Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  Avis de recherche... 

 champion dans le 67 !!!!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Gloubi
15 messages postés
   Posté le 27-02-2014 à 21:17:49   Voir le profil de Gloubi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gloubi   

bonjour à tous !

comme certain le savent, je recherche un chien
mais pas n'importe lequel, un futur champion, avec un bon pédigrée
j'aimerai faire un peu d'exposition avec.
le problème c'est qu'il est impossible de trouver un éleveur digne de ce nom qui veuille bien me vendre un chien non stérile :s
si quelqu’un a des contacts ou autres et qui veuille bien me le faire savoir

merci d'avance

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 28-02-2014 à 20:39:40   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Déjà, aucun chiot ne peut être considéré à deux mois comme "futur champion". Tout ne dépend pas seulement de l'éleveur, mais aussi de sa croissance assurée par le propriétaire...

Qu'est ce que vous entendez par éleveur digne de ce nom ? Il n'y a que très peu d'éleveurs qui vendent des chiots stérilisés ou avec obligation de stérilisation. Maintenant, si vous arrivez avec vos gros sabots comme ici, effectivement ça peut en refroidir certains. On a l'impression que vous ne cherchez pas un compagnon mais juste un "champion" pour vous faire mousser....

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 01-03-2014 à 05:22:38   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

comme si on pouvait vendre un "futur champion"

comme je comprend ceux qui refusent de vendre!!!!!!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
ChloMTL
ChloMTL
125 messages postés
   Posté le 04-03-2014 à 16:39:47   Voir le profil de ChloMTL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChloMTL   

Ça vous dirait pas d'abord de vouloir un aussie pour ce qu'il est etc en compagnon avant même de penser a des titres etc?!?

Car après le champion ça sera la recherche d'une lice, puis après de la surproduction? Puis vendre des chiots sans réelles connaissances?

Je vous conseil juste de d'abord bien vous renseigner côtoyer des gens du milieu et puis peut être la voir pour un "champion" mais encore la ça a été dit, un champion ça sort pas comme ça ;).


Désolée mais moi je suis qu'une proprio amoureuse de la race et qui en a marre de la voir se casser la gueule....

--------------------
Majich family, MAtthieu-Jay-Indie-Chloé-Helios
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 04-03-2014 à 16:53:09   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

Prenez déjà le temps d'apprendre à aimer et à connaitre la race de votre futur chien pour ce qu'il EST , ce qu'il sera pas pour ce qu'il pourra devenir ou vous apporter !!!

comme dans votre exemple "un champion"

un chien ça se respecte comme un humain ... SVP Faites attention à ce que vous dites quand vous parler de l'Aussie ou autres animaux !!

car votre compagnon sera avant tout un compagnon pour partager pleins de choses que l'on garde pour voir 15 ans pas seulement pdt sa période de champion !!!!!

une propriétaire qui adore les Aussies et en colère de lire votre demande de recherche DE CHAMPION !!

--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 04-03-2014 à 20:48:16   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Est ben c'est moi ou je délire mais j'ai l'impression que les nouveaux inscrit sur le forum depuis quelques semaines prennent des australiens parce que c'est à la mode et n'y connaissent absolument rien à la race, on rien a faire de l'origine et de tout ce qui fait un australien.
Si ça continue comme ça on va droit dans le mur, déjà qu'on avait tiré la sonnette d'alarme il y a 3-4 ans quand la mode à commencer, la on va à la mort de la race, du moins la mort du véritable australien
J'en suis à me dégouté de la race à force d'essayer d’expliqué au gens, l'intérêt des tests, de pas faire reproduire son australien juste pour le plaisir et j'en passe et pourtant j'adore l'australien, c'était l'une des seules races qui me convenait parfaitement, aujourd'hui j'en suis plus très sur

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
ChloMTL
ChloMTL
125 messages postés
   Posté le 04-03-2014 à 21:20:21   Voir le profil de ChloMTL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChloMTL   

Ferika je t'approuve entièrement, les gens sont tous la mais pourquoi tu vas le faire stériliser etc et a force la de répéter et répéter j'en ai marre. Les gens pense qu'un australien c'est que un look, moi j'aime c'est ma connection avec mon Loulou, son regard après les petits moments d'éducation car il est trop heureux de me voir heureuse. J'aime tous les chiens mais c'est son caractère sa dynamique qui fait qu'on aime un australien. cest un tout, qui malheureusement par à la dérive :/

--------------------
Majich family, MAtthieu-Jay-Indie-Chloé-Helios
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 06-03-2014 à 14:51:57   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Je ne sais pas si tu rends compte de ce que tu dis .... Un chien berger australien ou autre race ce n'est pas seulement un chien d'exposition. C'est un compagnon de vie

--------------------
stef65
80 messages postés
   Posté le 06-03-2014 à 19:11:47   Voir le profil de stef65 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef65   

C'est une farce son post, non vous croyiez pas ?
Du style, j'ai acheté la voiture à Loeb et depuis je conduis comme un dieu sauf que c'est pas aussi facile
Si c'est pas ça, c'est triste !

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 07-03-2014 à 08:47:39   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Si c'était une farce elle serait de bien mauvais goût ......

--------------------
Gloubi
15 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 08:14:54   Voir le profil de Gloubi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gloubi   

mais comment vous pouvez me juger sur 1 poste ?
je me suis peut être mal exprimé ?
ca me parait évident que je recherche d'abord un chien pour me tenir compagnie et faire énormément d'activité avec lui !
j'ai longtemps hésité à la race que j’allai choisir ! et j'ai choisit celle parce qu’elle correspondait parfaitement à ce que j’attends d'un chien et à ce que je peux lui offrir !
et j’ignorai que le berger australien était à la mode, quand je me balade avec l'un d'entre eux les gens pense que c'est un croisement ou shetland...

le monde de l’Exposition m'intéresse beaucoup, alors je voulait simplement mettre un maximum de chances de mon coté en choisissant un chiot de parent déjà titré
j'ai déjà contacté quelques éleveurs qui sont près à m'aider dans mes recherches !
et j'ai longuement discuté avec eux et m’ont appris beaucoup de choses !
parce que oui ..... je me renseigne toujours avant l'acquisition d'un animal, j'ai d’ailleurs dévoré un livre sur les bergers australiens de pascale et pascale Grappin en l’espace d'une
journée.

alors soit, si vous ne désirez pas m'orienter alors laissez moi me tromper en encourageant un mode d'élevage industriel...

--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 10:46:07   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

E


Edité le 27-02-2017 à 18:18:13 par Gibelotte




--------------------
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 17:43:47   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

gloubi : désolé si moi et d'autres t'ont paru pas sympa mais c'est surtout que tu dis vouloir un futur champion donc je pense que tu as du mal t'exprimer sur le début !!!!

on ne te juge pas sur le fait que tu veux participer aux expos ou autre mais que tu pose ta question en parlant de futur champion pas d'un chien de compagnie ou autre ..

Mais on voit tellement de personnes prendre un chien , le garder quelques mois et le rejeter parce qu'il leur convient pas ou plus .. ça fait tellement mal de voir tous ces loulous abandonnés ou mal éduquées , malheureux etc ..

Sur ce bonne recherche et tant mieux si tu es aidé dans tes recherches

Gibelotte :on ne veut pas le décourager , ni quoique ce soit nos réponses "accablantes " telles que tu dis sont surtout une réponse le fait du comment il pose sa question sur sa recherche de loulou .. On a l'impression en le lisant qu'il est intéressé que par UN futur chien qui ne sera qu'UN champion !!!


Enfin ce n'est que mon avis ... Bonne fin de journée

--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
Gloubi
15 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 21:03:04   Voir le profil de Gloubi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gloubi   

tu as pourtant lu ma présentation.... je sais ce que c'est d'avoir un chien, ce n'est pas le premier

comme tout le monde ici, je ferais tous ce qui est en mon pouvoir pour que mon fils soit ingénieur ou PDG !

et bien c'est pareil pour mon chien.....

--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 21:36:05   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

S


Edité le 27-02-2017 à 18:18:43 par Gibelotte




--------------------
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 21:51:20   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

Gibelotte a écrit :

Stéphanie, on peut avoir envie d'un chiot le plus conforme au standard possible pour faire des expos, et l'aimer de tout son cœur. Et si on voit le bon côté des choses, comme Gloubi se doute bien que plus le chiot est âgé, mieux on peut l'évaluer, peut-être pourra-t-il faire le bonheur d'un petit mâle tricolore qu'un éleveur aura eu plus de mal à vendre malgré ses qualités morphologiques...

Gloubi, pour ce qui est de ton fils... Ne t'obstine pas trop, mieux vaut être un cantonnier heureux qu'un pdg stressé...


oui tout à fait on peut vouloir un chien au plus proche du standard possible pour les expos ..
Je dis seulement que ce qui a pu faire tilt et qui expliquerait surtout ma réponse (peut être d'autres aussi ) est la demande d'un FUTUR champion ..

Hélàs Gloubi même si j'ai pu lire ta présentation je ne peux me souvenir parfaitement de tous les nouveaux propriétaires ou futur propriétaires y compris toi ou Gibelotte ; une petite dizaine viennent s'inscrire chaque semaine (à peu près) , parfois il ne viennent qu'une ou 2 fois et disparaissent sans donner de nouvelles pour x raisons et d'autres viennent plus souvent donc plus facile à reconnaitre , à se rappeler d'eux ..
Et pour ce qui est de ton fils je suis du même avis que Gibelotte vaut mieux que ton fils fasse le métier dans lequel il se sent le mieux et heureux , certes s'il veut devenir PDG ou ingénieur , là je suis d'accord dans le fait qu'il faut l'aider de notre mieux et donner tout notre possible pour le soutenir dans cette grande carrière Mais tout comme dans une autre carrière plus petite et désirée

Après je reconnait que ce n'est pas toujours facile de s'exprimer via le net car on n'a pas le VRAI ressenti de la personne comme quand on est en face d'elle ....

Bonne soirée à vous 2 et ne voyez aucune agression de ma part ...

bonne soirée à vous 2

--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
Gloubi
15 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 22:44:03   Voir le profil de Gloubi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gloubi   

Une chose est sur maintenant.... tu te souviendra de moi

--------------------
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 19-03-2014 à 08:41:53   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

Là je peux pas te dire le contraire .... car c'est vrai

Même si le début entre nous n'est pas "agréable " je te souhaite de trouver ton bonheur avec le chien qui te conviendra ...



--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 19-03-2014 à 10:29:28   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

S


Edité le 27-02-2017 à 18:19:15 par Gibelotte




--------------------
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 19-03-2014 à 11:17:59   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

Gibelotte a écrit :

Stéphanie, je ne vois aucune agression dans tes propos. En fait, je pense que Gloubi plaisante un peu quand il parle de futur champion, et qu'il sait au fond de lui que son chiot de quelques semaines ne sera pas garanti futur champion, ni son fils garanti Grandes Ecoles.

Quant "au chien qui conviendra"... Je dirais qu'on ne sait pas grand chose quand on prend un chiot de huit semaines, et qu'il vaut mieux ne pas avoir trop d'idées d'avance, surtout si on l'a réservé très tôt. En dehors des gros traits de caractère évidents et des caractéristiques de la race... le reste est à construire. N'importe quel chien peut devenir un compagnon extraordinaire, si on abandonne l'idée d'avoir LE chien idéal, qu'on lui consacre du temps et qu'on s'adapte un minimum à ses capacités et à ses défauts...


Gibelotte je ne te contredirais pas car je suis d'accord avec toi quand tu dis : Je dirais qu'on ne sait pas grand chose quand on prend un chiot de huit semaines, et qu'il vaut mieux ne pas avoir trop d'idées d'avance, surtout si on l'a réservé très tôt. En dehors des gros traits de caractère évidents et des caractéristiques de la race... le reste est à construire. N'importe quel chien peut devenir un compagnon extraordinaire, si on abandonne l'idée d'avoir LE chien idéal, qu'on lui consacre du temps et qu'on s'adapte un minimum à ses capacités et à ses défauts... citation]

.. Pareil avec nos enfants ...

Bonne journée à bientôt



--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
Gloubi
15 messages postés
   Posté le 19-03-2014 à 14:46:32   Voir le profil de Gloubi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gloubi   

Quand je parlais de mon fils, c'est juste une métaphore ^^
oui je sais bien qu'on ne peut pas déterminer si un chiot est un futur champion, il faut simplement avoir le coup d' oeil pour voir son potentiel, et ce coup d' oeil je ne l'ai pas

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 24-03-2014 à 21:57:42   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

C'est pas le fond c'est la forme .....

Gibelotte a écrit :

Euh, quand j'ai commencé à chercher un chiot, j'ai regardé sur "chiensdefrance" et, à partir de "chiens online" j'ai exploré pas mal de blogs d'éleveurs. Et j'ai vu bon nombre de sites d'éleveurs où l'on proposait des chiots de quelques jours à la réservation avec écrit dessous "conviendrait pour exposition". Alors, pourquoi accabler Gloubi qui annonce franco qu'il aime bien le milieu des expos. Il y a du mal à ça ? Evidemment que c'est carrément de la pub mensongère qu'annoncer qu'un chiot à peine né "conviendrait pour les expos". Il faut traduire par "apparemment, il aura une couleur conforme, il a quatre pattes une tête et à l'air ok, c'est tout ce qu'on peut en dire".


--------------------
Gloubi
15 messages postés
   Posté le 28-03-2014 à 07:57:51   Voir le profil de Gloubi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gloubi   

quelqu'un connait-il l'elevage du rivage des milles étangs ?
si oui pouvez vous m'en dire un peu plus sur eux ?

--------------------
isadalsace
la vie est belle !!!
isadalsace
3116 messages postés
   Posté le 02-09-2014 à 14:05:04   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://duclanmikero.jimdo.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   

même si les parents du chiot sont titrés, même si le pédigrée est merveilleux, une personne sensée, ne te dira pas de façon sure que ton futur chien sera un champion, qu'il raflera tout sur son passage (sauf si c'est un argument de vente LOL);

Un chiot de 6/8 semaines peut avoir de belles allures, être bien foutu et se défaire en grandissant. Se serait tellement facile de prévoir "celui-là il est TOP, se sera un futur champion"

--------------------
isabelle and Co

67 Bas-Rhin



----------------------------------------
http://duclanmikero.jimdo.com/
..................................................
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 10-03-2015 à 14:43:14   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

moi je tiens juste à dire que les parents ne font pas le chiot.

Ma CKC est issue d'une des 4 plus grandes et belles lignées de France (des champions : de France, d'Europe, du monde... coté père ET mère) et pourtant même avec la meilleure volonté du monde elle ne pourra jamais être championne.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  Avis de recherche...  champion dans le 67 !!!!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum