Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  jardinage 

 Contre les trous dans le gazon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 19-05-2007 à 19:14:17   

J'ai un gros souci avec mon mâme, dés qu'il urine dans le gazon ça le tue , connaissez-voue quelque chose qui arréterait ce problème?
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 17:48:35   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

Moi le gazon ça va, ce sont plutôt les arbustes qui dégustent...
La seule solution que j'ai trouvée est d'entourer ceux-ci de petites barrières qui lorsqu'il fait son pipi évitent que celui-ci n'atteigne la plante...
Des fois je me dis qu'avec une chienne ça aurait été mieux, mais ma voisine qui en a une m'a répondu que l'urine des chiennes mitent la pelouse. Alors je me fais une raison et de toute manière si je n'avais pas voulu avoir de problèmes à ce niveau, je n'aurais pas pris de chien...


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 20-05-2007 à 18:23:39   

Pour le mâle j'ai entourré les arbres avec un grillage.

Par contre l'urine de la chienne ne fait rien au gazon.
FILOUVAL
FILOUVAL
422 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 16:06:51   Voir le profil de FILOUVAL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FILOUVAL   

Autour des plantes j'ai mis du petit grillage pour éviter qu'il puisse faire pipi dessus sinon mettre du vinaigre blanc c'est un répulsif.


--------------------
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:53:24   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Pour les plantes, j'ai trouvé la solution anti petit poison australien : la barrière electrique anti-héron, ça marche d'enfer!
Par contre, pour la pelouse... pas de solution miracle. Les pipis c'est une chose, mais en fait ce qui la tue c'est surtout le pietinement
Dur à concilier un très joli jardin et les chiens, mais je renonce pas


--------------------
http://bergersdunord.fr

vianna
Ninou
vianna
608 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 14:40:16   Voir le profil de vianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vianna   

FILOUVAL a écrit :

Autour des plantes j'ai mis du petit grillage pour éviter qu'il puisse faire pipi dessus sinon mettre du vinaigre blanc c'est un répulsif.


Merci je fais essayer sur le mur pour pas que le chien du voisin vienne uriner sur mes poteaux du portail,


--------------------
Poune et Mimine



Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  jardinage  Contre les trous dans le gazonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum