Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  vacances (avec ou sans nos aussies) 

 la Corse!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
moumine73
moumine73
369 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 20:51:54   Voir le profil de moumine73 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moumine73   

Le mardi nous avions prévu de visiter la reserve de Scandola, site classé par l’UNESCO. Nous voulions partir pour la journée mais malheureusement il n’y avait plus de place pour la premiere visite. Nous avons donc pris des places pour l’après midi. En attendant nous avons visités la citadelle de Calvi.





De la citadelle, vue sur la ville et le port





Une petite photo du bateau qui nous emmenera visiter la reserve



Le village de Lumio en face de Calvi



Un bateau de croisière



Et maintenant les photos a l’interieure de la citadelle



























Une petite vue sur un phare depuis la citadelle



Une maisonnette tout en ruine au milieu de la citadelle



L’Eglise















Petite promenade dans Calvi pour s’achter un sandwich pour manger avant de prendre le bateau





Petite vue sur Calvi depuis la plage pendant que nous mangions et que les fifilles s’amusaient













moumine73
moumine73
369 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 21:00:29   Voir le profil de moumine73 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moumine73   

Debut d’après midi : depart pour la visite de la reserve de Scandola.
Depuis le bateau, tour devant la citadelle




L’autre coté de la citadelle





Photos prises du bateau entre Calvi et Galéria













Village de Galéria



La reserve de Scandola est un site qui s’étend sur 20 km de long. Il y avait avant un volcan, ce qui explique la couleur rouge des roches.

















Un nid d’aigle. J’ai pris une ou deux photos d’aigles marins, mais je ne les ai pas mises car comme ils étaient loin ils sont difficiles a voir sur les photos.





Une tour Genoise





moumine73
moumine73
369 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 21:05:36   Voir le profil de moumine73 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moumine73   

Une magnifique petite plage au milieu de la réserve





















































Un autre nid d’aigle



moumine73
moumine73
369 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 21:11:26   Voir le profil de moumine73 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moumine73   










































Village de Girolata (petit village accessible que par la mer d’une dizaine d’habitants)





moumine73
moumine73
369 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 21:16:47   Voir le profil de moumine73 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moumine73   

Le mardi soir nous sommes partis en direction de Galéria où nous sommes restés dormir.
Le lendemain, mercredi, petite randonnée dans les gorges de Spelunca entre le pont Vecchiu et le pont de Zoglia.










Rencontre avec une vache et son veau



















Daya prend la pose







Une petite maisonnetteen ruine



De magnifiques petites feurs, mais je ne sais pas ce que c’est



Une autre petite photo avec leur môman lool







Pont de Zoglia





















Un troupeau de chèvres au dessus des gorges









moumine73
moumine73
369 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 21:18:51   Voir le profil de moumine73 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moumine73   

Après notre petite ballade dans les gorges, nous sommes partis en direction de piana. Nous sommes donc passés au dessus du golf de Porto.









Vue depuis la route du petit village de Girolata accessible qu’en bateau



Animaux rencontrés sur la route













Et encore une petite photo de la route lool





Sur la route avant d’arriver à Piana il y a les calanches de Piana. Encore une fois (je me repete) c’est magnifique. Les photos sont pas toutes top car nous ne nous sommes pas arrêtés il y avait trop de monde.



















Le Bourg de Piana



Et pour changer (rires) une tite photo d’une route lol

moumine73
moumine73
369 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 21:20:18   Voir le profil de moumine73 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moumine73   

Après avoir rejoind Piana nous sommes descend sur la plage d’Arone. Nous l’avons appelé la plage du bout du monde car il n’y a qu’une route qui y va et cette route ne va qu’a cet endroit. Je n’ai malheureusement pas pris de photos…

Le jeudi matin nous sommes partis pour visiter Cargèse.
Arrivés à Cargèse vite vite vite, un aigle pêcheur nous attendait lol




Vue sur le bas de Cargèse (pas côté port)







Une tour Genoise





Le port



Cargèse est un village qui a été colonisé par les greques et par les latins. Chacun a construit son Egllise. Ce qui est marrant c’est que les Eglises sont face a face. Malheureusement mon appareil n’avait plus de batterie pour prendre les deux Eglises face a face je ne les ai qu’individuellement

L’Eglise Grecque






L’Eglise Latine





Le jeudi nous sommes partis sur Sagone. Dans la nuit un enorme orage est tombé.

Voici une tite photo de la tente le lendemain matin (à 3h du mat j’avais abandonné, je dormai dans la voiture lol, mon copain est quand même un warrior il est resté dedans mdr)




Le vendredi nous sommes donc partis voir Celine, puis Ajaccio.

Samedi : expo d’Ajaccio, je mettrai les photos plus tard.

Et Dimanche nous sommes rentrés sur le continent.
Nous avons passés de merveilleuses vacances. Nous n’avons fait qu’une partie de l’ile, nous allons donc devoir revenir pour l’autre partie loooool
moumine73
moumine73
369 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 21:55:59   Voir le profil de moumine73 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moumine73   

Oh Titelune 69 je suis désolée, je viens de voir qu'en fait j'ai pourri ton post. Veux tu que j'enleve les photos et que je les mette ailleurs?
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 10:36:07   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Non non pas de soucis, je me suis regalé avec tes photos, c'est vraiment joli

--------------------
Francheville (69)

moumine73
moumine73
369 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 11:45:09   Voir le profil de moumine73 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moumine73   

titelune69 a écrit :

Non non pas de soucis, je me suis regalé avec tes photos, c'est vraiment joli


Oki bon ca va alors
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 12:40:46   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

alors je vais repondre d'abord pour les photos de la page 2 : sinon je vais m'embrouiller
deja SUPERBES PHOTOS ! ca fait plaisir de voir mon ile comme ca
tu as fait le tour du cap corse ?? vous avez du courage je l'ai fait une fois et ben PLUS JAMAIS ! c'est horrible, desert, et looonnnnggg !! par contrej e retrouve des photos quej 'avais prise, comme la plage de sable noir

ensuite les precisions :
les animaux en libertés sans surveillance c'est pas plus autorisés qu'en france, et c'est chiant et dangereux (pour les automobilistes, et quand les vaches viennent dans le jardin grrr). mais bon ici les gens font ce qu'ils veulent ...

l'oiseau pecheur dont tu ne connais pas le nom c'est un cormoran il me semble..

apres pour les plantes :
la premiere ca doit etre du fenouil, ou une espece de fenouil mais pas sur !

la deux je sais plus le nom mais je pourrais demander a mon pere si tu veux

le cactus c'est un figuier de barbarie il me semble.

apres je sais pas.

l'espece de palmier mon grand pere en a dans son jardin mais je me rappelle plus le nom.

les petites plantes grasses, je crois que ca s'appelle des succulentes. pas sure non plus.

apres la fleur cest une orchidée sauvage corse (en tout cas ca ressemble)

la fleur blanche je sais pas.

l'arbre apres c'est un arbousier, ensuite une fleur de ciste je crois, apres la meme chose que tout a l'heure donc peut etre des succulentes...

et la dernier bah un ciste blanc.

voila si je me suis pas trompé :x

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 12:51:56   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ha super la suite !
bon la prochaine fois je vous attends pour faire le sud, bonifacio, porto vecchio etc... hein
j'aime bcp la photo de la chevre noir et blanc qui mange les fleurs, avec la belle vue derriere !

dommage que vous ne vous soyez pas arreté a piana, ya un coeur dans les rochers c'est marrant et avec le coucher de soleil c'est joli :


quand tu veux tu met les photos de l'expooo


Edité le 19-05-2010 à 12:52:52 par Cel-2A




--------------------
Céline. Corse du Sud.
rosemarie2a
D'une ile au reste du monde !!
rosemarie2a
1286 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 13:44:44   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

Merci pour toutes ces superbes photos mais... en Corse... impossible que ce soit moche
La plante qui ressemble au fenouil est "a ferula" plante toxique, mortelle pour tous les animaux hormis les chèvres qui arrivent à en réchapper
Céline a raison pour les animaux en liberté qui sont un vrai danger sur les routes à "grande circulation" mais vu les routes que vous avez prises... aucun risque
Les plantes grasses rouges sur les rochers ont pour nom : Orpin... il y en a beaucoup le long de la route qui va de Coggia à Appriciani.
Pour le camping.... tu aurais pu m'en parler avant J'habite à quelques kms Dommage que le temps n'ait pas été de la partie Maintenant, j'attends les photos de l'expo car nous n'avons pas pu en faire vu le nombre de chiens à présenter, à confirmer...etc...

--------------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts;
Isaac Newton
moumine73
moumine73
369 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 16:39:30   Voir le profil de moumine73 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moumine73   

C'est parti pour les photos du cacib d'ajaccio (je ferai un copier coller pour les mettre egalement dans la partie photo d'expo )

Disco Brown de l'oree des charmois



Corso Blue Legend



Cox di U Vecchiu







Vic des Chemins Cathares













Daya RedLegend et D'Kiba des bergers de Dyto



Bonnie



Cayna Di U Vecchiu







Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 10:12:27   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Super tes photos!!

Bon moi je pars samedi matin de toulon pour Ajaccio!!!

--------------------
Voiron (38)
moumine73
moumine73
369 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 14:23:11   Voir le profil de moumine73 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moumine73   

Waw, merci Celine et Rose Marie pour toutes ces infos

Pour le trou en forme de coeur dans le rocher je l'avais vu en carte postale, mais quand on a voullu s'arreter y avait trop de monde. Deja que ca croise difficilement à deux, y avait plein de personnes qui s'étaient arreter et qui marchaient sur la route ce qui n'arrangeait pas les choses, du coup on a filer notre en chemin...

C'est cool Sylvie si tu pars demain, en esperant pour toi que la mer ne sera pas dechainée comme pour nous au retour lol.

Franchement dans le bateau c'était l'anarchie. La mer completement déchainée et en plus ils ont expliqué au micro que comme ils avaient pris du retard, ils allaient accelérer... resultat quand on est sorti de la cabine vers 13.00, il y avait des gens partout dans le bateau allongés dans les escaliers, dans les couloirs, sur et sous les tables de la cafeteria... enfin bon tout le monde vomissait dans tous les sens... et le pire c'est de croiser les stewards qui eux sont habitués et qui ne ressentent absolument rien, c'est ... comment dire... déconcertant loooool.

Moral de l'histoire : prendre une cabine quand la mer est déchainée
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 15:37:11   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Oups je part pas ce samedi mais l'autre d'après

--------------------
Voiron (38)
clo38
clo38
811 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 10:47:51   Voir le profil de clo38 (Offline)   Répondre à ce message   http://clotilde.palomino.free.fr/   Envoyer un message privé à clo38   

Calvi, c'est super ! J'ai pris une location à cet endroit là et super souvenir

--------------------
Si l'homme est un loup pour l'homme, alors le chien est un cousin.
moumine73
moumine73
369 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 12:54:46   Voir le profil de moumine73 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moumine73   

C'est vrai que Calvi est une magnifique petite ville, j'ai bcp apprécié
Tu avais pris une location dans la ville ou un mobil home dans un camping?
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 23:27:32   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Bon moi j'ai toujours pas trouvé
Mais je persiste, je persiste

--------------------
Francheville (69)

titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 24-06-2010 à 11:35:27   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Ayé j'ai trouvé ma perle rare
Une petite maisonnette de pecheur, vraiment pas grande mais refaite completement à neuf, terrain clos (sans visu exterieur) de 900m2, à coté d'un chemin de rando qui menent à une plage à 500m de la
On part 12jours, départ un dimanche en plus... franchement cool les proprios, quand je dis que c'est la perle rare, c'est peu dire!
Ah et c'est à coté d'Ajaccio.

--------------------
Francheville (69)

Membre désinscrit
   Posté le 03-08-2010 à 15:16:20   

La Corsee.....c'est juste magnifique...Tu as passé de supers vacances je pense!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  vacances (avec ou sans nos aussies)  la Corse!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum