Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 comment l'habituer aux chevaux?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 13:36:03   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Bonjour a tous et toutes.

Mon ptit Erodes à 4 mois et demi, et je ne sais pas comment lui faire comprendre de ne pas trop s'approcher des chevaux, de ne pas trop leurs tourner autour... L'autre jour il a echappé a ma surveillance, et il a bien failli se prendre un mauvais coup...

Alors comment faites vous pour que tout le monde s'entende au mieux?! Pour l'instant je veux juste qu'il sois prudent, ensuite c'est sûr que j'aimerai l'emmener avec moi en balade, mais bon, on n'en est pas encore là!

Merci pour vos conseils.

Poups

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 14:49:41   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   

si tu veux le laisser sans surveillance je sais pas comment tu peux faire pour qu'il ne troupeaute pas naturellement.

par contre si tu te dis qu'il sera sous ta surveillance, rapel.... et si t'es pas sûre de ton rappel tu le mets à la longe.

perso à l'écurie elle est en laisse, je n'aime pas que des chiens courent dans les pieds de mon cheval et quand je monte elle est en longe comme ça elle peut jouer et sais me voir monter

--------------------
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 15:05:00   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

En fait j'aimerai pouvoir aller m'occuper de cheval avec lui en liberté, sans etre tjs stressée parce qu'il va aller se mettre dans leurs pieds...

Et j'aimerai finir par reussir a me passer de laisse ou de longe...

Enfin merci pour ton retour d'experience

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 20:29:10   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

pour ma part, je l'emmene uniquement quand je pars faire une balade, parce qu'aux ecuries elle est infernale...
Du coup, j'attend qu'elle grandisse et qu'elle obeisse bien dans tous les contextes, pour la lacher aux ecuries

--------------------
Francheville (69)

Cayenne
Cayenne
982 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 13:16:20   Voir le profil de Cayenne (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fashiondog.ch   Envoyer un message privé à Cayenne   

moi elle s est fait marché sur la patte vers 4-6 mois. heureusement pas de papatte cassée ni de boiterie. après elle en avait un peu peur et elle s approchait plus troop près de chevaux.
maintenant a force de venir presque tous les jours avec moi a cheval elle court autour du carré (merci le brillard de ma marraine qui lui a appris ca)^^ quand on lache les chevaux dans la carrière. moi perso ca me dérange pas car elle ne vient jamais dans le carré de dressage. le brillard par contre oui et avec les longs poils merci la cata a démélé avec le sable qui s'en mêle!
lorsque je sors les chevaux au parcs elle fait son job de chien de berger. moi perso je la laisse faire car jusqu a maintenant elle a toujours sut gérer les coups de pieds.

en balade elle a très bien compri que si elle se met devant le chval elle se fait marché dessus donc j ai AUCUN soucis.

Donc d'un coté j ai eu de la chance qu'elle se soit fait marché dessus bb sans avoir eu de probleme.

--------------------

www.fashiondog.ch
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 14:31:06   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Merci Cayenne

Ce qu'il y a c'est qu'il est encore petit, et que je ne suis pas certaine qu'il sache bien gerer les coups de pieds! Peut etre meme qu'il ne s'imagine meme pas que ces grosses bestioles peuvent botter!

En plus, la jument qui partage le pré avec mon cheval est un peu facher avec les chiens... elle a tendance a les charger, a taper.... etc

Bref, c'est cool de me raconter vos experiences. Je pense que je vais etre contrainte de le garder en longe... meme si je prefererai pouvoir finir par faire autrement.

Encore merci

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 20:17:54   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

moi pour les habituer je les fesait venir avec moi voir les chevaux en liberté mais avec de la marche au pied prés du cheval apres quand je fait le pansage a mes chevaux je les laisse faire et je surveille sans rien leur dire et apres je les laisse faire leur experience , il savent tres bien si il se font marché dessus ou autre il seront encore plus vigilant !! moi j'ai jamais eu de souçi , tout cest toujour tres bien passé mais cest vrai que jai des chevaux gentil et qui on lhabitude des chiens donc sa les aides !!

--------------------
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 27-01-2010 à 21:41:05   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Petit a petit pour moi aussi.
Au debut il sautait sur l epaule du cheval que je monte quand il etait a l attache.
Finalement en me balladant a pied avec des cavaliers, le cheval lui est devenu égal.
Par contre j'ai pas tenter de partir au trot ou galop encore. Il est suffisament con pour se tuer sous les pieds du cheval

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 09:06:58   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Ok je commence a entrevoir le type de progression a lui proposer... Merci!

Je pense que cela sera plus facile a 2: genre un qui s'occupe du cheval et moi qui gere mon toutou...

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
CATH61
CATH61
89 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 15:46:27   Voir le profil de CATH61 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CATH61   

moi aussi je commence l'éducation avec le cheval mais il en a peur. quand il est arrivé a la maison il n'y était pas habitué et mon cheval l'a chargé. il a bien compris qu'il fallait faire attention du coup. mais avec de la patience ca va venir il faut juste que je le mette en confiance. mais pour l'apprentissage des balades merci pour les infos.
Est ce qu il y en a qui vont faire l'équirando à vizille dans le 38 cette année avec leurs loulous?
opercut
opercut
41 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 13:33:25   Voir le profil de opercut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à opercut   

Pour faire comprendre au chien que les chevaux peuvent faire mal, la meilleure école ce sont les poneys. Ils chargent et sont "joueurs" mais pas trop gros et souvent déferrés, donc moins dangereux.
Il ont tendance à envoyer les dents plutôt que les pieds.
La présentation se fait au pré, en liberté, en ayant soin de choisir des poneys qui ne craignent pas les chiens.

Pour les ballades, on prépare le chien en carrière. Un aide à pied le prend en longe, le cavalier prend une deuxième longe.
Le chien peut ainsi être placé à la bonne distance du cheval (1,50 à 2 m).
Il ne reste plus qu'à lui apprendre l'ordre associé (par exemple "côté").

Pour le trot et le galop, on procèdera au rond de longe, en commençant par demander quelques foulées.

--------------------
Eladora
Eladora
79 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 21:51:55   Voir le profil de Eladora (Offline)   Répondre à ce message   http://elevagedebalky.com/   Envoyer un message privé à Eladora   

Pas mal comme procédé, à essayer !
J'espère aussi pouvoir partir avec ma boule de poil et mon petit cheval en balade, après je sais que c'est pas mon gros qui s'attaquerait à un chien, il adore tout ce qui est petite bête poilue (il fait des papouilles aux chats quand j'en ai un dans les bras) mais c'est important d'avoir un bon apprentissage au départ pour éviter tout incident facheux.
Merci pour ces conseils, je garde le topic sous le coude pour plus tard !

--------------------
Parce qu'ils m'apportent bien plus que ce que l'on peut imaginer.
Eladora

Notre minie :
http://berger-australien.alloforum.com/fancy-verdon-t18005-1.html
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  comment l'habituer aux chevaux?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum