Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Paysages - Architecture 

 Ma Brenne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
veroroutier
mizautre !
veroroutier
389 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 14:07:52   Voir le profil de veroroutier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veroroutier   

Depuis ma toute récente arrivée sur le forum je n'ai pas eu le temps de vous parler de ma région d'adoption, le pays des mille étangs, au coeur du Berry. Forêts et étangs, balades à foison, le paradis sur terre pour les gens et les bêtes ! En attendant de faire plus, voilà une tite photo de l'étang de la Mer Rouge (il s'appelle comme ça à cause de ses couchers de soleil....), et de son vieux chêne à sorciers (600 ans de vie !)....

DSC00020[1].JPG



DSC00029[1].JPG
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 17:18:37   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

J 'aime beaucoup la deuxième photo avec l 'arbre .


--------------------
Isabo
usti
c'est mon chien!
usti
406 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 19:21:54   Voir le profil de usti (Offline)   Répondre à ce message   http://ustileckc.skyblog.com   Envoyer un message privé à usti   

c'est super beau!!


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 30-11-2006 à 22:15:22   

très belle photo c'est ou dans le Berrry
veroroutier
mizautre !
veroroutier
389 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 08:50:59   Voir le profil de veroroutier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veroroutier   

Alkan a écrit :

très belle photo c'est ou dans le Berrry

La Brenne se situe, quand tu regardes une carte, à une vingtaine de kms à gauche de Chateauroux, dans l'Indre. C'est un Parc Naturel Régional hyper préservé. Ce n'est pas fort connu (tant mieux, ya pas trop de touristes !) et ce sont surtout les vrais amoureux de la nature et de la rando qui y vont. La multitude d'étangs en fait le paradis des oiseaux (et des ornithologues), on y trouve encore des cistudes (tortues semi-aquatiques) qui vivent là en liberté et se reproduisent dans les sables des bords d'étangs où est pratiqué l'élevage de carpes. Du côté forêt c'est le royaume des grands gibiers : cerfs, biches et autres sangliers qu'il vaut mieux ne pas croiser la nuit sur les routes ! C'est aussi là que se pratique encore la chasse à courre... (on aime où on aime pas... mais voir passer les équipages c'est impressionnant). Bref, j'aime ma Brenne !!!! Plus de photos à venir....
Membre désinscrit
   Posté le 01-12-2006 à 09:31:40   

c' est beau ces étendues d' eau ....
J' ai 1 copain qui a 1 propriété par là- bas avec des étangs !!!

C' est bien pour se dépayser car à long terme , je trouverais la topographie . ..heu ...comment dirais- je ?... trop plate
veroroutier
mizautre !
veroroutier
389 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 10:03:05   Voir le profil de veroroutier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veroroutier   

ablette74 a écrit :

c' est beau ces étendues d' eau ....
J' ai 1 copain qui a 1 propriété par là- bas avec des étangs !!!

C' est bien pour se dépayser car à long terme , je trouverais la topographie . ..heu ...comment dirais- je ?... trop plate

T'as raison Ablette, c'est un peu plat mais comme je viens du haut de la France je ne suis pas dépaysée ! Et puis si on veut un peu plus de relief, on fait 30 kms et on en trouve dans le sud du département, ça fait un but de balade !!! Et puis, aussi, je vais avouer que.... j'ai le vertige !!!!!!! alors les reliefs, moi, bof bof
DIEDIE
DIEDIE
93 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 11:06:47   Voir le profil de DIEDIE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DIEDIE   

Très jolie région.


--------------------
veroroutier
mizautre !
veroroutier
389 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 11:19:31   Voir le profil de veroroutier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veroroutier   

Un petit coucher de soleil sur les étangs Brennous, juste pour le plaisir des yeux...

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Paysages - Architecture  Ma BrenneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum