Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 Dans les membres --'

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
tedevie07
tedevie07
4 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 12:28:13   Voir le profil de tedevie07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tedevie07   

Une méthode pour éduquer un chien à ne pas aller dans les membres des chevaux ??

Mon chien n'en a vraiment rien à faire, il n'a absolument pas peur des chevaux mais mon coeur s'arrete de battre à chaque fois ...
Jusque maintenant il l'a fait avec des chevaux qui ne bougent pas mais jusqu'au jour où ...

--------------------
surinette
surinette
48 messages postés
   Posté le 23-05-2013 à 12:32:44   Voir le profil de surinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à surinette   

Jusqu'au jour où il se prendra un coup de pied et où il se dira "hé merde, je n'irai plus" ...

Mais c'est vrai que ca serait mieux qu'il le comprenne AVANT, parce qu'un coup de pied peut etre fatal

Perso, je ne sais pas trop quoi te conseiller ...
Ma chienne allait dans les jambes de mes chevaux, mais à force de toujours lui dire de se bouger, elle a fini par comprendre qu'elle ne pouvait plus y aller ... Et maintenant elle ne le fait plus ..

--------------------
tedevie07
tedevie07
4 messages postés
   Posté le 24-05-2013 à 09:35:13   Voir le profil de tedevie07 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tedevie07   

"Jusqu'au jour où il se prendra un coup de pied et où il se dira "hé merde, je n'irai plus" ... "

C'est ce que je me dis oui, mais il faudrait pas que ce jour là il lui arrive malheur

Je vais perséverer, merci pour ton témoignage en tous cas !

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 26-05-2013 à 14:11:52   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Essaye de trouver un ordre, toujours le même, qui lui apprenne à s’écarter des chevaux (j'ai eu le même problème avec ma chienne et à force elle a finit par comprendre qu'il fallait s'ecarter des jambes des chevaux, meme si elle continue à passer super proche )
Essaye avec une cravache de dressage assez longue de la pousser quand tu monte à cheval pour lui faire comprendre de s’écarter.

--------------------
Francheville (69)

koka
koka
226 messages postés
   Posté le 19-08-2013 à 20:56:23   Voir le profil de koka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à koka   

le mien c'est pris plusierus fois des coups de pieds (heureusement sans gravité mais ça ne l'empeche pas de recommencer! donc autant trouver un autre moyen

--------------------
contamine sur arve (74)

Carine
Carine
43 messages postés
   Posté le 02-09-2013 à 20:10:55   Voir le profil de Carine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carine   

Le mien, lorsque je prépare les chevaux, je le couche à distance et lui ordonne de ne pas bouger, car sinon, il passait à côté, derrière, dessous...

En ballade, c'est plus compliqué, surtout que je monte toujours les même juments et qu'elles n'ont pas peur de lui et parfois je me demande comment elles ne lui ont pas marché dessus avec le mot "attention" il a tendance à s'écarter mais ce n'est pas toujours le cas.
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 12-01-2015 à 12:00:41   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

chez nous on les dispute lorsqu'ils vont dans les prés seul... mais on est partisan de l'expérience... en général on se débrouille pour mettre avec poulinière (qui se fiche du chien) et poulain (sa tape mais ça fait moins mal...).

Hacker est revenu avec une patte multi-fracturé... et oui pas de chance...
billet mauve pour moi , bonne leçon pour le chien (il ne court plus après...)

--------------------
christele
christele
179 messages postés
   Posté le 14-01-2015 à 15:01:41   Voir le profil de christele (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christele   


Vers quel age peut-on amener un chiot près des chevaux ,JA'Z a 4 mois est-il trop jeune?
J'en ai une super sympa mais l'autre un peu bique.

Si vous pouvez m'aider ce serai super ......

--------------------
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 14-01-2015 à 22:25:37   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

moi je les amène vers les chevaux très jeunes. A 2 mois... Après si les chevaux sont pas assez sûrs, j'ai le chiot en longe.
Après je pars du principe qu'ils n'ont le droit de rentrer dans le pré que sur invitation, donc je les éduque en conséquence.
Donc si je demande à mes chevaux de ne pas attaquer mes chiens, mes chiens ne doivent pas poursuivre ou attaquer les chevaux.

Je commence à les emmener avec moi en balade en main (enfin le cheval en main quoi) vers 4 mois et à suivre le cheval sur des balades tranquillos vers 6 mois, enfin quand ils ont toutes les bases d'éducation (le B.A. BA) quoi (rappel notamment).

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 15-01-2015 à 14:40:10   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

je suis d'accord avec faust...

il faut désensibilisé le plus tôt possible.

Après je lâche (donc vie ta vie coco), lorsqu'il sont suffisamment agile pour se sauver je dirais vers 8/10 mois.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  Dans les membres --'Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum