Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions 

 comment sont ils devenue mini

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vivi
Bess pour toujours
vivi
1110 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 19:11:01   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

question bête les mini sont ils obtenue avec des BA de petite taille? et les seul que j'ai vu en photos on dirai qu'ils ont le museau plus pointu

--------------------
BESS..............................................ENJY.................................FRIMOUSSE
Membre désinscrit
   Posté le 26-11-2007 à 13:26:24   

La "race" (qui n'est pas une race à part entière mais plustôt une "autre" taille de l'aussie) est partie en selectionnant les plus petits sur des portées de BA, je crois que c'est une dame américaine qui a commencé cette selection il y a une trentaine d'années (peut-être plus...)
Après c'est comme pour le standard, il y a différentes lignées donc différents types, j'en ai 2 : la femelle est très typé aussi (grosse tête bien carré ) le mâle a une tête plus fine (on voit quand même bien que c'est un aussi!). Mais il est clair que quand on voit la tête de certains minis et plus particulièrement des toys, on se demande si il n'y a pas eu des croisement avec des chihuahuas ou des loulous!!!


Edité le 26-11-2007 à 13:34:53 par luckybaya


vivi
Bess pour toujours
vivi
1110 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 21:07:19   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

merci beaucoup pour l'info c'est vrai que celui que j'ai vu en photo (noir tri) avait le museau trés fin il faisait plus loulou

--------------------
BESS..............................................ENJY.................................FRIMOUSSE
Membre désinscrit
   Posté le 30-11-2007 à 15:48:10   

moi j'ai rarement vu un mini ressembler a un aussie, enfin a un joli aussi
je l'ai trouve vraiment moins typé, apres ca n'engage que moi
je l'ai trouve disproportioné et selon moi, le résultat est pas encore là....
Membre désinscrit
   Posté le 01-12-2007 à 17:21:32   

vidock de la lauze a écrit :

moi j'ai rarement vu un mini ressembler a un aussie, enfin a un joli aussi
je l'ai trouve vraiment moins typé, apres ca n'engage que moi
je l'ai trouve disproportioné et selon moi, le résultat est pas encore là....


Je suis sans doute pas objective parce qu'il s'agit de ma chienne, mais ma femelle (elle n'a que 3 mois) est pour l'instant la réplique du standard, j'ai eu une aussie standard, et Lucky est la copie conforme (en plus petit) d'Uriane au même âge (y a que la couleur qui change), après c'est clair que le type est pas encore vraiment fixé, mais avec le sérieux et l'application des éleveurs, ça va finir par venir. Il y a des photos de Lucky à son arrivé dans un post dans "mini photos", et j'en remettrai demain afin que vous puissiez me dire si j'ai de la peau de saucisson devant les yeux!!!
Membre désinscrit
   Posté le 02-12-2007 à 15:51:12   

ta petite LUcky est bien jolie je l'avoue, j'attends de voir à l'age adulte
a cette age là, on ne peux pas juger!!!!
mais ta petite chienne est mimi
Membre désinscrit
   Posté le 02-12-2007 à 19:32:36   

Merci pour elle!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions  comment sont ils devenue miniNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum