Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Travail, Activités..  canicrossNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
fofo
35 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 21:00:02   Voir le profil de fofo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fofo   

est ce que quelqu'un pourrais m'aider a tourver une solution pour faire tirer mon aussie en canicross, car des que je l'attele il ne veux plus tirer alors que quand il est en liberté il cours comme un fou.Je pense que la faute viens de moi car je l'ai tellement travailler a marcher au pied pour les expos que maintenant dés que je lui mets la laisse il reste au pied.
Anne05
473 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 11:44:47   Voir le profil de Anne05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.delavalleedudrac.net   Envoyer un message privé à Anne05   

J'ai commencé le canimarche avec Bahia (9 mois) en participant à un entraînement de mon club et elle a suivi tout naturellement le mouvement . Maintenant je peux partir toute seule avec elle et aucun problème.

--------------------
Bahia et Chloé
Membre désinscrit
   Posté le 25-09-2006 à 19:49:31   

FoFO ce serait bien si tu allais dans la rubrique pour te présenter anvant toute chose ,ainsi on en saurait un peu plus sur votre couple
fofo
35 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 21:21:49   Voir le profil de fofo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fofo   

je ne savais pas qu'il fallait se faire connaitre, merci de me le dire
ablette74 a écrit :

FoFO ce serait bien si tu allais dans la rubrique pour te présenter anvant toute chose ,ainsi on en saurait un peu plus sur votre couple

Membre désinscrit
   Posté le 27-09-2006 à 22:26:06   

de rien ..
et pis d' 1 maitresse de york à 1 autre maitresse de york :bienvenue
widee
67 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 19:06:33   Voir le profil de widee (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à widee   

je pense qu'il a pas capté qu'il avait le droit de courir si ça peu te rassurer, le mien il lui a fallut plusieurs mois je crois et son prof c'était ma croisée mala accro au canicross

tu as plusieurs techniques:
1) tu le mets avec d'autres chiens qui savent courir (je pense que c'est la meilleur )
2) tu va sur des chemins étroit et dès qu'il va devant (tu peux lui dire "en avant" "aller aller aller", etc ) tu félicite (de la voix, sinon il va prendre l'habitude de revenir vers toi)
3) tu demandes à qn que ton chien aime bien d'aller devant toi en vtt. le chien va vouloir la rejoindre et il tirera et petit à petit la personne prends de la distance jusqu'à disparaitre

il faut toujours que ce soit positif pour le chien, jamais trop faire (faut toujours que le chien reste sur sa faim au début énormément félicité (je félicites uniquement avec la voix et les caresses à l'arrêt )

si ton chien ne veux vraiment pas courir,
1) va lui faire un contrôle chez le véto, il a peu être mal quelques parts
2) va quand il a un hyper trop plein d'énegie

si c'est un mâle, tu lui interdit de faire pipi (ça va de soit qu'il faut le sortir avant ).
le mien n'arrête pas de m'énervé avec ça

--------------------
Mél, Yana (Xmala), Vvidee (aussie)
fofo
35 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 17:32:20   Voir le profil de fofo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fofo   

j'ai fais tout ce que tu as dit mais rien des qu'il est attaché plus rien
sauf le motiver avec d'autre chien qui fond du canicross car je caonnais personne qui en fond a cote de chez moi. a par mon york
widee a écrit :

je pense qu'il a pas capté qu'il avait le droit de courir si ça peu te rassurer, le mien il lui a fallut plusieurs mois je crois et son prof c'était ma croisée mala accro au canicross

tu as plusieurs techniques:
1) tu le mets avec d'autres chiens qui savent courir (je pense que c'est la meilleur )
2) tu va sur des chemins étroit et dès qu'il va devant (tu peux lui dire "en avant" "aller aller aller", etc ) tu félicite (de la voix, sinon il va prendre l'habitude de revenir vers toi)
3) tu demandes à qn que ton chien aime bien d'aller devant toi en vtt. le chien va vouloir la rejoindre et il tirera et petit à petit la personne prends de la distance jusqu'à disparaitre

il faut toujours que ce soit positif pour le chien, jamais trop faire (faut toujours que le chien reste sur sa faim au début énormément félicité (je félicites uniquement avec la voix et les caresses à l'arrêt )

si ton chien ne veux vraiment pas courir,
1) va lui faire un contrôle chez le véto, il a peu être mal quelques parts
2) va quand il a un hyper trop plein d'énegie

si c'est un mâle, tu lui interdit de faire pipi (ça va de soit qu'il faut le sortir avant ).
le mien n'arrête pas de m'énervé avec ça

widee
67 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 21:46:00   Voir le profil de widee (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à widee   

ben tu prends ton york

--------------------
fofo
35 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 15:21:28   Voir le profil de fofo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fofo   

c'est ce que je fais, mon york cours toujours avec moi , mais il cours a cote de moi. Mon problème c'est que dés que mon aussie est attaché il cours a cote de moi et dés qu'il n'y est plus il court comme un fou devant moi.
widee
67 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 17:24:52   Voir le profil de widee (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à widee   

tu es sur qu'il a pas un problème d'ossature?
que le harnais ne le gène pas?
qu'il n'a pas eu une mauvaise expérience en étant devant?

--------------------
arsene et izzie
27 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 13:46:10   Voir le profil de arsene et izzie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arsene et izzie   

ou alors tu met par exemple sur une petit distance sa gamelle devant !
ou tu l'attache seulement sur le chemin du retour.
c vrai que niveau conseil y'a mieux mais je ne peu que comparé avec les motivations des miens ( bouffe et maison)

sinon si tu a une ami tu l'attele et tu te met au bout du chemin elle viendra automatiquement vers toi et comprendra le truc.
Black canyon
Visitez le blog de Bolla
1330 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 11:35:45   Voir le profil de Black canyon (Offline)   Répondre à ce message   http://www.toutoublog.com/aussie   Envoyer un message privé à Black canyon   

tu as essayé avec une cordelette histoire de tromper le chien et lui faire croire qu'il n'est pas attaché ?

le but est qu'il apprenne a être devant toi.

la ficelle à rideau convient très bien, c'est fin et très solide et ça ne pèse rien.

dans notre club on s'en sert pour l'apprentissage de la marche sans laisse

--------------------

Mon labrador et mon aussie
http://www.toutoublog.com/aussie/
Haut de pagePages : 1  

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Travail, Activités..  canicrossNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade