|
| VB |  | | 2849 messages postés |
| |
| ludo et elodie |  | | 385 messages postés |
| Posté le 22-01-2007 à 08:48:53
| pour moi un chien d expo c est un chien confirmer ou confirmable sans tres gros defaut (style un dos pas droit du tout, ou vraiment tros fin....) histoire de soitir en expo 4 a 5 fois l'an
--------------------
|
|
| Isabo |  | | 3863 messages postés |
| Posté le 22-01-2007 à 09:22:41
| Pour moi , un chien d 'expo est un chien qui non seulement se rapproche au plus du standart , mais aussi plaît à un maximum de juges . En regardant les chiens classés on peut comparer ces mêmes chiens en toute objectivté avec le sien pour ce rendre compte si son chien est un chien d 'expo . Enfin là je sais pas si je suis claire dans mes propos
-------------------- Isabo |
|
| nanoue | | super détective |  | | 941 messages postés |
| Posté le 22-01-2007 à 11:17:21
| tres bonne question VB je me demander aussi comment peut on etre sur qu'en on vend un chiot , de dire il sera pour expo???? il peut evoluer d'une autre façon on ne peux jamais en etre sur non???? |
|
| Posté le 22-01-2007 à 12:32:53
| j'attends d'autres reponses pour developper apres |
|
| ANIS |  | | 428 messages postés |
| Posté le 22-01-2007 à 13:21:57
| La logique aurait voulue que je reponde su'un chien d'expo et un chien qui a ete vendu/achete pour l'expo c.a.d qu'il est au plus pres du standard, malgre que vendre/acheter chiot, on ne peut savoir comment il sera adulte ? Un chien qui est expose en regle general pour faire valoir ses droits de reproducteurs. J'ai bien appris ma lecon !!!! PERSO, ma version sur le chien d'expo : - un chiot vendu cher avec un potentiel d'etre un champion de beaute, les criteres seront le standard d'un chien d'expo, pas de travail (oups, je suis peut etre un peu dure la, non). Qu'est ce que j'ai l'intention de faire quand je dis expo, et bien, je ne suis pas sur d'avoir compris la derniere question, je fais quelques expos avec Lola, la 1ere fois c'etait comme ca pour avoir une idee, du potentielle de la chienne, et puis ca a plu a ma fille et je crois a Lola aussi, donc on en fait de temps en temps, pour le plaisir de presenter son chien (elle va pas plaire ma reponse) |
|
| Posté le 22-01-2007 à 13:38:19
| Oups, j'ai pas fini, sur les expos, avoir l'avis de differents juge sur la chienne, je tiens quand meme a preciser que Lola ne reproduira pas, je laisse la reproduction au professionnel et que Lola est une chienne de compagnie. |
|
| Posté le 22-01-2007 à 13:51:38
| pour preciser la derniere question . Vous sortez le chien ou, combien de fois ,vous voulez participer a quel type d'expo vous etes pret a partir loin ? |
|
| Posté le 22-01-2007 à 13:58:02
| Bjr VB, OK, j'avais pas compris, alors pour l'instant on n'a fait que 2 expos, ou autour de la region parisienne, n'importe quel type d'expos, et non pas prete a partir loin. |
|
| Vira |  | | 804 messages postés |
| Posté le 22-01-2007 à 14:38:34
| Un chien de qualité expo c'est un chien qui a le potentiel de se classer régulièrement bien en... expo C'est donc un potentiel à exploiter, un chien qui va passer par de nombreuses etapes avant de pouvoir envisager de transmettre à son tour son potentiel génétique à sa descendance. Ces étapes sont les divers tests imposés par le club de race et la déontologie personnelle , l'assurance d'un équilibre caractériel qui corresponde au standard de race, et une carrière réussie en expos. Perso les expos à faire en priorité sont les RE, NE, speciales, grandes expos à l'étranger si juge intéressant et toute expo où officie un juge enrichissant et compétent. Dans mon passé d'exposante en BAllemand, je n'ai jamais compté les km pour participer à ce type d'expos. Après tout dépend des possibilités financières et familiales à un moment T
-------------------- http://bergeraustralien.fr
|
|
| miss wi | | Vive les chiots !!! |  | | 1226 messages postés |
| Posté le 22-01-2007 à 19:16:44
| Hello VB, moi j'y connais rien en expo, mais si quelqu'un veut absolument un chien pour faire des expo je pense que l'éleveur ne peut pas voir cela à 8-10 semaines lorsque les gens vont chercher les chiots. Il faudrait que les chiots restent chez l'éleveur jusqu'à 6-7-8 mois pour pouvoir définir si oui ou non celui-là sera une "bête" d'expo ou pas. Et là je peut comprendre que le prix s'adapte au temps rester chez l'éleveur. C'est ça ? |
|
| Posté le 22-01-2007 à 21:16:22
| Je pense que même un particulier , si il se prend au jeu des expo et que son chien a de bons résultats il peut se déplacer assez loin . Nous au départ on était pas porté expo ..... puis à force d 'en voir on a pris un chiot espérant qu 'il soit pour en faire . S 'il est aimé par les juges , on risque de se déplacer assez loin
|
| Posté le 23-01-2007 à 12:03:15
| pour ma part les expo sont une detente, un loisir, le fait d'etre avec son chien et rencontrer d'autre passionné de la race ;et qu'il soit jugé pour ces valeur morphologique, physique , esthetique , pour ma part j'espere seulement qu'il se rapproche du standard et qu'il pourra etre confirmable... mais je me pose aussi des question par exemple quand j'ai acheté mon loulou j'ai bien precisé a l'eleveuse que je voulais bien evidement un chien qui soit evidement de compagnie sa va de soit et que j'adoré aller flaner dans les expo donc un chien egalement passible de faire des expo.. et je me rend compte comment peut on juger un chien pour expo .....alors qu'il est chiot, par exemple il n'a pas sa truffe entierement pigmenter meme si cela va s'ameliorer... dans ce cas si c'est pour expo pourquoi ne pas vendre un chiot avec la truffe deja "entiere"???c'est un exemple!! et un chien par exemple avec peu d'ossature peut tout de meme bien evolué, a l'inverse avec bcp d'ossature....??? |
|
| lo |  | | 4900 messages postés |
| Posté le 23-01-2007 à 13:04:37
| Ben, c'est pour ça que c'est un métier Eleveur.... Je ne dis pas qu'ils ont réponse à tout, ni qu'ils ne se trompent jamais....... Mais avec l'expérience, ils doivent plus ou moins avoir une idée.... Non ???? |
|
| rosemarie | | D'une ile au reste du monde !! |  | | 923 messages postés |
| Posté le 23-01-2007 à 17:36:01
| Un chien d'expo est un chien non seulement correspondant au plus près au standard que ce soit morphologie, caractère et je pense pour les chiens de berger également aptitudes ! Par expérience j'ai constaté qu'un chien d'expo doit etre également entrainé à se présenter et c'est loin d'etre évident Sinon... avoir des copines compétentes Ensuite, ce chien va-t-il reproduire? Alors, il faudrait exiger qu'il soit obligatoirement testé Perso, j'ai acheté un chiot d'expo et grande a été ma déception au vu des défauts qui sont apparus: dilution, manque de dents... résultat: stérilisation et pas d'expo Mais, pour moi, les expos étaient une occasion de voir des personnes qui aiment l'Aussie |
|
| Posté le 24-01-2007 à 01:21:11
| comme je comprend ta deception rosemarie!!! quand tu achete ou que l'on te vend plutot un chien "pour expo" et qu'il ne peux pas en faire.... donc voila comme l'eleveur a pus te le vendre pour expo sur quoi s'est il basé, pour pouvoir jugé de sa futur prestation en expo??? |
|
| Posté le 24-01-2007 à 09:26:14
| Quand on prend un chien en sachant que l 'on veut faire des expo , je peux vous garantir que l 'on stresse un max Entres les dents et la morphologie qui peut ne pas être celle attendue , je me rappelle avoir beaucoup de crainte sur .....les dents En effet j 'ai appris à l 'époque ou je m 'y suis intéressée que ce n 'est pas parce qu 'il y a toutes les dents de laits que toutes les dents définitives étaient en dessous !!! Donc mon nain de jardin a été controlé à chaque dent tombée , c 'était une angoisse je vous dis pas . Maintenant c 'est le stop , que je trouve pas assez prononcé , plusieurs éleveurs mon dit que ça va revenir . Bref , je suis plus stressée avec lui qu 'avec Alvin que j 'avais pris pour faire des activités canines sans me poser la question sur les expo.
|
| Posté le 24-01-2007 à 10:23:23
| Effectivement, ca doit etre stressant, de prendre un chiot pour expos et d'attendre de savoir si il va etre conforme. Lorsque nous avons eue Lola, c'etait en tant que chien de compagnie,il n'etait question que d'obeissance et d'agility, on a essaye les expos est ca nous a plu,nous avons la chance elle a toutes ses dents, bon elle a un physique particulier mais a 14 mois, je pense qu'elle n'ai pas fini. Si je reprend un chien, j'aimerais faire des expos, et la je serais stresse aussi. |
|
| Posté le 24-01-2007 à 10:51:58
| Eh bien, Nanoue, l'éleveur etait convaincu que c'était un super mariage car les parents sont tous 2 des champions! La mère a été championne de France et le père a eu également plusieurs titres, donc sur le papier c'était prometteur Ensuite, à la naissance, il y avait plusieurs femelles bleu merle et l'éleveuse m'a dit qu'il fallait attendre 4 semaines avant de faire un choix... et ce fut dur, dur Bref, je lui ai fait confiance car elle était beaucoup + compétente que moi pour savoir quelle chienne serait morphologiquement la + proche du standard. Pas une seconde, je n'ai eu de doute, car Altagna est non seulement jolie mais elle a un caractère super C'est au changement de dents que je me suis aperçue qu'il lui manquait une dent... ce qui était embétant mais pas catastrophique. Et c'est après l'avoir inscrite à la RE de St Mitres que je me suis aperçue, à 10 mois, qu'en fait, il en manquait 3 Donc, Altagna a été stérilisée le 20 décembre et elle ne peut, bien sur, pas faire d'expo!! Une photo de la Miss cet été dans son élément préféré
|
|
| Whitsunday | | Home Of Versatility |  | | 2646 messages postés |
| Posté le 24-01-2007 à 11:02:36
| C'est pas Connor le père d'Altagna ??????
-------------------- ASCA CH. WHITSUNDAY' SIMPLY IRRESISTIBLE & LUX. JUNIOR CH. MELODYS BLUE STAR
Lorraine Meurthe et Moselle 54 http://www.berger-australien-whitsunday.com/ |
|
| Posté le 24-01-2007 à 12:16:45
| C'est bien Connor son père et sa mère est la Night à Sophie |
|
| rosaled |  | | 1322 messages postés |
| Posté le 24-01-2007 à 22:12:31
| Whitsunday a écrit :
C'est pas Connor le père d'Altagna ?????? |
ah, toi aussi tu as eu un doute Sophie
--------------------
|
|
| beny |  | | 3262 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 14:12:47
| ba il est pas champion Connor si?
--------------------
Basse Normandie. Des petits bidous pour l'été??? |
|
| Posté le 25-01-2007 à 15:53:40
| En effet, je me suis mal exprimée Il n'a pas le titre de champion mais a été titré en expo et elles sont nombreuses celles où Connor étit présenté !! Le message est simplement: aucune garantie pour un acheteur d'avoir un chien d'expo mm en y mettant le prix |
|
| Posté le 25-01-2007 à 16:10:13
| Ben non . Faut juste croiser les doigts On ne fabrique des machines , ce sont des êtres vivants avec leurs qualités et .........leurs défauts !!!
|
|