Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 Clôtures électriques et drill

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cha et Meiko
41 messages postés
   Posté le 14-03-2014 à 10:34:14   Voir le profil de Cha et Meiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cha et Meiko   

Bonjour à tous,
Meïko (4 mois hier) s'est déjà pris 4 drill sur les fils électriques. Pas dernièrement car je coupe l'électricité quand il est avec moi, mais je ne pourrai pas le faire longtemps. Et pendant plusieurs jours il ne voulait même plus sortir de la voiture quand on arrivait à la ferme :-/
Mes chevaux sont en troupeau en prairie toute l'année.

Va-t-il comprendre que ce sont les fils qui "piquent" et qu'il ne faut pas les toucher???

Merci pour vos conseils et expériences

Charlotte
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 14-03-2014 à 12:20:07   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

C


Edité le 28-02-2017 à 11:34:05 par Gibelotte




--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 14-03-2014 à 12:24:20   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Comment vous réagissez quand il se prend une décharge ? De même quand il ne veut pas descendre de la voiture ?

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 14-03-2014 à 13:38:16   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

La mienne à 6 mois c'est prise par deux fois le fil électrique des vaches, le pire c'est que c'est de ma faute, c'est l'anneau du harnais qui a touché le fil
La 1er fois ça ne l'a pas empêcher de retourné au vache, mais la 2eme fois elle a assimilée vache = décharge électrique, donc elle voulait plus aller au vache, j'ai mis beaucoup de temps à la remettre en confiance, du coup lors du CANT la clôture la gêner pour ce concentré sur le troupeau, j'ai eu de la chance c'est que le juge a bien vu sa gène, donc il me la fait rentrée directement au contact du troupeau et depuis elle à repris confiance en elle

Par contre le faite qu'elle c'est prise un coup du jus m'a bien servie le jour ou j'avais pas vu un renard caché dans le champ des poules, le renard à voulu fuir au moment ou je passé juste à côté résultat ma chienne qui c'est mise à le coursé, c'est la 1er fois ou j'ai eu peur de ne pas la retrouvée aucun rappel ce jour la, elle avait même failli me le tuer, mais au dernier moment le renard à réussi à s’échapper en passant sous la clôture électrique des vaches, et la ma chienne c'est stoppé net, c'est la que je me suis dit est ben heureusement qu'elle c'est prise des décharges

Si je veux qu'elle passe sous les fils je lui ait appris à rampé et plus d'anneaux qui pourrait touché le fil, depuis plus rien

Il faut que tu lui apprenne à ne pas s'approcher des fils, sinon tu va le casser dès qu'il ira à la ferme.

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Cha et Meiko
41 messages postés
   Posté le 14-03-2014 à 17:51:22   Voir le profil de Cha et Meiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cha et Meiko   

Il n'a pas le choix de descendre de la voiture car je le porte (je vais épargner ses articulations, au dépens de mon dos, jusqu'à ce qu'il soit trop lourd lol) mais il restait contre la voiture. Il n'a montré aucun signe de désaccord, mais une attitude qui me faisait comprendre "pourquoi tu m'emmènes encore là où ça fait mal!".
Je l'ai attaché qques fois à ma voiture puisqu'elle est rassurante (longe 10m) pour qu'il ne soit pas obligé de venir avec moi et qu'il reprenne confiance en l'endroit, ensuite je l'ai fait venir jusqu'à moi en rajoutant qques mètres à chaque fois. Maintenant il m'accompagne dans les parcelles autorisées mais je coupe l'électricité. Je l'ai fait 3 ou 4 fois et il n'a pas touché les fils. Je comptais remettre le courant justement pour qu'il se rende compte que les fils sont toujours dangereux.

Je ne suis pas sure qu'il ai fait le lien avec le fil car 1x il était vraiment près de ma jument "celle qui donne des décharges" et après il a eu peur d'elle. d'autres fois c'est avec son dos.
Ma réaction a été le rappel car il a chaque fois fui jusqu'à la voiture!

Ferika, comment lui as-tu appris le rampé????? ça m'intéresse très fort!!! Surtout qu'il touche le fil du bas depuis tout petit, j'imagine quand il aura sa taille adulte...

--------------------
Cha
stef65
80 messages postés
   Posté le 20-03-2014 à 18:20:49   Voir le profil de stef65 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef65   

Hier Itak s'est pris une belle châtaigne avant il ne touchait pas le fil du bas dans le champ du voisin ou il met ses chevaux.
Ce matin il est resté loin du fil, tu m'étonne...! Je ne sais pas sur quoi il est branché mais il presque fait un saut périlleux avec la décharge

--------------------
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 22-03-2014 à 08:36:49   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

faut pas en faire tout un plat. Ton chien va marquer un peu mais c'est pas la fin du monde.

Une de mes chiennes s'est encore pris le jus il y a une semaine, hier elle repassait sous les fils tout à fait normalement.

Ils ne sont pas en sucre. Et il ne faut surtout pas les cajoler quand ça leur arrive pour ne pas conforter un comportement non désirable.

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
stef65
80 messages postés
   Posté le 22-03-2014 à 09:29:09   Voir le profil de stef65 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef65   

faust01 a écrit :

faut pas en faire tout un plat. Ton chien va marquer un peu mais c'est pas la fin du monde.

Une de mes chiennes s'est encore pris le jus il y a une semaine, hier elle repassait sous les fils tout à fait normalement.

Ils ne sont pas en sucre. Et il ne faut surtout pas les cajoler quand ça leur arrive pour ne pas conforter un comportement non désirable.


Je ne sais pas si le message s'adresse à moi ou à cha, ce qui est sur c'est que je ne m'en fait pas le moins du monde, d'ailleurs ce matin il était dans le champ au milieu des chevaux !
J'ai juste été surpris de l'intensité de la decharge, ces des chevaux de trait, donc peut être plus fort ?

--------------------
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 22-03-2014 à 10:59:17   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

oui, tu as des électrificateurs que tu peux régler en intensité. En général les charges les plus fortes sont pour les cochons et les sangliers.

Après la décharge est ressentie plus forte pour le chien, s'il a le poil mouillé ou bien s'il a les pieds dans l'herbe mouillée.

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 12:09:57   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Cha et Meiko a écrit :

Ferika, comment lui as-tu appris le rampé????? ça m'intéresse très fort!!! Surtout qu'il touche le fil du bas depuis tout petit, j'imagine quand il aura sa taille adulte...


Houla désolée j'ai pas eu le temps de te répondre.
Pour lui apprendre le rampe, j'ai travaillé avec des chaises assez basse au départ que j'ai alignée, je l'ai mise au couché et avec une friandise je lui demandé de passé sous les chaises en lui disant rampe, plus elle comprenait l'exercice et plus je compliqué en rabaissant, par exemple qu'elle rampe sous moi ou bien à l'aide de table basse

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Cha et Meiko
41 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 12:21:08   Voir le profil de Cha et Meiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cha et Meiko   

Oh génial, je vais faire ça aussi! Merciiiiii

--------------------
Cha
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 12:24:52   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

j'ai appris à faire comme ferika pour "le rampe" mais pour faire des tours et la faire travailler mentalement aussi car elle est demandeuse de petits exercices ... tel un aussie ..

par contre pas essayer sous les chaises je vais tenter !!!

--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 07-04-2014 à 13:51:13   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Chez nous, clôture partout car nous vivons à la campagne. Il y a même une clôture (psychologique maintenant) dans le jardin pour que les chiens gardent une distance de sécurité avec le grillage mitoyen (pb avec les chiens du voisin ).

Et oui, ils ont pris plus d'une fois le jus .... et j'ai jamais fait cas en fait.

Le chien de mon mari est malin: il sait quand il y a le jus. Mais je suis contente qu'à la maison, il ait compris qu'il ne fallait plus passer les fils de clôture pour aller taquiner les 2 chiens du voisin ^^
Ma chienne ne fréquente plus les clôtures de près depuis .... je crois la 2ème décharge. Et elle aussi, elle semble faire la différence car l'hiver, elle passe sans souci sous les fils et là, les clôtures qui sont remises en fonction, elle rampe ou ne passe pas ...

--------------------
Une vie de chien !
Inouk
Inouk
18 messages postés
   Posté le 25-09-2014 à 17:33:32   Voir le profil de Inouk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Inouk   

J'ai un ba et Jack Russell, les 2 chiens se sauvaient, le grand suivait le petit. J'en ai eu marre j'ai mis une clôture électrique maintenant ils n'y touchent pas.
Je suis en maison neuve et je n'ai pas encore de portail. On n'a juste fermé au niveau des pilliers les chiens restent derrière comme ça

--------------------
Maud dans le 76
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 12-01-2015 à 09:02:20   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

Hacker n'a jamais pris un coup de jus en 2 ans 1/2 et c'est pas fautes de passer dessous.

Mais pour les autres chiens de la maison, tous se sont pris 1 ou plusieurs coup de jus... certains n'osent plus s'en approcher pdt un moment, d'autres apprennent la leçon du premier coup.

Moi je pense qu'il ne faut pas forcer. Si ton chien ne veux pas descendre de la voiture, 2 solutions selon la configuration de la ferme : soit tu laisse le coffre ouvert et il sortira quand il voudra, soit tu le laisse dans la voiture...

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  Clôtures électriques et drillNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum