud dans la soirée!! nous a 21h il fait encore 30degres c'est dur pour nos poilus le principal c'est qu'il aille bien nous honnetement on a un peu "paniqué" comme elle se vidait tres fort...
-------------------- |
|
| calypso freneuse |  | | 349 messages postés |
| Posté le 26-06-2008 à 13:36:45
| ca doit etre la chaleur car le mien aussi dans la voiture ier en rentrant du boulo il a vomi
-------------------- mon chien est le centre de mes préocupation |
|
| leo |  | | 67 messages postés |
| Posté le 26-06-2008 à 14:16:49
| Un petit "truc" pour stopper net la diarrhée ou les vomissements, pour les partisans de l'homéopathie : arsenicum album 5CH, 3 granules, à renouveler une ou deux fois si les ennuis persistent... Nous (adultes et enfants humains, chiens et chats) on se soigne comme ça. Et si ce n'est pas grave, ça passe tout-de-suite. ça soignait même les "gargouillis" d'estomac de notre boxer ( race très fragile sur le plan digestif) A essayer !
-------------------- |
|
| Posté le 26-06-2008 à 14:19:30
| tu trouve ca dans les phamacies? combien ca coute
-------------------- |
|
| leo |  | | 67 messages postés |
| Posté le 26-06-2008 à 14:29:07
| Oui, en pharmacie qui vend de l'homéopathie. Le tube de granules coûte dans les 1,80€. Pour que ce soit plus efficace pour l'homme, il faut en principe laisser fondre les granules sous la langue. Mais mon petit-fils de 4 ans les croque allègrement, et sa diarrhée s'arrête quand même ! Il passe au travers de toutes les épidémies de gastro de l'école sans problème ! Quant aux chiens, ils mangent volontiers les petits bonbons dans ta main. Pour les chats, les plus méfiants, je les écrase dans leur repas.
-------------------- |
|
| Posté le 26-06-2008 à 14:41:15
| et c'est composé de plantes en fait?
-------------------- |
|
| nelson21 |  | | 97 messages postés |
| Posté le 26-06-2008 à 22:51:09
| Nelson vient de refaire une diarrhée ce soir alors que ce matin et à midi tout allait bien coté caca........ on se demande donc si c'est la chaleur ou le fait qu'il lèche les trottoirs rt les petites flaques d'eau dans la rue ou parce qu'il chipe les croquettes du chat..............hum je vais essayer l'homéopathie. est-ce que manger du riz avec les croquettes peut lui faire du bien ????????????????
--------------------
|
|
|