Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 claffouti framboise(ou cerise)/pépites de chocolat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
benetdine
benetdine
505 messages postés
   Posté le 26-06-2010 à 00:26:58   Voir le profil de benetdine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benetdine   

Super bon, à la base c'est avec des cerises, mais j'ai testé avec des framboises, et c'est vachement meilleur, le coté acidulé des framboise et le chocolat un vrai délice, un recette super facil à faire en plus.

3 oeufs
80 gr de farine
70 gr de sucre
20 gr de beurre fondu
30 cl de lait ( un petit verre )
100 gr de pepites de chocolat
environ 200 gr de framboises ( ou cerises ) après c'est à l'oeil et selon le plat que vous utiliserez

1-préchauffez le four à 180°C (th 6)
2- on mélange oeufs, sucre,farine, lait, beurre fondu
3- on rajoutte les pépites
4- mettre le tout dans un plat à manqué ( légèrement beurré pour que cela décolle plus facilement pas la peine pour les plats siliconne)
5- laisser cuire environ 25 min
6- servir tiède ou température ambiante

Ce que j'ai aimé et mon doudou aussi, c'est l'originalité claffouti avec du chocolat (le péché du doudou) et le mariage avec les framboises, une agréable surprise en bouche, et tellement simple à faire en 10 min c'est fait, et en cette saison c'est pas les cérises ou framboise qui manque
(pour les cerises c'est bon mais un petit peu plus fade!à notre gout et trop de cerises cette année (plus de 20 kilos! trop cerises tuent la cerises :x)


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  claffouti framboise(ou cerise)/pépites de chocolatNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum