|
| emie74 | | 243 messages postés |
| Posté le 17-03-2008 à 17:49:32
| J'ai juste une p'tite question à titre informative, pour ceux qui ont fait prendre des cours d'éduc à leur chien, quel âge avaient-ils quand ils ont commencés? Dès que j'ai mon chiot, je pensais l'emmener aux cours d'éduc mais à 2mois n'est-ce pas trop tôt, surtout par rapport aux vaccins, ne vaut-il pas mieux attendre qu'il est 3 mois et commencer l'éducation par soi-même pendant 1 mois? Merci pour vos réponses!
-------------------- |
|
| Stoul_et_Chuncka | | Pov' toutou joli! |  | | 2126 messages postés |
| Posté le 17-03-2008 à 17:57:04
| si en général les club n'acceptent les chiots qu'à partir de 3 mois justement à cause des vaccins... Par contre, dès que c'est fait, le plus tôt est le mieux pour commencer l'éduc! D'abord à l'école des chiots, pis avec les grands ensuite! Comme pour les humains, ils assimilent bien plus rapidement quand ils sont petits...
-------------------- Chuncka, éducatrice de p'tit minou |
|
| natha |  | | 432 messages postés |
| Posté le 17-03-2008 à 19:48:29
| | Billie a commencé à 3.5 mois.Mais dans le club où je vais maintenant, ils acceptent les chiots dés 2 mois. |
|
| ptitepimousse | | Calypso, de l'amour avec du poil autour ! |  | | 2026 messages postés |
| Posté le 17-03-2008 à 20:30:08
| Faut voir avec le club ; certains acceptent dès l'âge de 8 semaines, d'autres préfèrent que le chien soit totalement vacciné ! Tu peux déjà lui inculquer les règles de base : assis et une découverte de la laisse et collier ! Le rappel marche très bien à cet âge là c'est d'ailleurs à cemoment là qu'il faut commencer à le lâcher et le rappeler ! Moi je suis très contente de Caly, il écoute super bien au rappel ! Il suffit que je m'accroupisse et que je l'appelle, il vient de suite ! Ensuite, il a droit à un gros câlin et peut à nouveau vaquer à ses occupations ! Je dévie du sujet là
-------------------- Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
|
|
| Posté le 17-03-2008 à 20:30:12
| Merci déjà pour ces 2 témoignages, c'est vrai qu'étant donné que les chiots sont correctement vaccinée à 3mois, il y a qd même moins de risque qu'il chope des maladies à partir de cet âge. D'autres témoignages sont les bien venus!
-------------------- |
|
| Black canyon | | Visitez le blog de Bolla |  | | 1354 messages postés |
| Posté le 17-03-2008 à 20:41:47
| la sociabilité n'attends pas, c'est pour cela que certain club accepte les chiots des 2 mois !
--------------------
Mon labrador et mon aussie http://www.toutoublog.com/aussie/ |
|
| ptitepimousse | | Calypso, de l'amour avec du poil autour ! |  | | 2026 messages postés |
| Posté le 17-03-2008 à 20:42:29
| Exact Black canyon !!!
|
|
| rnessd |  | | 17 messages postés |
| Posté le 17-03-2008 à 20:45:25
| | Moi , j' ai commencé à deux mois , l' école du chiot car on nous a dit que plus le chien est petit plus c' est une éponge et c' est mieux pour la sociabilisation . Mais comme il n' avait pas tous ses vaccins , je faisais attention . Je ne le mettais pas en contact avec les chiens adultes et tout c' est bien passé au contraire , à quatre mois il sait déjà faire beaucoup de choses . |
|
| nono |  | | 836 messages postés |
| Posté le 17-03-2008 à 22:01:33
| pareille, avec la petite, on a commencé, l'éduc et l'agility a 2 mois1/2 et on voie tous de suite la diférence avec les chiens qui sont arrivé a un age plus avancé. |
|
| Posté le 18-03-2008 à 08:12:29
| Merci pour ces premières réponses, ça confirme déjà un peu plus mon choix de départ, càd emmener mon futur chiot à 2 mois pour des cours, ils ne me restera plus qu'à démarcher les qques centre d'éduc qu'il y a par chez moi.
-------------------- |
|
| faust | | Cueca, une Aussie dans le Bugey ! |  | | 660 messages postés |
| Posté le 18-03-2008 à 08:50:15
| j'ai préféré attendre qu'elle ait tous ses vaccins pour l'amener à l'école des chiots et à 2 mois 1/2, elle était déjà un peu perdue. 2 mois je trouve ça trop jeune..... 3 mois c'est bien comme âge, je trouve. Les chiots commencent à capter un peu ce qui se passe.
-------------------- Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien. http://cueca.canalblog.com |
|
| Isabo |  | | 3945 messages postés |
| Posté le 18-03-2008 à 09:04:24
| L 'éducation d 'un chiot se fait dès qu 'on l 'a . Déjà à la maison puis en club . Les miens y sont allés à trois mois après tous les vaccins , sauf Alvin qui avait déjà trois mois et demie quand je l 'ai eu .
-------------------- Isabo |
|
| Castel |  | | 103 messages postés |
| Posté le 18-03-2008 à 11:57:13
| moi elle à adaqué l'agility à 2mois 1/2 mais elle etait deja sociabilisé chez son eleveuse et j'ai 2 chiens adulte donc ça aide aussi. Et l'edu je l'ai fait dans la vie quotidienne dès que je l'ai eu, pour l'habitué à plein de chose dans différents environnements. Pour moi plus tot on peu faire l'école du chiot (2 mois) mieux c'est car ça aide le chiot à bien se developper socialement et à apréhander moins le monde ...
-------------------- |
|
| Angelique | | Roucky, Banshee, Beaver, Dakota & ???? |  | | 475 messages postés |
| Posté le 19-03-2008 à 15:49:35
| Dès 8 semaines, pas à l'école du chiot, mais en cours avec des chiens de tous les âges, en adaptant le programme... Et pas en club...
-------------------- Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ? Beaumarchais
|
|
| Posté le 19-03-2008 à 16:31:31
| Il faut faire attention en choisissant une école de chiot : certaines écoles, les chiots ne font que s'amuser, alors que dans d'autres, ils jouent mais ils travaillent aussi ! J'ai éduqué Caly seule, avec des congénères rencontrés qui sont devenus des potes ; il est bien comme chien
|
|
| Celine |  | | 1896 messages postés |
| Posté le 19-03-2008 à 18:43:27
| J'ai éduqué Caly seule, avec des congénères rencontrés qui sont devenus des potes ; il est bien comme chien idem, il suffit de se fixer des règles et s'y tenir...je ne dit pas que je n'aime pas les club, seuleme,t qu'avec les chevaux et mon boulot, il m'est impossibl d'y aller regulièrement.
--------------------
|
|
| Posté le 19-03-2008 à 20:34:40
| Ben moi le club le plus proche, c'est à des horaires qui ne m'arrangent pas du tout, donc on s'est débrouillé ! Et comme on est plusieurs dans le même quartier à avoir des chiens d'à peu près du même âge, c'est sympa lors des rencontres ! Caly doit même "éduquer" un épagneul, Clovis, qui n'a aucun rappel du tout ! Le monsieur n'ose plus le lâcher, sauf quand on est ensemble : Caly écoute super au rappel, un appel et il est là !!! Comme Clovis veut jouer avec, il revient avec ! Pratique non?
|
|
| popy |  | | 742 messages postés |
| Posté le 21-03-2008 à 11:33:02
| ma première à 2 mois en école du chiot... la deuxième n'a pas été à des cours d'éducation, par contre ammenée en club dès ses 9 semaines quand je l'ai eu, aevc la grande... pour sociabilité et passage dans les tunnels... et éducation à la maison... |
|
| Melanie |  | | 2033 messages postés |
| Posté le 21-03-2008 à 20:43:04
| 2 mois direct au club....je les traine partout avec moi dès que je les aies!!!! Vaccins ou pas!!!! et houuuuu sur moi je sais, il y a ici un jeune que on vient de récupérer, 5 mois, aucun vaccin fait à ce jour et pourtant il va très bien et va partout....je vais évidemment le faire vacciner ça coule de source mais ça prouve bien que il y a pas trop trop de danger non plus....
-------------------- Mélanie et Velvet Eyes http://maurice-et-bosko.skyrock.com/3.html http://fr.youtube.com/watch?v=iGVvFg2A-Os |
|
| clint 93 |  | | 1326 messages postés |
| Posté le 21-03-2008 à 23:47:55
| Pour les vaccins faut quand même faire gaffe et puis cel dépend aussi de la région ou on habite.
-------------------- veronique |
|
| ALH |  | | 70 messages postés |
| Posté le 23-03-2008 à 14:57:11
| Caline a commencé dès 2 mois elle avait 1 vaccin, on fera celui contre la rage à 3 mois.
--------------------
|
|
| VB |  | | 2975 messages postés |
| Posté le 25-03-2008 à 23:01:37
| Isabo a écrit :
L 'éducation d 'un chiot se fait dès qu 'on l 'a . Déjà à la maison puis en club . Les miens y sont allés à trois mois après tous les vaccins , sauf Alvin qui avait déjà trois mois et demie quand je l 'ai eu . |
Mais alvin il allait auclub avant
-------------------- VB Orsay (essonne 91) http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html *les bbs sont arrivés* |
|
| charline |  | | 307 messages postés |
| Posté le 10-04-2008 à 10:38:47
| Nous on ira a l'école du chiot a 2mois et 3 semaines dès que le rappel de vaccins sera ok! en attendant ... on va attaquer un peu d'éducation a la maison... on a Djava depuis une semaine pour l'instant on lui a appris la laisse et mettre le collier ...on attaquera bientôt assis. Et elle vient vers nous quand on s'accroupit et qu'on l'appel ... (quand elle est motivée ..car quand elle est fatiguée ... )
-------------------- |
|
| sonia68 | | merci Isadalsace |  | | 879 messages postés |
| Posté le 10-04-2008 à 14:56:13
| Nous avons eu Canaille à 3 mois 1/2,donc l'école du chiot a débutée vers 4 mois pour elle.Elle y joue en arrivant,puis il y a quelques exercices qui sont faits.Les règles de base,Assis ,couché,rappel et même un peu d'agility.Elle est fofolle et ne reviens pas toujours à mon rappel.C'est pour cela que j'hésite à passer à l'eduction.... Les moments passés au club canin,me permettent de reprendre confiance en moi,quand je doute de mon efficacité concernant l 'éducation de Canaille.Surtout qu'on me dit souvent que c'est un super chien
-------------------- Pas de vie sans animaux!!!! |
|
| Posté le 22-04-2008 à 22:54:30
| je me posais les mêmes questions car Diouc aura 3 mois le 28 avril. Nous l'avons habitué assez rapidement au colllier et à la laisse ainsi qu'à la voiture (il adore) puisque nous sommes partis la semaine dernière en vacances...et en camping! Il connaît "assis", "dodo" pour aller se coucher pour la nuit, "couché" quand il veut bien. Le rappel est assez bien en extérieur mais pas top s'il est dans le jardin!!! Par contre, je pense qu'il serait bien que mon plus grand fils (9ans) vienne aussi car il a du mal à appliquer nos conseils d'éducation et à comprendre que Diouc va grandir...et une mauvaise habitude (genre lui sauter après en jouant et mordiller ses habits, alors qu'il ne le fait avec personne d'autre) peut perdurer longtemps..............!
-------------------- |
|
|