Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien-Elevage.....  standard du berger australien  confirmation ou pas confirmation?Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
SISSI70
100 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 08:46:52   Voir le profil de SISSI70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SISSI70   

Je viens de me rendre compte qu'il manquait 2 dents à Appy (2 ans), le véto m'a dit qu'il fallait surement oublier la confirmation.
Déjà que je me disais qu' elle était bien moins jolie que certains BA que je vois sur le forum en photo et que je me dis qu'elle sera peut etre confirmée mais sans plus, alors là avec le manque de dents...
Bon je ne l'ai pas acheté non plus pour la faire confirmer ou meme faire des expos mais quand même, ça m'aurait fait plaisir tout de même.

Bon je sais après, j'aurais du aller l'acheter dans un élevage, pas chez des particuliers, mais en fait je ne m'étais pas assez renseigné et je pensais que les personnes qui l'avaient fait naitre étaient des petits éleveurs (2 femelles, 1 mâle), j'ai été surprise de ne pas voir d'affixe quand je l'ai acheté. On a fait trop vite.
Je l'ai ai trouvé sur le net, pas loin de chez nous, des westerners qu'on avait repéré à un concours western, j'ai envoyé un mail en demandant si ils n'avaient pas un chiot non confirmable, qu'ils me vendraient moins cher car je n'étais pas interressé par la confirmation et ce qui suit. Ils en avaient une, une petite bleue merle qui avait trop de blanc sur la tete, donc mignonne mais pas confirmable. Nous sommes allés la voir, mais là mon mari a préféré, Appy, rouge merle (moins courant pour lui), et vu qu'ils me faisaient 650 euros la non confirmable et 700 euros la confirmable, on a fait notre choix, autant choisir la rouge qui nous plaisait. Et puis on aime bien l'ambiance des expos alors pourquoi pas y retourner

Oui mais là, faut oublier on a une chienne qui a un museau un peu long je trouve, des oreilles pas bien mises (à 2 ans trop tard pour les coller je pense), assez haute il me semble, et maintenant il lui manque 2 dents...

voilà quelques photos pour vous rendre compte

lyne
773 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 09:18:27   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

Elle est belle ta louloute et elle a l'air super gentille.
Tu n'as pas l'intention de faire de la reproduction alors si elle ne peut pas être confirmée c'est pas grave ; le plus important c'est qu'elle aille bien et que vous soyez heureux ensemble. Pour l'ambiance des expos rien ne t'empêche d'aller faire un tour
Black canyon
Visitez le blog de Bolla
1330 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 09:20:19   Voir le profil de Black canyon (Offline)   Répondre à ce message   http://www.toutoublog.com/aussie   Envoyer un message privé à Black canyon   

en fait pour les dents, il faut identifier les manquantes, voici un post où VB à mis des photos des machoires, c'est super clair

http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-8928-1.html

la question : quels sont les dents manquantes ?

tu as fait des expos, qu'à dit le juge ?

--------------------

Mon labrador et mon aussie
http://www.toutoublog.com/aussie/
licorne25
Boomy, du concentré d'amour à 4 patt
1498 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 09:59:42   Voir le profil de licorne25 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.toutoublog.com/boomy   Envoyer un message privé à licorne25   

C'est vrai qu'elle est belle ta louloute. Mais 700 euros pour un chien non confirmable, il me semble que ça fait cher. Vendre une chienne non confirmable 650 euros me semble excessif !
Je sais .... ça n'a pas de prix un compagnon mais quand même, je trouve que cela démontre que ce particulier était vraiment un amateur dans le domaine et que seul le rapport d'argent importait.
Par contre, Y a t'il un recours face à un éleveur si son loulou est non confirmable ? (parce que une fois acheté, même non confirmable, on va quant même pas le jeter !).
Celà me conforte dans ma position, je me moque de prendre un compagnon non LOF (je sais, je sais ... cela va faire bondir !) mais je refuse de le payer une somme astronomique !
Qu'il y ait indemnisation, c'est une chose mais que l'on fasse un tel gain sur le dos de cette race parce que, apparamment celà devient un effet de mode, celà me révolte (je ne mets en cause ici que les personnes qui n'hésitent pas à mettre en vente des portées mais qui ne ne prennent aucune disposition pour assurer un minimum de garantie (pas de tests entre autres = frais supplémentaires non obligatoires).
Et ce n'est pas une histoire d'être pingre, je n'ai pas hésité à prendre en charge les frais engendrès par les problèmes de mon "vieux" chien pendant près de 2 ans et ce même si des personnes de mon entourage me disait que cela me coûterait moins cher de le faire piquer et d'en racheter un !
Pour moi, quant on aime, on ne compte pas (même si l'on doit gérer et faire des sacrifices sur autre chose)

--------------------
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché

La richesse de l'homme est dans son coeur
tinou
Victor, Aytan, Chasy & Cie
2961 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 10:28:43   Voir le profil de tinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou   

un chiot non confirmable, il coute aussi cher à élever que les autres non ? croquettes, puces, vaccins, vermifuges, ped..etc les éléveurs vont pas le donner !

après un manque de dent, ça fait chier mais c'est pas un handicap non plus, il n'y a pas de conséquence pour le bien-être de l'animal ... encore faut-il voir quelles sont les dents manquantes, si c'est les PM1 ça passe (quelqu'un peut confirmer ce que je dit ?)

après faut voir le contrat de vente, si le chien est non confirmable ...voir si le service SAV fonctionne (boutade !!!)

--------------------
la page de mes aussies
cocoon
47 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 11:11:44   Voir le profil de cocoon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocoon   

licorne25 a écrit :

C'est vrai qu'elle est belle ta louloute. Mais 700 euros pour un chien non confirmable, il me semble que ça fait cher. Vendre une chienne non confirmable 650 euros me semble excessif !
Je sais .... ça n'a pas de prix un compagnon mais quand même, je trouve que cela démontre que ce particulier était vraiment un amateur dans le domaine et que seul le rapport d'argent importait.
Par contre, Y a t'il un recours face à un éleveur si son loulou est non confirmable ? (parce que une fois acheté, même non confirmable, on va quant même pas le jeter !).
Celà me conforte dans ma position, je me moque de prendre un compagnon non LOF (je sais, je sais ... cela va faire bondir !) mais je refuse de le payer une somme astronomique !
Qu'il y ait indemnisation, c'est une chose mais que l'on fasse un tel gain sur le dos de cette race parce que, apparamment celà devient un effet de mode, celà me révolte (je ne mets en cause ici que les personnes qui n'hésitent pas à mettre en vente des portées mais qui ne ne prennent aucune disposition pour assurer un minimum de garantie (pas de tests entre autres = frais supplémentaires non obligatoires).
Et ce n'est pas une histoire d'être pingre, je n'ai pas hésité à prendre en charge les frais engendrès par les problèmes de mon "vieux" chien pendant près de 2 ans et ce même si des personnes de mon entourage me disait que cela me coûterait moins cher de le faire piquer et d'en racheter un !
Pour moi, quant on aime, on ne compte pas (même si l'on doit gérer et faire des sacrifices sur autre chose)

je suis d'accord avec toi Licorne25, moi, quand ma chienne est tombée malade, j'ai eu les mêmes réflexion, jusqu'à certain qui m'ont même dit : qu'est ce que ça peut faire il t'en reste un autre ( en parlant de mon deuxième chien !!! ) pour eux, j'aurais du piquer ma chienne, puique ça coûtait de l'argent de la soigner....

Du coup SISSI70 ,
c'est pour ces raisons, que je prend mon temps...pour trouver une nouvelle louloutte, il faut aller rencontrer des éleveurs en expo, et prendre son temps ...je suis certaine que tu aimes APPY malgré tout...et qu'elle te le rend bien !

--------------------
etienne35
1111 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 11:47:50   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Aux éleveurs : combien coute à peu près les 2 mois passés à élever un chiot (bouffe, véto, tatouage, médocs...) ??

Je ne pense pas que ca fasse 700€.

Il est normal qu'il n'y perde pas d'argent meme si le chien est non confirmable.

En revanche, je trouve complètement normal que les non confirmables soient vendus moins chers.

C'est comme si tu achetais une Ferrari avec un moteur de Lada...

Perco, là où j'ai pris la mienne les LOF était à 650€, les non LOF à 400 (des merles avec la tête blanche).
Mystic
405 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 12:10:28   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Bah ca revient trèc cher d'élever des chiots de faire les papiers de faire couper les queues certaine fois, de faire les vaccins, d'acheter la bouffe, le tatouage et la nourriture de la mère aussi!
Moi je comprend pas pourquoi un éleveur devrait vendre les chiots non confirmables a perte... tant que c'est signalé...

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
SISSI70
100 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 12:22:17   Voir le profil de SISSI70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SISSI70   

C'est sur que maintenant je me dis si elle n'est pas confirmable 700 euros ça fait cher tout de meme.
Surtout que près de chez moi, y a un élevage je pense réputé enfin connu en expo pour faire du "beau" pratiquement au meme prix, 750 euros.
Bon maintenant ces chiens sont installés en box donc au niveau sociabilisation du chiot, c'est pas top.

Ben nous on l'aime bien notre Appy (de son vrai nom A Redneck Woman) et elle nous le rend bien, alors expo pas expo on s'en fout.
tammy
vive les chiens !!
1461 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 12:31:42   Voir le profil de tammy (Offline)   Répondre à ce message   http://aussietammyblack.skyblog.com   Envoyer un message privé à tammy   

L'éleveur est bien obligé de faire ce prix pour ses chiots !!! Y a pas que le chiot qui "coute de l'argent" ! L'éleveur (pro) ne fait que de l'élevage, il faut bien aussi payer les frais véto, la bouffe, etc des autres chiens ainsi que payer ses factures, sa bouffe, etc !

Sissi, tu dis que 700 euros ça fait cher pour un NC !!! Mais tu dis plus haut que tu ne veut pas la faire reproduire ni vraiment beaucoup sortir en expos !!!

Je ne pense pas que le prix d'un chiot confirmable et non confirmable doit être très différent, le même boulot est fait pour les deux !!!

Je pense que vous ne vous rendez pas compte de tout le boulot que fait un éleveur (pro) pour produire des bon chiots même si quelques fois il lui arrive d'en avoir des Non confirmables !!!

--------------------
beny
3262 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 12:57:53   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

oui beaucoup croient que c'est tout benef mais sur un chiot vendu il reste pas grand chose au final une fois que tu as payé la bouffe de la chienne (et pas seulement quand elle a des petits, faut aussi la nourrir les 10 autres mois de l'année voirs 18 mois ou plus avant sa prochaine portée), nourriture des chiots (et ils ne mangent pas qu'un seul sac de 15kg les petits monstres!!), vermifuges tous les 15 jours pour les bébés + vermifuge des adultes, vaccins, identification, medicaments diverts (parfois ils sont malades aussi les chiens) inscriptions au LOF, declaraton de saillie, prix de la saillie, changement de proprio avec la carte de tatouage (et oui c'est payant maintenant!), eau, éléctricité, produit d'entretient, chauffage (et l'hivert ça pompe), temps passé également (perso quand j'ai une portée je travail moins en exterieur), impot (ba oui aussi), deplacement pour promouvoir ton élevage (expo, concours de travail donc péage, hotel, inscription en concours...), publicité (site internet ou petites annonces...).
mouai une fois tous ça enlevé tu te dis que tu es bien tarée pour continuer

--------------------

Basse Normandie. Des petits bidous pour l'été???
etienne35
1111 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 14:02:09   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

La seule façon de conclure ce post est dire précisément combien ca coute d'élever un chiot pendant 2 mois. Pour pouvoir justifier un prix et une marge.

Quand on est professionnel, on gère ça de la même manière qu'un entreprise : des couts et des recettes.
SISSI70
100 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 14:23:47   Voir le profil de SISSI70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SISSI70   

Notre Berger Yougoslave, on la payé 1200 euros (6000 f à l'époque), je comprends qu'elle soit plus chere que notre Berger Australien vu que c'est un chien bien plus gros (45 kgs) mais j'ai vu des Bulldog Anglais à 2300 euros (petites annonces sur le net), là franchement je ne comprends pas.
J'ai acheté notre Berger Yougoslave chez le meilleur éleveur de cette race et il faisait les même prix qu'un autre éleveur. D'ailleurs dans ce cas on a pas regardé pour faire 1000 kms (allez retour) pour aller chercher notre chienne
tinou
Victor, Aytan, Chasy & Cie
2961 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 14:30:18   Voir le profil de tinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou   

le cout est variable d'une portée à l'autre !

--------------------
la page de mes aussies
tammy
vive les chiens !!
1461 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 14:31:22   Voir le profil de tammy (Offline)   Répondre à ce message   http://aussietammyblack.skyblog.com   Envoyer un message privé à tammy   

Je pense pas que le prix d'un chiot soit justifié par sa taille !

Dans certaines races, les chiots sont cher parce qu'en général, cette race à des problèmes de repro, ou etc !

--------------------
SISSI70
100 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 14:33:55   Voir le profil de SISSI70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SISSI70   

ha parce que les éleveurs que je connais, font tout le temps le meme prix.

Ma soeur vient de "commander un chien", un Landseer, vu que le père n'est pas confirmé, la portée ne sera pas LOF, ils sont vendus, 750 (ou 700 je sais plus) au lieu de 1200 euros. Pour ma soeur qui ne voulait meme pas le confirmé, c'est interressant car parents LOF tout de meme.
SISSI70
100 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 14:35:05   Voir le profil de SISSI70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SISSI70   

chez le bulldog anglais, j'ai vu des chiens en ventes à 600 euros, 1200 et 2300 ça fait quand meme beaucoup de différence et je ne pense pas qu'un critère de beauté justifie cela
SISSI70
100 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 15:06:21   Voir le profil de SISSI70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SISSI70   

voilà la machoire de Appy.
Il manque 2 incisives
On voit une petite pointe dans la gencive (sur le dessus près du croc), c'est une dent

tammy
vive les chiens !!
1461 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 15:23:54   Voir le profil de tammy (Offline)   Répondre à ce message   http://aussietammyblack.skyblog.com   Envoyer un message privé à tammy   

Oui, là il lui manque deux incisives si je ne me trompe pas et c'est effectivement non confirmable ...

Ce n'est pas parce que le cout des chiots est "tout le temps" le même que le coût est le même d'une portée à l'autre !

Edité le 20-12-2007 à 15:25:06 par tammy

--------------------
Whitsunday
Home Of Versatility
2647 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 15:43:11   Voir le profil de Whitsunday (Offline)   Répondre à ce message   http://www.berger-australien-whitsunday.com/   Envoyer un message privé à Whitsunday   

quand on vous entend parler franchement ça passe l'envie d'élever

--------------------
ASCA CH. WHITSUNDAY' SIMPLY IRRESISTIBLE & LUX. JUNIOR CH. MELODYS BLUE STAR

Lorraine
Meurthe et Moselle 54
http://www.berger-australien-whitsunday.com/
tammy
vive les chiens !!
1461 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 15:45:22   Voir le profil de tammy (Offline)   Répondre à ce message   http://aussietammyblack.skyblog.com   Envoyer un message privé à tammy   

Ce que moi aussi je dis ?

--------------------
Whitsunday
Home Of Versatility
2647 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 16:02:17   Voir le profil de Whitsunday (Offline)   Répondre à ce message   http://www.berger-australien-whitsunday.com/   Envoyer un message privé à Whitsunday   

non pas toi Célia t'inquiétes

--------------------
ASCA CH. WHITSUNDAY' SIMPLY IRRESISTIBLE & LUX. JUNIOR CH. MELODYS BLUE STAR

Lorraine
Meurthe et Moselle 54
http://www.berger-australien-whitsunday.com/
tammy
vive les chiens !!
1461 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 16:03:31   Voir le profil de tammy (Offline)   Répondre à ce message   http://aussietammyblack.skyblog.com   Envoyer un message privé à tammy   

ouf hihi

--------------------
Eric
photographe officiel du cfba
1693 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 16:10:59   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

Whitsunday a écrit :

quand on vous entend parler franchement ça passe l'envie d'élever

Daccord avec toi Sabrina

Karine

--------------------
Un arc-en-ciel en Bresse ...
etienne35
1111 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 16:25:52   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

C'est pour ça que c'est un métier de passioné, c'est pas pour faire de business...

Si je confirmes ma chienne, je ferais peut etre une portee, pas pour le fric mais pour le plaisir de la naissance et voir ma chienne s'occuper de ses petits.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien-Elevage.....  standard du berger australien  confirmation ou pas confirmation?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade