Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini photos 

 début agility pour Ethane

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 16:32:53   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Deuxième séance d'agility pour la pouille, après avoir travaillé le saut de haie et le tunnel lors de la première leçon

On aborde le A



On travaille les zones




La pépette, pris dans ce qu'elle considère comme un jeu, décide de se mettre toute seule à la passerelle


Alors là aussi, il faut lui expliquer qu'il y a des zones


Notre pouille ayant vite assimilée, en fin de séance petit essai au slalom


Verdict de la présidente du club, à qui chaque moniteur fait un rapport en fin de séance
" elle va faire un malheur, en deux cours, avis du moniteur elle a tout compris, alors samedi prochain, test d'endurance pour le maître , tu peux commencer à le préparer physiquement car il a une vrai petite bombe alors va falloir y aller lol "

Elle nous étonnera toujours cette petite chienne


Edité le 21-11-2010 à 19:56:37 par Ethomy25




--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 16:50:03   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Super!!!!
Gooooooooooooo Ethane!!!!!

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 17:20:54   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   


faut suivre

julie

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 17:51:12   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Ben oui, faut suivre, tu es à peine au début de la passerelle qu'elle est déjà au bout

Bon, elle aussi, elle a du mal à suivre, hein, parfois elle ne gère pas tout et les pattes avant marquent la zone, que le derrière coure encore




Edité le 21-11-2010 à 19:52:37 par Ethomy25




--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
tailee
tailee
704 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 19:09:05   Voir le profil de tailee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tailee   

tu sais que pour les zones tu peux le travailler chez toi!! avec une cible le chien assimilera plus facilement et sa permet d'éviter que le chien regarde le maitre pour se mettre en place. il doit se mettre en place quelque soi la position du maitre!!

sinon bravo pour ces débuts

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 19:54:52   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

tailee a écrit :

tu sais que pour les zones tu peux le travailler chez toi!! avec une cible le chien assimilera plus facilement et sa permet d'éviter que le chien regarde le maitre pour se mettre en place. il doit se mettre en place quelque soi la position du maitre!!

sinon bravo pour ces débuts


Merci, si tu peux me donner un peu plus d'explications, je suis preneuse

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
tailee
tailee
704 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 21:06:05   Voir le profil de tailee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tailee   

alors sa promet d'être un long message

tout d'abord il faut que tu choisisses comment tu veux tes zones. il existe plusieurs méthodes : 2ON2OFF, running contact, 4ON
la plus facile pour quelqu'un qui commence et réduit la margé d'erreur sur l'apprentissage c'est le 2ON2OFF.

le but de la zone c'est certe que le chien la face mais qu'il la fasse tout seul donc qu'il se dise dans sa tête je monte sur ma passerelle je me place et redémarré quand on me le dit. Il ne doit pas se placer en fonction de ta position, tu doit pouvoir être devant, derrière, en pleine course.. le chien doit se mettre. et c'est un point important, je dirais même primordial de ne pas habitué le chien à ce que tu face quelque chose (montrer avec la fin, se mettre face au chien, se stopper..).

une cible c'est un object plas, l'idéal un tapis de souris. l'idéal c'est le clicker c'est bien plus facile pour l'apprentissage.

étape 1 : dans une pièce au calme avec un chien pas surexcité, tu te met par terre à coté de la cible. si ton chien va renifler la cible tu click et récompense SUR la cible (point important) et sa très rapidemment. tu poses un gato sur la cible le chien forcement la mange tu click. tu le fait plusieur fois d'affilé, en ne disant rien du tout.
en général le chien va vite comprendre que il y a un gateau sur la cible donc il va mettre son nez dessus et al tu click a chaque fois, attention sa peu aller très vite. une séance de clicker doit toujours se terminer par une bonne action et peut etre très courte 2 min mais jamais très longue.

étape 2 : tu te met debout, ou débout de cet étape tu repose un bonbon sur la cible pour montrer au chien que même debout tu attend la même chose. et tu click et tu click et tu click quand le chien propose c'est a dire qu'il fait le geste avec sa tête.

étape 3 : tu commences à t'éloigné de la cible. au début juste avec un pas puis 2 etc .. le but est que le chien aille chercher sa cible tu click quand il propose et le chien reste dessus.

étape 4 : il faut commencer a inculquer un ordre de départ c'est à dire que quand le chien est sur sa cible, il doit y rester tant que tu n'as pas dit l'ordre de dégagement. pour cela le chien est sur sa cible tu lui dit l'ordre par exemple go ou aller et jete la friandise en avant le chien part et la tu click.
a partir de cette étape il ne faut pas oublier l'ordre de dégagement et si le chien par tu dit rien le chien par reproposer tu click et dégage direct. le temps d'attente doit etre court au début et s'allonge au fur et à mesure.
tu doit pouvoir bnouger autour de la cible ainsi que marché sans te stopper.

étape 5 : après le calme l'éxitation le chien même exiter doit faire sa cible. alors tu peux si tu le désire donner un mot quand le chien arrive sur la cible moi perso je le fait par habitude de devoir donner un mot. donc tu vas commencer par macher à coté de la cible , le chien lui fait ce qu'il a a faire, puis tu trotine.
quelques fois tu reste en arrière et laisse le chien partir tout seul devant.
d'autes fois tu cour mais en t'éloignant de ma cible de plusieur mètre le chien lui afit son truc.

étape 6 : arrivé o club.. bon je vais me stoppé la je te ferais quelques vidéos pour les étapes après ce ser plus explicite..

j'espère que tu as tout bien comprit, n'hésite pas a posé des questions

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 21:20:37   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

OK merci, on va se mettre au boulot

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 23:37:00   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

sinon tu as des forum spécials agi comme agility dream team ou agility extra times pr les belges et là tu as plein de videos et des échanges entre passionnés

bonne continuation.

--------------------
Scientia vincere tenebras
Xhishou
Xhishou
111 messages postés
   Posté le 22-11-2010 à 22:26:58   Voir le profil de Xhishou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xhishou   

Helwan.be a écrit :

sinon tu as des forum spécials agi comme agility dream team ou agility extra times pr les belges et là tu as plein de videos et des échanges entre passionnés

bonne continuation.


Il peut être intéressant ce site, mais il faut à tout prix une adresse de FAI. Or, je n'en ai pas, mes parents, la société de mes parents et mon frère ayant pris tout le quota. On fait comment dans ces cas là?

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 23-11-2010 à 08:42:04   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

tu ne peux pas donner une adresse autre? hotmail, gmail?

--------------------
Francheville (69)

Xhishou
Xhishou
111 messages postés
   Posté le 23-11-2010 à 14:01:33   Voir le profil de Xhishou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xhishou   

Non ils ne veulent que des adresses venant des FAI sinon ils supprime avant même de valider ton compte c'est un peu bête...

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 18:06:16   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

bon, ben moi mon compte a été supprimé avec mon adresse FAI
alors

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 19:23:13   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

bah moi non plus j'ai pas d'adresse FAI

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Xhishou
Xhishou
111 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 21:56:10   Voir le profil de Xhishou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xhishou   

J'ai put m'y inscrire en trouvant le mail d'un admin et en lui expliquant la situation.
Retente!

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 22:07:52   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Je n'utilise plus mon adresse mail FAI depuis au moins 3 ans donc je ne me souvenais plus du mot de passe.
Me suis inscrite sous mon adresse yahoo en pensant leur expliquer le pourquoi, compte supprimé !
J'ai donc pris contact avec mon FAI pour obtenir mon adresse et mon code et me suis réinscrite avec mon adresse FAI et RE supprimé.

Plus trop envie d'essayer, si il souhaite rester en comité restreint c'est leur problème.
Il y au club, une petite jeune qui a été championne de france junior agility l'an passé, son coatch (qui est également son papa) va s'occuper d'Ethane et si la pouille accepte (parce que là, c'est pas gagné c'est son frêre qui devrait la conduire. Donc affaire à suivre

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 12:44:37   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

c'est quoi une adresse FAI ?

--------------------
Scientia vincere tenebras
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 14:22:52   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Fournisseur d'Acces Internet.
En gros une adresse Orange, Free, SFR, ou autre fournisseur de ton acces internet ,pas une adresse "gratuite" que tout le monde peut creer.

--------------------
Francheville (69)

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini photos  début agility pour EthaneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum