Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 c'est bientôt noyël !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 14:06:15   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

cette année, j'organise plusieurs repas de noyel , un avec ma famille, un avec ma belle-famille (belle c'est vite dit ) un avec des zamis ...

mais je n'ai aucune idée de menu !
j'ai besoin de votre aide !

--------------------
la page de mes aussies
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 15:06:39   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

Ets-ce que tu as un thème précis ?
Tu veux des recettes à base de poissons ou viande ou volaille .....
ou .....
Parceque les entrées pour Noel sont toujours à peu prés les mêmes - à savoir foie gras, saumon ou huitres etc ..... (il faut varier les présentations)
Un truc pour les escargots - il faut les faire tremper dans du cognac avant de les farcir - 1ère ça leur donne un gout excellent et c'est plus digeste
Moi à Noel je fais un civet de sanglier avec des gnocchis à la romaine + pavets avec de la polenta (il faut faire des formes originales) et des champignons.
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 15:40:38   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

heuuuuuuuuu je vais eviter le farcissage d'escargots merci

en fait je cherche des idées de menus complets ....

--------------------
la page de mes aussies
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 15:44:33   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

vas sur google, ma maman trouve pleins de recette sympa là dessus
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 15:49:23   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

MENU 1

= HUITRES / MOULES avec sauce à l'échalote ou citron
= FOIE GRAS sur son lit de laitue
= CREVETTES ou SAUMON FUME
= ESCARGOTS FARCIS ou NOIX DE ST JACQUES FLAMBEES

trou mornand

= CANARD avec des marrons
= CARDONS (il faut les faire la veille)
= SALADE VERTE
= FROMAGE
= GATEAU DE NOEL ou BUCHE GLACEE

Menu simple SAUF les noix de St Jacques où ils ne faut pas trop les faire cuire sinon c'est caoutchouc
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 16:30:16   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

pétard on va pas réussir à manger tout ça

merci lyne

--------------------
la page de mes aussies
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 16:37:05   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

Et bien tu ne dis rien à personne et tu partages en deux et ça te fais déjà 2 menus
Vous allez mangé 2 fois la même chose mais défense de faire la moindre réflexion
Bon il ne reste qu'un 3ème à voir.
Membre désinscrit
   Posté le 29-11-2007 à 18:03:33   

la salade chez nous c'est en entrée mais tu me mets l'eau à la bouche........
en plus je suis au boulot et je commence a avoir les crocs!!
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 19:00:09   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

vidock de la lauze a écrit :

la salade chez nous c'est en entrée mais tu me mets l'eau à la bouche........
en plus je suis au boulot et je commence a avoir les crocs!!


Chez nous aussi mais avec des menus aussi "chargés" il vaut mieux la prévoir avec le fromage. Et dans ces cas là tu fais ta sauce avec de la bonne huile de noix et bien c'est super
Membre désinscrit
   Posté le 29-11-2007 à 20:00:09   

merci Lyne j'y manquerai pas
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 16:51:45   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Je suis en train de me lire tous les topic de cuisine...J'ai une de ces faims maintenant c'est malin !!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  c'est bientôt noyël !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum