Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  Avis de recherche... 

 Cherche FA près de Reims

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xhishou
Xhishou
111 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 21:49:18   Voir le profil de Xhishou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xhishou   

Bonjour à tous,

Je précise c'est pas pour moi mais pour une amie qui a un Beauceron. Elle vit dans le sud en ce moment mais suite à pas mal de soucis perso elle veut à tout prix remonter dans la marne. Seulement si sa famille peut l'héberger le temps qu'elle y retrouve appart et travail le chien ne peut pas (vieux chats anti chien).
Je suis pas sûre que mes parents soient d'accord d'avoir une aussi grosse boule de poils de deux ans donc encore plein de vie (mon aussie est un mini d'amour) à la maison. Je tenterais de les convaincre mais au cas où il vaut mieux avoir quelques roues de secours.
Je précise qu'elle ne s'en sépare pas hein, c'est juste pour un mois ou deux. Il est sociable joueur mais n'écoute que sa maîtresse.

C'est pas pour tout de suite mais pour dans un mois ou deux. J'ai put constater qu'il y a pas mal d'assos et autres sur ce fofo. On demande pas une FA gratuite mais même une FA payante je n'ai aucune idée de la façon de m'y prendre pour en trouver une...

Donc si vous avez des infos suis preneuse merci pour elle!

--------------------
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 18-02-2011 à 13:26:04   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Demande à Manue91, elle intervient ds une asso. je sais pas si elle pourra te proposer une FA, mais peut etre qu'elle pourra t'expliquer des choses ou te mettre en relation avec d'autres asso...
Bon courage

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 18-02-2011 à 15:44:53   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Quand on parle du loup...

Alors je ne peux pas proposer de FA puisque nous sommes essentiellement en région parisienne pour l'instant, par contre je te dirais plus de te tourner vers un particulier qui gardera le chien plutôt qu'une asso, qui à la base est là pour sauver des animaux (de fourrière, refuge, particuliers qui veulent faire eutha, ect), alors que dans ton cas c'est plutôt du gardiennage qu'il faut.

Mets des annonces sur le Bon Coin, des sites de petites annonces pour demander aux particuliers de le prendre (contre une modeste rémunération ou tu fourni juste la bouffe du chien, après c'est à voir en fonction de la personne en face de toi) , par contre qu'elle fasse bien signer un papier comme quoi c'est pour telle durée, en échange de telles conditions, que tous les frais (véto, bouffe,...) sont à la charge de la proprio, ect.

Si toutefois tu veux tester les assos, j'en ai trouvé qu'une de repertoriée dans la marne :

51 - Marne

A.I.M.A.A.
Route de Pierry / Chouilly
B.B. 213
51206 - Epernay Cedex
Tel : 03.26.54.02.03 ou 03.26.51.63.21
http://www.refuge-epernay.com/

Sinon inscris toi sur http://rescue.forumactif.com/, tu créé un post et tu explique le cas...


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Xhishou
Xhishou
111 messages postés
   Posté le 18-02-2011 à 18:59:29   Voir le profil de Xhishou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xhishou   

Il est vrai qu'il vaut mieux laisser la place de ces FA pour des chiens rescue. J'ai trouvé des FA contre rémunérations en cherchant de mon coté mais c'est 400 € par mois... Je pense que c'est un peu hors budget pour elle.
J'ai pas pensée au boncoin! Je lui en parlerait.

Merci

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 20-02-2011 à 19:34:56   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Pfff non 400€/mois c'est du vol lorsque c'est un particulier... Même certaines pensions (donc des gens ayant un certificat de capacité normalement) reviennent moins chères...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  Avis de recherche...  Cherche FA près de ReimsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum