Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Travail, Activités..  canicross: tirer comment?Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
natha
432 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 20:49:32   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à natha   

Je viens d'acheter un harnais et une longe de canicross.J'ai fais un essai d'1/2 heure avec Billie ( 13 mois), et je me pose quelques questions.

Tout de suite, elle est allé devant en tirant franchement.Le fait de tier semble lui plaire. Elle tire régulièrement, sans accoups et ne semble pas forcer .Nous avons alterné trot et marche ( car moi, je suis hors souffle bien avant elle!).Faut-il laisser tirer le chien en permanence ou lui imposer de relacher la longe?

Si j'utilise le harnais avec le VTT, puis-je laisser la chienne galoper ou faut-il rester au trot?

Vu la bonne volonté qu'elle y mets, je veux être prudente et lui éviter de trop se fatiguer!
alllyi
74 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 22:14:06   Voir le profil de alllyi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alllyi   

bonjour,
pour le galop du chien, il faut faire attention a ne pas y aller trop fort d'un coup, le chien a besoin de travailler en endurance au départ. donc fait le d'abord trotter.
Pour le fait qu'elle tire, c'est un peu le but en canicross, mais faudrait pas non plus qu'elle te fasse mal au dos (si tu attaches déjà ta longe à la taille), de même il faut faire attention a ta manière de courir, ne courre pas le bassin en avant, tu risquerai d'avoir mal aux lombaires a force.
Il faut que le chien t'écoute, donc insistes aussi pour qu'il tire quand toi tu le souhaite. En plus pour un chien qui commence le canicross, il faut éviter qu'il "tracte" tout le temps, impose lui des temps de récupération tout en courrant (moment pendant lesquels il ne tracte pas mais continue a trotter)
voila ce que ma maigre expérience de cette discipline peut t'apporter.

--------------------
Lucie
Mini aussie Powa!
597 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 09:25:37   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/aussiepocket   Envoyer un message privé à Lucie   

Oui pareil, que ce soit à pied ou en VTT tu ne peux pas lui imposer de tirer sans cesse, surtout au début. Tant que ton chien est devant toi, c'est bon.

--------------------
natha
432 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 20:53:43   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à natha   

Merci pour ces réponses.
FILOUVAL
390 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 16:07:32   Voir le profil de FILOUVAL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FILOUVAL   

J'ai commencé aussi à courrir avec mon chien je suis interessé par l'achat d'un harnais et d'une laisse où peut on les acheter???
Si vous pouvez me donner des infos ça serait sympa merci à vous.

--------------------
Lucie
Mini aussie Powa!
597 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 18:04:43   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/aussiepocket   Envoyer un message privé à Lucie   

FILOUVAL a écrit :

J'ai commencé aussi à courrir avec mon chien je suis interessé par l'achat d'un harnais et d'une laisse où peut on les acheter???

J'ai acheté mon matériel sur internet :o)

--------------------
natha
432 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 20:23:05   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à natha   

Moi, je l'ai trouvé à l'expo canine de Bordeaux.
alllyi
74 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 10:51:49   Voir le profil de alllyi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alllyi   

sur ce site tu as plein de matériel pour le canicross

http://www.doonerak.com/boutique/liste_rayons.cfm

Edité le 22-01-2008 à 11:18:07 par alllyi

--------------------
FILOUVAL
390 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 12:11:21   Voir le profil de FILOUVAL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FILOUVAL   

Merci pour toutes vos infos vous êtes sympa

--------------------
ambre-blue
204 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 19:21:47   Voir le profil de ambre-blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ambre-blue   

Moi j'ai acheté ça sur polytrans!

--------------------
Ce qui est plaisant avec un chien,c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement,il ne vous fera aucun reproche,mais il fera l'idiot lui aussi.
widee
67 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 20:16:54   Voir le profil de widee (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à widee   

ou alors on peut faire de court distance et les rallonger petit à petit et le chien pourra tracter tout le long

pour le matos: internet ou sur des courses de cani/traineau

--------------------
Mél, Yana (Xmala), Vvidee (aussie)
najoune
Vive Baïka et les aussies ! ! ! !
733 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 21:12:05   Voir le profil de najoune (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyblog.com   http://aussies.skyblog.com   Envoyer un message privé à najoune   

FILOUVAL a écrit :

Moi j'ai pris une laisse amortissante et un harnais sur Polytrans, c'est hyper sérieux, j'avais poster la commande un samedi, le lundi c'était déjà partit de là-bas et le mercredi j'ai reçu mon coli !!!!!!! Ils sont hyper rapide et le matériel, c'est du solide !!!!!!!!!!!
Je dis cela car je me suis fait avoir avec un autre site, sa fesait 3 mois que j'avais commandé, et impossible de les joindre, ni par mail, ni par téléphone !!! Enfin voilà, polytrans, c'est du sérieux !!!!

--------------------
FILOUVAL
390 messages postés
   Posté le 28-01-2008 à 15:46:54   Voir le profil de FILOUVAL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FILOUVAL   

Merci Najoune j'ai reçu ce matin le catalogue polytrans et je vais commander.
Par contre tu as pris la ceinture large ou la ceinture basique pour toi???

--------------------
Corto
3 messages postés
   Posté le 04-02-2008 à 11:25:40   Voir le profil de Corto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corto   

najoune a écrit :

[citation=FILOUVAL]J'ai commencé aussi à courrir avec mon chien je suis interessé par l'achat d'un harnais et d'une laisse où peut on les acheter???

Moi j'ai pris une laisse amortissante et un harnais sur Polytrans, c'est hyper sérieux, j'avais poster la commande un samedi, le lundi c'était déjà partit de là-bas et le mercredi j'ai reçu mon coli !!!!!!! Ils sont hyper rapide et le matériel, c'est du solide !!!!!!!!!!!
Je dis cela car je me suis fait avoir avec un autre site, sa fesait 3 mois que j'avais commandé, et impossible de les joindre, ni par mail, ni par téléphone !!! Enfin voilà, polytrans, c'est du sérieux !!!![/citation]

Bonjour najoune,
Je suis nouveau sur le site et je m'intéresse aussi au canicross. J'ai été interpellé par ton message car moi aussi j'ai commandé du matos de canicross il y a un mois et demi sur abcdog et j'ai les memes résultats que toi. Etait-ce sur ce site?.. Je crois que je vais me rabattre sur polytrans. A bientôt....

--------------------
Castel
103 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 16:56:44   Voir le profil de Castel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Castel   

Moi aussi (j'ai l'impression d'avoir déja lu ça quelque part)J'ai acheter le matos chez polytrans il y a 3 ans et je les utilise encore, le seul hic s'ets que tu ne metrise pas la couleur que tu reçoi, mais bon un harnais violet, l'autre rouge ....
Sinon pour la dernière je vais commander le harnais au meme endrois

--------------------
najoune
733 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 10:53:52   Voir le profil de najoune (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyblog.com   http://aussies.skyblog.com   Envoyer un message privé à najoune   

FILOUVAL a écrit :

Merci Najoune j'ai reçu ce matin le catalogue polytrans et je vais commander.
Par contre tu as pris la ceinture large ou la ceinture basique pour toi???

j'ai pas pris de ceinture je mets tout simplement la poignée autour du poignet, comme ça si des fois elle se trompe de côté en passant vers un poteau je lâche tout !!!
maintenant, elle a compris mais on ne sais jamais....
La ceinture m'aurais génée je pense à vélo.

--------------------
najoune
733 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 11:00:30   Voir le profil de najoune (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyblog.com   http://aussies.skyblog.com   Envoyer un message privé à najoune   

Corto a écrit :

[citation=najoune][citation=FILOUVAL]J'ai commencé aussi à courrir avec mon chien je suis interessé par l'achat d'un harnais et d'une laisse où peut on les acheter???

Je dis cela car je me suis fait avoir avec un autre site, sa fesait 3 mois que j'avais commandé, et impossible de les joindre, ni par mail, ni par téléphone !!! Enfin voilà, polytrans, c'est du sérieux !!!![/citation]

Bonjour najoune,
Je suis nouveau sur le site et je m'intéresse aussi au canicross. J'ai été interpellé par ton message car moi aussi j'ai commandé du matos de canicross il y a un mois et demi sur abcdog et j'ai les memes résultats que toi. Etait-ce sur ce site?.. Je crois que je vais me rabattre sur polytrans. A bientôt....[/citation]

Oui désolé de te dire que moi aussi je me suis fais avoir avec ABC dogs, je leur ai envoyer au moins dix mails, ils ne m'ont jamais répondu, et j'ai appeler au moins 6 fois, impossible de les joindre !!!
Alors j'ai pris les grands moyens je leur ai écrits que si je ne recevais rien d'icio une semaine; je portait plainte pour non respect des engagements, et que c'étais inadmicible de travailler dans des conditions pareils !!
Bizarement, j'ai recue mon colis 4 jours après !!
Mais j'ai quand même attendus 2 mois et une semaine !!!!

Je mets en garde tout le monde, ne commander jamais sur le site ABC dogs !!

Chez polytrans, j'ai mis 4 jours entre l'envoie de la lettre et la réception du coli !!!!!
Du coup je me retrouve avec 2 harnais et 2 laisse amortissante, mais je préfère largement ceux de polytrans.
Voilà bonne course à tous !!

--------------------
cheyenne 38
46 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 20:37:56   Voir le profil de cheyenne 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheyenne 38   

Je connais Polytrans, c'est effectivement très sérieux!
Mais je voulais demander à Najoune et Corto : (ou à ceux qui connaissent!!)
quel modèle de harnais avez-vous choisi ? est-ce celui de base ou celui de type husky qui est plus rembourré ? J'aimerais l'utilisé aussi bien pour le canicross que pour le vélo (le chien courre à côté du vélo)
Quel ceinture avez-vous choisi : rembourrage ou pas/ dos ?

Je voulais savoir si certains connaissent le cynobike de chez Polytrans et si vous le recommander ?

--------------------
Photos de Cheyenne !
http://mistral38.free.fr
lyne
779 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 10:20:27   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

cheyenne 38 a écrit :

Je connais Polytrans, c'est effectivement très sérieux!
Mais je voulais demander à Najoune et Corto : (ou à ceux qui connaissent!!)
quel modèle de harnais avez-vous choisi ? est-ce celui de base ou celui de type husky qui est plus rembourré ? J'aimerais l'utilisé aussi bien pour le canicross que pour le vélo (le chien courre à côté du vélo)
Quel ceinture avez-vous choisi : rembourrage ou pas/ dos ?

Je voulais savoir si certains connaissent le cynobike de chez Polytrans et si vous le recommander ?

ABD DOG c'est une catastrophe - pas sérieux du tout

J'ai commandé et reçu le cynobike de chez polytrans. Matériel trés costaud - je l'installe et fais un essai samedi et je vous dis.
Pour le harnais j'ai préféré l'acheter en l'essayant à Black ; j'en ai trouvé un qui est rembourré et assez solide.

Edité le 14-03-2008 à 10:22:28 par lyne

Haut de pagePages : 1  

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Travail, Activités..  canicross: tirer comment?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade