|
| Posté le 14-06-2006 à 09:58:10
| je fais un dernier appel... je suis super décu que sur le nombre d'inscrits au forum il n'y ait que deux personnes qui pistent avec leur loulou.... |
|
| elea |  | | 390 messages postés |
| Posté le 14-06-2006 à 10:00:50
| moi je ne connais pas cette discipline... je ne sais que vaguement en quoi ca consiste.... je vais un peu bosser et après je z'yeute sur internet pour en savoir un peu plus... si tu as des liens.... je prend |
|
| Aster |  | | 69 messages postés |
| Posté le 14-06-2006 à 10:14:11
| Comme je le disais à bayle, ce dressage m'interesse fortement pour lui faire trouver des champignons Le seul problème c'est que ça a l'aire très pointu comme discipline, si tu as plus d'explication que sur les autres posts... allé s'il te plait je te suivrai à la lettre
-------------------- Rémi et Gaby Annecy (74) Vive les Aussies |
|
| Posté le 14-06-2006 à 10:53:32
| Coucou aster je ne pense pas que tu puisse dresser ton chien au pistage pour lui faire trouver des champignon, là il s'agirait plus d'un dressage de cavage mais pas de pistage en faite... Le pistage consiste a ce que le chien suive la piste d'un traceur qui va le conduire a trouver des objet...alors que pour les chamignons il n'y a pas de piste là est le pb.... |
|
| Posté le 14-06-2006 à 10:58:11
| ma pov lucille pas de candidat allez tu deviens championne de france avec vidock en pistage et après tu vas voir!!!!!!!!!!!! de toute façon tu sais que si tu n'arrives pas a ce niveau c'est mon pied au c...........tu as tout ce qu'il faut pour viser ce poduim. aster faut arrêter de rever si tu réflechissais un peu comment préparer un chien a trouver les cèpes cela te permettrai de réfléchir chien je t'assure c'est un très bon exercice |
|
| Posté le 14-06-2006 à 11:06:16
| c'est pas la motivation qui me manque et pis mon chien est autant motivé... |
|
| Aster |  | | 69 messages postés |
| Posté le 14-06-2006 à 14:05:11
| Ca devient compliqué ce dressage aux champignons Bayle, je pense donc continuer à ouvrir mes ptits yeux et me faire qq poëlé sans dépasser le kilo
-------------------- Rémi et Gaby Annecy (74) Vive les Aussies |
|
| Isabo |  | | 3854 messages postés |
| Posté le 14-06-2006 à 14:10:03
| Je vais essayer le pistage en recherche utilitaire le premier samedi de juillet, donc je peux pas actuellement participer aux débats |
|
| Posté le 14-06-2006 à 14:18:06
| ok isabo tiens moi au jus moi c'est du pistage francais donc grosse nuance |
|
| chinook | | Moi aussi(e), un jour, c'est sûr ! | | 216 messages postés |
| Posté le 14-06-2006 à 14:19:15
| Moi je fais un peu de pistage, mais on pourrait dire en touriste. Je ne suis pas affiliée a ce qui chez vous s'appelle la SCC. En Suisse, nous avons d'autres fédérations que la Société cynologique suisse qui regroupe les clubs de race, les éleveurs et les clubs de travail. La fédération dont je suis membre ne fait pas d'élevage et traite les chiens avec ou sans pédigrée sur le même pied d'égalité. Elle est petite et a son propre réglement de travail. C'est pour cela que je dis que je fais du pistage en touriste, car c'est bien moins difficile que votre réglement. Mais le chien doit quand même pister pour retrouver des objets et dans les classes supérieures, le traceur. Mais je n'ai pas encore travaillé cette discipline avec un aussie !!! |
|
| Posté le 14-06-2006 à 14:22:43
| tu m'as fait bondir quand f'ai vu du"pistage en touriste" car cette discipline on peut pas la faire a moitié... explique moi ce que tu fais avec ton chien, en longe ??en libre???tu fais des fausses???l'identification en fin de piste???? quel est ton niveau??? ta méthode??? |
|
| Posté le 14-06-2006 à 14:23:50
| vidock de la lauze a écrit :
ok isabo tiens moi au jus moi c'est du pistage francais donc grosse nuance |
En effet c 'est pour cela que je ne pas voulu me manifester avant!!! Depuis le début de tes appels c 'était en projet |
|
| Posté le 14-06-2006 à 14:50:30
| pkoi du pistage utilitaire??? c'est un trés belle discipline aussi, assez différente mais moins pointilleuse mais les pistes sont plus longues, d'en d'autres contexte |
|
| Posté le 15-06-2006 à 10:07:22
| Pourquoi , ben parce que je voulais faire ça depuis toujours pardi!!!! Ou du décombre, j 'avais même commencé dans les pompiers pour concrétiser ce rêve de môme. Finalement , forcée de constater qu 'ils ne me garantissaient pas ma formation j 'ai fais marche arrière. J 'ai donc trouvé après des mois de recherches , par hasard en discutant une personne qui pratique ce travail ( car pour moi c 'en est un , je fait pas dans le tourisme....) Donc on va dans un premier temps nous tester et voir ce que j 'ai dans le ventre et mes objectifs car en ce qui concerne Alvin j 'ai confiance il est actuellement à 20/100 de ses capacités au travail donc il va y aller et apprendre assez vite de façon régulière. Et après ben c 'est simple quand une personne agée se perd ou un gamin fait une fugue , au bout d 'un moment on appelle une équipe composé de deux personnes et un chien pour retrouver la personne perdue.Et je serai très fière de pouvoir remplir une telle mission et particulièrement fière de mon chien. Voilà maintenant tu sais pourquoi je veut me lancer là dedant Actuellement Alvin joue en agility ce qui n 'empèche en rien cette apprentissage |
|
| Posté le 15-06-2006 à 10:33:52
| kel age a alvin??? |
|
| Posté le 15-06-2006 à 11:21:47
| 10.5 mois le monsieur m 'a dit que jusqu 'à 12 mois c 'était OK |
|
| Posté le 15-06-2006 à 15:01:52
| alors ne tarde pas et bon courage , tiens moi au jus de té impressions |
|
| chinook | | Moi aussi(e), un jour, c'est sûr ! | | 216 messages postés |
| Posté le 15-06-2006 à 15:59:42
| En parlant de touriste, je voulais dire que comme je ne fais pas partie de la société faîtière de Suisse, la SCS, je ne ferai jamais de compétition internationale. Lorsque je travaille avec mon chien c'est sérieux. C'est juste que nous ne sommes pas à un aussi haut niveau que toi. Maintenant, nos méthodes sont certainement les mêmes que les autres. |
|
| Posté le 15-06-2006 à 16:15:06
| DACCORD CHINOOK |
|
| Posté le 15-06-2006 à 20:34:44
| moi je ne connais pas du tout le pistage, de plus dans mon club on ne le pratique pas, je vais me renseigner, apparement ça à l'air d'être très interressant |
|
| Posté le 15-06-2006 à 22:37:21
| je vais alors vous présenter ma discipline : Un homme appelé "traceur" ou piqueur" prend le départ d'un endroitmarqué par deux piquets..Aprés avoir stationé qq secondes à cet endroit, il s'en ira par monts et vaux...en marchant il formera une figure ...avec des angles droits, des angles aigus etc...Le traceur déposera qq objets sur son passage...puis au terme de sa pérégrination il plantera un dernier piquet pour s'y tenir à qq 30 aines de pas...QQ minutes voire 2 ou 3 heures plus tard (suivant le niveau de chien), le conducteur s'avance avec le chien muni d'un harnis de travail et d'une longe de 10 mètres.. Il vient à l'endroit du départ clairement indiqué et donne l'oredre au chien "cherche".Aussitôt le chien se met à flairer et à suivre la piste...Dès ce moment le cnducteur n'aura plus a intervenir autrement que par une chaude caresse de la voix (en concours) quand l'animal rapportera les objets déposés en piste par le traceur.A la fin de la piste le chien doit identifier le traceur en s'asseyant devant lui et en aboyant...En auglentant le niveau, le chien sera confronté à de fausses pistes,(tracées par de faux traceurs) et en fin de piste il devra identifier le traceur parmis plusieurs personnes... biensur plus on monte dans le travail et plus les pistes sont difficiles....Les pistes peuvent etre tracé sur herbes, sur petit blé, dans du labour.....Quelque soit les conditions climatiques....et oui il faut etre vaillant!!!! le chien doit aussi apprendre à travailler d ejour comme de nuit...trés important.En concours il y'a deux pistes : une en longe comme détaillée ci-dessus.Et une en libre ou le conducteur reste entre les piquets de départ etou le chien travaille seul, en totale autonomie...En fin de piste le chien trouvera un objet qu'il devra ramener à son maitre correctement c'est a dire assis en gardant l'ojet dans sa geule qq secondes... On comprend immédiatement qu'un tel travailnécessite de la part du toutou des qualités particulières qu'il s'agit d'abord de bien développées.. voici ses qualités indispensables : 1/ la joie passionée à suivre une piste 2/L'amour des objets 3/La joie du contact humain avec le traceur notamment 4/ beaucoup de complicité J'espere que ca vous donnera l'envie de découvrir cette merveilleuse discipline qui demande énormément d'implication et de patience |
|
| Posté le 12-07-2006 à 14:51:22
| Bon alors première impression après un premier cours de pistage recherche utilitaire: Ce chien est décidément très intelligent au troisième parcours dès le départ il a posé son nez par terre et fait une piste d 'une dizaine de mètre avec un virage à gauche Et ce n 'était pas facile car il n 'en a jamais fait et mes enfants étaient là , dur de les contenir et les bloquer en place Donc à suivre mardi prochain, sans les gamins se sera plus facile et il sera encore plus dedant. Pour un premier jet , le début est le même qu' en pistage traditionnel . par contre ce qui me fait peur c 'est qu 'avec mes obligations familiale je n 'arrive pas à suivre En effet quand on est appelé un dimanche ou autre parce que une personne c 'est perdue et que vous savez quand vous partez mais pas trop quand vous rentrez , ben quand on a des enfants c 'est pas évident. Mais bon pour l 'instant je continue au grand désespoir de mon mari |
|
| Posté le 12-07-2006 à 15:35:46
| super isabo accroche toi si pour des raisons pro tu ne peux plus faire d'utilitaire il sera difficile de passer au pistage francais je pense que tu aurais peut etre du commencer par du francais puis passer par la suite à l'utilitaire mais tu auras du mal a faire l'inverse parle en a la personne qui t'entraine je suis ravie que tu te lance dans cette belle aventure et du fond du coeur te souhaite une excellent "carriere" |
|
| Syl | | teuteur |  | | 2904 messages postés |
| Posté le 12-07-2006 à 15:52:02
| J'aimerais bien essayé mais pas beaucoup de club doivent le pratiquer
-------------------- La Buisse (38)
 |
|
| Posté le 12-07-2006 à 17:17:03
| dans le 38 tu as pas mal de club d'ailleur je vas certanement rejoindre un nouveau club ds le 38 syl |
|
|