|
| Posté le 29-05-2008 à 13:54:45
| J'ai un petit soucis avec Dexter depuis que nous l'avons à la maison. Il mordille enormement les mains, tire les vetements. Il ne sait pas jouer avec nous sans mordiller. Nous avons essayer de l'ignorer, de le prendre par la peau du coup (la il mort encore), lui dire non, lui mettre les doigts au fond de la bouche, mais il continue, encore et encore ! Des fois il répond meme en nous aboyant dessus. J'ai l'impression que pour lui c'est un jeu. Meme en l'enguelant fort, il continu. Je cherche une solution pour lui faire comprendre que ce qu'il fait est mal. Ce qui est curieux c'est qu'il apprend bien les autres choses (assis, couché, pas toucher...) Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
-------------------- Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/ |
|
| Sandrinou |  | | 243 messages postés |
| Posté le 29-05-2008 à 13:57:35
| mord le
-------------------- Sandrine, Bounty (niz), Cyrius (chi') et Diaghilev (Schnau') |
|
| Posté le 29-05-2008 à 13:59:06
| Ca marche pas !
|
| etienne35 |  | | 1100 messages postés |
| Posté le 29-05-2008 à 14:02:54
| Enferme le dans les chiottes, la pire punition pour un Aussie est l'isolement. Autrement, une tape sur le museau dès qu'il mort. De plus en plus fort s'il ne comprend pas. Lui mordre l'oreille est un recours extrème pour dominer ton chien, je ne crois pas qu'il faille utiliser çà ici.
Edité le 29-05-2008 à 14:04:29 par nono2406 |
|
| sherkahn | | proprio du nain bleu et de grisette |  | | 1010 messages postés |
| Posté le 29-05-2008 à 14:04:54
| Il a quel âge??? tu lui a proposé un truc sympa à ronger à la place de ta main?
--------------------
|
|
| Angy et Callie | | Un aussie heureux est un aussie boueux |  | | 3123 messages postés |
| Posté le 29-05-2008 à 14:06:00
| Tappes sur le nez et Aïe ... Callie a vite arrêté ce ptit jeu là
-------------------- La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure !!! Fan N°1 de Lô et K & K |
|
| sherkahn | | proprio du nain bleu et de grisette |  | | 1010 messages postés |
| Posté le 29-05-2008 à 14:15:10
| Perso mes chiots je les ignoraient quand ils me mordillaient les pantalons, ils se sont tous très vite lassé de ma non réaction! Pour les mains je dis : Aïe (comme un cri de chiot, son aigû et le chiot bien inhibé par la mère et la fratrie s'arrête de suite! Ensuite je lui propose un jouet à ronger
--------------------
|
|
| Posté le 29-05-2008 à 17:18:26
| Mon copain a essayé le aïe, ca a marché les premieres fois mais maintenant il s'en fiche. Pour la tappe sur le nez, il se prend une tappe et il répond en aboyant et en faisant semblant de mordre et ainsi de suite. A vrai dire je n'ose pas trop lui faire mal .. Sinon si je le prends pas la peau du coup, il essai encore de m'attraper la main ..
|
| nono |  | | 755 messages postés |
| Posté le 29-05-2008 à 17:55:41
| | conjugue les 3, le aïe assé aigue, acompagné d'un gros non plus la pichnette sur le nez. |
|
| Posté le 29-05-2008 à 20:18:43
| Je vais perseverer mais j'avoue que certaines soirees sont vraiment horribles. Impossible d etre sur le canapé sans qu'il saute et attrape tout ce qu'il est sous sa truffe.
|
| RedCanyon | | A Wonderful Red Canyon d'Amour (Canyon) |  | | 400 messages postés |
| Posté le 29-05-2008 à 20:31:04
| Moi je le prends par la peau du cou et je le jette au sol sèchement en lui disant "non". Essaye, ça marche super bien !! Parce qu'il est complètement soumis
-------------------- La ch'tie du 59 !
|
|
| Celine |  | | 1755 messages postés |
| Posté le 29-05-2008 à 21:20:22
| c'esr normal qu'il essaie de plus belle a tes ripostes...si tu regardes des chiots jouer ils se mordent...l'un après l'autre...ton chiot va penser que tu veux jouer...il faut persévérer... Deja, quand il commence a vouloir mordiller, tu lui dit non fermement et tu l'ignore... s'il continue tu le prend par la peau du cou avec un non ferme et tu le plaque au sol...s'il est comme ma miss elle a essayer de se débattre dans tout les sens, voulait me mordiller de plus belle...j'ai pas lâché...au bout de quelques secondes elle s'est calmé...je l'ai lâché...puis ignorer quelques minutes...Il faut que le moment lui soit rendu désagréable. Il m'est deja arrivé de pousser ferment ma terreur car elle m'a sauté dessus brusquement...j'ai fait comme elle...elle a plus refait tellement elle a été surprise de ma réaction. et c'est comme ça avec tout...et c'est normal...les chiots recherchent leurs limites. Mon moniteur d'équitation me dit toujours, c'est en fixant les limites et en s'y tenant que l'animal nous respecte, se respecte lui même car il a ses limites...c'est pareil pour les chiens.
--------------------
|
|
| mokiane |  | | 269 messages postés |
| Posté le 30-05-2008 à 21:43:27
| nono a écrit :
conjugue les 3, le aïe assé aigue, acompagné d'un gros non plus la pichnette sur le nez. |
+1
-------------------- |
|
| Posté le 31-05-2008 à 19:02:27
| Je vous tiendrais au courant de l evolution
|
| nelson21 |  | | 95 messages postés |
| Posté le 04-06-2008 à 22:09:19
| moi c'est pareil il mordille , il mord parfois... il faut le surveiller souvent car mange tout ce qu'il trouve... surtout quand on joue, si je cours devant lui il suit puis aboie de plus en plus et essaye de mordiller mon pantalon ou vêtement. c'est normal ? j'ai beau lui dire non fermement j'ai l'impression qu'il croit que c'est pour jouer de même si je lui dis non et montre le doigt il aboie de + en + à la maison donc je vais suivre en plus vos conseils.
--------------------
|
|
| Raph | | Who let the dogs out? |  | | 1320 messages postés |
| Posté le 09-06-2008 à 09:22:43
| perso je te dirais ne réagis pas comme un chiot de sa fratrie car à la maison tu n'es pas de sa fratrie mais tu es le chef de meute. Pour imager un peu si un des miens s'amusait à me mordiller ce serait comme si le ciel lui tombait sur la tête: un gros "HEY!!!!! (ça vous rappelle rien? ) puis par le collier ou la peau du cou je le traine jusque dans une pièce que je ferme un bon quart d'heure. Un ptit détail, si lorsque tu pousse ton "Non! ou ton Hey!" le chiot se soumet, stoppe là dessus.
-------------------- |
|
| nelson21 |  | | 95 messages postés |
| Posté le 09-06-2008 à 11:38:48
| c'est un apprentissage difficile. le "non" constaemment est dur à gérer mais on faibli pas mon homme et moi car les limites pour notre chiot sont importantes. non non non non pour qu'il ne monte pas sur le canapé, non non non pour qu'il ne morde pas les vêtements (ma garde robe est pleine de trous), non non non pour qu'il ne saute pas sur le chat etc....fioufffffffffffffffffffffffffffffff bon heureusement y'a des calins , du jeu et des bisous !! j'essaye d'appliquer le "non" et de le plaquer par terre et de l'isoler dans sa pièce halalalala patience quand tu nous tient
--------------------
|
|
| Posté le 09-06-2008 à 13:21:33
| Pour le moment, on continu et on tien bon. Les résultats ne sont pas encore spectaculaires mais y 'a un peu de mieux.
|
| saradami |  | | 245 messages postés |
| Posté le 14-06-2008 à 06:47:54
| Bonjour, Nous avions les mêmes problèmes avec Bundy au début, rien ne marchait : tape sur la truffe, plaquer au sol, doigt dans le fond de la gamelle, isolement, tape sur les fesses, crier, morsure (bah oui on a l'air bete quand on le fait ). En fait tout ce que nous faisions ne servais à rien d'autre qu'a l enerver plus, il croyait tout simplement qu on jouait avec lui. 2 choses l ont fait arreté : un journal roulé pour taper sur ses fesses, j'ai tapé une fois, il avait compris. Et ensuite on a appris a anticiper les situations qui allaient dégénerer : dès que je voyais qu il s enerver trop quand on était dans le canapé, je lui grattai généreusement le dos et le bas du dos, il adore ca, et tout de suite il se calme.
-------------------- http://www.toutoublog.com/aussiebundy/ |
|
| cyco |  | | 17 messages postés |
| Posté le 14-06-2008 à 11:38:11
| il faut le mordre sur les joues
-------------------- |
|
|