|
| Berger Australien FORUM Aussie Passion |
|
|
| |
|
| |
|
| madstormy | | Life is short, carpe diem | | 92 messages postés |
| Posté le 10-07-2007 à 23:40:12
| Bonjour, Je suis toujours facinée lorsque je vois des bergers travailler avec moutons, vaches, etc. Une grande question m'interroge depuis longtemps. Comment commencez-vous à sensibiliser le chiot au bétail, comment vous y prenez vous pour tout son apprentissage à travailler avec les bêtes? |
| | Anne |  | | 25 messages postés |
| Posté le 11-07-2007 à 23:43:34
| Alors là, c'est un vaste sujet... Un peu comme si je te demandais comment on fait pour arriver à rester assis sur un animal grand et puissant comme un cheval et à lui faire faire des figures étranges Je suis cavalière aussi Le travail au troupeau nécessite un subtile équilibre entre initiative (instinct) et soumission (pour mettre cet instinct au service du berger). Pour avoir un maximum de chance de réussir "le plat", il faut de bons ingrédients (génétique du chien), une bonne recette (méthode) et un bon cuisiner (maître) ! Tu peux trouver quelques éléments de réponses dans cet article au sujet du border collie http://www.chiens-bergers.com/html/Article%20BC%20et%20photos%20pour%20Vos%20Chiens.pdf
-------------------- Anne mon site: CHIENS-BERGERS.COM |
| | madstormy | | Life is short, carpe diem | | 92 messages postés |
| Posté le 14-07-2007 à 18:38:38
| Merci beaucoup de ses renseignements!!!!! Vive les chevaux et vive les chiens!!! |
| | Marylin | | en rouge et noir;) |  | | 180 messages postés |
| Posté le 14-07-2007 à 19:55:21
| Excellament résumé Anne
-------------------- Les bergéres du Larzac |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |