Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 concours de cutting

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Sylvie
aucune culture n'est la verité
Sylvie
87 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 09:48:16   Voir le profil de Sylvie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvie   

voilà un petit post pour signaler un concours de cutting ces 28/29 octobre, en haute savoie, Langin commune de Bons en chablais.
ce concours comprend des futurity (chevaux de 3 et 4 ans), différentes classes de cutting, et une classe de ranch cutting.

+ infos sur le site charmotquarterhorse.com, tout le monde est bien venu, ca va être du beau spectacle, il y a pas mal de francais, des suisses, belges, italiens...

--------------------
Bingo red du PSM dit Boomer et les chaussures!!!
Membre désinscrit
   Posté le 24-10-2006 à 11:17:20   

c dommage ,je descend ds le midi et pis c le jour de l' expo de st mitres !
Sylvie
aucune culture n'est la verité
Sylvie
87 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 11:18:25   Voir le profil de Sylvie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvie   

ah oui c'est vrai...


--------------------
Bingo red du PSM dit Boomer et les chaussures!!!
Karo et sa troupe
Angie & Meddy
Karo et sa troupe
412 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 19:21:11   Voir le profil de Karo et sa troupe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karo et sa troupe   

J'adore le cutting mais ça fait un peu loin et puis j'ai du mal avec le cutting en France je trouve qu'y a encore beaucoup à faire dans le domaine


--------------------
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. A St Exupéry
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 11:30:05   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Et bien si je ne me perds pas je viens j'ai jamais vu et comme j'adore les Paint Horses, appaloosa et les Quarter..... j'vais m'en prendre pleins les yeux
Sylvie
aucune culture n'est la verité
Sylvie
87 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 11:58:53   Voir le profil de Sylvie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvie   

cool alors, ca va être vraiment sympa!!!!!


--------------------
Bingo red du PSM dit Boomer et les chaussures!!!
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 20:10:52   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Ben justement, c'est parce qu'on est pas a la hauteur des Etats qu'il faut devellopper un max le cutting et toutes les disciplines avec le betails d'ailleurs (l'éqitation western en general quoi )...j'aurais vraiment adoré y venir


--------------------
isa
89 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 09:52:22   Voir le profil de isa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa   

Salut,

C'est vrai que le cutting en France est plutôt lamentable.
La plupart du temps, c'est du n'importe quoi avec n'importe quel bourrin.
Mais il y a quelques personnes qui essayent de faire du boulot correct tel que :
- Mr Poncet (champion de France et d'Europe de cutting) qui a importé plusieurs chevaux top niveau des USA et du Canada,

- Mr Hirschauer qui malheureusement est décédé maintenant mais qui a été l'un des précurseurs (pour ne pas dire le précurseur) en France du cutting et qui a importé également d'excellents chevaux,

- Mr Chritian Dominici (pas sûre de l'orthographe) dans le sud de la France qui travaille beaucoup avec l'Italie,

- Mr Guillaume, vétérinaire à coté d'Orléans et qui a importé un hongre avec lequel il a quasi tout remporté en France et en Europe. Il a d'ailleurs monté une association en France uniquement autour du travail du bétail.

Mais il faut d'admettre que cette discipline n'est pas abordable pour tout le monde car les chevaux coutent excéssivement cher (pas moins de 150 000 francs pour un adulte) et tout le monde n'a pas un troupeaux de bovin à disposition dans son jardin.
Les allemands et les pays du Nord de l'Europe sont nettement au dessus du niveau français comme toujours en ce qui concerne le travail en général. Les italiens sont aussi d'un excellent niveau européen et surtout les installations sont impressionnantes.
En France, peu de personne sont capables de montrer un cutting propre et net. On voit plus de chevaux matraqués et forcés sur le bétail que de chevaux ayant rééllement des aptitudes au bétail. Tout comme chez les chiens la sélection et la génétique jouent un rôle primordial. D'ailleurs, ceux sont les mêmes personnes ; les farmers et les ranchers, qui ont sélectionnés ces deux espèces destinées à la même utilisation. Les points communs entre les cutting horses et les stock dog aussies sont flagrants. D'ailleurs, je me souviens que Mr Terry Martin en avait parlé lors d'un Stock dog Corner sur l'évolution de l'australian shepherd, un article vraiment passionnant.

Isa.
Karo et sa troupe
Angie & Meddy
Karo et sa troupe
412 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 13:00:15   Voir le profil de Karo et sa troupe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karo et sa troupe   

Tout à fait d'accord avec toi
ça va peut être facher mais pour moi en reinig les professionnels Français sont à la hauteur des amateurs Américain, pour le cutting on en est même pas encore là

mais le retard est pour ainsi dire normal, nous sommes l'un des derniers pays européens a avoir ouvert ses portes au western et je pense que tout ne peu qu'évoluer dans le bon sens........


--------------------
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. A St Exupéry
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 15:30:06   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Totalement d'accord avec vous...malheuresement . Rien qu'a en voir les resultats des francais au Jeux mondiaux. C'est exactement pareil pour le team penning, au championnat de france, le juge était canadien, il nous a dit que c'était carrément pas comparable...les chevaux, les cavaliers...Mais bon, je pense que meme avec le temps les francais ne seront que derrière les américains, très difficilement devant. Mais il ne faut pas partir perdant pour autant. Je trouve super que certains essaye de faire bouger les choses. Si tout le monde de L'EW se serrait les coudes, on irait beaucoup plus loin.


--------------------
Karo et sa troupe
Angie & Meddy
Karo et sa troupe
412 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 13:04:33   Voir le profil de Karo et sa troupe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karo et sa troupe   

C'est sure qu'on pourrait être plus soudés et je pense aussi que les français n'arriveront pas devant les américains de si tôt mais si ils arrivent ne serait ce qu'à se faire une place ....


--------------------
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. A St Exupéry
Sylvie
aucune culture n'est la verité
Sylvie
87 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 08:04:36   Voir le profil de Sylvie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvie   

alors pour le concours de ce week end, nous avions du beau cutting, et de bons professionnels aussi. Marie LAure Hirschauer etait là, le show était en mémoire de Jacky, et elle à d'ailleurs gagné l'open, Christian Demissi, ainsi que Mota Phil, Charmot André et toute sa clic evidement, et j'en passe... tous les résultats seront bientot sur le site de Charmot quarter horse, et je peux vous dire que tout était prope et net!!!!!! Seuls ceux qui étaient là peuvent en parler et en juger!!!!!!!
Pour ce qui est du prix d'un bon cheval de cutting fini en effet c'est cher, le sport en lui même coute cher....mais croyez moi j'ai un sacré cheval de cutting, que nous avons fait avec mon entraineur en 1 an et qui a ce cow sens....et j'ai pourtant pas mis 150000 francs, seulement le mérite est là, nous l'avons fait de A à Z, avec les bons et le mauvais moments, sans pour autant le matraquer et le forcer au bétail!!!!! De toute facon un cheval qui n'a pas les aptitudes à cutter, ni les origines, ne cutt pas chez nous, c'est dejà assez dur comme ca de faire un vrai cutting!!!!!
Miantenant on fait ca à notre echelle européenne, on progresse petit à petit, en essayant de faire au mieux.
On est tous des passionnés, bien encadrés, et notre seul but est de se faire plaisir tout en respectant nos chevaux, et également de promouvoir un maximum ce sport magnifique.
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 08:19:18   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   


Ca doit etre genial comme discipline. Quand j'en ai vu pour la premiere fois cet été, ca ma coupé le soufle. Ces chevaux sont impressionant.BRAVO


--------------------
Sylvie
aucune culture n'est la verité
Sylvie
87 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 09:22:02   Voir le profil de Sylvie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvie   

oui et une fois qu'on y a gouté, on est foutu!!!!!!!!!!! c'est maladife.......arrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


--------------------
Bingo red du PSM dit Boomer et les chaussures!!!
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 17:06:45   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Ouais... à qui le dit tu!!!!!!! j'arrête pas d'y penser, ça tourne à l'obsession..... c'était géééééééniale et j'ai hâte de revenir...... c'est la 1ère fois que je voyais ça, donc j'y connais rien! mais je peux vous dire que le cheval de Sylvie a un sacré tempérament et une sacré énergie face à une genisse..... incroyable, j'étais scotchée!!! et je ne vous parle pas de sa splendeur de cheval.... un vrai régal à regarder... c'est malin, chuis toute tournboulée
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 18:02:45   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

et on peut avoir des photos?


--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 18:56:48   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Oups..... j'ai pas pensé en faire désolée.....! par contre c'est quoi la différence avec le cutting aux USA? ils font tous au galop??? si c'est ça, ils doivent avoir plus de place aussi
Karo et sa troupe
Angie & Meddy
Karo et sa troupe
412 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 20:03:53   Voir le profil de Karo et sa troupe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karo et sa troupe   

Excuse moi si mes propos t'ont dérangés Sylvie je pensais que chacun était libre de donner son avis la prochaine fois je m'abstiendrais en effet je n'étais pas là dimanche et je ne jugais pas cette journée mais donnais simplement ma vision de ce sport dont je suis moi aussi accro encore une fois excuse moi si je me suis mal fait comprendre


--------------------
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. A St Exupéry
Sylvie
aucune culture n'est la verité
Sylvie
87 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 12:54:47   Voir le profil de Sylvie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvie   

Karo y'a pas de soucis, tu peux bien dire ce que tu en pense, je voulais juste donner aussi mon avis baignant dedans depuis 3 ans, et m'entrainant avec des pros, c'etait juste pour expliquer un peu mieux ce qu'on fesait et notre but, on essaye de se rapprocher le plus possible de ce que font les ricains, à notre echelle et je pense que c'est deja du beau cutting, évidement ca fait pas des siècles qu'on fait ca, et on est pas nez le cul sur un cehval comme eux!!!!!!
enfin voilà en espérant que le cutting francais et européen continue de se develloper, que les gens s'y interressent de plus plue et aient l'ambition de faire du bon boulot....
Sylvie
aucune culture n'est la verité
Sylvie
87 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 13:03:45   Voir le profil de Sylvie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvie   

naty a écrit :

Oups..... j'ai pas pensé en faire désolée.....! par contre c'est quoi la différence avec le cutting aux USA? ils font tous au galop??? si c'est ça, ils doivent avoir plus de place aussi



non non c'est la même chose....ce que tu as pu voir en open là ou il y a eu deux gros gros scores à la suite, c'est très très proche de ce que font les ricains
voilà une petite vidéo

http://www.westerninfo.de/index.php?Seite=videos&Video=78


--------------------
Bingo red du PSM dit Boomer et les chaussures!!!
Sylvie
aucune culture n'est la verité
Sylvie
87 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 13:05:02   Voir le profil de Sylvie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvie   

pour les photos y'a pas de soucis je vous en mettrais dès qu'on les aura....et puis peut être aussi quelques petites vidéo de dimanche qui sait???!!!!!!


--------------------
Bingo red du PSM dit Boomer et les chaussures!!!
Karo et sa troupe
Angie & Meddy
Karo et sa troupe
412 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 13:33:44   Voir le profil de Karo et sa troupe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karo et sa troupe   

Je me permets http://www.westerninfo.de/index.php?Seite=videos&Video=78


--------------------
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. A St Exupéry
Sylvie
aucune culture n'est la verité
Sylvie
87 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 14:09:52   Voir le profil de Sylvie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvie   

merci karo
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 20:52:02   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Yessss! merci pour le lien Sylvie (et Karo ) vivement la suite....
Sylvie
aucune culture n'est la verité
Sylvie
87 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 12:01:03   Voir le profil de Sylvie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvie   

voici quelques photo de mon blaireau, au concours du 28/29 octobre....







bon sur certaine c'est moi d'autres non c'est mon entraineur...
j'espère pouvoir en récupérer d'autres bientôt....


--------------------
Bingo red du PSM dit Boomer et les chaussures!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  concours de cuttingNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum