Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  vacances (avec ou sans nos aussies) 

 la Corse!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 16:49:03   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Coucou ,

Je pense partir en Corse pour les vacances d'été, avec la chienne normalement
Du coup si quelqu'un loue ou connait quelqu'un qui loue un bien en Corse, ce serait avec plaisir!
Nous cherchons pour fin aout-debut septembre, proche de la mer, avec des chemins de balade à proximité ou on puisse lâcher la chienne sans risques.

Sinon que me conseilleriez vous comme endroit la bas?

--------------------
Francheville (69)

rosemarie2a
D'une ile au reste du monde !!
rosemarie2a
1286 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 21:01:09   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

Le côté, pour moi, le moins beau... c'est tout relatif c'est la côte orientale Si tu vas dans l'extrême Sud: Porto-Vecchio, Bonifacio, tu risques d'avoir des difficultés à trouver avec un chien Je sais que Syl avait trouvé sur Porticcio, un gite sympa où Buteravait été accepté Moi, j'habite au Nord d'Ajaccio au dessus du Golfe de Sagone et tu as Cargèse également qui est un village sympa Tu devrais trouver facilement car c'est la bonne période

--------------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts;
Isaac Newton
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 09:16:08   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Ben en fait j'aimerai louer une maison si c'est possible, justement pour la chienne, sinon en gite au pire.
Vu que je ne pars pas en pleine saison, ca devrait aller avec le chien

--------------------
Francheville (69)

rosemarie2a
D'une ile au reste du monde !!
rosemarie2a
1286 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 13:06:52   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

Beaucoup de particuliers mettent leurs annonces sur internet ainsi tu as les prix et le temps de tout étudier La Balagne est également une superbe "pieve": Calvi, Ile-Rousse, Saint-Florent...

--------------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts;
Isaac Newton
Fiama2B
Fiama2B
924 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 13:23:31   Voir le profil de Fiama2B (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pension-elevage-canin-corse.fr   Envoyer un message privé à Fiama2B   

Euh fin août début septembre c'est encore la saison ici
Sinon, il y a tellement de possibilités pour le lieu de résidence.................

--------------------
Corse
http://www.pension-elevage-canin-corse.fr
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 17:25:28   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

J'ai regardé, au niveau des tarifs debut septembre c'est moitié prix quasiment donc c'est pas ce que j'appelle pleine saison
Effectivement il y a un paquet de maison à louer qui accepte les chiens, j'en ai trouvé pas mal!
Mais il y a trop d'endroits, je sais pas ou aller
J'ai trouvé des trucs interessant à Calvi et Porto Vecchio (plage de Santa-Giulia, vous connaissez? Ca à l'air tres joli!)

--------------------
Francheville (69)

Brooklyn Blue
Brooklyn Blue
478 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 18:44:46   Voir le profil de Brooklyn Blue (Offline)   Répondre à ce message   http://www.brooklynblue.fr   Envoyer un message privé à Brooklyn Blue   

On est allé en Corse il y a 2 ans, sans Brook. On a fait le tour de la Corse de camping en camping. Je pense qu'il faut déjà que tu décides de quel côté tu veux aller, tout est si différent je ne peux pas te conseiller un endroit particulier j'ai tout adoré.
Perso j'ai pas trop aimé la plage de Santa Giulia, c'est le seul endroit où on était qui nous rappelait la côte d'azur, trop exploité, par contre pas très loin, la plage de Rondinara... magnifique !

--------------------
Audrey et Brook (67)
Fiama2B
Fiama2B
924 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 23:18:50   Voir le profil de Fiama2B (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pension-elevage-canin-corse.fr   Envoyer un message privé à Fiama2B   

La Corse c'est le pied avant (mai) et après (fin septembre) la saison.
Quand tu peux arpenter les plages sans avoir quelqu'un qui s'assierai presque sur ta seviette
C'est ça que moi j'appelle la saison
Après tout dépend de la durée de ton séjour et de ce que tu veux faire.

--------------------
Corse
http://www.pension-elevage-canin-corse.fr
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 09-04-2010 à 08:37:36   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Oui c'est sur que mai et fin septembre c'est l"ideal car moins de monde, mais fait moins chaud aussi
Debut septembre il y a deja moins de monde, il doit y avoir moyen de trouver des plages plus tranquilles.
Je pense partir une semaine ou un peu plus si c'est possible de louer quelques jours de plus.
Pour ce que je veux faire, et bien... surtout plage, balade et visite

--------------------
Francheville (69)

estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 09-04-2010 à 08:57:17   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

moi je vais a Bastia.... c'est moins "joli" mais la famille est la bas
mais y'a moins de monde sur les plages... apres c'est drai que beaucoup de jolies plages sont vers le sud et de l'autre coté... mais moi, perso, ben j'aime tout !!!

--------------------
rosemarie2a
D'une ile au reste du monde !!
rosemarie2a
1286 messages postés
   Posté le 09-04-2010 à 09:19:25   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

Porto-Vecchio: plages magnifiques mais trop touristiques Il y a eu des mois de septembre plus chauds que les mois d'Août , période d'équinoxe mais les jours commencent à être moins longs.
Choisis une région cette année et au fil des années, tu changeras

--------------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts;
Isaac Newton
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 11:12:55   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

titelune69 a écrit :


J'ai trouvé des trucs interessant à Calvi et Porto Vecchio (plage de Santa-Giulia , vous connaissez? Ca à l'air tres joli!)


chez nous c'est ce qu'on appelle la plage des segua ! (je n'ai pas de mot equivalent en francais, disons que si tu as un mini bikini et un corps de reve cette plage est pour toi)
en plus elle est payante il me semble (5euros)
mais vers ajaccio c'est mieux et moi je connais des plages tranquilles
par contre debut septembre c'est encore bondé de touristes, et fait tres chaud

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 11:16:57   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

par contre calvi l'été c'est tres bien, pour sortir, et porto vecchio idem c'est la ou ya le plus de jeunes, car ya les deux grosses boites de corse, donc l'une des plus grosses boites a ciel ouvert d'europe (via notte). mais bon c'est pas vraiment ce que tu recherche a mon avis.
sinon c'est clair que la balagne c'est magnifique !

niveau ballade et plage moi je connais juste sur ajaccio, porticcio, sagone, et environ. donc bon


Edité le 10-04-2010 à 11:20:58 par Cel-2A




--------------------
Céline. Corse du Sud.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 08:24:50   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Ouai j'imagine qu'il y a encore des touristes, mais bon, toujours moins qu'en Juillet-Aout! Les enfant reprennent l'ecole, donc c'est surtout des jeunes et des retraités qui peuvent partir en septembre
Les jours commencent à etre plus court, donc je ne veux pas partir plus tard que debut septembre... et puis jpourrais pas attendre plus longtemps j'ai pas eu de semaines de vacances completes depuis Noyel

Bon je restreins la localisation : mon homme a déjà fait en partie le Nord de la Corse il y a 5ans, il etait descendu vite fait mais pas tres bas, et pas longtemps.
Il est surtout resté sur Calvi, Ile Rousse, etc...
Donc il voudrait la Corse du Sud.
Donc j'ecoute mon homme , on restreint donc à la Corse du Sud.

Mais on s'y est pris un tard, c'est hallucinant, on est au mois d'avril et il y a deja quasiment tout de louer meme pour debut septembre
Rien à voir avec la cote quand meme, ou la en septembre tu es sur de trouver quelque chose meme au dernier moment.
Et puis la il y a la chienne, donc ca reduit les possibilités... sinon j'aurais deja trouvé

--------------------
Francheville (69)

Fiama2B
Fiama2B
924 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 11:20:37   Voir le profil de Fiama2B (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pension-elevage-canin-corse.fr   Envoyer un message privé à Fiama2B   

C'est bien ce qu'on te disait, début septembre, c'est encore la saison ici

--------------------
Corse
http://www.pension-elevage-canin-corse.fr
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 13:12:40   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Mais je n'ai pas dit que ce n'etait pas la saison, j'ai dit la "pleine saison"
En fait il y a pas mal de location qui reste pour le mois de septembre, mais pas par rapport à ce que je cherche (maison avec terrain cloturé au bord de la mer), sinon, j'aurais deja trouvé

--------------------
Francheville (69)

Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 13:20:15   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

j'espere que tu trouvera ce que tu cherches
sur porticcio ya pas mal de villas a louer en bors de mer,mais je sais pas si les chiens sont acceptés..

--------------------
Céline. Corse du Sud.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 13:54:27   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Je cherche sur internet, j'essaye de trouver des sites ou tu peux trier par l'option "animaux acceptés", ca va plus vite comme ca
En fait si on s'eloigne un peu de 2 ou 3km, on peut trouver, mais juste au bord à - de 800m, c'est plus compliqué... ca serait que de moi je m'en fou, mais bon, mon zhom veut plus pres

--------------------
Francheville (69)

Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 14:09:23   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Alors moi j'y vais fin mai début juin, et moi j'avais encore plus de critère car chien et bébé!! lol
J'ai trouvé un chouette gite à Alata vers ajaccio et un en montagne vers propriano enfin vite dit à santa maria de chez plus où!!!! enfin bref et les deux acceptent les chien le premier volontier le deuxième petit chien mais j'ai dit que butter ne rentrer pas dans les chambres et ne monter pas sur le canapet il a pas chercher plus loin.
Les deux sont gite de france et si tu veux un site pas mal moi je chercher par http://www.homelidays.com/


Edité le 13-04-2010 à 14:09:40 par Syl




--------------------
Voiron (38)
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 18:47:03   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ouais mais titelune veut bord de mer. et la c'est plutot montagne que tu as choisi Syl. Alata c'est au moins a 30min voire 3/4 d'heure d'ajaccio si c'est vraiment Alata village. et la mer la plus proche c'est lava, et c'est aussi a plus d'une demi heure.

--------------------
Céline. Corse du Sud.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 15:02:23   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Oui et puis pas de gite, car les terrains ne sont pas cloturés! Je n'ai pas envie que ma chienne aille faire un tour chez les voisins
Pour le site homelidays, c'est la dessus que j'ai cherché deja, j'ai peut etre trouvé d'ailleurs, mais j'attend la reponse du proprio pour voir si c'est toujours libre


Edité le 14-04-2010 à 15:03:39 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 16:26:06   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

ben là tu te trompes moi je suis déjà allé en gîte et c'était cloturé!! tout dépend des gites

--------------------
Voiron (38)
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 16:32:43   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Voici d'ailleurs les liens vers les deux gites
celui de santa maria figaniella
http://www.1000gites.com/gite/maison%20santa%20maria%20figaniella-5283.htm

et le deuxième à Alata
http://monsite.orange.fr/les-petits-coeurs/

--------------------
Voiron (38)
rosemarie2a
D'une ile au reste du monde !!
rosemarie2a
1286 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 10:20:14   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

Alors, Syl.... a prestu

--------------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts;
Isaac Newton
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 13:41:32   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Syl a écrit :

ben là tu te trompes moi je suis déjà allé en gîte et c'était cloturé!! tout dépend des gites


Ben j'ai pas trouvé cloturé moi pour l'instant...

--------------------
Francheville (69)

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  vacances (avec ou sans nos aussies)  la Corse!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum