Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien-Elevage.....  reproduction,pourquoi?? comment??  Chien d'expo ?Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
beny
3262 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 21:50:54   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

c'est vrai que le border à drolement évolué. en 10 ans je trouve que cette race a vraiment mal évolué dans son ensemble.

--------------------

Basse Normandie. Des petits bidous pour l'été???
Vira
807 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 13:29:02   Voir le profil de Vira (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à Vira   

Marilyn, je trouve ça super qu'une professionnelle valorise et apprécie l'aussie pour ses caractéristiques et ses qualités (normalement) intrinsèques
C'est vrai qu'aujourd'hui il y a un vrai risque de se retrouver avec un fossé infranchissable entre les lignées de beauté et celles de travail, et cela est dommage! C'est ce qui s'est passé dans de nombreuses autres races, avec les derives que l'on connait
J'ai le secret espoir que certains éleveurs continuent et persévèrent à ne pas hésiter à "mixer" les lignées entre elles, ou au moins essaient de préserver les lignées de "versatile aussies" afin que les aptitudes et surtout le tempérament et le caractère réceptif au travail de l'australien perdurent.
Personnellement je ne suis pas élitiste, je ne pense pas qu'on puisse exiger de chaque australien qu'il soit à même de conduire 400 brebis en pâture, mais par contre, que les qualités mentales, d'équilibre, de disponibilité au travail et de capacité de concentration soient impérativement préservées, et non délaissées pour quelques qualités morphologiques de plus. J'espère que ce ne sera pas un voeu pieu, l'avenir nous le dira...

Par curiosité, quels sont les parents d'Aphrodite?

--------------------
http://bergeraustralien.fr

Isabo
3863 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 13:21:50   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Bonne question

--------------------
Isabo
Membre désinscrit
   Posté le 31-05-2007 à 12:13:45   

et une photo des 2 belles ?
Marylin
en rouge et noir;)
180 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 14:25:02   Voir le profil de Marylin (Offline)   Répondre à ce message   http://cannelou.skyblog.com   Envoyer un message privé à Marylin   

Merçi Vira et je suis bien d'accord avec toi! Je suis en train moi même d'orienter mon choix de mâle de cette façon
Aprés comme je dis on est pas tous dans le mouton mais il y a bien assez d'activité canine pour rendre un aussie et des maitres heureux
Je trouve quand même encore que certains éleveurs sont attaché a ca mais bon dans un post sur le standard... c'était l'occas de discuter de ca, non!??

Moi suis devenu accro a l'aussie, rencontrer en '98 via l'aquit western, coup de foudre pour un mâle rouge tri, direct import USA, Cookie, arrivé chiot et moi passé deux ans dans cet élevage de quarter, on a craqué l'un pour l'autre... On avait un troupeau de 10 chévres pour entrainer les chevaux au cutting , j'ai remarquer que le loulou était attiré et avait le cow sense, ca tombe bien moi aussi! On s'est un peu debourrer l'un l'autre la dessus, s'était bien avant de savoir que j'aller quitter le milieu équin pour la vie d'agri pure, mais j'avais déja ca dans le sang, comme on dit , l'instinc il est la ou pas, c'est dans les génes!Quand j'ai décider de vouloir prendre a nouveau un chien, j'ai penser
aussi bien troupeau que famille, j'ai repenser a l'aussie qui me hanter depuis tous ce temps, je me suis renseigner pendant 1 an avant, a surfer et rêver, je voulais un chien depuis un moment mais voulant un chien "actif" je voulais impérativement pouvoir lui offrir la vie qu'il lui fallait donc j'ai patienter et j'ai pu craquer sereinement!
Mais outre que l'aussie correspondait a 500% a ce que je souhaiter, j'aime bien sortir des sentiers battus... tant qu'a être une femme seule chef d'exploitation et de plus je suis une forte femme pour pas dire grosse! donc hors standard a tous les points , j'en ai fait presque un instinct... une marque! De plus j'aime oser et bousculer les conventions, je rêve a un Borde aussi car il a ses qualité mais je le veux rouge le border histoire de faire parler encore les bavards !!LOL a fond dans le j'aime pas le mot "normal" lol
C'est vital aussi cet esprit "d'aventure" pour ne pas moi même m'encrouter dans des habitudes paysannes... c'est que c'est facile dans nos fermes d'oublier le monde... je suis toujours surprise d'aller a la ville, grande ville!!
Il n'empêche que on m'oublie pas et que ma rouge ben elle seduit... la noire aussi d'ailleur dans notre sillage depuis 6 mois
Des photos j'aimerais bien , j'ai mis un avatar mais je crois avoir mal compris comment cela marche !!LOl je m'y attéle! sinon j'ai un blog ou j'ai mis des photos... http://cannelou.skyblog.com
Je parle de ma rouge mais la noire a des qualités aussie que je compte bien mettre en valeur par la plantation d'une truffiére par exemple... et le passage des brevets d'obédience tant qu'elle en veut, trop doué!
Et je viens d'avoir une naissance avec une petite pouliche que je dois allaiter (enfin devais , elle a pas survecu hélas), be vous aurier vu mes deux bergére veiller sur notre petite perle équine... j'ai été soufflé par cet élan instinctif!
Aphro plus encore, lecher, s'inquiéter dés qu'elle bouger, lui nettoyer les fesses quand elle était couché... rosy dormait a côté! Elles qui me suivent partout, là au chevaux , je m'occuper des adultes et elle veillait le petit cheval!

Les deux sont des BIR, Mais Aphro mam BIR Paintbrush (rouge merle) et BIR Unbelievable "John" (noir tri aux yeux bleu)!
Rosy mam Sally (rouge tri) et pa jackson (bleu merle)!

En tous cas moi mon chien idéal c'est l'aussie, pour moi sûr... mais pas tous le monde c'est encore plus sûr
Mon projet ferme se monte et je compte m'esayer au concour troupeau avec ma rouge, quand on aura nos brebis , bientôt, et comme Etienne Serclerat et pas bien loin de nous, serais dommage de se priver, enfin on verra, mais rien que l'idée de faire s'interroger les gens ou de voir ma rouge parmi le sborder, j'avoue ca me fait petiller ne serais ce qu'au niveau local
Faut dire que je suis la premiére fan de mes chiennes alors si moi j'en suis pas fiére au point de les faire admirer qui donc , hein
Le principal c'est que pour chacun d'entre nous l'histoire canine aussie ou pas se passe bien pour tous

--------------------
Les bergéres du Larzac
naty
ptite suisse !!!
3955 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 18:30:52   Voir le profil de naty (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty   

Marilyn, j'ai qu'1 mot à dire... euh! enfin 2 .... t'es extra....
Marylin
en rouge et noir;)
180 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 07:42:21   Voir le profil de Marylin (Offline)   Répondre à ce message   http://cannelou.skyblog.com   Envoyer un message privé à Marylin   

trop gentil , merçi mais j'ai mon petit caractére aussi ;)Et je suis parfois un peu buté mais j'essaye de m'ameliorer, promis
Je rêve d'une belle rencontre aussie sur mes terres... alors patienter avec un jolie mechoui... 180 Ha de causse , ca devrait plaire a tous les loulou et les maîtres ca , non?

--------------------
Les bergéres du Larzac
Vira
807 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 08:22:58   Voir le profil de Vira (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à Vira   

Ohhh que oui!!!

--------------------
http://bergeraustralien.fr

Isabo
3863 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 09:29:58   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Y pas trop de place mais ça devrait aller !!!!

--------------------
Isabo
Marylin
en rouge et noir;)
180 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 16:18:28   Voir le profil de Marylin (Offline)   Répondre à ce message   http://cannelou.skyblog.com   Envoyer un message privé à Marylin   

Ouais je leur avais bien dit qu'il manquer un chouia... je dois récupérer 5 Ha dans deux ans... c'est déja ca!!!! LOL
Eh je suis une toute petite ferme moi!! La moyenne sur le causse des ferme c'est 300 Ha... mais bon on fera avec faudra bien hihihi

--------------------
Les bergéres du Larzac
Fannie
599 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 17:11:30   Voir le profil de Fannie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fannie   

En lisant Marilyn, je nous trouve plein de points communs: les chevaux, la découverte de l'Aussie juste un an plus tôt, ma passion pour eux, mon acharnement pour montrer qu'un aussie peut travailler au troupeau et ma venue prochaine dans les causses chez Etienne Serclérat. Et aussi on va dire mes formes généreuses. Alors si ça te dit et si tu as le temps on pourrait se voir un moment et papoter ?
tinou
Victor, Aytan, Chasy & Cie
2961 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 10:06:33   Voir le profil de tinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou   

bon alors c'est quand ce mechoui ?

--------------------
la page de mes aussies
Marylin
en rouge et noir;)
180 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 10:14:57   Voir le profil de Marylin (Offline)   Répondre à ce message   http://cannelou.skyblog.com   Envoyer un message privé à Marylin   

Oh que oui Fanny!!! Dis moi tes dates de stage et je viendrais, moi je suis pas loin d'Etienne, ma ferme doit être a 20 grosses minutes pas plus!!! Je viendrais faire un mercredi d'entrainement si tu fait toute une semaine!!! Et même je pense qu'il peut me prendre pour un jour je l'ai vu faire, déja!

Ah faut me laisser le temps de m'installer, les premiers agneaux seront pour l'été prochain, mes brebis arrivant en septembre, c'est quand même mieux de gouter au mien , hein! Mais cet automne suivant temps on pourra faire un truc déja, voir même cet été, mais l'été plus délicat, avec les vacances de chacun... affaire a suivre c'est sûr
Je pense même faire un week pour les lointains, j'ai assez d'espace pour le planter de tente

--------------------
Les bergéres du Larzac
naty
ptite suisse !!!
3955 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 15:56:24   Voir le profil de naty (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty   

Oh trop cool.... quelle bonne idée (flûte j'ai pas de tente hihi) ... t'inquiètes pour ton caractère... ça se voit dans tes postes que t'es pas le genre "oui Amen"
lo
4900 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 19:56:13   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Je confirme....y a assez de place, c'est sur....

Et c'est la reine de la cuisine Marylin....
naty
ptite suisse !!!
3955 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 22:38:28   Voir le profil de naty (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty   

OH! tu l'as connais? dinnnnnngue!
Marylin
en rouge et noir;)
180 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 08:50:11   Voir le profil de Marylin (Offline)   Répondre à ce message   http://cannelou.skyblog.com   Envoyer un message privé à Marylin   

Lô est une suisse avec migration intégré nos chiennes sont soit cousine soit soeur , ca aide Déja gouté au grand espace...

Ceux qui ont pas de tente pas de souci, sera camping impro , j'ai assez de bati aussi
Ma maison c'est une partie de la vieille bergerie en pierre qui a 1 siécle... mais faut que je fasse un post car la on devie ...
faut que je cogite pour vous mettre des photos , déja reussit regler celui de l'avatar!!!
Bon je vais aller voir ce qu'il faut faire pour ses photos!!!

--------------------
Les bergéres du Larzac
Isabo
3863 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 10:31:20   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Oui faudrait que tu fasses un post , avec tout le toutim , des tofs de chez toi et l 'emplassement où je peux mettre ma tente 9 places
Bah oui , on est quatre + quatre chiens , donc faut une grannnnde tente

--------------------
Isabo
Isabo
3863 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 10:33:14   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Fannie a écrit :

En lisant Marilyn, je nous trouve plein de points communs: les chevaux, la découverte de l'Aussie juste un an plus tôt, ma passion pour eux, mon acharnement pour montrer qu'un aussie peut travailler au troupeau et ma venue prochaine dans les causses chez Etienne Serclérat. Et aussi on va dire mes formes généreuses. Alors si ça te dit et si tu as le temps on pourrait se voir un moment et papoter ?

Dis donc , t 'en a des cachoteries , faut qu 'on cause dès que se voit , Dannemarie , je fais pas Bantzenheim .

--------------------
Isabo
Fannie
599 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 10:45:40   Voir le profil de Fannie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fannie   

Marilyn je vais chez Etienne S. la semaine du 2 au 6 juillet. ça serait chouette de se voir.
Pour isabo je ne vais pas à Bantzenheim puisque je suis à Chaumont mais après oui je serai à Dannemarie. à bientôt
Isabo
3863 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 11:09:18   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Fannie a écrit :

Marilyn je vais chez Etienne S. la semaine du 2 au 6 juillet. ça serait chouette de se voir.
Pour isabo je ne vais pas à Bantzenheim puisque je suis à Chaumont mais après oui je serai à Dannemarie. à bientôt

Alors les cinq lettres pour Chaumont et à bientôt à Dannemarie

--------------------
Isabo
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien-Elevage.....  reproduction,pourquoi?? comment??  Chien d'expo ?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade