Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 chiot et pattes de cheval

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
so57420
so57420
39 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 08:57:17   Voir le profil de so57420 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à so57420   

comment faire avec un chiot qui ne craint absolument pas les pattes de chevaux? j'ai un peu peur avec mon ardennaise...une grosse pattoune sur un pti titou sa risque de faire mal!comment avez vous fait avec les votre?

--------------------
chipounet!!!!
celtanne
celtanne
192 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 06:43:21   Voir le profil de celtanne (Offline)   Répondre à ce message   http://arglaskerien.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à celtanne   

Perso quand ils sont petits je ne les laisse pas aller dans les pattes des juments (qui chez moi non plus ne sont pas des modèles très legers ... frison et irish cob .) et j'interdit aussi les patures sauf avec nous ...du coup il y a une certaine méfiance qui survient de la part de mes chiens et le reste se fait naturellement ... ils sont très copains mais les chiens font attention... avec la maturité bien sur !
estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 08:05:12   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

moi aussi, j'ai cette engoisse.... meme avec ma chienne adulte.... j'ai toujours peur qu'elle se fasse marcher dessus par ma comtoise....

--------------------
Marie-Mobylette
Marie-Mobylette
114 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 17:10:22   Voir le profil de Marie-Mobylette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie-Mobylette   

Chez moi aussi les patures sont interdites aux aussies non accompagnés !!! C'est vraiment une sécurité pour tout le monde.

Mais ma petite dernière n'a pas peur du tout et passe souvent au raz des postérieurs : je laisse faire quand même et tout se passe bien !!! en fait les chevaux ont pris l'habitude ... mais j'ai toujours un oeil dessus (et le bon ) ,

Au bout de quelques temps dans le champs elle a d'elle même compris qu'il vaut mieux contourner le troupeau et puis ils ne vont pas non plus courser ou embeter les chevaux.

Aussie et chevaux font très bon ménage en règle générale.

--------------------
Icare for my Cute Solex in the Blizzard ...
so57420
so57420
39 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 22:14:25   Voir le profil de so57420 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à so57420   

ok merci pour les infos je vais discuter avec ma grosse pour lui dire de faire attention au bébé!!!
et continuer a interdire d'aller dans les pattes des chevaux...

--------------------
chipounet!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  chiot et pattes de chevalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum