Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 Brownies choc !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mabecle
mabecle
97 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 10:45:09   Voir le profil de mabecle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mabecle   

Voici une recette importée des USA arrivée chez moi par Düsseldorf et qui à chaque fois a régalé un grand nombre de gourmand.
Trève de bavadage :

200 g de chocolat (type Nestlé Dessert)
100 g de beurre
2 cuillères à soupe d'eau
125 g de sucre en poudre
2 cuillères à café d'extrait de vanille
2 oeufs battus
40 g de farine
150 g de chocolat blanc
100 g de fruit à coque (noix, noisettes, noix de cajou) au grès de vos envies

on peut aussi rajouter pour faire un peu plus noël
1 cuillère à café de canelle
1/2 cuillère à café de poudre d'anis étoilée

un moule d'environ 20x20 (en triplant les proportion je le fait directement dans le lèche frite du four !)

cuisson 35 min à 180-200 °C.

1) faire fondre le chocolat avec l'eau et le beurre
2) ajouter tous les autres ingrédients sauf le chocolat blanc
3) découper ce choc blc en petits morceaux (un carré peut être coupé en 4, chez nous la petite (4ans) aime le faire avec un couteau à beurre, bien sûr la tablette n'ai jamais entière losqu'elle a fini)
4) rajouter ces morceaux juste avant de verser l'appareil dans le moule (c'est pour la répartition)
5) pour faciliter le démoulage vous pouvez mettre du papier sulfurisé au fond du moule
6) régalez-vous !

Ce gâteau s'accompagne très bien d'une glace vanille ou d'une crème anglaise, garder dans une boîte hermétique il se conserve au moins 3 jours.

Merci de me dire ce que vous en pensez, et si vous le testez et qu'il vous plaît, faîtes le circuler pour qu'il continue son tour du monde !!!

--------------------
Claire
ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 11-12-2007 à 11:25:14   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   

Ouh lala... j'en ai l'eau à la bouche ! J'ai tous les ingrédients chez moi, je crois que je vais essayer ce week end

--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
Membre désinscrit
   Posté le 11-12-2007 à 11:54:58   

Ummm.....Ca a l'air délicieux

Je vais l'essayer ce soir!!
Membre désinscrit
   Posté le 12-12-2007 à 14:39:01   

J'ai pas pu résister à faire des brownies... j'adoore !!
bon il m'as manqué quelques ingrédients...

mais très bonne recette
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 30-01-2008 à 08:16:08   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

il a intérêt d'être bon, je fais ta recette dimanche pour l'anniversaire de Pauline !!!

tant pis pour les absents

--------------------
la page de mes aussies
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 30-01-2008 à 11:05:49   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

c'est pas gentil ca!! pour la peine je garde chasy


julie

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
mabecle
mabecle
97 messages postés
   Posté le 30-01-2008 à 14:41:03   Voir le profil de mabecle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mabecle   

je ne connais pas d'enfants qui ont résistés sauf ceux qui n'aime pas le chocolat ..... si si ça existe !

--------------------
Claire
ambre-blue
ambre-blue
191 messages postés
   Posté le 30-01-2008 à 18:30:53   Voir le profil de ambre-blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ambre-blue   

ça a l'air d'être super bon!!
Je vais l'essayer ce week-end!

--------------------
Ce qui est plaisant avec un chien,c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement,il ne vous fera aucun reproche,mais il fera l'idiot lui aussi.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  Brownies choc !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum