|
| titi67 |  | | 113 messages postés |
| Posté le 29-04-2008 à 12:00:52
| Dimanche 27.04.08, une belle journée pour passer le CANT à Reichshoffen. Première partie sociabilisation (aptitudes naturelles équivalent au CSAU) réussi avec succé, déjà la mon Crunch m'a épaté ! Puis passage au troupeau un peu inquiet à la 1er approche en laisse mon loulou s'est réveillé une fois laché et la c'etait partie, zizani dans le troupeau au point qu'une brebis à renversé le juge (il à l'habitude, il n'avait rien ). Du coup c'est moi qui avait plus peur des brebis que Crunch, qui courait aprés dés qu'une parté du troupeau et une fois toute ensemble il ne bougé plus. C'etait vraiment génial et impressionant de voir comme juste d'instinct il s'est ce qu'il doit faire. Conclusion du juge (qui d'ailleur etait super sympas) : "Bonnes aptitudes Bergères. Il faut travailler le troupeau..." . Alors bon je sais pas si on va trouver un troupeau sur Strasbourg, mais en tout cas je me suis éclaté et il ma vraiment impréssioné mon loulou qui d'habitude n'ose pas approché un lapin Si j'y parviens je vous metré le lien de la vidéo.
-------------------- |
|
| popy |  | | 612 messages postés |
| Posté le 29-04-2008 à 12:04:42
| félicitations!!!
-------------------- http://aussies.over-blog.com/
     des photos des louloutes sur : http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/ |
|
| isadalsace | | la vie est belle !!! |  | | 2856 messages postés |
| Posté le 29-04-2008 à 12:47:49
| titi67 a écrit :
Dimanche 27.04.08, une belle journée pour passer le CANT à Reichshoffen. Première partie sociabilisation (aptitudes naturelles équivalent au CSAU) réussi avec succé, déjà la mon Crunch m'a épaté ! Puis passage au troupeau un peu inquiet à la 1er approche en laisse mon loulou s'est réveillé une fois laché et la c'etait partie, zizani dans le troupeau au point qu'une brebis à renversé le juge (il à l'habitude, il n'avait rien ). Du coup c'est moi qui avait plus peur des brebis que Crunch, qui courait aprés dés qu'une parté du troupeau et une fois toute ensemble il ne bougé plus. C'etait vraiment génial et impressionant de voir comme juste d'instinct il s'est ce qu'il doit faire. Conclusion du juge (qui d'ailleur etait super sympas) : "Bonnes aptitudes Bergères. Il faut travailler le troupeau..." . Alors bon je sais pas si on va trouver un troupeau sur Strasbourg, mais en tout cas je me suis éclaté et il ma vraiment impréssioné mon loulou qui d'habitude n'ose pas approché un lapin Si j'y parviens je vous metré le lien de la vidéo. |
encore une fois, félicitations le crunchy ; est épatant
-------------------- isabelle et ses poilues 67 Bas-Rhin http://www.bergersclanmikero.com/ |
|
| Raph | | Who let the dogs out? |  | | 1324 messages postés |
| Posté le 29-04-2008 à 13:49:20
| super
-------------------- |
|
| Posté le 29-04-2008 à 17:59:56
| Voila enfin reussi a mettre ma video de 4m45 en ligne, avec un ordi qui rame c'etait pas évident. En esperant que le lien va marcher pour vous, vous verez que c'etait assez agité et assez marrant en sachant que tout le monde va bien meme la brebis qui voulait ce barré http://fr.youtube.com/crunchlove
-------------------- |
|
| isadalsace | | la vie est belle !!! |  | | 2856 messages postés |
| |
| Posté le 29-04-2008 à 18:50:52
| merci Isa pour le lien
-------------------- |
|
| karen |  | | 201 messages postés |
| Posté le 29-04-2008 à 19:00:54
| super félicitation ! sympa la vidéo .... je passe le cant le 1er juin moi ils t'ont demandé quoi dans la partie sociabilisation ?
-------------------- |
|
| Posté le 29-04-2008 à 19:10:02
| merci karen, pour la partie sociabilisation c'est tout ce que l'on fait en club : absence du maitre avec rappel, marche en laisse entre les chien mais sans ordres, contact avec les hommes, avec les objets (il lui a agité un baton devant, meme pas interressant ) En bref le plus dur pour moi c'etait de le garder tranquil le temps que chaque chien passe mais si il a des bases en club sa se passera sans prob nous sa faisait un mois qu'on n'y etais pas allé et il a assurer. Bon courage tu nous racontera. il a quel age ton loulou ??
-------------------- |
|
| Isabo |  | | 3863 messages postés |
| Posté le 29-04-2008 à 19:13:14
| Rooooooooooooo ! Bravo à mon coup de coeur de portée !!!!
-------------------- Isabo |
|
| Posté le 29-04-2008 à 19:22:59
| titi67 a écrit :
merci karen, pour la partie sociabilisation c'est tout ce que l'on fait en club : absence du maitre avec rappel, marche en laisse entre les chien mais sans ordres, contact avec les hommes, avec les objets (il lui a agité un baton devant, meme pas interressant ) En bref le plus dur pour moi c'etait de le garder tranquil le temps que chaque chien passe mais si il a des bases en club sa se passera sans prob nous sa faisait un mois qu'on n'y etais pas allé et il a assurer. Bon courage tu nous racontera. il a quel age ton loulou ?? |
ma louloute a 11 mois, elle fait de l'obéïssance mais reste un peu peureuse envers les hommes qu'elle ne connaît pas et c'est la seule chose qui m'inquiète.. elle n'est pas du tout agressive mais a des gestes de recul ... c'est pour ca que je cherche à savoir e qu'il donne en exo de sociabilité.. elle le passe le1er juin à chartres. je raconterai promis
-------------------- |
|
| Posté le 29-04-2008 à 19:25:28
| elle ne peut etre refusé que si elle a deux insuffisants au aptitudes naturelles, donc meme si elle recul devant le juge et qu'il estime que c'est insuffisant si elle assure pour le reste y aura pas de souci pour passer au mouton.
-------------------- |
|
| Posté le 29-04-2008 à 19:42:11
| titi67 a écrit :
elle ne peut etre refusé que si elle a deux insuffisants au aptitudes naturelles, donc meme si elle recul devant le juge et qu'il estime que c'est insuffisant si elle assure pour le reste y aura pas de souci pour passer au mouton. |
Merci beaucoup ca me rassure et encore bravo à Crunchy ....
-------------------- |
|
| fifine |  | | 528 messages postés |
| Posté le 30-04-2008 à 09:00:12
| super la vidéo ! j'ai le même problème que toi Karen : ma chienne se comporte comme la tienne devant les hommes qu'elle ne connait pas elle va passer le CANT à la NE, je te dirais ce que ça aura donné pour la partie sociabilisation
-------------------- bouh les vacances c'est fini ... |
|
| Posté le 30-04-2008 à 09:19:48
| ouep je suis rpeneuse fifine plus je saurai ce qu'il y a , plus je pourrai le travailler.... on a le meme problème pour le CSAU ou le directeur agite un bidon de gravier devant le chien ... mais on y travaille avec mon éducateur ....
-------------------- |
|
| Cheyka | | Mangeuse officielle de crottes de moutons de la NE |  | | 891 messages postés |
| Posté le 30-04-2008 à 11:16:04
| Fifine, la mienne le passe aussi à la NE... On se verra la bas! Peut-être que ce sera l'éleveuse qui le fera, je ne sais pas encore... Quand on dit "retour" sans le maître, c'est un retour caché ou bien c'est retour demandé par le juge et le maître n'est pas là??
-------------------- |
|
| ptitepimousse | | Calypso, de l'amour avec du poil autour ! |  | | 1975 messages postés |
| Posté le 30-04-2008 à 12:40:09
| Félicitations !!!!
-------------------- Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
|
|
| Posté le 30-04-2008 à 17:57:56
| Pour l'absence du maitre, ton chien doit rester avec le juge pendant que toi tu t'eloigne et tu te cache pendant environ 20 sec, puis le juge te demande de rappeler ton chien et la tu peux sortir de ta "cachette", mais c'est bien toi qui rappel ton chien
-------------------- |
|
| Posté le 30-04-2008 à 18:00:58
| Merci Estelle , dommage que vous n'etiez pas la avec Caly. J'espere que ton homme recupère bien???
-------------------- |
|
| ptitepimousse | | Calypso, de l'amour avec du poil autour ! |  | | 1975 messages postés |
| Posté le 30-04-2008 à 19:56:56
| Mon homme récupère bien merci ! On n'a pas pu venir oui, j'en étais désolée (grosse fiesta samedi soir et dimanche toute la journée... ca nous arrive pas souvent mais faut toujours que ca tombe mal !!!)
|
|
| sonia68 | | merci Isadalsace |  | | 689 messages postés |
| Posté le 30-04-2008 à 23:17:35
| Félicitations Crunch est-il un fils à sydney? J'ai sympathisé avec isadalsace.Elle est d'une grande gentillesse et de bon conseil... Je viens du Haut-Rhin,j'ai une Canaille rouge tri qui aura 6 mois le 15 mai. PS: tu es née le même jour que moi!J'ai juste quelques années de plus!!!!
-------------------- Pas de vie sans animaux!!!! |
|
| Cheyka | | Mangeuse officielle de crottes de moutons de la NE |  | | 891 messages postés |
| Posté le 01-05-2008 à 10:55:19
| Merci titi! Mais le juge le tien ou bien il doit rester seul avec lui juste sur ordre?
-------------------- |
|
| Posté le 01-05-2008 à 19:30:23
| Sonia, je répond : oui Crunch est un fils à Sydney, j'ai le frère Calypso Quelques uns de la portée sont inscrits aussi sur le fofo
|
|
| Posté le 14-05-2008 à 14:06:23
| Coucou désolé de ne plus avoir répondu a vos questions mais j'avais pleins de problème avec internet. alors Cheyka j'espere que sa a marché ce CANT ??? Et pour sonia68 VIVE LES SCORPIONNES ET LES ROUGES TRI
-------------------- |
|
| RedCanyon | | A Wonderful Red Canyon d'Amour (Canyon) |  | | 400 messages postés |
| Posté le 14-05-2008 à 14:10:01
| Félicitations !!! C'est super !
-------------------- La ch'tie du 59 !
|
|
|