Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions 

 ça commence ...........

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 09:35:49   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

http://www.chiens-chats.be/adorables-chiots-bebes-1054139_2001.shtml

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
hookipa38
hookipa38
352 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 11:29:47   Voir le profil de hookipa38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hookipa38   



--------------------
sur les hauteurs de grenoble
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 12:49:54   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Ça fait un moment que ça a commencé déjà les conneries avec les minis...

Entre les croisés border/ minis, les croisés minis/ standards sans réflexion, les chiots à blanc envahissant qui pullulent, les toys qui ressemblent à des chihuahuas bradés ou soldés pour Noël vendus "hors frais vétérinaires" (on se demande pas ce que ça veut dire...), les merles deux fois plus chers que les noirs tris, et encore plus chers s'ils ont les yeux bleus... Et surtout le non respect des clients qui s'entendent dire que les parents des chiots ne sont pas testés car la saillie n'était pas voulue et que les chiens sont trop jeunes pour ça, mais que dans la lignée tout est OK donc pas de problème...
Il faut dire que le bon exemple est loin d'être donné en France quand on voit les conneries et la production de la majorité des éleveurs membres du club français du berger australien miniature...

J'ai eu très récemment affaire à une connasse qui m'a piqué une photo de mon mâle pour la mettre sur ses petites annonces, en disant qu'il était son chien et qu'il était le père, pour vendre ses croisés mini aussies/ type chihuahua (ayant auparavant essayé de prétendre que ses chiots étaient des purs mini aussies) à 700 euros dont la mère est décédée 2 semaines après la mise bas...

Vu qu'il n'y a pas de lois ni de barrières, autant faire n'importe quoi...


Edité le 03-12-2010 à 12:59:15 par Lucie




--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 15:33:26   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

c'est sur ....
mais en plus la dans l'annonce ya ecrit : "Le papa ne s'est pas fait annoncé et nous n'en connaissons pas la race."
et pourtant l'intitulé de l'annonce est adorable chiots bébés australiens, et la race indiqué est berger australien.
ils ont oublié d'ecrire CROISE berger australien..... tss !

et quand on voit que les gens ne savent meme pas le male qui a saillie leur chienne, c'est bien. on voit qu'ils la surveillent!

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 15:57:00   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Cel-2A a écrit :

c'est sur ....
mais en plus la dans l'annonce ya ecrit : "Le papa ne s'est pas fait annoncé et nous n'en connaissons pas la race."
et pourtant l'intitulé de l'annonce est adorable chiots bébés australiens, et la race indiqué est berger australien.
ils ont oublié d'ecrire CROISE berger australien..... tss !

et quand on voit que les gens ne savent meme pas le male qui a saillie leur chienne, c'est bien. on voit qu'ils la surveillent!


Oui, ça craint...
En plus une femelle miniature, si le mâle avait été un berger allemand ou un un terre neuve, j'imagine même pas la mise bas...
Mais là au moins, ils ne se font pas passer pour pure race, et ils sont vendus à faible prix...

--------------------
Eladora
Eladora
79 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 18:41:37   Voir le profil de Eladora (Offline)   Répondre à ce message   http://elevagedebalky.com/   Envoyer un message privé à Eladora   

Oui je dirais que le positif c'est qu'ils sont vendus sevrés, vaccinés, vermifugés et pucés. Et pour un prix qui compte uniquement ses frais là.

--------------------
Parce qu'ils m'apportent bien plus que ce que l'on peut imaginer.
Eladora

Notre minie :
http://berger-australien.alloforum.com/fancy-verdon-t18005-1.html
misscaye29
Aussie soit -elle
misscaye29
259 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 18:40:09   Voir le profil de misscaye29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à misscaye29   

Des c....ards quand même....Et quand ces magnifiques chiots seront en âge de procréer, on aura encore des "australiens minis" ?????

--------------------
la truite77
50 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 10:21:20   Voir le profil de la truite77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la truite77   

Des c...ards,faut peut-être pas exagérer!
Une portée accidentelle,ça peut arriver. Ce n'est peut-être pas eux qui n'ont pas surveillé leur chienne,mais les proprio du mâle qui n'ont pas surveillé le leur.
Un mâle peut être très doué pour s'introduire chez une donzelle en chaleur.
Si les gens n'ont pas vu la saillie,que vouliez-vous qu'ils fassent?Euthanasier les chiots à la naissance?Vous l'auriez fait?
Ils proposent des petits croisés pour le prix des frais vétos,c'est toujours mieux que de les donner gratos et pas en régle.
Je vois pas l'interêt d'insulter les gens sans connaitre toute l'histoire.
Maintenant,si vous retrouvez la même annonce dans quelques mois,là vous pourrez dire qu'ils sont c...

--------------------
Xhishou
Xhishou
111 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 10:35:50   Voir le profil de Xhishou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xhishou   

Dans l'annonce elle ne cache ni leur origine accidentelle ni le fait que ce soit des batards et ils sont vendu le minimum. Je ne les blâmerais pas. Car certain c'est ce qu'ils font: euthanasier les chiots non voulu à la naissance. Et là je suis encore moins pour.

--------------------
pmg farm
pmg farm
118 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 11:13:12   Voir le profil de pmg farm (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pmgfarm.com/prsentation.cfm   Envoyer un message privé à pmg farm   

Personnellement ça me choque nettement moins que des ChiwawaX mini aussie vendus 600 ou 700€...! Il y a eu un accident, d'où l'interet de faire stérilliser les chiens qui ne sont pas voués à la repro... (allez hop encore un p'tite couche au passage!) et les personnes sont honnêtes et ont fait face à la situation avec sérieux (il n'y a pas beaucoup de porte et fenêtre qui ont droit aux vermifuges réguliers et autres vaccination dans leurs premières semaines de vie). Personnellement ce ne sont pas ce genre de quoiques involontaires qui me font le plus soucis pour la race.

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 11:36:53   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Xhishou a écrit :

Car certain c'est ce qu'ils font: euthanasier les chiots non voulu à la naissance. Et là je suis encore moins pour.


Ben personnellement, je suis entierement pour!
Ca evite que des batards envahissent encore le bon coin, yen a des marre des gens et de leur soi disant "accident".
Ils n'ont pas vu leur chienne grossir??? L'avortement ca existe.
Surtout qu'il ne vont pas les vendre stérilisé, et vu que c'est une "surprise" pour eux, m'étonnerait qu'il fasse ce qu'il faut pour que les chiots soient correctement sociabilisés.
Bref, encore les futurs proprios des chiots qui vont en pâtirent, et ca, les proprios de la chienne c'est pas leur problème hein...

--------------------
Francheville (69)

Zawane
Le tout premier !
212 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 13:18:43   Voir le profil de Zawane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zawane   

Vue tout les chiens qu'il y a en SPA..

Si tout le monde serait OBLIGER de stériliser leur chien, se serait le top mais mal heureusement..........

Les chiens catégorisés non LOF ont INTERDITION de reproduire, et pourtant ?? Combien d'annonce sur le Boncoin ???

Il y a deux différences :

- Les chiennes qui portent et portent tous les 6 mois pour le plaisir de leur maitre

- Les accidents (et oui sa arrive, personne n'est sur de rien)

Personnellement, pourquoi laisser vivre des chiots ? Qui vont passer leur vie en SPA ??

Quand se sont vraiment des portées de bâtard à gros gros caractère.. Franchement , c'est un choix certes dur.

Mais cela fait 8 mois, que le chien de mon copain Rottweiler croisé Berger Allemand est mort, il avait que 3 ans et même pas 1 mois...

Pourquoi est il mort ? Car c'était un CHIEN MÉCHANT (très lunatique, son comportement changeait en 2minutes..), dut à un croisement de deux races à gros caractère !!!
Les personnes qui ont fait cette portée aurait été raisonnable, il n'aurait pas laisser ses chiots en vie
(certes là c'est une portée de mini, mais le père à peut être un caractère de MERDE, peut être n'est il pas sociable? Peut être que les chiots seront des chiots largement plus gros que 15kg?..........)
Maintenant cela aurait pu être plus grave (il a attaqué au visage quand même) !!!! Mais voilà !!!
Tout les week end mon copain pleur son chien, et franchement (là j'ai les larmes aux yeux) Mais je suis désole de dire ça, mais le cas de notre chien, est loin d'être le seul..

Pour moi laisser la vie aux chiots OUI mais avec une OBLIGATION de stérilisation et un suivie avec un club..


Désolé j'ai du faire du HS... Désolé, mais j'ai eu besoin de raconter un peu mon histoire... Enfin c'est un sujet délicat, de laisser la vie ou non à des chiots, et de juger d'après une annonc tel que celle ci..........



Edité le 06-12-2010 à 13:28:30 par Zawane




--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 13:32:04   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

bien d'accord, d'autant plus quand on ne connait pas le pere donc ni la race ni son caractere...

--------------------
Francheville (69)

Zawane
Le tout premier !
212 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 13:39:11   Voir le profil de Zawane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zawane   

Voilà du à mon expérience personnel... Je ne me permet pas de critiquer des personnes qui ont se choix très dur à faire.. (car moi aussi j'ai été dans ce cas). Il ne faut juste pas diaboliser les deux cas : laisser la vie, ou ne pas la laisser..

Mais pensé à l'avenir des chiots,
(combien en SPA franchement ? combien sont attachés à des chaînes toute leur vie ? combien son maltraités ? combien sont abandonner et attacher dans les bois ? combien meurt dans des caves ?) plutôt qu'a soit, se serait bien...

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 13:41:31   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ouais moi je suis d'accord, ils mettent que ce sont des minis BA, mais vu qu'ils connaissent pas le pere (et meme si ils le cachent pas), ils peuvent pas savoir ce que ca donnera reellement. peut etre que les chiots seront plus grand que 45cm, plus gros que 15kg, pas du tout le caractere du BA, pas d'instinct de berger etc... parce que bon moi quand j'achete un chien, j'aimerai savoir a quoi il va ressembler plus tard.... et la, on ne peut pas savoir, ils ne peuvent meme pas donner d'infos.
et le risque pour la mere de mettre bas? si le pere avait été un gros chien? bah...
enfin, apres c'est sur il sont vendus vermifugé, pucé, vacciné, et ya pire, mais ya tjrs pire... !!

--------------------
Céline. Corse du Sud.
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 13:41:53   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

titelune69 a écrit :

[citation=Xhishou] Car certain c'est ce qu'ils font: euthanasier les chiots non voulu à la naissance. Et là je suis encore moins pour.


Ben personnellement, je suis entierement pour!
Ca evite que des batards envahissent encore le bon coin, yen a des marre des gens et de leur soi disant "accident".
Ils n'ont pas vu leur chienne grossir??? L'avortement ca existe.
Surtout qu'il ne vont pas les vendre stérilisé, et vu que c'est une "surprise" pour eux, m'étonnerait qu'il fasse ce qu'il faut pour que les chiots soient correctement sociabilisés.
Bref, encore les futurs proprios des chiots qui vont en pâtirent, et ca, les proprios de la chienne c'est pas leur problème hein... :pff:[/citation]

ben ça honnètement on n'en sait rien , ils ont certes été négligents au moment des chaleurs........mais rien ne dit qu'ils ne vont pas bien s'occuper de leurs chiots (je ne suis pas "pour" les battards loin de là mais il y a des gens qui les élèvent avec tout leur coeur ........le problème est bien sur qu'on ne sait rien du père là je suis ok avec toi
ce qui m'a aussi "dérangée" c'est de voir la portée annoncée comme bergers australiens .......ce n'en sont pas


--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Zawane
Le tout premier !
212 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 13:46:04   Voir le profil de Zawane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zawane   

"Adorables chiots bébés australiens" ils devraient mettre "Adorables chiots croisés" ..

Encore "du fric" à se faire sur le dos de l'aussie..


--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 14:00:11   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

@Nadine : on en sait rien, mais si d'un seul coup ils voient débarqués des chiots sans même s'être rendu compte de quoi que ce soit... j'imagine le pire pour le reste
On a beau y mettre tout son coeur, si on y connait rien, les chiots auront des soucis, il y a fort à parier...

--------------------
Francheville (69)

Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 15:34:19   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Eh oui il faut croire qu'il y en a beaucoup qui ne connaissent pas l'avortement...

--------------------
misscaye29
Aussie soit -elle
misscaye29
259 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 15:44:39   Voir le profil de misscaye29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à misscaye29   

Heureusement que leur chienne n'y a pas laissé sa peau...La prochaine fois peut-être ?

--------------------
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 15:57:00   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

misscaye29 a écrit :

Heureusement que leur chienne n'y a pas laissé sa peau...La prochaine fois peut-être ?


Oui comme la petite type chihuahua de l'autre folle qui m'a piqué ma photo, qui elle, est décédée 2 semaines après la mise bas (faut pas s'étonner une petite chienne de 3 kilos qui a mis au monde 5 chiots d'un père mini aussie de 15 kilos et 44 cm...)

--------------------
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 16:56:15   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Et ça c'est normal??
http://www.leboncoin.fr/animaux/156446849.htm?ca=22_s


Edité le 06-12-2010 à 16:56:43 par Lucie




--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 18:42:04   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   



--------------------
Francheville (69)

nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 19:01:38   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Zawane a écrit :

"Adorables chiots bébés australiens" ils devraient mettre "Adorables chiots croisés" ..

Encore "du fric" à se faire sur le dos de l'aussie..


tu sais en vendant les chiots 160 euros pucés et prévaccinés......vont surement pas s'enrichir.......

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Zawane
Le tout premier !
212 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 19:03:39   Voir le profil de Zawane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zawane   

D'ou mes : " Car imaginons les chiots ressemblent à 100% à des BA, les futurs aquéreurs auront peut être l'idée de faire reproduire leur chienne, et hop "adorable chiot berger australien" mais à 400€ sans frais vétérinaire Enfin, c'est souvent comme ça que ça se passe lol


Edité le 06-12-2010 à 19:04:27 par Zawane




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions  ça commence ...........Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum